PDA

View Full Version : Ville De Québec :: Les Projets


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

davidivivid
Dec 27, 2012, 8:57 PM
C'est...correct. Considérant le site, un évident manque de hauteur et un mur de brique noir tout le long du trottoir... vraiment? :shrug:



http://www.lessuitesdelacolline.com/images/backs/2_1.jpg
http://www.lessuitesdelacolline.com/

Darkcanadian
Dec 27, 2012, 9:11 PM
J'aurais plutôt vu ce bâtiment dans le coin de st-roch...J'suis décu un peu :(

Lacer
Dec 27, 2012, 10:38 PM
C'est incroyable construire un tel bâtiment au centre-ville...
C'est un édifice digne d'une banlieux ou d'une petite ville...
C'est tellement décevant d'utiliser le territoire libre de cette manière, Lévis l'a compris :koko:

ErickMontreal
Dec 27, 2012, 11:26 PM
Comme ça radio et ses choix politiques c'est très conservateur... :haha:

Matrix19
Dec 27, 2012, 11:40 PM
affreux, mais le comité de citoyens doit être content

Vulcain
Dec 28, 2012, 11:03 PM
une vrai laideur mais les bouffeux de pissenlit doivent être content comme tu dis

FrAnKs
Dec 29, 2012, 9:34 PM
Je fait pas le même constat que vous.

On sait depuis longtemps que la colline parlementaire n'est pas un secteur identifié pour des édifices en hauteur...donc j'espère que ça ne vous surprend pas.

Mis à part l'architecture qui est quand même discutable, au niveau de la couleur et du mur aveugle à sa base, je crois pas qu'on aurais pu monter beaucoup plus haut à cet endroit (8-10 étages?)

Cet édifice est entouré de patrimoine. De plus il marque la limite d'un secteur ancien, dense et à forte identité, donc fragile et sensible à tout changement. C'est sur un quartier semblable qu'est bâti les tours actuelles de la colline parlementaire. Le tout s'est donc fait sans dégradé des hauteurs ni transition.
http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=46.808659,-71.220101&spn=0.000007,0.006196&t=k&z=18&layer=c&cbll=46.808759,-71.220155&panoid=2fcykeTndQGratYbM5v8Xg&cbp=12,213,,0,-12.72

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est comparer deux secteurs complètement différent.

Pour comparer la future tour de 24 étages à Lévis, il faudrais plutôt regarder du côté de Ste-foy, car comme dans ce secteur de Lévis, il y a un énorme potentiel de densification, des terrains vierges, des parkings, et peu de chances que ces projets entrent en conflit avec du patrimoine et des secteurs résidentiels sauf exception.

En gros :

Sur la colline parlementaire et les environs il faut :

- Continuer d'embelir le secteur (enfouir les fils, planter des arbres etc... )
- Conserver nos acquis et protéger le patrimoine
- Boucher des trous en densifiant à plus petite échelle. (10 étages maximum par exemple?)

Il est vrai que ça fait conservateur... du moins, pour ce secteur!

À ste-foy il faut :

- Sauter sur l'ocassion que l'on a pas sur la colline parlementaire pour densifier.
- embelir et rehausser l'image de marque de la capitale comme porte d'entrée.

----

En bref posons la question à l'envers, verriez-vous une tour de 24 étages tout prés du Vieux-Lévis? ... moi non.

Doit-on continuer à boucher les trous et à densifier ?... oui !

Il en est de même pour la colline parlementaire.

Cela veux t-il dire qu'il ne faut pas bâtir de tours à Québec? Absolument pas! ...

Vous savez, moi aussi j'aurais aimé quelque chose de plus haut comme vous. Mais ça n'est seulement pas l'endroit pour ça. Tout simplement à cause de la morphologie actuelle du cadre bâti entourant le futur édifice. C'est simplement un fait.

C'est du cas par cas.

Bernbeau
Jan 1, 2013, 12:17 AM
Le maire au FM93 avec Gilles Parent.

en gros :

Il a donné son OK à SSQ pour monter une tour sur le site du Burger King, et il a demandé à Michel Dallaire pour le site de l'Hotel des Gouverneurs de nous faire un édifice incroyable qui va devenir un icone et qu'on aura jamais vu ailleurs. Puisque le site est immense, ca va marquer l'entrée de la ville alors c'est à voir :)

J'ose croire que le Maire souhaitait dire que la Ville a donné le OK à SSQ pour monter une tour, et non pas qu'il a donné le OK! Sinon, nous sommes devant un véritable despote!!!

Vulcain
Jan 1, 2013, 2:17 AM
faudrait que je réécoute mais me semble qu'il a dit j'ai donné le ok

FrAnKs
Jan 1, 2013, 2:48 AM
Il ce qu'on peux retrouver un enregistrement de cette entrevue quelque part ?

Vulcain
Jan 2, 2013, 12:19 AM
lorsqu'il parle de SSQ ... il dit la SSQ veut monter alors j'ai dis vas y monte

et lorsqu'il fait ca demande à Michel Dallaire il parle d'un icone pour Québec ... peut-on espèrer la tour la plus haute de toute l'histoire de Québec ?

http://www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=158393

voila Franks ;)

FrAnKs
Jan 2, 2013, 1:37 AM
Merci ! ... j'ai tout écouté, c'était long, mais intéressant :tup: ... donc on peux s'attendre à voir deux nouvelles tours sur Laurier trés bientôt d'aprés ce que j'ai pu comprendre :cheers:

Vulcain
Jan 2, 2013, 7:32 AM
qui de Cominar ou de la SSQ construira en premier ? je met un petit 2 sur la SSQ

je serais vraiment surpris de voir Cominar aller de l'avant avec une autre construction majeure tout de suite après avoir construit un édifice de 17 et un autre de 29 étages ... j'espère les voir augmenter la première tour de Jules Dallaire de 6 étages avant ;)

Darkcanadian
Jan 2, 2013, 4:25 PM
C'est la 3e phase du complexe ça et se sera un hotel, donc je verrais plus ça monter qu'un tout nouveau complexe de bureau! :p

Kaffloc
Jan 8, 2013, 6:15 PM
http://4.bp.blogspot.com/-Lfn3mxfNA4c/UNOYWXEev8I/AAAAAAAADFw/OaIRuV8Brhg/s1600/sthah.png
http://www.realinsite.com/files/filelib/spaces/713817/doc/1.pdf

Le complexe commence a sortir de terre (désolé pour la qualité des photos, elles ont étés prises sur le vite)...

http://i293.photobucket.com/albums/mm44/Kaffloc/20130108_114709_zps8dcd81a8.jpg

http://i293.photobucket.com/albums/mm44/Kaffloc/20130108_114941_zps821db104.jpg

Vulcain
Jan 10, 2013, 1:54 AM
http://www.hebdosregionaux.ca/chaudiere-appalaches/2013/01/02/pierre-gagne-voit-grand-pour-levis-2

je poste un article concernant Lévis ou on peut p-e s'attendre à d'autres tours dans le futur du moins espèrons le ... et à noter à la fin de l'article l'homme d'affaire Pierre Gagné serait sur le point de se départir de terrains de grande valeur qu’il possède dans le secteur Sainte-Foy, à l’entrée des ponts

verrons nous les Portes de Québec bientôt ?

Matrix19
Jan 10, 2013, 11:47 PM
http://www.hebdosregionaux.ca/chaudiere-appalaches/2013/01/02/pierre-gagne-voit-grand-pour-levis-2

je poste un article concernant Lévis ou on peut p-e s'attendre à d'autres tours dans le futur du moins espèrons le ... et à noter à la fin de l'article l'homme d'affaire Pierre Gagné serait sur le point de se départir de terrains de grande valeur qu’il possède dans le secteur Sainte-Foy, à l’entrée des ponts

verrons nous les Portes de Québec bientôt ?

S'il veut vendre c'est parce que son projet n'aura pas lieu..
bye bye les Portes.. au moins ca nous a fait rêver un peu.

J'imagine qu'il a décidé de mettre son argent à Lévis à la place.
30 millions dans une tour de 24 étages c'est pas rien

Vulcain
Jan 11, 2013, 12:22 AM
c'était Pierre Gagné qui était en arrière du projet Portes de Québec ?

Matrix19
Jan 11, 2013, 1:47 AM
c'était Pierre Gagné qui était en arrière du projet Portes de Québec ?

oui
tu peux le voir en regardant l'article du journal le Soleil (ici (http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201108/21/01-4427742-ambitieux-projet-de-tour-de-35-etages-a-la-porte-de-quebec.php))

Vulcain
Jan 11, 2013, 8:59 AM
oui
tu peux le voir en regardant l'article du journal le Soleil (ici (http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201108/21/01-4427742-ambitieux-projet-de-tour-de-35-etages-a-la-porte-de-quebec.php))

très dommage ... es ce que le projet de 35 étages a été refusé par la ville ? pourtant selon l'article ca semblait prometteur ... ou bien le réaménagement de la tête des ponts qui tarde a mit un terme au projet :shrug:

Vulcain
Jan 12, 2013, 1:26 AM
j'ai communiqué avec Panzini et la réponse que j'ai eu est que le projet Portes de Québec est malheureusement en attente ... la personne ne mentionne pas que c'est annulé

FrAnKs
Jan 12, 2013, 1:50 AM
j'ai communiqué avec Panzini et la réponse que j'ai eu est que le projet Portes de Québec est malheureusement en attente ... la personne ne mentionne pas que c'est annulé

C'est mieux que rien comme on dit! ... parcontre une hauteur pareille ne respecterais pas le nouveau PPU dans ce secteur. Peut-être qu'on aura une version ''allégée'' du projet en fin de compte...

Vulcain
Jan 12, 2013, 2:10 AM
C'est mieux que rien comme on dit! ... parcontre une hauteur pareille ne respecterais pas le nouveau PPU dans ce secteur. Peut-être qu'on aura une version ''allégée'' du projet en fin de compte...

surement au départ ce devait être 45 et 35 étages ... on aurait surement eu du 15 et 25 étages

mais ce que je me demande si Pierre Gagné vend les terrains qu'il possède à la tête des ponts ... sur quel terrains et avec quel promotteur Panzini construira ses tours ?

Matrix19
Jan 12, 2013, 2:00 PM
surement au départ ce devait être 45 et 35 étages ... on aurait surement eu du 15 et 25 étages

mais ce que je me demande si Pierre Gagné vend les terrains qu'il possède à la tête des ponts ... sur quel terrains et avec quel promotteur Panzini construira ses tours ?

Poser la question c'est y répondre
Le projet est mort.

davidivivid
Jan 12, 2013, 3:09 PM
Maison patrimoniale en péril près des Plaines

Un projet de condominiums pouvant atteindre 14 étages à côté de la tour Martello numéro 2, rue Wilfrid-Laurier, met en péril une maison centenaire à caractère patrimonial. L'ancien propriétaire et le promoteur immobilier tentent d'y trouver une nouvelle terre d'accueil, mais si leurs efforts échouent, la demeure liée à l'histoire de Québec pourrait disparaître, au grand dam des citoyens qui habitent à proximité.


«Vous la trouvez belle, vous? Je vous la donne!» lance au bout du fil le promoteur immobilier Sébastien Huot, qui a acquis le 390, avenue Wilfrid-Laurier au mois de février 2012. Au printemps, M. Huot a présenté à la conseillère municipale du district Vieux-Québec-Montcalm, Anne Guérette, un projet de condominiums de 12 à 14 étages sur le terrain de la «petite maison grise». Mais cette dernière n'apparaît nulle part sur les plans, regrette l'élue.

[...]

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201301/11/01-4610635-maison-patrimoniale-en-peril-pres-des-plaines.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_la-capitale_577_section_POS2

FrAnKs
Jan 12, 2013, 6:24 PM
Ça passera jamais.

Je vois pas pourquoi on détruirais cette maison alors que dans le même quartier il y a des stationnements de surfaces à redévelopper!

Matrix19
Jan 12, 2013, 6:29 PM
totalement contre ce projet, et je ne pense pas que ca va passer

En plus un 14 étages aurait comme effet d'écraser la tour Martello à côté,
très mauvaise idée...

sebast13
Jan 12, 2013, 8:48 PM
Je m'oppose rarement, mais je dois dire que je trouve aussi que ce projet est une bien mauvaise idée. Un édifice de 14 étages ne peut pas cohabiter avec l'une des tours Martello. L'ensemble incluant la petite maison et la trame environnante (2-3 étages) serait ruiné si ce projet venait à se réaliser.

Kaffloc
Jan 12, 2013, 9:18 PM
Poser la question c'est y répondre
Le projet est mort.

Rien n'empêche que l'acquéreur du terrain reprenne le projet.

Dans un autre ordre d'idée, en faisant des recherches je suis tombé sur un article du mois de septembre que je n'avais pas entendu parlé.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/commission-charbonneau/201209/28/01-4578723-un-homme-daffaires-de-quebec-choque-detre-sur-une-liste-remise-par-la-grc.php

Marc
Jan 15, 2013, 12:14 PM
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201301/14/01-4611306-le-plan-particulier-durbanisme-de-sainte-foy-deja-attaque.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_la-capitale_577_section_POS1
ca va peut-etre se faire finalement...

FrAnKs
Jan 15, 2013, 1:11 PM
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201301/14/01-4611306-le-plan-particulier-durbanisme-de-sainte-foy-deja-attaque.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_la-capitale_577_section_POS1
ca va peut-etre se faire finalement...

Je ne pense pas. Il faudra faire un demande de dérogation du zonage ce qui nous amène à un référendum et où les gens contre iront voter.

Kaffloc
Jan 15, 2013, 1:26 PM
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201301/14/01-4611306-le-plan-particulier-durbanisme-de-sainte-foy-deja-attaque.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_la-capitale_577_section_POS1

http://images.lpcdn.ca/924x615/201301/14/633416-projet-comportant-quatre-tours-serait.jpg

"(Québec) Le promoteur immobilier Pierre Gagné, qui possède deux grands terrains sur l'avenue des Hôtels, à la tête des ponts, a embauché un lobbyiste dans l'espoir de faire modifier le plan particulier d'urbanisme (PPU) du plateau centre de Sainte-Foy, tout juste adopté. Le président de Construction L.P.G. veut construire des immeubles idéalement deux fois plus hauts que les 13 à 15 étages prévus pour le secteur.

Le mandat, octroyé à David F. Blair, avocat chez Heenan Blaikie, date du 10 décembre et est valide pour un an. Il se lit comme suit : «Obtenir pour le client une modification au projet de programme particulier d'urbanisme pour le Plateau centre de Sainte-Foy en modifiant à la hausse le nombre d'étages permis afin de lui permettre de maximiser le développement de ses terrains en permettant la construction la plus haute possible.»

Joint au téléphone, lundi, M. Gagné n'a pas voulu dire combien d'étages il souhaitait exactement.

L'ancien zonage prévoyait une quinzaine d'étages pour ses deux terrains, le 1555 et le 1560, situés de part et d'autre de l'avenue des Hôtels, en contrebas de la clinique Saint-Louis et du restaurant Michelangelo.

Les nouvelles règles confirment le statu quo pour les abords de l'avenue des Hôtels tandis que le maximum permis diminue à 13 étages un peu plus à l'est. Au départ, il était prévu d'y permettre seulement six étages, comme ce sera finalement le cas sur le chemin Saint-Louis, mais la Ville de Québec a réajusté le tir après avoir consulté les citoyens en novembre. Une zone verte tampon est toujours prévue avant la rue de Valmont, à vocation résidentielle.

Lors de la consultation publique, plusieurs commerçants et hôteliers du secteur avaient plaidé pour le maintien d'une hauteur maximale de 15 étages. Le président de Construction L.P.G. a toutefois demandé plus de latitude. Dans un mémoire déposé à la Ville de Québec, il a parlé de son projet connu sous le nom de «porte de Québec».

Première ébauche

La première ébauche, qui date de 2008, prévoyait l'érection de quatre immeubles en copropriétés divises de 15, 20, 30 et 35 étages pour un total de 800 logements. La plus récente version proposée conserve deux tours de 15 étages et deux autres de 25 étages avec commerces intégrés. Il est question de propriétés «d'une qualité supérieure aux standards du marché». À partir du 15e étage, il y aurait vue sur le fleuve.

Il est possible que le projet déborde sur le 1560, la parcelle à l'ouest de l'avenue des Hôtels, que Pierre Gagné possède avec les frères Éloi et Martin Parent, de Construction Dinamo. En entrevue au Soleil en 2010, Martin Parent disait que «même à 30 étages, l'impact visuel ne serait pas très grand». L'architecte montréalais Michelange Panzini travaillait alors sur les plans des futurs gratte-ciel dans l'espoir de commencer la construction en 2013.

Les auteurs du mémoire concluent que la «porte de Québec» est «en parfaite harmonie avec les objectifs spécifiques et les visions d'avenir pour le secteur des ponts» avant l'ultime demande d'autoriser des constructions «allant minimalement jusqu'à 20 étages et pouvant même aller jusqu'à 29 étages».

Les arguments n'ont pas porté puisque l'administration Labeaume a bloqué à 15 étages le maximum autorisé. Le PPU du plateau centre de Sainte-Foy a été adopté le 17 décembre par le conseil municipal et est entré en vigueur le 5 janvier. Il reste à ajuster le règlement d'urbanisme en conséquence. En attendant, l'effet de gel sur les terrains visés est toujours en vigueur. Marie-Christine Magnan, porte-parole de la Ville de Québec, a expliqué lundi que toute demande dérogatoire devra désormais passer par le processus habituel de changement de zonage, qui suppose l'ouverture des registres et un référendum au besoin.

Outre Pierre Gagné et les frères Parent, les terrains vacants à la tête des ponts appartiennent principalement à des entités publiques, dont le ministère des Transports du Québec, la Société des parcs de sciences naturelles du Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec. Le CN fait aussi partie des propriétaires.

Le président de Construction L.P.G., originaire de Bellechasse, est quant à lui connu sur la Rive-Sud. Il est notamment gestionnaire du Centre des congrès de Lévis, où des travaux d'agrandissement de 36 millions $, à être financés conjointement par le public et le privé, sont prévus dès ce printemps.

Dans un article sur le sujet publié au début de janvier par le Progrès de Bellechasse, il était mentionné que M. Gagné comptait «mettre en vente, sous peu, des terrains de grande valeur qu'il possède dans le secteur Sainte-Foy, à l'entrée des ponts». La semaine dernière, l'homme d'affaires avait refusé de confirmer cette information au Soleil."

Vulcain
Jan 15, 2013, 2:27 PM
Je ne pense pas. Il faudra faire un demande de dérogation du zonage ce qui nous amène à un référendum et où les gens contre iront voter.

ce serait peut être temps que les pour votent eux aussi au lieu de laisser les anti toute mener la ville ... mais la je suis certains que suite à l'article les antis se préparent pour le combat

et à part de ca voulez vous bien me dire qui ca dérange dans ce coin là quand bien même on construirait 50 étages ca fera pas grand ombre à personne
si on écoutait ces gens la on verrait pousser du 5 étages à grandeur de la ville et après ca ces gens là se plaindront contre l'étalement urbain bravo

sebast13
Jan 15, 2013, 4:23 PM
Il ont changé les plans de la magnifique porte de Québec pour ces horreur si je comprends bien?

Vulcain
Jan 15, 2013, 4:33 PM
Il ont changé les plans de la magnifique porte de Québec pour ces horreur si je comprends bien?

Labeaume veut des tours incroyable dans ce coin là de la ville ... j'espère que ce ne sera pas cela au final ... mais bon c'est mieux que rien

de toute facon à lire les gens sur Quebecurbain ils vont démolir le projet en moins de deux ... je crois que la plupart de ces gens préfère le canadian tire au lieu du Jules Dallaire:uhh:

Kaffloc
Jan 15, 2013, 4:33 PM
Nouveau Cineplex de 10 salles aux Galeries de la Capitale.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/cinema/201301/14/01-4611299-dix-nouvelles-salles-de-cinema-dici-quelques-mois-a-quebec.php

Le concept architectural de l'édifice qui sera construit entre le magasin RONA et le centre commercial du secteur Lebourgneuf a été approuvé par la commission d'urbanisme de la Ville de Québec, a appris Le Soleil. L'instance souhaitait notamment que l'immeuble du futur complexe soit fait majoritairement de briques brunes, en harmonie visuelle avec le centre commercial.

Des ententes ont aussi été conclues avec Cineplex pour le stationnement et la demande de permis de construction sera déposée d'ici quelques semaines, selon ce qu'il a été possible d'apprendre.

On espère même le début de la construction pendant l'été pour une ouverture possible dès l'automne.

Que Cineplex ait choisi les Galeries de la Capitale pour établir son nouveau cinéma ne fait plus de doute depuis près d'un an.

En mars 2012, Le Soleil annonçait en effet que le géant torontois du divertissement avait choisi le secteur en pleine croissance de Lebourgneuf pour installer son nouveau complexe après avoir fermé son cinéma Place Charest en avril 2011.

Les nouvelles salles compteront sur la technologie 3D et de larges écrans numériques UltraAVX. Des salles VIP permettront aussi aux cinéphiles de réserver leur siège. Ils pourront consommer de l'alcool dans certaines salles comme il se fait de plus en plus dans les cinémas ouverts par Cineplex ailleurs au Canada.

Joueur majeur de l'offre cinématographique dans la capitale, Cineplex possède déjà un complexe à Beauport et à Sainte-Foy.

Quant au centre commercial Les Galeries de la Capitale, où se trouve un cinéma IMAX, il avait vécu en août 2011 la fermeture de six salles acquises par la compagnie Ciné Entreprise après la faillite des Cinémas Fortune en 2010. Le propriétaire avait attribué la fermeture à la désuétude des salles.

Malgré l'imminence de cette nouvelle construction, on ne confirme toujours rien du côté de Cineplex. «Nous n'avons aucune annonce officielle à faire pour l'instant», a dit Anne Laplante, d'Annexe Communication, qui représente Cineplex. «Le projet est en travail et sérieusement», a-t-elle toutefois indiqué lundi.

Offre dans la région

La confirmation que le projet de Cineplex aux Galeries de la Capitale avance rondement vient conclure plusieurs mois pendant lesquels l'offre cinématographique dans la région de Québec a fait couler beaucoup d'encre.

Après avoir planché pendant 15 mois et investi 180 000 $ dans l'aventure, le président de la Société de développement Angus, Christian Yaccarini, a abandonné en octobre son projet de bâtir d'ici 2014 une dizaine de salles sur un terrain à l'angle des rues Saint-Vallier Est et Saint-Anselme dans le quartier Saint-Roch. Des études de marché avaient conclu à un projet de 17 millions $, impossible à réaliser sans fonds publics. Le promoteur avait alors estimé que le faible appui du maire Régis Labeaume avait mis à mal la possibilité d'entamer des démarches en ce sens auprès du gouvernement provincial.

L'offre d'écrans noirs au centre-ville s'est toutefois vu bonifiée depuis avec l'ouverture, l'automne dernier, de deux salles supplémentaires au Cinéma Cartier. Ce cinéma situé à l'angle de la rue Cartier et du boulevard René-Lévesque se distingue des gros joueurs comme Cineplex en offrant notamment des films étrangers, des oeuvres de réépertoire et des rétrospectives.

Matrix19
Jan 15, 2013, 9:55 PM
Labeaume veut pas de tours dans le coin des ponts
Le projet est mort comme je vous disais.

Si labeaume avait vraiment poussé pour ce projet ... le PPU aurait été fait en conséquence.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201301/15/01-4611570-edifices-dans-le-secteur-des-ponts-15-etages-pas-plus-dit-labeaume.php

Cucuze
Jan 15, 2013, 10:03 PM
Labeaume veut pas de tours dans le coin des ponts
Le projet est mort comme je vous disais.

Si labeaume aurait vraiment poussé pour ce projet le PPU aurait été fait en conséquence.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201301/15/01-4611570-edifices-dans-le-secteur-des-ponts-15-etages-pas-plus-dit-labeaume.php

Tout est fini : (

FrAnKs
Jan 15, 2013, 11:30 PM
La bonne nouvelle, c'est qu'on aura quand même de la densité dans ce secteur. Alors voyons le positif quand meme ;)

Bernbeau
Jan 16, 2013, 1:12 AM
«Des promoteurs qui veulent faire des édifices de 40 étages, j'en ai comme ça à Québec. C'est pas compliqué. J'ai plein de monde qui veut faire des 40 étages, tout le monde veut faire ça. Mais on ne décidera pas la ville en fonction de la volonté des promoteurs. On va décider la ville en fonction des gens qui habitent dans la ville. Alors le zonage, c'est à 13 ou 15 étages, et ça ne bougera pas», a exposé le maire.

Quelle chiale!!!! Alors, si je comprends bien, la Ville ne sera décidée en fonction des promoteurs, à l'exception de son ami Michel Dallaire chez Cominar!!! Alors que les gens qui habitent le cartier avoisinant ne voulaient pas du CJD, monsieur le Maire, le despote, les a ignoré au profit de Cominar!!
Et de surcroît, on a renommé le Chemin Gomin en rue Jules-Dallaire. Quelle ironie!!!

À la lumière de ses folies, je crois que Labeaume perd les pédales!!
C'est malheureux, car c'est l'avenir de la Ville est en cause!!!!

Vulcain
Jan 16, 2013, 1:24 AM
Labeaume veut pas de tours dans le coin des ponts
Le projet est mort comme je vous disais.

Si labeaume avait vraiment poussé pour ce projet ... le PPU aurait été fait en conséquence.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201301/15/01-4611570-edifices-dans-le-secteur-des-ponts-15-etages-pas-plus-dit-labeaume.php

quelqun disait ici que si c'était de Labeaume il y aurait du 200 étages ... mais on voit bien que ce gars là est pas si pour que ca des hauteurs

donc j'ai un message pour les promoteurs : pourquoi ne pas construire les Portes de Lévis pas grand différence tête des ponts Québec ou bien tête des ponts Lévis ... d'ailleurs ce coin là de Lévis sera beaucoup plus dense prochainement

Vulcain
Jan 16, 2013, 1:33 AM
«Des promoteurs qui veulent faire des édifices de 40 étages, j'en ai comme ça à Québec. C'est pas compliqué. J'ai plein de monde qui veut faire des 40 étages, tout le monde veut faire ça. Mais on ne décidera pas la ville en fonction de la volonté des promoteurs. On va décider la ville en fonction des gens qui habitent dans la ville. Alors le zonage, c'est à 13 ou 15 étages, et ça ne bougera pas», a exposé le maire.

Quelle chiale!!!! Alors, si je comprends bien, la Ville ne sera décidée en fonction des promoteurs, à l'exception de son ami Michel Dallaire chez Cominar!!! Alors que les gens qui habitent le cartier avoisinant ne voulaient pas du CJD, monsieur le Maire, le despote, les a ignoré au profit de Cominar!!
Et de surcroît, on a renommé le Chemin Gomin en rue Jules-Dallaire. Quelle ironie!!!

À la lumière de ses folies, je crois que Labeaume perd les pédales!!
C'est malheureux, car c'est l'avenir de la Ville est en cause!!!!

si c'était Michel Dallaire au lieu de Pierre Gagné 100 % certain que tu aurais 4 tours de 25 étages et + à la tête des ponts ... mon opinion est fait maintenant si ce n'est pas Cominar qui construit oubliez la hauteur ... à part SSQ mais qui d'autre ensuite ?

Vulcain
Jan 16, 2013, 5:09 AM
je sais pas si le FM93 est dans le champs mais dans l'émission de ce matin Sylvain Bouchard par de la ville de Québec ... bon selon le FM93 le maire Labeaume vient de mettre un frein au développement sur Laurier car la limite sera de 13 étages ... apparement plein de gens ont des projets de 30 étages qui ne verront surement pas le jour du moins sur Laurier

donc selon Sylvain Bouchard le futur centre ville pourrait être Lebourgneuf car il n'y a pas beaucoup de résidents
Bouchard croit que les hautes tours se feront dans ce coin là

tellement drole on va se ramasser avec des faux centre ville un partout dans la ville avec une haute tour avec d'autres petites à côté ... j'imagine des touristes chercher le vrai centre ville et se demander c'est quoi toute les autres petites villes que l'on voit pas loin ... ha ca madame messieurs ce sont les centres ville d'une seule ville Québec ... méchante facon de développer une ville :slob:

Darkcanadian
Jan 16, 2013, 5:40 AM
Ça deviens vraiment pathétique si telle est le cas...J'espère qui sont dans le champs, parce que il n'y a pas mieux que ste-foy pour développer un bon centre-ville

Vulcain
Jan 16, 2013, 6:57 AM
donc si Labeaume va dans ce sens ... la belle tour incroyable unique au monde qu'il a demandé à son ami Michel Dallaire durant les fêtes sera notre stade olympique notre landmark de ... 13 étages wowwww :koko:

non mais sérieusement à part 1 ou 2 autres tours de Cominar d'environ 30 étages et celle de la SSQ 25 + va falloir se contenter de nos vieilles habitudes les belles tours trapues de 13 étages

et si je comprends bien on sort à coup de pieds au cul les supposés investisseurs de Montréal Toronto ...

voila qui en fera fuire de Québec encore une fois
«Des promoteurs qui veulent faire des édifices de 40 étages, j'en ai comme ça à Québec. C'est pas compliqué. J'ai plein de monde qui veut faire des 40 étages, tout le monde veut faire ça. Mais on ne décidera pas la ville en fonction de la volonté des promoteurs. On va décider la ville en fonction des gens qui habitent dans la ville. Alors le zonage, c'est à 13 ou 15 étages, et ça ne bougera pas», a exposé le maire

J'invite les promoteurs à venir du côté de la rive sud et j'espère que monsieur Pierre Gagné vient faire un tour sur ce site ... j'ai un message à lui faire ... pourquoi pas les Portes de Lévis dans ce cas ?

Kaffloc
Jan 16, 2013, 12:40 PM
je sais pas si le FM93 est dans le champs mais dans l'émission de ce matin Sylvain Bouchard par de la ville de Québec ... bon selon le FM93 le maire Labeaume vient de mettre un frein au développement sur Laurier car la limite sera de 13 étages ... apparement plein de gens ont des projets de 30 étages qui ne verront surement pas le jour du moins sur Laurier

donc selon Sylvain Bouchard le futur centre ville pourrait être Lebourgneuf car il n'y a pas beaucoup de résidents
Bouchard croit que les hautes tours se feront dans ce coin là

tellement drole on va se ramasser avec des faux centre ville un partout dans la ville avec une haute tour avec d'autres petites à côté ... j'imagine des touristes chercher le vrai centre ville et se demander c'est quoi toute les autres petites villes que l'on voit pas loin ... ha ca madame messieurs ce sont les centres ville d'une seule ville Québec ... méchante facon de développer une ville :slob:

??? Hier ou aujourd'hui (mercredi)? Quelle heure?

FrAnKs
Jan 16, 2013, 12:40 PM
Capotons pas, attendons de voir. Le maire se démentis souvent lui même !

Bernbeau
Jan 16, 2013, 2:28 PM
Capotons pas, attendons de voir. Le maire se démentis souvent lui même !

Plus j'y pense, plus je crois que les paroles du maire ne tiennent pas, et que dans le fonds, ses propos font partie d'une stratégie qui vise à désarmer les chailleux et les plaignards.

Primo: Je doute qu'il ait plein de promotteurs qui veulent faire des tours de 40 étages. Si c'etait le cas, Cominar aurait débuté les travaux sur son nouveau site au coin de Lavigerie et Laurier. Et le projet Ozone aurait levé pied!!!

Secundo: En se montrant le défendeur des droits des bungalows, il aurait plus de crédibilité lorsque viendra le temps de changer le zonage ou la hauteur des édifices. Donc, c'est tout simplement machievelique!!!!

Tercero: Il doit savoir que, pour attirer une équipe de la LNH, il doit avoir de la croissance économique à Québec. Et qui dit croissance dans une économie du savoir, dit sièges sociaux, et tours de bureaux pour sociétés.

Donc, plus j'y pense, plus je suis convainçu que Labeaume est un fin stratège!!! Je peux me tromper cependant!!!!:tup:

Vulcain
Jan 16, 2013, 3:28 PM
??? Hier ou aujourd'hui (mercredi)? Quelle heure?

c'était l'émission d'hier mardi mais j'ai vraiment pas remarqué quel segment du podcast

Vulcain
Jan 16, 2013, 3:34 PM
Plus j'y pense, plus je crois que les paroles du maire ne tiennent pas, et que dans le fonds, ses propos font partie d'une stratégie qui vise à désarmer les chailleux et les plaignards.

Primo: Je doute qu'il ait plein de promotteurs qui veulent faire des tours de 40 étages. Si c'etait le cas, Cominar aurait débuté les travaux sur son nouveau site au coin de Lavigerie et Laurier. Et le projet Ozone aurait levé pied!!!

Secundo: En se montrant le défendeur des droits des bungalows, il aurait plus de crédibilité lorsque viendra le temps de changer le zonage ou la hauteur des édifices. Donc, c'est tout simplement machievelique!!!!

Tercero: Il doit savoir que, pour attirer une équipe de la LNH, il doit avoir de la croissance économique à Québec. Et qui dit croissance dans une économie du savoir, dit sièges sociaux, et tours de bureaux pour sociétés.

Donc, plus j'y pense, plus je suis convainçu que Labeaume est un fin stratège!!! Je peux me tromper cependant!!!!:tup:

J'espère que tu as raison ... Labeaume est en érection avec son tramway et me semble construire des tours résidentiel de 30 étages à la tête des ponts ca aiderait au projet ... plus tu auras de gens sur le parcours plus de chance tu auras de rentabiliser l'investissement ... non :shrug:

laér
Jan 16, 2013, 5:36 PM
tellement drole on va se ramasser avec des faux centre ville un partout dans la ville avec une haute tour avec d'autres petites à côté ... j'imagine des touristes chercher le vrai centre ville et se demander c'est quoi toute les autres petites villes que l'on voit pas loin ... ha ca madame messieurs ce sont les centres ville d'une seule ville Québec ... méchante facon de développer une ville :slob:

Salut! Je ne veux pas rendre triste personne, mais un centre-ville, ce n'est pas des tours en hauteurs. C'est un lieu de convergence majeure, avec une histoire qui comprend la naissance de cette même ville dans son essence.

À Paris, le centre-ville, ce n'est pas la Défense, pourtant, toutes les tours y sont.

À Londres, le centre-ville, ce n'est pas Canary Wharf, pourtant, on y retrouve plusieurs grandes tours.

Ce sont des quartiers d'affaires. Point final.

Oui il y a des centres-villes qui ont vu pousser de grands bâtiments, mais ce n'est pas une norme.

Ste-Foy - Boul. Laurier ne sera et ne deviendra jamais Québec.

Comparer la densité de services/commerces/résidences/chambres d'hotel, faite un calcul avec l'histoire et vous trouverez facilement le seul et unique centre-ville à Québec et le touriste également.

Bien à vous.

Kaffloc
Jan 16, 2013, 6:51 PM
Si vous trouvez un exemple en Amérique du nord ca serait déjà plus pertinent comme commentaire... Montréal, Toronto, Calgary, Winnipeg, Edmonton, Vanvouver ? Une autre grande ville au Canada ou aux EU?

Kaffloc
Jan 17, 2013, 2:27 AM
c'était l'émission d'hier mardi mais j'ai vraiment pas remarqué quel segment du podcast

J'ai écouté l'extrait. Ces affirmations sont celles de l'animateur, ses "impressions". Il base ceci sur les changements au PPU et sur la restriction de 13-15 étages à l'entrée des ponts (près de Michelangelo). Il semble confondre Chemin St-Louis et Boul Laurier dans ces propos. Pour ma part de trouve pas ça inquiétant.

Tant mieux si Lebourneuf se développe également en hauteur, la vue sera interessante en roulant sur l'aut de la Capitale.

FrAnKs
Jan 17, 2013, 3:40 AM
Oui tant mieux pour Lebourgneuf, c'est un secteur que je fréquente beaucoup étant donné que c'est tout prés de Charlesbourg. C'est mon spot Services & magasinage par excellence!

En passant, ce projet : http://www.complexedelacapitale.com/images/alb3.jpg... est rendu au 4ieme plancher.

Également, oublions pas le ''gros'' projet de Cominar coin Pierre-Bertrand / Autoroute de la Capitale! ... j'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler!

BiloQuebecCity
Jan 17, 2013, 1:16 PM
si c'était Michel Dallaire au lieu de Pierre Gagné 100 % certain que tu aurais 4 tours de 25 étages et + à la tête des ponts ... mon opinion est fait maintenant si ce n'est pas Cominar qui construit oubliez la hauteur ... à part SSQ mais qui d'autre ensuite ?

L'affaire c'est que Michel Dallaire est probablement beaucoup plus sérieux que M. Gagné dans ses projets. Excusez moi mais la porte de Québec est-ce que ça l'a déjà été sérieux à part les rendus qu'on a vu? Tant qu'à moi ça l'a toujours eu l'air d'un gros show de boucane.

Kaffloc
Jan 17, 2013, 1:17 PM
http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/automobile/201301/16/01-4612047-jaguar-et-land-rover-auront-leur-propre-toit-a-quebec.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_automobile_286480_section_POS1
Yves Therrien
Le Soleil

Jaguar et Land Rover auront leur propre toit à Québec

http://images.lpcdn.ca/641x427/201301/16/634796-president-jaguar-land-rover-canada.jpg

(Québec) Pour la première fois depuis près de 25 ans, les marques Jaguar et Land Rover auront leur propre toit d'ici juin, rue Étienne-Dubreuil, dans le secteur regroupant de nombreux concessionnaires entre le boulevard Pierre-Bertrand et l'autoroute Laurentienne.

Au cours des dernières années, Jaguar et Land Rover étaient dans les locaux de Ford chez Desjardins Auto Collection, et c'est d'ailleurs Jean-Luc Desjardins qui investit quelque 5,5 millions $ dans l'achat des terrains et la construction du bâtiment de 1189 mètres carrés (12 800 pieds carrés) de la nouvelle franchise.

Société Tata

Depuis 2008, Ford a cédé ses parts dans les deux marques à la société indienne Tata. Les employés, qui s'occupaient des Jaguar et Land Rover rue du Marais, déménageront dans les nouveaux locaux vers la fin du mois de mai. En tout, la concession embauchera entre 25 et 30 personnes.

Selon Lindsay Duffield, président de Land Rover Canada, les ventes des deux marques ont grimpé de 50 % dans les deux dernières années au Québec, et de 28 % dans la région de Québec.

Il affirme que la société Tata a décidé d'investir plus de 3 milliards $ par année pour les cinq prochaines années afin de mettre en marché deux nouveaux modèles par année. Il s'est dit très heureux que la franchise soit entre les mains d'une personne qui croit et qui fait confiance aux produits des deux marques de luxe. M. Desjardins a comme objectif de vendre 150 véhicules dans la prochaine année, soit une quarantaine de Jaguar et 110 Land Rover. Le rythme espéré à partir de 2014 est de 200 véhicules par an. La franchise autonome de Québec sera la quatrième dans la province, les trois autres étant situées dans la région de Montréal.

Franchise Ford

Quant à M. Desjardins, il a d'autres projets dans la région avec le début de la construction d'une nouvelle franchise Ford à L'Ange-Gardien, sur la Côte-de-Beaupré, où le constructeur américain a été présent de nombreuses années sous la bannière Fillion. Ce sera un retour dans le secteur avec un investissement de quelque 7 millions $ pour se rapprocher de la clientèle de l'est de la région de la capitale, affirme le propriétaire de la franchise qui ouvrira ses portes au cours de l'été 2013.

Vulcain
Jan 17, 2013, 3:20 PM
L'affaire c'est que Michel Dallaire est probablement beaucoup plus sérieux que M. Gagné dans ses projets. Excusez moi mais la porte de Québec est-ce que ça l'a déjà été sérieux à part les rendus qu'on a vu? Tant qu'à moi ça l'a toujours eu l'air d'un gros show de boucane.

le projet est sur le site de Panzini donc on peut supposé que c'était sérieux et la réponse que j'ai eu de Panzini il y a quelques jours disait que le projet était retardé ... mais c'est certain que si tu veux construire une tour de 30 étages et que le maire décide de faire son power trip comme d'habitude et coupe ca de moitié ... je comprends le promoteur de décider de vendre ses terrains ... je ne connais pas Pierre Gagné mais pour ce qui est de Lévis il est sérieux 24 étages ce n'est pas rien et si jamais il veut en faire une de 30 étages sur la rive sud j'approuve 100 % ;)

Matrix19
Jan 17, 2013, 5:55 PM
Je vois pas pourquoi vous capoter avec ce que Bouchard a dit...
le PPU vient d'être fait, il y a rien qui a changé depuis sont dépôt.

laér
Jan 17, 2013, 11:14 PM
Si vous trouvez un exemple en Amérique du nord ca serait déjà plus pertinent comme commentaire... Montréal, Toronto, Calgary, Winnipeg, Edmonton, Vanvouver ? Une autre grande ville au Canada ou aux EU?

Bonjour,

Donc selon votre raisonnement, un centre-ville change selon le continent????

En Amérique du Nord, c'est là où il y a des tours?

De plus, n'oubliez pas que Québec c'est la première cité sur le continent. Normal de retrouver une similitude plus frappante avec une ville Européenne .

Matrix19
Jan 18, 2013, 1:12 AM
Bonjour,

Donc selon votre raisonnement, un centre-ville change selon le continent????

En Amérique du Nord, c'est là où il y a des tours?

De plus, n'oubliez pas que Québec c'est la première cité sur le continent. Normal de retrouver une similitude plus frappante avec une ville Européenne .

On vie en Amérique, on peux-tu arrêter les comparaisons avec un autre continent, chacun vie dans sa réalité.

Matrix19
Jan 18, 2013, 1:21 AM
Les résidants de l'ilot Lapointe sont pas content...

Dans le temps que SSQ achetait les terrains à un prix fort généreux, certains ont vraiment exagéré leur prix de vente. Le résultat fut que SSQ a arrêté les achats après 10 acquisitions.

Maintenant d'autres promotteurs se battent pour mettre la mains sur les terrains, mais qu'il sera difficile de faire de quoi sans posséder tout le lot (car combiné avec le nouveau PPU, qui a diminué la hauteur possible, il faut plus de superficie pour compenser la hauteur versus le prix d'achat des terrains)

SSQ et la ville bloquent des offres... et les résidents veuillent le cash et partir, mais quand c'était l'occassion, ils ont joué avec le feu et se sont brulé.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201301/16/01-4612044-lilot-lapointe-un-secteur-sous-tension-immobiliere.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_affaires_3004_section_POS2

http://images.lpcdn.ca/641x427/201301/16/634791-plusieurs-proprietaires-residences-ilot-lapointe.jpg


L'îlot Lapointe, un secteur sous tension immobilière

(Québec) Les terrains des résidences de l'îlot Lapointe, situé en bordure du boulevard Laurier en face de Place Ste-Foy, sont plus que jamais convoités. Certains promoteurs immobiliers sont d'ailleurs prêts à mettre le gros prix pour remporter la mise.

Au cours des dernières semaines, plusieurs propriétaires de résidences de l'îlot Lapointe ont reçu des offres de la part d'un promoteur qui souhaite construire un immeuble à condos dans le secteur.

Le nouveau programme particulier d'urbanisme (PPU) du Plateau centre de Sainte-Foy permet aux promoteurs immobiliers de développer jusqu'à deux projets d'envergure de six à huit étages (33 mètres de hauteur) dans le secteur de l'îlot Lapointe délimité par les rues Sauvé, Lapointe, Jean-De Quen et la rue qu'on appelle le petit boulevard Laurier.

Selon nos informations, un promoteur immobilier très agressif offre ces temps-ci jusqu'à 60 $ du pied carré pour acquérir des résidences de la rue Lapointe et du petit boulevard Laurier, soit environ 600 000 $ pour un terrain de 10 000 pieds carrés. La valeur d'une maison moyenne dans l'îlot Lapointe vaut actuellement autour de 400 000 $.

Pour l'heure, sur les 32 résidences qui composent l'îlot Lapointe, 10 appartiennent actuellement au bras immobilier de l'assureur SSQ. Le Groupe SSQ Immobilier a acquis ces maisons dans la portion est de l'îlot il y a plus de deux ans avant de mettre un terme à son programme d'acquisition en raison d'une surenchère.

Or, ces derniers mois, un autre promoteur a décidé d'être très actif à l'autre bout de l'îlot, dans la portion ouest. Le promoteur immobilier Florient Fortier a d'ailleurs acquis trois résidences au cours des derniers mois dans l'îlot Lapointe. Le promoteur Fortier ne nous a pas rappelés.

À l'étroit

Plusieurs propriétaires de l'îlot Lapointe disent se sentir de plus en plus à l'étroit entre l'appétit de promoteurs et le nouveau PPU de la Ville qui donne peu de marge de manoeuvre aux résidents du secteur. «On se sent pris dans un étau. D'un côté, il y a SSQ qui entend prendre son temps et de l'autre, des gens qui veulent aller très vite. On espère que la Ville va nous protéger et que tout se fera dans l'ordre», souligne le porte-parole des propriétaires-résidants de l'îlot Lapointe, Régis Trudel.

Car chez SSQ, on ne semble pas très pressé de vouloir acquérir le reste des résidences de l'îlot pour démarrer un projet immobilier d'envergure. «Ce n'est pas notre priorité à court terme», résume la porte-parole de l'assureur, Marie Lamontagne.

SSQ Immobilier dit mettre actuellement toutes ses énergies sur un autre projet immobilier dans le secteur, plus précisément au 3000, boulevard Laurier, où il a acquis les terrains du restaurant Bâton Rouge. L'entreprise a d'ailleurs l'intention de construire à cet endroit au cours des prochaines années une tour de 25 étages avec commerces au rez-de-chaussée, des espaces à bureaux et des condos aux étages supérieurs.

Selon M. Trudel, la majorité des résidants de l'îlot Lapointe seraient prêts à vendre leur maison à un promoteur à condition de recevoir une offre acceptable et globale pour l'ensemble des 19 propriétaires du secteur. «On veut que ce développement se fasse de façon structurée et intégrale, et non à la pièce», jure-t-il.

Ce dernier rappelle que les 19 propriétaires de l'îlot ont accepté à trois reprises de vendre leurs résidences à des promoteurs immobiliers qui n'étaient pas affiliés au Groupe SSQ. Dans les trois cas, soit l'assureur SSQ a refusé de vendre ses terrains, soit la Ville n'a pas autorisé les projets présentés.

L'été dernier, un promoteur immobilier offrait même d'acheter toutes les résidences de l'îlot Lapointe à 80 $ du pied carré.

Vulcain
Jan 18, 2013, 2:35 AM
Je vois pas pourquoi vous capoter avec ce que Bouchard a dit...
le PPU vient d'être fait, il y a rien qui a changé depuis sont dépôt.

je capote pas ... je dis seulement que à part 2 ou 3 autres tours sur Laurier ce sera terminé

Matrix19
Jan 18, 2013, 3:10 PM
je capote pas ... je dis seulement que à part 2 ou 3 autres tours sur Laurier ce sera terminé

Oui, mais on le sait depuis le PPU, c'est pas parce que Bouchard en parle que c'est nouveau

En plus du site de la SSQ et Cominar, il y a le site de l'Ozone, le Canadian Tire et les stationnements des centres commerciaux qui pourra avoir des constructions interessantes
pour le reste ca sera terminé pour l'envergure, à part s'il y a des demandes de dérogation qui passent le test du changement de zonage.

Matrix19
Jan 18, 2013, 5:02 PM
Picard est vraiment "à boute"

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201301/17/01-4612498-secteur-destimauville-picard-ecoeure-de-ceux-qui-ne-font-que-critiquer.php

Kaffloc
Jan 19, 2013, 6:53 PM
Design projeté pour d'Estimauville, merci a Davidivivid pour la découverte:

http://www.abcparchitecture.com/media/projects/images/1-BDB.jpg

Dirt_Devil
Jan 19, 2013, 7:41 PM
Peut-on savoir à quel endroit vous avez trouver ce rendu svp? Merci!

FrAnKs
Jan 19, 2013, 8:04 PM
5 tours de 29 étages!? ... malheureusement ça passera jamais. Malgré tout c'est une superbe vision !

Kaffloc
Jan 19, 2013, 8:07 PM
Peut-on savoir à quel endroit vous avez trouver ce rendu svp? Merci!

Sur le site d'ABCP

http://www.abcparchitecture.com/

Bernbeau
Jan 19, 2013, 9:09 PM
5 tours de 29 étages!? ... malheureusement ça passera jamais. Malgré tout c'est une superbe vision !

Comment comprendre la phobie des édifices en hauteur, si ce n'est pas une preuve de l'acrophobie des gens de Québec. On a peur des hauteurs!!!
Donc, il n'a rien à faire!!! À part une thérapie en groupe!!!

Eureka!!!

FrAnKs
Jan 19, 2013, 9:36 PM
Comment comprendre la phobie des édifices en hauteur, si ce n'est pas une preuve de l'acrophobie des gens de Québec. On a peur des hauteurs!!!
Donc, il n'a rien à faire!!! À part une thérapie en groupe!!!

Eureka!!!

Surtout que je crois, personellement, que pour une agglomération de presque 800 000 habitants, c'est pas du tout exagéré qui se construise des tours d'au moins 20 étages une fois de temps en temps.

Cependant, je l'ai dit, et je le répète encore. Lorsque j'habitais la région de Montréal, là aussi il y avait une certaine déception face au manque d'ambition côté hauteur.
La seule ville du Québec qui semble s'en tirer, c'est Gatineau, avec comme exemple Ottawa juste en face.

Vulcain
Jan 20, 2013, 1:34 AM
encore un autre projet qui ne verra pas le jour ou qui sera ramené à 8 à 10 étages ca donne absolument rien de s'exciter
en passant si le monde chiale qu'il y aura de l'ombre ...

sebast13
Jan 20, 2013, 6:22 PM
Ces tours sont pas mal mais ce serait quand même dommage de construire 5 tours identiques l'une à côté de l'autre. Je serais plutôt pour des architectures et des hauteurs différentes avec une occupation de l'espace moins ''cartésienne''.

Matrix19
Jan 20, 2013, 8:21 PM
Sur le site d'ABCP

http://www.abcparchitecture.com/

Il y a d'autres images intéressantes sur le site,
sous un autre angle :

http://www.abcparchitecture.com/media/projects/main/2-BDB.jpg

laér
Jan 20, 2013, 11:01 PM
On vie en Amérique, on peux-tu arrêter les comparaisons avec un autre continent, chacun vie dans sa réalité.

Le point ici c'est que Ste-Foy ne deviendra jamais le centre-ville parce qu'on y construit 3-4 tours.

Thats it.

Matrix19
Jan 20, 2013, 11:08 PM
Le point ici c'est que Ste-Foy ne deviendra jamais le centre-ville parce qu'on y construit 3-4 tours.

Thats it.

Tu as peut-être raison, n'empeche que lorsqu'on regarde froidement les caractéristique d'un centre-ville, Sainte-Foy les a pratiquement tous :

http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/chroniqueurs/200901/14/01-817730-le-nouveau-centre-ville.php

Ca ne veut pas dire que Sainte-Foy sera le centre-ville mais un pole de développement, et le développement de ce, ou ces pôles dans la région, ne font que diminuer l'importance du, supposé, vrai centre-ville.

Voilà.

Bernbeau
Jan 21, 2013, 1:26 AM
Tu as peut-être raison, n'empeche que lorsqu'on regarde froidement les caractéristique d'un centre-ville, Sainte-Foy les a pratiquement tous :

http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/chroniqueurs/200901/14/01-817730-le-nouveau-centre-ville.php

Ca ne veut pas dire que Sainte-Foy sera le centre-ville mais un pole de développement, et le développement de ce, ou ces pôles dans la région, ne font que diminuer l'importance du, supposé, vrai centre-ville.

Voilà.

Je crois qu'il y a encore espoir. Je m'explique!! L'on pourrait, selon, construire des tours de 25-30 étages autour du CJD et de la SSQ, car le zonage le permet. Les sites du Canadian Tire et du Dial Textiles sont des exemples. Je vois mal comment la Ville refuserait du 25-30 étages alors qu'à côté, c'est permis!!
Donc, je prévois plus de concentration!!!! Des tours collées les unes sur les autres!!
Dans le fonds, je crois que Régis est un allié, et qu'il doit naviguer avec beaucoup de diligence!!!!:cheers:

davidivivid
Jan 21, 2013, 1:54 AM
J'avais oublié de mettre ces rendus dans la section de la Ville de Québec au lieu de les mettre dans la section canadienne!!! Ouin, pas fort!!! :cool: Je suis tombé sur ces rendus en cherchant des renseignements sur d'Estimauville.

Design projeté pour d'Estimauville, merci a Davidivivid pour la découverte:

http://www.abcparchitecture.com/media/projects/images/1-BDB.jpg

djeeze87
Jan 21, 2013, 9:40 PM
Je crois qu'il y a encore espoir. Je m'explique!! L'on pourrait, selon, construire des tours de 25-30 étages autour du CJD et de la SSQ, car le zonage le permet. Les sites du Canadian Tire et du Dial Textiles sont des exemples. Je vois mal comment la Ville refuserait du 25-30 étages alors qu'à côté, c'est permis!!
Donc, je prévois plus de concentration!!!! Des tours collées les unes sur les autres!!
Dans le fonds, je crois que Régis est un allié, et qu'il doit naviguer avec beaucoup de diligence!!!!:cheers:


Salut, je ne veux pas être rabat-joie mais d'après le document mis en ligne par la ville le 5 janvier, les hauteurs permises pour le Canadian Tire et le Dial Textile sont de 40 mètres, soit 8 à 10 étages. En fait, pour le plateau Sainte-Foy, à part pour le terrain du Burker King et de l'Hôtel des Gouverneurs, les constructions les plus hautes seront de 64 mètres sur l'énorme parking de Place Laurier et de l'Ozone. C'est très décevant, je suis d'accord avec vous...

http://www.ville.quebec.qc.ca/environnement/urbanisation/ppu_saintefoy/docs/ppu_sf_rvq1978.pdf

Pour d'Estimauville, j'adore ces rendus et les esquisses des 5 tours en hauteur; sa me fait un peu penser à la pointe de l'Île-des-soeurs à Montréal. Malheureusement la semaine dernière, François Picard a mentionné sur la radio de Radio-Canada que le PPU d'Estimauville serait d'un maximum de 40 mètres donc encore là, il serait surprenant de voir des tours en hauteur à cet endroit.

Matrix19
Jan 21, 2013, 10:17 PM
On se fait toujours avoir avec les images.... Il y a toujours une ou des tours mais cela n'arrive jamais en vrai...

Les 5 tours de l'image plus haut
La tour de 33 étages à D'Estimauville.
La Porte de Québec
La tour de 24 étages de la cité verte
La tour du site de l'ozone...
Etc

Toujours des belles images sans concret

laér
Jan 22, 2013, 4:54 PM
Ca ne veut pas dire que Sainte-Foy sera le centre-ville mais un pole de développement, et le développement de ce, ou ces pôles dans la région, ne font que diminuer l'importance du, supposé, vrai centre-ville.

Voilà.

Oui, c'est ce que je disais plus haut. C'est un quartier d'affaire, un pôle, appelé comme vous le voulez, mais certe pas le coeur de la ville. Oui c'est vrai que plus il y a de pôle, plus ça diminue l'importance du centre-ville, mais pour le moment, le centre-ville conserve un énorme pouvoir et sa densité est de loin supérieur à ce que l'on retrouve dans les autres pôles (Ste-Foy, Lebourgneuf, Destimauville...).

En écrivant cela, ça me fait penser que ce n'est pas mauvais d'avoir plus qu'un pôle, ça évite que tout le traffic se ramasse au même endroit, à défaut d'avoir un transport en commun digne de ce nom.

digitboy
Jan 22, 2013, 11:55 PM
Est-ce seulement moi ou bien les liens que vous avez publiés pour le projet dans d'Estimauville ne fonctionnent plus sur le site de http://www.abcparchitecture.com ?

Kaffloc
Jan 23, 2013, 12:10 AM
Est-ce seulement moi ou bien les liens que vous avez publiés pour le projet dans d'Estimauville ne fonctionnent plus sur le site de http://www.abcparchitecture.com ?

Elles sont là, section Design Urbain/Année/2011

frlag21
Jan 23, 2013, 9:22 PM
Entendu à Radio-Canada (radio) vers 16h. Michel Dallaire donnait une conférence sur le développement immobilier de la region de Québec. À propos du site de l'Hotel des Gouverneurs, il prévoit construire 4 tours jusqu'à 27-28 étages (comme le Jules-Dallaire) et la construction débuterait en 2015. Il a réitéré que ce serait le projet signature de Cominar. Le projet au coin Pierre-Bertrand/Capitale débuterait cette année.

Kaffloc
Jan 23, 2013, 9:44 PM
Entendu à Radio-Canada (radio) vers 16h. Michel Dallaire donnait une conférence sur le développement immobilier de la region de Québec. À propos du site de l'Hotel des Gouverneurs, il prévoit construire 4 tours jusqu'à 27-28 étages (comme le Jules-Dallaire) et la construction débuterait en 2015. Il a réitéré que ce serait le projet signature de Cominar. Le projet au coin Pierre-Bertrand/Capitale débuterait cette année.

Super merci, excellente nouvelle! :cheers:

Il en a dit plus sur le projet au coin Pierre-Bertrand/Bouvier (nombre d'édifices, envergure, etc) ? :shrug:

frlag21
Jan 24, 2013, 12:10 AM
Super merci, excellente nouvelle! :cheers:

Il en a dit plus sur le projet au coin Pierre-Bertrand/Bouvier (nombre d'édifices, envergure, etc) ? :shrug:
En faite, c'était la journaliste de Radio-Canada qui résumait ces propos. Elle parlait de développement à tous les coins de la ville et d'un nombre assez impressionant de pieds carrés pour 2013. La seule chose qu'elle mentionnait à propos des edifices sur Pierre-Bertrand c'est que ce seront des edifices de Classe B, car tout le monde ne peut se payer des bureaux de classe A sur le boulevard Laurier.

Ils ont diffuses un extrait où un journaliste questionnait Michel Dallaire à propos de la polimique entourant la ''hauteur'' des constructions à Québec. Il leur a répondu simplement que le boul. Laurier était le centre-ville d'affaire de la ville et qu'en ce sens il devait y avoir de la densité. Il se justifiaitIl en comparant Québec aux autres capitales provinciales du pays.

Voila!

FrAnKs
Jan 24, 2013, 12:21 AM
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2011/09/20110902-074358.html

Cominar prévoit construire 10 immeubles à Québec

Dérogation au zonage

Le délai est nécessaire à la conclusion d’une entente avec la Ville de Québec, car le promoteur immobilier souhaite ériger un regroupement de 10 immeubles à bureaux dont la hauteur maximale serait de 10 étages.

Kaffloc
Jan 24, 2013, 1:55 AM
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2011/09/20110902-074358.html

Cominar prévoit construire 10 immeubles à Québec

Dérogation au zonage

Le délai est nécessaire à la conclusion d’une entente avec la Ville de Québec, car le promoteur immobilier souhaite ériger un regroupement de 10 immeubles à bureaux dont la hauteur maximale serait de 10 étages.

D'autres articles dans la même période (2011) parlaient de 7 immeubles modestes ou 3 immeubles beaucoup plus hauts.

Hâte de voir....

FrAnKs
Jan 24, 2013, 2:05 AM
On tardera pas à le savoir je pense!

djeeze87
Jan 24, 2013, 6:26 PM
En faite, c'était la journaliste de Radio-Canada qui résumait ces propos. Elle parlait de développement à tous les coins de la ville et d'un nombre assez impressionant de pieds carrés pour 2013. La seule chose qu'elle mentionnait à propos des edifices sur Pierre-Bertrand c'est que ce seront des edifices de Classe B, car tout le monde ne peut se payer des bureaux de classe A sur le boulevard Laurier.

Ils ont diffuses un extrait où un journaliste questionnait Michel Dallaire à propos de la polimique entourant la ''hauteur'' des constructions à Québec. Il leur a répondu simplement que le boul. Laurier était le centre-ville d'affaire de la ville et qu'en ce sens il devait y avoir de la densité. Il se justifiaitIl en comparant Québec aux autres capitales provinciales du pays.

Voila!

Michel Dallaire a mentionné que c'était un projet signature de Cominar, mais j'espère quand même que la ville s'assure que le génie architecturale soit au rendez-vous et que les matériaux utilisés soient de très haute qualité. Ces édifices ont le potentiel de devenir des édifices phares pour Québec, au même titre que - évidemment pas le Château Frontenac - mais que le Price, le Palais de la Gare, l'Hôtel de Ville.

Le skyline de Sainte-Foy, à partir de la 20 en provenance de Montréal, risque d'être vraiment impressionnant dans une dizaine d'années avec les 2 ponts en avant plan et les 6-7 édifices de 25 étages et plus en arrière plan. Une belle porte d'entrée pour notre ville !

davidivivid
Jan 24, 2013, 6:30 PM
Michel Dallaire a mentionné que c'était un projet signature de Cominar, mais j'espère quand même que la ville s'assure que le génie architecturale soit au rendez-vous et que les matériaux utilisés soient de très haute qualité. Ces édifices ont le potentiel de devenir des édifices phares pour Québec, au même titre que - évidemment pas le Château Frontenac - mais que le Price, le Palais de la Gare, l'Hôtel de Ville.

Le skyline de Sainte-Foy, à partir de la 20 en provenance de Montréal, risque d'être vraiment impressionnant dans une dizaine d'années avec les 2 ponts en avant plan et les 6-7 édifices de 25 étages et plus en arrière plan. Une belle porte d'entrée pour notre ville !


Parfaitement d'accord.

Bienvenue sur SSP en passant!! :cheers:

djeeze87
Jan 24, 2013, 10:57 PM
Parfaitement d'accord.

Bienvenue sur SSP en passant!! :cheers:

Merci !:cheers:

FrAnKs
Jan 24, 2013, 11:27 PM
Merci !:cheers:

Oui, bienvenue sur SSP :tup:

Kaffloc
Jan 25, 2013, 3:51 PM
Petit survol intéressant en hélicoptère au-dessus du fleuve, avec vue partielle sur la ville.

http://www.lapresse.ca/videos/201301/24/46-1-le-fleuve-et-les-glaces-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vus.php/d36cc11fbf6c4ba584dcdbb0fec5a493

Kaffloc
Jan 25, 2013, 3:58 PM
Michel Dallaire a mentionné que c'était un projet signature de Cominar, mais j'espère quand même que la ville s'assure que le génie architecturale soit au rendez-vous et que les matériaux utilisés soient de très haute qualité. Ces édifices ont le potentiel de devenir des édifices phares pour Québec, au même titre que - évidemment pas le Château Frontenac - mais que le Price, le Palais de la Gare, l'Hôtel de Ville.

Le skyline de Sainte-Foy, à partir de la 20 en provenance de Montréal, risque d'être vraiment impressionnant dans une dizaine d'années avec les 2 ponts en avant plan et les 6-7 édifices de 25 étages et plus en arrière plan. Une belle porte d'entrée pour notre ville !

Vidéo:
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2013/01/24/002-dallaire-complexe-laurier.shtml

Rnr_ss
Jan 25, 2013, 5:50 PM
Vidéo:
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2013/01/24/002-dallaire-complexe-laurier.shtml

Je ne connais pas beaucoup la ville de Québec, le centre ville d'affaire que le monsieur parle à 1:10 min, c'est tu dans le coin du complex Jules Dallaire ?

djeeze87
Jan 25, 2013, 7:53 PM
Je ne connais pas beaucoup la ville de Québec, le centre ville d'affaire que le monsieur parle à 1:10 min, c'est tu dans le coin du complex Jules Dallaire ?

Oui c'est dans le même coin. Michel Dallaire parle du Boulevard Laurier qui est considéré comme le nouveau centre d'affaires de Québec. L'Hôtel des Gouverneurs est situé à environ 200 mètres du Jules Dallaire (que tu peux voir à 0:34 secondes à l'extrême droite, dans le milieu).

Bernbeau
Jan 26, 2013, 12:28 AM
Vidéo:
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2013/01/24/002-dallaire-complexe-laurier.shtml

À la lumière des bungaloweux protestaires, il n'y a qu'une solution pour ne pas compromettre l'avenir de la ville et c'est de les exproprier à 1km de chaque bord de Laurier. Comme ça, plus de plaintes. S'il y en a qui décide de rester, alors, ils n'auront plus un mot à dire. Il faut arrêter de tenir la Ville, son avenir et l'avenir des jeunes en otage!!!!

D'ailleurs, il y a des provisions à cet effet dans la loi sur les PPU:

Le recours au PPU comporte des avantages importants dont la possibilité d'utiliser des moyens d'intervention directe sur le cadre bâti :

il permet à la municipalité d'apporter une assistance financière aux propriétaires d'immeubles intéressés par les programmes particuliers de réaménagement, de restauration et de démolition (p. ex. programme de revitalisation à la construction, à la rénovation ou à la transformation des bâtiments et à l'aménagement des terrains dans un milieu bâti détérioré, vétuste ou propice à des travaux de mise en valeur en raison de son âge ou de sa qualité architecturale; programme de rénovation des façades commerciales);

un PPU applicable à la partie du territoire que le conseil municipal désigne comme son « centre-ville ou son secteur central » peut aussi comprendre un programme d'acquisition d'immeubles en vue de leur aliénation ou de leur location à des fins prévues dans le PPU;

une municipalité peut également recourir à son fond de stationnement pour acheter ou aménager des immeubles servant au stationnement.
une municipalité peut également, par règlement, adopter un programme de réhabilitation de l'environnement et accorder une subvention pour des travaux relatifs à un immeuble conformes à ce programme.

(Source: http://www.mamrot.gouv.qc.ca/amenagement-du-territoire/guide-la-prise-de-decision-en-urbanisme/planification/programme-particulier-durbanisme/)

Expropriez au plus sacrant!!!!
:notacrook:

Vulcain
Jan 26, 2013, 6:03 AM
je suis content du progrès que l'on a fait passer d'édifices de 17 à 28 étages mais es ce que on en a pour 25 ans avant de dépasser les 30 étages ?

pour un maire qui dit que la hauteur ne le dérange pas je le trouve frileux

Matrix19
Feb 6, 2013, 10:05 PM
Lu sur QU :

Coin Laurier et Germain des Près une partie du stationnement (ex cousin Germain)vient d’être clôturé et il y a deux roulottes de chantier.

Le tout s’est mis en place que très récemment mais je n’ai vu aucuns panneaux annonçant une future construction.

quelqu'un est au courant ?

Darkcanadian
Feb 6, 2013, 10:50 PM
Espérons un bâtiment d'au moins 5-10 étages si c'est le cas...Peut-être juste de la décontamination?