PDA

View Full Version : Ville De Québec :: Les Projets


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37

Dirt_Devil
Jan 29, 2015, 6:47 PM
J'aimerais bien que cette tour se construire dans toute sa hauteur potentielle. Ça serait un ajout incroyable pour cette ville.

Autre fait intéressant, la souce de 93,3 dit que la hauteur du Jules-Dallaire est de 120 mètres contrairement à 110 mètres selon SSP. Ça ne me surprendrait pas que cette tour soit effectivement 120 mètres, alors qu'ils parlent du Complexe G à 132 mètres et que je l'ai personnellement fait modifier sur SSP il y a quelques temps car l'édifice était listé à 126,5 mètres auparavant.

Matrix19
Jan 29, 2015, 8:18 PM
wow le maire vient de confirmer la nouvelle :cheers:

la tour la plus haute à l'Est de Toronto !

Matrix19
Jan 29, 2015, 8:28 PM
plus haut que le 1000 de la Gauchetière et ses 51 étages = plus haut que 50 étages et + de 205 mètres

Matrix19
Jan 29, 2015, 8:51 PM
http://www.journaldemontreal.com/2015/01/29/imposant-gratte-ciel-a-ste-foy

Un gratte-ciel de 50 étages sur Laurier?

http://storage.journaldemontreal.com/v1/dynamic_resize/sws_path/jdx-prod-images/7c763623-2538-4357-a8a2-bd17370e1537_ORIGINAL.jpg?quality=80&version=0&size=968x

Un imposant gratte-ciel de plus de cinquante étages pourrait voir le jour d’ici quelques années sur le boulevard Laurier, à l’emplacement de l’Auberge des Gouverneurs.

Le fonds de placement immobilier Cominar qui a acheté le terrain en 2010, pourrait ainsi construire la plus haute tour à l’est de Toronto, selon ce que rapporte le FM93. Tel qu’annoncé en 2013, l’édifice ferait partie d’un projet phare à l’entrée de la ville, comprenant quatre tours à usages mixtes.

Le complexe, qui pourrait coûter plus d'un demi-milliard de dollars, devrait accueillir des condos et des bureaux, ainsi qu'un hôtel.

« Toujours une rumeur »

En entrevue au Journal, le vice-président exécutif de Cominar, Alain Dallaire n’a pas nié l’information, en précisant toutefois que le projet était « toujours au stade de rumeurs ».

« On ne peut rien annoncer actuellement, on doit d’abord confirmer avec la Ville » a-t-il ajouté. M. Dallaire a toutefois précisé qu’il prévoyait « recevoir des nouvelles relativement bientôt ». Il n’a pas été possible d’apprendre à quel moment la construction de ce projet d’envergure, qui pourrait s’échelonner sur une dizaine d’années, pourrait s’amorcer.

Impact important pour le secteur de l’amphithéâtre

Selon la conseillère Anne Guérette, la construction éventuelle d’un gratte-ciel à Ste-Foy aura un impact important sur le reste du développement de la ville, dont le secteur de l’amphithéâtre. «On ne peut pas développer des milliards autour de l’amphithéâtre, en plus de faire ça à Ste-Foy» lance la conseillère, en critiquant le « manque de vision globale du maire ». «Il n’y a aucune direction claire en aménagement du territoire dans cette ville! On avance à tâtons» déplore celle qui représente les citoyens du Vieux-Québec.

La bonne place

Mme Guérette admet toutefois que l’emplacement est légitime pour la construction d’un gratte-ciel. «S’il y a un endroit où l’on peut développer un secteur de bâtiments plus élevés, c’est là», précise-t-elle, en ajoutant qu’il faudra quand même se pencher sur « la question d’ombrage projeté sur les résidences autour ».

Elle se dit également rassurée de savoir qu’une consultation publique devra obligatoirement avoir lieu si le projet venait à se concrétiser, puisque le Plan particulier d'urbanisme prévoit une hauteur maximale de 110 mètres sur le site de l'ancienne Auberge des Gouverneurs. « Les gens vont pouvoir s’exprimer et c’est là qu’on saura si c’est acceptable » a-t-elle souligné.

La plus haute tour à l’est de Toronto

Actuellement, la plus haute tour à l’est de Toronto est située à Montréal, au 1000 de la Gauchetière et compte 51 étages. Un deuxième gratte-ciel de 52 étages, la Tour des Canadiens, est également en construction et devrait être livré en 2016.

Dirt_Devil
Jan 29, 2015, 10:00 PM
wow le maire vient de confirmer la nouvelle :cheers:

la tour la plus haute à l'Est de Toronto !

Où as-tu entendu cela? Et il a dit quoi en gros? Je suis bien curieux, mais si le maire confirme, c'est que le projet est avancé et que la ville a pas mal donné son approbation!

Matrix19
Jan 29, 2015, 11:01 PM
Où as-tu entendu cela? Et il a dit quoi en gros? Je suis bien curieux, mais si le maire confirme, c'est que le projet est avancé et que la ville a pas mal donné son approbation!


http://www.fm93.com/national/nouvelles/le-plus-haut-gratte-ciel-a-l-est-de-toronto-le-mai-491319.html

le maire dit lui meme rien en bas de 50 étages ... [pour la plus haute des 4 tours]

Matrix19
Jan 29, 2015, 11:33 PM
http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2015/01/29/011-cominar-gratte-ciel-auberge-des-gouverneurs.shtml


Une tour d'au moins 50 étages à la tête des ponts

Le maire de Québec veut voir ériger une tour d'au moins 50 étages à la tête des ponts. La Ville étudie d'ailleurs un projet de gratte-ciel présenté par le Fonds de placement immobilier Cominar pour le terrain de l'ancienne Auberge des Gouverneurs, sur le boulevard Laurier.

« J'avais dit à Cominar qu'il fallait qu'il y ait un projet exceptionnel phare parce que c'est l'entrée de la Ville », a précisé Régis Labeaume.

L'édifice serait sans aucun doute le plus haut de la ville, puisque le maire ne veut « rien en bas de 50 [étages] », a-t-il dit. Il serait donc presque deux fois plus haut que le complexe Jules-Dallaire, situé au coin de la route de l'Église, qui compte 28 étages.

Régis Labeaume dit avoir vu le projet de Cominar, mais il ne veut pas en dévoiler les détails. Même chose du côté du président et chef de la direction de Cominar, Michel Dallaire, qui affirme seulement que le projet est en discussion à la Ville.

En 2014, devant la Chambre de commerce et d'industrie de Québec, M. Dallaire avait déjà confirmé que le site comprendrait quatre tours dans lesquelles il voulait construire 1000 unités résidentielles, un hôtel et des espaces commerciaux.

Modifier le zonage

Le maire de Québec ne croit pas que la règlementation en vigueur sur le zonage sera un problème. Le Plan particulier d'urbanisme prévoit une hauteur maximale de 110 mètres, soit entre 28 et 30 étages, dans ce secteur.

« C'est le seul lieu à Québec où on peut se permettre ce genre d'édifice et je pense que les gens de Québec en seront très fiers », estime Régis Labeaume.

Le ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, estime que ce projet permettra de donner « l'image d'une ville moderne ».

Le Fonds de placement immobilier Cominar est très présent sur le boulevard Laurier, où il a construit Place de la Cité, la Tour Cominar et le complexe Jules-Dallaire. Il est aussi propriétaire du terrain qui accueillait le bar l'Ozone et le restaurant Le Batifol, tout juste à côté de l'édifice Jules-Dallaire.

FrAnKs
Jan 30, 2015, 12:02 AM
Incroyable ! Même si le projet est loin de la 1ere pelleté de terre, cette seule nouvelle m'a fait passer une belle journée au travail :)

Vulcain
Jan 30, 2015, 12:35 AM
55 étages j'ai encore de la misère à y croire wowwwwwwwwww :tup:

Matrix19
Jan 30, 2015, 2:27 AM
http://gillesparent.com/podcast.php?id=12581

Martin De Rico avec Gilles Parent

on y apprend que le site de l'Ozone va lever avant le site de l'Auberge des Gouverneurs,

J'ai entendu 2x17 aujourdhui.. je ne sais pas si c'est vrai

ca fait 6 tours en projets juste sur Laurier par Cominar pour les 10 prochaines années, pendant ce temps SSQ dors au gaz avec le site du Burger King

Cucuze
Jan 30, 2015, 2:52 AM
Incroyable en effet ! Très bonne nouvelle.

J'espère que le projet ne va pas être bloqué par Anne Guérette et compagnie...

digitboy
Jan 30, 2015, 3:11 AM
Oui je suis content d'entendre des "promesses" et des rumeurs au sujet des projets sur Laurier mais ce n'est pas la première fois que Labeaume nous sors de belles paroles. Ce qui est le plus étrange c'est qu'il semble seulement y avoir Cominar comme promotteur à Québec ? Jusqu'à maintenant il n'y a pas eu grand chose de majeur depuis son arrivée à part peut-être le Jules-Dallaire, qui n'est cependant pas ce qu'on peut appeler un "édifice phare", expression que monsieur Labeaume adore utiliser.

BenQue
Jan 30, 2015, 3:54 AM
Bien le bonsoir !

Pour répondre à une partie de ton interrogation Matrix , le projet de la SSQ sera retardé car j ai des nouvelles très récentes là dessus. C est que SSQ a acheté l autre cie d assurance a côté soit l ancienne Union Canadienne. Donc ils vont localiser les futurs employés dans cet édifice. Pour le projet sur le terrain du Burger King , ils le gardent pour l instant mais ne sont nullement pressé. ........ si vous remarquer sur le terrain du complexe l Ozone , ils ont installés des pylônes de bois pour les fils électriques pour la roulotte de chantier. Donc ça va débuter bientôt de ce côté soit 2 x 17 étages. Je ne saisnpas si c est en deux phases cependant. .....J ai pu parler avec Sylvain Bouchard au 93 ce matin. On est tous heureux de cette nouvelle. ...... jusqu'aux consultations publiques. ........lol !

Serge
Jan 30, 2015, 4:21 AM
Je viens de l'entendre aux nouvelles au 98,5 FM.

Wooooo!

FrAnKs
Jan 30, 2015, 12:27 PM
Bien le bonsoir !

Pour répondre à une partie de ton interrogation Matrix , le projet de la SSQ sera retardé car j ai des nouvelles très récentes là dessus. C est que SSQ a acheté l autre cie d assurance a côté soit l ancienne Union Canadienne. Donc ils vont localiser les futurs employés dans cet édifice. Pour le projet sur le terrain du Burger King , ils le gardent pour l instant mais ne sont nullement pressé. ........ si vous remarquer sur le terrain du complexe l Ozone , ils ont installés des pylônes de bois pour les fils électriques pour la roulotte de chantier. Donc ça va débuter bientôt de ce côté soit 2 x 17 étages. Je ne saisnpas si c est en deux phases cependant. .....J ai pu parler avec Sylvain Bouchard au 93 ce matin. On est tous heureux de cette nouvelle. ...... jusqu'aux consultations publiques. ........lol !

Ah c'est toi qui a appelé ce matin ! :D... je me demandais justement quel était ce crinqué de Skyscraperpage ! :D
Plus sérieusement ton appel était très pertinent, merci !

Matrix19
Jan 30, 2015, 2:12 PM
Ah c'était toi BenQue ;)
:tup:

Est-ce que tu sais si un rendu du projet de l'ozone va sortir bientot ?

Matrix19
Jan 30, 2015, 2:49 PM
En passant dans le journal de Qc aujourd'hui, on peut lire que JD1 = 120 mètres (au lieu de 110 m dans les diagrams) JD2 = 95m (au lieu de 72.5)

Pour le complex G le dernier changement à 132m est correct !

BenQue
Jan 30, 2015, 5:37 PM
Malheureusement Matrix , on a aucun rendus sur ce projet. Je voulais faire un petit ajustement sur mon dernier commentaire. ...la SSQ n a pas acheter la cie d assurance voisine mais bel et bien L ÉDIFICE. Je me suis mal exprimer. Désolé .... ah oui , merci FrAnKs !

Matrix19
Jan 30, 2015, 8:06 PM
ca aura pas été long pour les medias de donner de l'importance aux insignifiants :
http://www.journaldequebec.com/2015/01/30/on-nest-pas-dans-les-emirats-arabes

saviez-vous que Montreal c'est les Emirats-Arabes ?

Dirt_Devil
Jan 30, 2015, 11:44 PM
Merci BenQue pour ton implication et les précisions que tu nous apportes pour les tours Ozone. Sait-on si ça va être des appartement à louer? Ou bien bureaux/condos/mixed use?

En tout cas, nous sommes tous bien content de voir des projets qui lèveront sous peu sur Laurier et ainsi continuer la formation d'un vrai skyline.

On devrait peut-être faire le changement de hauteur de Jules-Dallaire sur SSP? 120 mètres me semble plus probable. La plus petite à 95 mètres je suis perplexe, je crois que ça serait si l'ajouts d'étages pour l'hôtel se produisait.

Matrix19
Jan 30, 2015, 11:53 PM
Merci BenQue pour ton implication et les précisions que tu nous apportes pour les tours Ozone. Sait-on si ça va être des appartement à louer? Ou bien bureaux/condos/mixed use?

En tout cas, nous sommes tous bien content de voir des projets qui lèveront sous peu sur Laurier et ainsi continuer la formation d'un vrai skyline.

On devrait peut-être faire le changement de hauteur de Jules-Dallaire sur SSP? 120 mètres me semble plus probable. La plus petite à 95 mètres je suis perplexe, je crois que ça serait si l'ajouts d'étages pour l'hôtel se produisait.

en effet le 95 est peut-être avec l'agrandissement à venir

17 étages bureau x 4m = 68
+ 6 étages hotel x 3m = 18
+ le ~10m d'étage mécanique... ca donne autour de ca 95m

Dirt_Devil
Jan 31, 2015, 2:47 AM
De toute façon je doute qu'on voit un hôtel se rajouter à la phase 1 !

Pour votre info tout le monde, j'ai fait la demande de correction de hauteur du Jules-Dallaire II pour 120 mètres.

Villaggio
Jan 31, 2015, 5:25 AM
Est-ce-que Québec compte sur une croissance démographique importante pour stimuler tous ces projets dans la capitale? Québec à vraiment un taux bas d'immigrants.. Cela pourrait grandement aider à stimuler l'économie de la ville! Québec pourrait facilement être une ville de la taille de Calgary... Faudrait seulement un peu de volonté!

Que pensez-vous de l'avenir de Québec côté développement et population?

GreaterMontréal
Jan 31, 2015, 9:56 AM
Est-ce-que Québec compte sur une croissance démographique importante pour stimuler tous ces projets dans la capitale? Québec à vraiment un taux bas d'immigrants.. Cela pourrait grandement aider à stimuler l'économie de la ville! Québec pourrait facilement être une ville de la taille de Calgary... Faudrait seulement un peu de volonté!

Que pensez-vous de l'avenir de Québec côté développement et population?

Pour ça il faudrait que la province accepte plus d'immigrants, car Montréal en prend 80% sur 50,000 en moyenne.

Matrix19
Jan 31, 2015, 1:01 PM
http://www.journaldequebec.com/2015/01/30/des-travaux-des-2016


Des travaux dès 2016
Si la Ville procède vite, Cominar est prête à retarder le projet des tours Ozone

Le président et chef de la direction de Cominar, Michel Dallaire, affirme que les travaux de construction d’une tour d’une cinquantaine d’étages pourraient débuter dès 2016 si la Ville de Québec passe en deuxième vitesse avec l’octroi des permis.
Cominar, qui promet de construire un immeuble emblématique, appelé à devenir la signature de Québec pour les 100 prochaines années, se dit même prête à mettre sur la glace la construction des deux tours sur le terrain de l’ancien resto-bar L’Ozone qu’elle projetait pour 2015.
M. Dallaire confesse que l’annonce dans les médias jeudi de la construction d’une tour qui aura «effectivement au-delà de 50 étages» l’a pris par surprise. En homme d’affaires expérimenté, il aurait préféré attendre d’avoir des plans et des maquettes à présenter à la population.
«Le projet demande une modification de zonage qui n’est pas sous notre contrôle. Notre engagement, c’est de construire un projet structurant à l’entrée de la ville de Québec, et nous sommes en attente actuellement.»
Les premières versions soumises à la Ville remontent à 18 mois. Plusieurs changements ont été apportés depuis. Sans en dévoiler tous les détails, M. Dallaire promet une architecture totalement différente de celle du complexe Jules-Dallaire.
«Mon plus grand souhait, c’est de faire quelque chose dont la population sera très fière.»

500 M$
Selon lui, les coûts du projet, qui frôleraient le demi-milliard de dollars, sont réalistes.
«Il n’y a pas un promoteur qui est assez fou pour vouloir rester pris avec un projet comme ça. Ce qui nous permet d’aller de l’avant, c’est la mixité des usages.»
Cominar prévoit s’attaquer en premier lieu à la tour principale. Les trois autres tours seront construites par phases.
«Cela me permettra de mettre en marché différents produits destinés à différents utilisateurs. Les 17 premiers niveaux accueilleront les bureaux. Ensuite, il y aura l’hôtel et, finalement, le résidentiel. En termes de capacité d’absorption, il faut comprendre qu’à la fin, nous aurons une superficie inférieure à 300 000 pi2 de bureaux, soit l’équivalent de la phase I du complexe Jules-Dallaire, qui est remplie.»
Discussions avec les hôtels
Le président de Cominar affirme avoir eu des discussions préliminaires avec différentes bannières hôtelières, dont L’Auberge des gouverneurs, qui annonçait sur son site internet il y a quelques mois vouloir prendre de l’expansion du côté de Québec.
«Je suis très prudent, car je ne veux pas montrer un projet que la Ville n’a pas approuvé. On arrive à cette étape. Je peux vous dire qu’il y a beaucoup d’intérêt.»
Le choix entre mettre de l’avant les tours Ozone ou l’îlot des Gouverneurs dépendra de la vitesse à laquelle la Ville avance avec les autorisations.
«On va avoir une décision à prendre. C’est clair que je ne peux pas faire les deux en même temps.»

davidivivid
Jan 31, 2015, 1:12 PM
Est-ce-que Québec compte sur une croissance démographique importante pour stimuler tous ces projets dans la capitale? Québec à vraiment un taux bas d'immigrants.. Cela pourrait grandement aider à stimuler l'économie de la ville! Québec pourrait facilement être une ville de la taille de Calgary... Faudrait seulement un peu de volonté!

Que pensez-vous de l'avenir de Québec côté développement et population?


Entre 2011 et 2013, la population de la RMR a augmenté de 25300 personnes, ce qui est somme toute assez bien pour Québec. La population devrait dépassé le cap du 800000 cette année. Évidemment, le nombre d'immigrants choisissant Québec, bien que plus grand qu'avant, est encore trop faible comparativement à Montréal. Beaucoup d'efforts sont fait dans ce sens à l'Hôtel de Ville.

FrAnKs
Jan 31, 2015, 2:25 PM
http://www.journaldequebec.com/2015/01/30/des-travaux-des-2016

Holy crap. C'est vraiment clair qu'on parle de quelque chose de sérieux ! :tup:

Matrix19
Jan 31, 2015, 4:17 PM
Holy crap. C'est vraiment clair qu'on parle de quelque chose de sérieux ! :tup:

et dans le Soleil :

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201501/30/01-4840082-tour-de-50-etages-dans-sainte-foy-un-observatoire-public-au-sommet.php



[...]

Ainsi, le complexe qui sera construit au coin Lavigerie et Laurier regroupera quatre tours, comprenant en tout deux millions de pieds carrés d'espace. Les trois premières, d'une hauteur de 29 ou 30 étages, auront chacune leur personnalité. L'une d'entre elles sera entièrement résidentielle et les deux autres seront mixtes et comprendront des locaux pour bureaux et des logements.

La quatrième sera la plus imposante. On y trouvera quatre fonctions : commerciale, hôtelière, résidentielle et de bureau. Les 17 premiers étages regrouperont le commercial et les bureaux. Plus haut, les chambres d'hôtel et les appartements. Le groupe hôtelier n'a pas encore été choisi, mais les principaux joueurs du milieu ont manifesté de l'intérêt, nous dit-on.

Tout au sommet, trônera un observatoire qui assurera sans aucun doute la meilleure vue en ville. La tour comptera une vingtaine d'étages de plus que l'édifice Marie-Guyart. Ce qui en fera la plus haute tour au Canada à l'est de Toronto. C'est la Ville qui a demandé un observatoire ouvert au public. Il restera à définir précisément les activités qu'on pourra y installer, «comment on l'anime», dit M. Dallaire, qui garde quelques surprises dans sa manche.

Le gratte-ciel se démarquera non seulement par sa hauteur, mais surtout par son architecture qui «sera assez particulière», laisse entendre Michel Dallaire. «On vise un wow. [...] Mon objectif, c'était de créer un immeuble qui aura une signature, que les gens vont reconnaître et qui va être identifié à Québec. Le Château Frontenac sera toujours le Château Frontenac, qui va coller à la peau de Québec. Mais si on peut être le deuxième, on serait très fier de ça.»

[...]

FrAnKs
Jan 31, 2015, 4:48 PM
et dans le Soleil :

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201501/30/01-4840082-tour-de-50-etages-dans-sainte-foy-un-observatoire-public-au-sommet.php

In need my dancing banana !

:banana::banana:

Dirt_Devil
Jan 31, 2015, 7:00 PM
De superbes nouvelles ce matin dans les journaux!! Le projet est vraiment plus sérieux et avancé qu'on le pensait. Le maire doit pousser fort pour que le projet se réalise rapidement. Bon travail.


Pour votre info, Jules-Dallaire II a été mis à jour sur SSP à 120 mètres maintenant :) Il reste juste le diagram à updater mais ça je ne suis pas capable.
http://skyscraperpage.com/diagrams/?cityID=65

Bernbeau
Feb 1, 2015, 12:33 AM
Bien que je sois ravi de la tour de 50+ étages, je trouve que le processus d'octroi et de décision est broche à foin, digne des républiques à banane. Je m'explique. Il semble avoir une certaine connivence entre la ville et Cominar qui est malsaine. Le PPU (plan particulier d'urbanisme) prévoyait 30 étages.....pour tout le monde (autres promoteurs immobiliers), sauf Cominar, ou Labeaume. Après avoir vanté les mérites des PPU, Labeaume les viole!!!
Qu'on revienne au bon vieux zonage traditionnel ou tous les citoyens ont les mêmes contraintes et mêmes informations.
L'on est à se demander si Cominar contrôle la ville, ou vice-versa!!! Très malsain selon moi!!!

Vulcain
Feb 1, 2015, 5:58 AM
De toute façon je doute qu'on voit un hôtel se rajouter à la phase 1 !

Pour votre info tout le monde, j'ai fait la demande de correction de hauteur du Jules-Dallaire II pour 120 mètres.

dans la section diagrams faudrait que celui qui a dessiné le Jules Dallaire à 110 m fasse la correction à 120 m

en passant le Delta tout près du complexe G me parait plus élevés que les 107 m indiqués dans la section Québec ... je me trompe p-e mais bon

Matrix19
Feb 4, 2015, 1:59 AM
le fm93 qui a sortie la nouvelle de la tour disent que selon leur info ca pourrait être plus autour de 60+ que de 50 étages ... ce qui doit expliquer que la news est que ca serait la plus haute tour à l'est de Toronto.

Dirt_Devil
Feb 4, 2015, 2:42 AM
^^

On aime ça !!

Mon guess, 17 étages bureaux + 15 étages hôtel + 23-28 étages condos/appartements. Entre 55 et 60 étages. Environ 210-220 mètres.

J'ai vraiment hâte de voir le concept et les rendues.

FrAnKs
Feb 4, 2015, 2:46 AM
le fm93 qui a sortie la nouvelle de la tour disent que selon leur info ca pourrait être plus autour de 60+ que de 50 étages ... ce qui doit expliquer que la news est que ca serait la plus haute tour à l'est de Toronto.

C'est vraiment débile ! :D

Petit calcul rapide :

20 x 4m (Bureaux) = 80m
20 x 3m (Hôtel) = 60m
20 x 3m (Condos) = 60m

60 ------ (Total) = 200m

----------------------------

Bien que le mix en nombre d'étages selon les utilisations pourrait varier, ça donne une idée qu'on peux pas vraiment être en bas de 60 étages.
Même avec ce calcul rapide on est 5m plus bas que le 1000 de la Gauchetière.
Un basilaire à la base et un observatoire à la tête qui seraient plus haut en mètres pourrait définitivement aider !

Villaggio
Feb 4, 2015, 4:16 AM
Tu lui ajoute le basiliaire, l'observatoire, une couronne (pas à la Altitude) et une antenne formant élément architectural...et tu te retrouves avec facilement 50-80m de plus...alors un potentiel de 250-270 mètres!

FrAnKs
Feb 4, 2015, 12:25 PM
Je doute vraiment que les antennes soient incluses au calcul puisqu'elles ne sont pas une partie intégrante de la structure du bâtiment. Le 1250 dépasserais ainsi allègrement le 1000 !

Dirt_Devil
Feb 4, 2015, 5:52 PM
N'oubliez pas qu'il y a plusieurs édifices à condos dans les 65 étages à Toronto et donne plus de 230 mètres de hauteur. Seulement en condos.

Si on prend la hauteur du Roccabella à Montréal divisé par 40 étages, ça donne 3,675 mètres par étage. Multiplié par 55 étages ça donne environ 202 mètres.

Vos estimations à 3 mètres par étages pour les condos sont basses un peu.

Ce ne sont que des suppositions, mais je maintien mon estimation entre 210 et 220 mètres de hauteur.

Dirt_Devil
Feb 4, 2015, 5:57 PM
Et je ne suis pas fan d'ajouter de la hauteur aux édifices avec une antenne ou un "spire". J'aimerais cependant quelque chose qui sort de l'ordinaire pour le haut de l'édifice. J'ai toujours adoré le phare rotatif sur le toit de la Place Ville-Marie. Tellement emblématique.

FrAnKs
Feb 5, 2015, 1:34 AM
Non tu as raison dirt_devil. Mon estimation était effectivement trop basse !

Darthreun
Feb 5, 2015, 5:25 PM
Tu lui ajoute le basilaire, l'observatoire, une couronne (pas à la Altitude) et une antenne formant élément architectural...et tu te retrouves avec facilement 50-80m de plus...alors un potentiel de 250-270 mètres!

J'ai l'impression de rêvé depuis quelques jours! sérieux ENFIN!!! un édifice digne de se nom! j'ai bien hâte de voir les rendus!

Mais jme pose une question?? y vont faire quoi avec tout ce qu'ils y a aux alentours.. j'veux dire, le complexe Iberville "fitera" plus pantoute dans le décors! la différence entre les 2 bâtiments va être "weird" 10 étages vs 60..mes semble etk... Moi perso je détruirais tout ce qu'il y a sur les terrain du complexe iberville + le Mcdo + le canadian tire... et a partir de la je ferais un développement digne d'un centre ville... car pour l'instant, peut-importe ce qui se fera autours du complexe iberville, celui-ci auras toujours l'aire de ne pas "fiter" dans le décor et de prendre beaucoup trop de terrain pour un si petit complexe... :shrug:

EX: le stationnement derrière le Canadian Tire, pourrais facilement avoir un bâtiment de 30 étages avec 3 a 4 étages de stationnement souterrain, ça regrouperais tout les locataires des 4 bâtiments Iberville, du coup une nouvelle rue pourrais être installé en face du nouveau bâtiment, ce qui donne une opportunité d'au moins 4 a 6 bâtiments en hauteur, LA on aurais un vrai centre-ville...etk c'est mon opinion!

Matrix19
Feb 5, 2015, 11:13 PM
J'ai l'impression de rêvé depuis quelques jours! sérieux ENFIN!!! un édifice digne de se nom! j'ai bien hâte de voir les rendus!

Mais jme pose une question?? y vont faire quoi avec tout ce qu'ils y a aux alentours.. j'veux dire, le complexe Iberville "fitera" plus pantoute dans le décors! la différence entre les 2 bâtiments va être "weird" 10 étages vs 60..mes semble etk... Moi perso je détruirais tout ce qu'il y a sur les terrain du complexe iberville + le Mcdo + le canadian tire... et a partir de la je ferais un développement digne d'un centre ville... car pour l'instant, peut-importe ce qui se fera autours du complexe iberville, celui-ci auras toujours l'aire de ne pas "fiter" dans le décor et de prendre beaucoup trop de terrain pour un si petit complexe... :shrug:

EX: le stationnement derrière le Canadian Tire, pourrais facilement avoir un bâtiment de 30 étages avec 3 a 4 étages de stationnement souterrain, ça regrouperais tout les locataires des 4 bâtiments Iberville, du coup une nouvelle rue pourrais être installé en face du nouveau bâtiment, ce qui donne une opportunité d'au moins 4 a 6 bâtiments en hauteur, LA on aurais un vrai centre-ville...etk c'est mon opinion!

Je me suis dit la même chose aujourd'hui en passant par la...
autant à propos des blocs de quelques étages juste à coté du site, que pour le reste des stationnements dans le coin

avec le temps ca va se densifier je crois, l'important est de créer un précédent..... après ça, ça sera plus facile de faire des projets en auteur (moins haut que l'édifice de 50-60 étages) qui sera construit
Les NIMBY n'auront pas l'argument "il faut respecter trame urbaine" lorsqu'il sera temps de faire un autre 30 étages lol

Kaffloc
Feb 13, 2015, 2:31 PM
An LED Light Display Takes Over an Avenue in Quebec City

Lien de l'article avec d'autres photos (http://www.dwell.com/post/article/led-light-display-takes-over-avenue-quebec-city)

http://assets.dwell.com/sites/default/files/styles/slideshow_720/public/2015/02/11/lightemotion_quebeccity_1_rectangle.jpg?itok=mz0hQVw4

On Avenue Cartier, one of Quebec City’s main thoroughfares, 34 large backlit lampshades have taken over the streetscape. The lampshades, which have a diameter of eight feet and are five feet tall, feature reproductions of paintings by a pair of Québécois artists, Alfred Pellan and Fernand Leduc, from the permanent collection of the Musée National des Beaux-Arts du Québéc.

The installation was an original concept by Lightemotion, a lighting design firm with offices in Montreal and Toronto whose creations have transformed interiors and exteriors alike across North America, Europe, Asia, and Oceania.

“Our major challenge was to respect the soul of Cartier Avenue while being bold enough to create a world-class project that would help make Quebec City a true international winter capital,” said François Roupinian, Lightemotion’s founder and president.

The lampshades are illuminated by LED strips that are mounted inside the cylindrical structures. The familiar lampshade shape lends the residential streetscape the cozy warmth of a home interior. The shades will be on display through March, but Lightemotion designed them so the displayed reproductions can be easily removed and replaced if the installation were to be revived at a later date.

Vulcain
Feb 15, 2015, 6:33 AM
c'est pour quand que Cominar doit ajouter les 6 étages manquant (hôtel) sur le Jules Dallaire 1 ?

FrAnKs
Feb 15, 2015, 5:15 PM
Je ne sais pas, mais je vois pas comment ils pourront faire un hotel dans la future tour de 50 étages que eux même veulent construire alors qu'ils arrivent même pas à le faire avec une tour existante pour seulement 6 étages supplémentaires...

Vulcain
Feb 16, 2015, 2:29 PM
me semble que Cominar devait construire les 6 étages manquants après la tour numéro 2 :shrug:

Kaffloc
Feb 16, 2015, 3:38 PM
Source: FM93 ce matin

- La tour serait dans les 60+ étages et non dans les 50s...
- Elle serait dans les 275m de hauteur, dans le top 5 des plus hautes tours au pays.
- Elle serait plus haute que tout les édifices à Montréal, Calgary et Vancouver.
- Ça serait une question de "jours" avant que le rendu soit présenté.


:worship:

Matrix19
Feb 16, 2015, 7:59 PM
Source: FM93 ce matin

- La tour serait dans les 60+ étages et non dans les 50s...
- Elle serait dans les 275m de hauteur, dans le top 5 des plus hautes tours au pays.
- Elle serait plus haute que tout les édifices à Montréal, Calgary et Vancouver.
- Ça serait une question de "jours" avant que le rendu soit présenté.


:worship:



qui aurait cru voir ca un jour de notre vivant ?

Robertpuant
Feb 16, 2015, 8:39 PM
Je le souhaite fort, ça serait malade. 275m c'est haut pour n'importe quelle ville!..

Vulcain
Feb 16, 2015, 8:46 PM
j'ai bien hâte de voir le rendu et j'espère dire un gros WOWWWWWWWW :cheers:

http://www.fm93.com/regional/nouvelles/la-tour-de-cominar-comptera-une-soixantaine-d-etag-594619.html

QUÉBEC - La tour, que prévoit construire Cominar à l'entrée de la Ville de Québec, se classera parmi le top 5 des gratte-ciel les plus hauts au Canada.
Selon des informations obtenues en exclusivité par le FM93, cet édifice phare ne comptera pas une cinquantaine d'étages comme plusieurs pouvaient le croire, mais plutôt une soixantaine.

Le maire Labeaume a confirmé en janvier dernier l'information annoncée en primeur par le FM93 selon laquelle Cominar projetait de construire le plus haut gratte-ciel à l'Est de Toronto. En mentionnant «rien en bas de 50», le maire Labeaume n'écartait donc pas la possibilité d'un édifice de plus de 60 étages.

Ce gratte-ciel devrait avoisiner les 275 mètres, soit plus de deux fois la hauteur de l'édifice Marie-Guyart. (Complexe G / 132 mètres)

Les esquisses de ce projet, qui doit voir le jour sur le terrain de l'ancienne Auberge des Gouverneurs, devraient être dévoilées d'ici quelques jours.


Top 5 des édifices les plus hauts au Canada


First Canadian Place
298m

Scotia Plaza
275m

Aura at College Park
272m

Trump International Hotel & tower
252m

Commerce Court West
239m

GreaterMontréal
Feb 16, 2015, 9:22 PM
Directement à l'entrée de la ville.

Matrix19
Feb 16, 2015, 9:37 PM
La liste est pas à jour :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_tallest_buildings_in_Canada

Pour être dans le top 5 il faut dépasser 260m

Vulcain
Feb 16, 2015, 9:41 PM
j'espère que les autres tours prévues à cet endroit ne seront pas de seulement 30 étages ca en prendrait une de 50 et peux être les 2 autres dans 40

frlag21
Feb 16, 2015, 11:42 PM
Source: FM93 ce matin

- La tour serait dans les 60+ étages et non dans les 50s...
- Elle serait dans les 275m de hauteur, dans le top 5 des plus hautes tours au pays.
- Elle serait plus haute que tout les édifices à Montréal, Calgary et Vancouver.
- Ça serait une question de "jours" avant que le rendu soit présenté.


:worship:
Ça mériterait d'avoir un thread bien à lui pour ce projet!
Très hâte de voir les esquisses!

frlag21
Feb 16, 2015, 11:44 PM
Il y aussi le projet QB sur Quatre-Bourgeois qui commence. La grue vient d'être installer. 16 étages quand même.
20 étages pour la tour situé à côté de la Bibliothèque Gabrielle-Roy.
Et maintenant, on parle de 60 étages!!

Matrix19
Feb 17, 2015, 12:26 AM
Sur le site du fm93, il y a un extrait radio où Labeaume confirme le tout avec :
”Pas moins de 60 étages ”

Pas pire on a gagné 10 étages en 2 semaines lol

http://www.fm93.com/regional/nouvelles/tour-de-cominar-pas-moins-de-60-etages...-confirme-594619.html

Vulcain
Feb 17, 2015, 12:37 AM
j'imagine juste avec Lallier ce que l'on aurait eu ... un beau parc avec une belle fontaine et avec chance un édifice de 4 étages :P

Matrix19
Feb 17, 2015, 3:00 PM
Ça mériterait d'avoir un thread bien à lui pour ce projet!
Très hâte de voir les esquisses!

J'imagine que lorsque les esquisses vont sortir, ca sera le bon moment pour partir un Thread parce que ca va devenir concret...

quelques jours il parait ?

Kaffloc
Feb 17, 2015, 3:38 PM
j'imagine juste avec Lallier ce que l'on aurait eu ... un beau parc avec une belle fontaine et avec chance un édifice de 4 étages :P

....et un escalier. :koko:

davidivivid
Feb 17, 2015, 8:08 PM
Il y aussi le projet QB sur Quatre-Bourgeois qui commence. La grue vient d'être installer. 16 étages quand même.
20 étages pour la tour situé à côté de la Bibliothèque Gabrielle-Roy.
Et maintenant, on parle de 60 étages!!

Oui, ce projet passe sous le radars malgré son importance. J'ai hâte de le voir monter.

davidivivid
Feb 17, 2015, 8:16 PM
L'annonce du nouveau projet de condos locatifs du Groupe Huot à St-Augustin est intéressante mais l'article paru dans le Soleil dévoile brièvement un autre projet beaucoup plus important du même promoteur: Avantura. Ce projet de près de 1000 unités d'habitation est situé à l'intersection des boulevards Robert-Bourassa et Capitale.

Aventura, projet de 15 ans

En marge de la présentation du projet L'Altitude, lundi, le promoteur Stephan Huot a affirmé que son «bébé» Aventura «va naître cet été». Ce développement de plusieurs bâtiments de 10 à 12 étages pour un total de presque 1000 unités d'habitation verrait le jour en différentes phases dans le secteur de la rue Marais et du Réno-Dépôt. «Le terrain est déjà aménagé en conséquence. Quand j'ai fait les rues, toute ma densité, tout mon zonage étaient prêts. Ça fait 15 ans que je l'ai dans la tête.» Croquis et maquettes du projet Aventura, que M. Huot évalue à 200 millions $, devraient être dévoilés en juin.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201502/16/01-4844727-laltitude-a-saint-augustin-de-desmaures-groupe-huot-mise-sur-le-locatif-de-prestige.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_affaires_3004_section_POS3

Dirt_Devil
Feb 17, 2015, 8:21 PM
Malade comme nouvelle!! 275 mètres :P Comme je viens de poster sur MtlUrb, 275 mètres pour 60 étages ça donne environ 4,58 mètres par étage donc c'est très élevé...il faut donc s'attendre à ce qu'il y ait un élément architectural sur le toit. Espérons seulement que ça ne soit pas une antenne ou un "spire", c'est de la fausse hauteur lol. Trop hâte de voir les esquisses. Je m'attendais à début mars pour l'annonce, espérons que ça soit plus tôt :)

davidivivid
Feb 17, 2015, 8:23 PM
Lac-Beauport: le projet Entourage sur-le-lac dévoilé

Un projet de condo-hôtel de 130 unités va voir le jour sur l'ancien terrain du Manoir St-Castin à Lac-Beauport.

Le projet nommé Entourage sur-le-lac a été présenté aux citoyens de la municipalité à l'occasion d'une séance d'information au mois de décembre. Le nouvel édifice comptant quatre étages devrait être complété en 2017. Les premières unités seront mises en vente au mois d'avril ou de mai. La gestion de l'hôtel a été confiée à l'équipe du Château Bonne Entente.

L'investissement de plusieurs millions de dollars serait l'un des plus importants dans l'histoire de la municipalité de Lac-Beauport, fait que le président fondateur du groupe Kevlar, René Bellerive, n'a pas voulu confirmer. «On travaille présentement à la préparation pour le lancement des ventes», s'est contenté de dire l'homme d'affaires.

M. Bellerive confie cependant que l'édifice va posséder «un restaurant de 150 places avec un bar, une terrasse, une grande salle de banquet qui pourra être divisée en quatre pour accueillir notamment des mariages ou des congrès, une salle d'exercice, une salle de yoga et un stationnement intérieur. [...] La salle de banquet va se situer au niveau du sol avec une vue sur le lac», explique-t-il.


http://images.lpcdn.ca/924x615/201502/16/971011-projet-condo-hotel-entourage-lac.jpg

http://images.lpcdn.ca/924x615/201502/16/971016-projet-entourage-lac-vu-lac.jpg

davidivivid
Feb 17, 2015, 8:24 PM
Beaucoup d'annonces à Québec ces temps-ci... :cheers:

Kaffloc
Feb 17, 2015, 10:43 PM
Conférence de presse de Cominar pour le dévoilement du projet demain 13h.

Matrix19
Feb 17, 2015, 10:44 PM
Conférence de presse de Cominar pour le dévoilement du projet demain 13h.

AYAYAYAYYAYAYA :tup:

Bernbeau
Feb 17, 2015, 11:09 PM
Conférence de presse de Cominar pour le dévoilement du projet demain 13h.

J'ai hâte en démon!!! Une conférence de presse historique. Québec rentre dans les grandes ligues!!

:cheers:

FrAnKs
Feb 18, 2015, 12:23 AM
Yess !! :D:D :banana::dancing::awesome:

Dirt_Devil
Feb 18, 2015, 12:41 AM
Méchante belle nouvelle demain 13h je vais être tout excité lol!

J'espère qu'ils vont montrer les esquisses! Bonne bande d'agace sinon!! Ça veut dire que la ville a approuvé le projet j'imagine? Si oui, on est en business.

De ce que j'ai entendu: "tout est pas mal déjà annoncé".... À voir

Vulcain
Feb 18, 2015, 12:42 AM
yessssssssss :cheers: ... j'espère que l'on va tous pousser un gros wowwwwwwwwwww ... et les anti hauteur eux vont démolir assé vite le projet ça c'est d'une évidence même

Dirt_Devil
Feb 18, 2015, 3:34 AM
^^

Moi aussi j'espère. J'espère surtout qu'il n'y aura pas de fucking béton pre-fab beige lol. Ça prend du verre, des murs-rideaux, de l'aluminium poli, mais pas du pré-fab

Dirt_Devil
Feb 18, 2015, 3:43 AM
Pour la hauteur de l'édifice, est-ce qu'il y aura une antenne? Le Trump à Toronto avec 57 étages (+2 mécaniques) de condos et hôtel donne 240 mètres de hauteur à son toit, 252 mètres avec la couronne et 277 mètres avec l'antenne.

Nous aurons environ 20 étages de bureaux, donc on gagne de la hauteur par rapport à Trump; environ 20 mètres en théorie. Pour le reste, c'est hypothétique. De plus, on ne sait pas encore si c'est vraiment plus que 50 étages...quoique c'est pas mal confirmé. Si le maire a dit "pas en bas de 60", ça veut dire entre 60 et 69!

Je m'attend tout de même à une tour assez élancée, avec un sorte de pointe/flèche en haut.

Vulcain
Feb 18, 2015, 10:42 AM
je viens d'entendre au FM93 que ca pourrait être 70 étages en tout cas entre 65 et 70

Matrix19
Feb 18, 2015, 12:00 PM
je viens d'entendre au FM93 que ca pourrait être 70 étages en tout cas entre 65 et 70

Sur ce forum je crois qu'on s'y attendait... Car 275m c'est haut en maudit pour 60 étages mixtes

Vulcain
Feb 18, 2015, 1:53 PM
60 étages mixtes si il y a 20 étages de bureaux donnerait environ 225 mètres ... à Calgary le Telus Sky avec ses 59 étages fait 222 mètres et c'Est un édifice mixte

Matrix19
Feb 18, 2015, 1:54 PM
wowowow


Immeuble «phare» de Québec: un gratte-ciel de 60 à 70 étages?

(Québec) Le Groupe Dallaire dévoile mercredi les maquettes d'un projet de gratte-ciel qui, selon nos informations, comptera entre 60 et 70 étages sur le boulevard Laurier.

Érigée à l'emplacement de l'ancienne Auberge des Gouverneurs, la tour de verre de 230 mètres sera coiffée d'une «flèche architecturale» arrondie d'une cinquantaine de mètres évoquant le passé maritime de Québec, pour une hauteur totale de 280 mètres.

Une source nous a parlé de 66 étages, une autre d'une fourchette de 60 à 70 étages, le nombre précis restant à déterminer.

Le Groupe Dallaire espère faire de cette tour un «nouvel emblème» à l'entrée ouest de Québec qui «marquera de façon significative la ville, sa fierté et son rayonnement».

«Pour moi, c'est une chance unique. Il y a peu de monde dans leur vie qui peuvent avoir la chance de faire quelque chose qui va marquer une ville pour les 100 prochaines années», avait confié le promoteur Michel Dallaire en entrevue au Soleil il y a quelques semaines.

Second plus grand

Si elle est menée à terme, la nouvelle tour Dallaire rejoindra le peloton de tête des plus hauts gratte-ciel au Canada, qui sont tous à Toronto.

Peut-être même le second après la First Canadian Place (298 mètres, 72 étages), selon la façon dont sera mesurée la hauteur de la flèche.

D'après nos informations, le projet du Groupe Dallaire témoigne d'une «recherche et une volonté de faire beau», ce qui est un concept tout relatif.

La divulgation des planches et des maquettes permettra aux citoyens d'en juger. On sait que l'immeuble «phare» du groupe jusqu'à ce jour, le complexe Jules-Dallaire (29 étages), n'a jamais fait consensus.

Le maire Régis Labeaume avait demandé au Groupe Dallaire de réaliser un immeuble «phare» pour l'entrée de la ville.

Au cours des derniers mois, la Ville a exigé à quelques reprises que le promoteur retourne à ses planches à dessin, notamment pour peaufiner le design du sommet.

Le promoteur Michel Dallaire a déjà indiqué que le dernier étage habitable abritera un observatoire public.

Jusqu'à cette semaine, il avait été question d'un immeuble d'une cinquantaine d'étages, chiffre utilisé notamment par le maire.

En entrevue, M. Dallaire avait laissé circuler cette information, refusant de préciser le nombre exact d'étages qu'il envisageait.

Selon nos informations, il a toujours été question dans les discussions de coulisses d'une tour de 60 à 70 étages.

Cette tour logera 17 étages de commerces et de bureaux, puis un hôtel et des logements aux étages supérieurs.

Outre le gratte-ciel de plus de 60 étages, le projet Dallaire compte trois autres tours de 30 étages, l'une entièrement résidentielle et les deux autres à usage mixte résidentiel-bureaux.

Michel Dallaire a évoqué une mise en chantier possible en 2016 et des travaux s'échelonnant sur 10 ans pour l'ensemble des quatre tours.

Le programme particulier d'urbanisme (PPU) de Sainte-Foy, adopté en 2012, permet de construire jusqu'à 29 étages dans la portion du boulevard Laurier à l'entrée de la ville. Le zonage devra être modifié pour rendre possible le projet Dallaire.

La mécanique habituelle de consultation, de signature de registre et de référendum ne s'applique pas dans le cas d'un PPU. L'administration Labeaume aura donc pleine liberté pour agir. Avec la collaboration de Valérie Gaudreau

frlag21
Feb 18, 2015, 3:33 PM
wowowow

Donc, si j'ai bien compris... Aucune contestation possible de la part des citoyens? Ça me semble étrange que la ville puisse modifier ainsi à la pièce certains zonages. Ça rend l'acceptation sociale plus difficile à mon avis et cela surtout si le design ne fait pas consensus.

Matrix19
Feb 18, 2015, 3:49 PM
Donc, si j'ai bien compris... Aucune contestation possible de la part des citoyens? Ça me semble étrange que la ville puisse modifier ainsi à la pièce certains zonages. Ça rend l'acceptation sociale plus difficile à mon avis et cela surtout si le design ne fait pas consensus.


2e plus haute tour au canada....

oh que oui il y aura de la contestation... j'entends déjà le comité des arbres qui aura toute l'attention des médias demain avec Mme Guerrette lol

J'espere que la ville va donner le go a Cominar, mais attendons de voir le rendu
:slob:

GreaterMontréal
Feb 18, 2015, 4:20 PM
bin content que la contestation soit impossible, ça devrait être le cas ici à Montréal.

Matrix19
Feb 18, 2015, 6:15 PM
65 étages confirmé
250 mètres

lake of the nations
Feb 18, 2015, 6:27 PM
Épique.

https://pbs.twimg.com/media/B-JYKrrCAAAIMhm.jpg
https://twitter.com/QuebecHebdo/status/568113635559481344/photo/1

https://pbs.twimg.com/media/B-JYUcGIAAAcZFt.png
https://twitter.com/VGaudreau/status/568113612096737280/photo/1

https://pbs.twimg.com/media/B-JZuKMIgAAb60Y.jpg
https://twitter.com/VGaudreau/status/568115153151115265/photo/1

https://pbs.twimg.com/media/B-JZbRMIEAA1tmz.png
https://twitter.com/search?q=%23LePhareQC

https://pbs.twimg.com/media/B-JbyJFIYAAg5-k.jpg
https://twitter.com/Reporter_Qc/status/568117420780621825/photo/1

Matrix19
Feb 18, 2015, 6:38 PM
https://pbs.twimg.com/media/B-Ja4IiIgAEwdss.jpg

Vulcain
Feb 18, 2015, 6:40 PM
cette tour va être magnifique :cheers:

ozzy
Feb 18, 2015, 6:43 PM
Tout simplement WOW

BenQue
Feb 18, 2015, 6:51 PM
OMG !!!!
MAGNIFIQUE !! On va faire un party ! Lol ! Qui aurait pensé ça un jour à Québec !!

Darthreun
Feb 18, 2015, 6:51 PM
65 étages confirmé
250 mètres

moi j'adore!

https://www.youtube.com/watch?v=Zte4AxzbqsY&feature=youtu.be

davidivivid
Feb 18, 2015, 6:58 PM
Je ne suis pas certain d'aimer les ... vagues? au 2/3 de l'édifice par contre. Avec l'élément architectural du sommet, je trouve que ces vagues rendent le tout un peu trop chargé. Sinon, je trouve ça correct.

Matrix19
Feb 18, 2015, 7:20 PM
Je ne suis pas certain d'aimer les ... vagues? au 2/3 de l'édifice par contre. Avec l'élément architectural du sommet, je trouve que ces vagues rendent le tout un peu trop chargé. Sinon, je trouve ça correct.

Je partage ton avis... "trop chargé avec les vagues"
peux etre que ca sortira différent en vrai

mais c'est quand même grandiose

Kaffloc
Feb 18, 2015, 7:40 PM
Je ne suis pas certain d'aimer les ... vagues? au 2/3 de l'édifice par contre. Avec l'élément architectural du sommet, je trouve que ces vagues rendent le tout un peu trop chargé. Sinon, je trouve ça correct.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé les vagues. :tup:

Matrix19
Feb 18, 2015, 7:46 PM
J'ai posté des versions plus grande des images :

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?p=6920010&posted=1#post6920010

Vulcain
Feb 18, 2015, 9:27 PM
J'ai posté des versions plus grande des images :

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?p=6920010&posted=1#post6920010

as tu une version plus grande de la comparaison avec les édifices des autres villes ?

Matrix19
Feb 18, 2015, 9:36 PM
as tu une version plus grande de la comparaison avec les édifices des autres villes ?

Je l'ai trouvé :)
mais pas encore asser gros a mon gout

updaté dans le thread

Vulcain
Feb 18, 2015, 9:43 PM
Je l'ai trouvé :)
mais pas encore asser gros a mon gout

updaté dans le thread

merci

c'Est vrai que c'est pas encore asser grand ;) selon ce que je voit l'édifice aura au moins 260 m si on se fit au diagram

Matrix19
Feb 18, 2015, 10:51 PM
merci

c'Est vrai que c'est pas encore asser grand ;) selon ce que je voit l'édifice aura au moins 260 m si on se fit au diagram

oui, si je regarde bien, on dirait 230/235m pour le dernier étage, 260m avec la fleche, et ~288m avec l’entente.

GreaterMontréal
Feb 18, 2015, 10:55 PM
oui, si je regarde bien, on dirait 230/235m pour le dernier étage, 260m avec la fleche, et ~288m avec l’entente.

le responsable du projet parle d'un observatoire à 250m.

Vulcain
Feb 18, 2015, 11:37 PM
bon es ce que quelqun est prêt a dessiner le Phare de Québec ? ;)

FrAnKs
Feb 18, 2015, 11:51 PM
À bien y penser, ça va littéralement péter notre diagramme cette tour là ahahah !

Matrix19
Feb 18, 2015, 11:59 PM
Sur Q.U. , il fallait s'y attendre.. c'est l'horreur... alors quelqu'un leur a demandé de sortir des constructions qu'ils trouvent belles pour prouver que tout est pas de la marde, et la premiere suggestion de belle construction qui arrive : absolute towers (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ec/Absolute_World%2C_Mississauga_%282011%29.jpg/280px-Absolute_World%2C_Mississauga_%282011%29.jpg)

LOL
:runaway:

ca va aller on a un beau projet :tup:

FrAnKs
Feb 19, 2015, 12:20 AM
Ark, On dirais une tour qui a des ballonnements !

Dites-vous que rien n'est parfait. Au Centre-ville de Toronto par exemple, parmis les nouveaux projets, je trouve que tout est monotone et identique.

OPP
Feb 19, 2015, 1:22 AM
Sur Q.U. , il fallait s'y attendre.. c'est l'horreur... alors quelqu'un leur a demandé de sortir des constructions qu'ils trouvent belles pour prouver que tout est pas de la marde, et la premiere suggestion de belle construction qui arrive : absolute towers (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ec/Absolute_World%2C_Mississauga_%282011%29.jpg/280px-Absolute_World%2C_Mississauga_%282011%29.jpg)

LOL
:runaway:

ca va aller on a un beau projet :tup:

Oui j'ai de la misère à comprendre, certaines personnes aiment chialer pour rien avec leur mentalité de campagnard. En quoi 60 étages c'est trop haut et comment ca peut venir "déformer l'architecture" du Boul. Laurier? Y'a rien de beau dans ce coin la, il faut revitaliser le quartier au plus vite. De toute façon ca prend un début à tout et toutes les grandes villes même New York (oui oui New York) ont commencé à bâtir des grattes-ciels un à la fois, ils sont pas apparus du jour au lendemain...

J'veux pas comparer Québec à une mégalopole comme NYC, mais il est réaliste et envisagable d'avoir un quartier d'affaires à Ste-Foy (il n'y a plus de place dans Montcalm/St-Jean Baptiste) et d'y rédiger au fur et à mesure quelques tours le long du Boul. Laurier et ses alentours.

Les chialeux vont finir par s'habituer quand une tour comme celle là va avoir brisé la glace et qu'ils vont développer le secteur progressivement.