PDA

View Full Version : Ville De Québec :: Les Projets


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Darthreun
Apr 21, 2009, 4:04 AM
Vous qui restez à Québec , à l'allure que ça avance , vers quand diriez vous que la première tour sera complétée , et les deux ?... pour qu'on puisse enfin savoir le nombre d'étages !

La SAQ doit ouvrir en Novembre 2009, alors jimagine que d'ici la la premiere tour va avoir ateint sont dernier étage et va surmnet avoir son revetement completer..alors jte dirais novembre 2009 :P

Matrix19
Apr 21, 2009, 12:27 PM
La SAQ doit ouvrir en Novembre 2009, alors jimagine que d'ici la la premiere tour va avoir ateint sont dernier étage et va surmnet avoir son revetement completer..alors jte dirais novembre 2009 :P

Ces temps-ci il y a un nouvel étage par semaine environ... donc faites le calcul !

Matrix19
Apr 21, 2009, 12:33 PM
Si ces tours auront 27 et 23 étages.. ne faudrait il pas revoir laménagement du secteur? Il y a un quartier résidentiel a tres faible densité a 2 pas de la.. ca ferait un mechant contraste.. et puis le boulevard pourrait avoir une nouvelle voie au centre ou bien une voie réservé a un train de ville. Il y a de tres beaux terrains vacants et de vieux batiments ou de nombreux nouveaux projets pourrait venir sinstaller aux alentours.. je suis sur que cet endroit a un potentiel énorme. Je verrais des tours mixtes ( on sentend genre 6 a 10 etages ) pousser le long des axes. La demande n est peut etre pas encore la mais attirer des promoteurs ne ferait pas mal non^^ En tout cas.. en matiere d urbanisme je trouve qu il y a du boulot a faire a lentré de ste foy car il semble n y avoir aucune uniformité urbaine. En tk ca fait du bien de voir le paysage changer.. je croyais vivre dans une ville morte depuis mon enfance... cest la premiere construction importante que je vois :tup:


Le Complexe G est pas loin de batiment à faible densité aussi, ca par l'air de les stresser à la ville lol... j'imagine que le reste va s'ajuster par la suite.

Certain ont parlé de faire des bâtiments résidentiel sur Laurier.. je trouve que c'est un non-sens. Mais je verrais bien des tours résidentielle en retrait... sauf que le groupe des 30 de Silliery ont voté contre et les politiciens ne préfère pas les affronter.

Bernbeau
Apr 21, 2009, 2:19 PM
Comment Cominar pourrait monter des tours de 24 et 27 étages alors que le règlement municipal fixe la hauteur maximale à 17 étages?

Voici ce que j'en pense. Primo, Cominar a en main une dérogation de 7 et 10 étages par rapport au règlement municipal. Ainsi, lorsque ce dernier était de 10 étages, l'on parlait de deux tours de 17 et 20 étages. Cependant, depuis, le règlement municipal a été modifié à la hausse, passant de 10 étages à 17. Si l'on fait le calcul, Cominar peut maintenant ériger des tours de 24 et 27 étages, et ce en toute légalité! Quelle astuce!

En matière de batiments de ce genre, le profit en fonction croissante de la hauteur. Plus c'est haut, plus c'est rentable. Donc, je m'attends à ce que Cominar exploite sa dérogation au maximum. Les tours auront 24 et 27 étages.

A+

Matrix19
Apr 21, 2009, 7:57 PM
Le Soleil (http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/200904/20/01-848565-groupe-financier-la-capitale-un-nouveau-siege-social-si-la-situation-economique-est-favorable.php)

http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/569x379/200904/20/65275.jpg

(Québec) La Capitale groupe financier a l'intention d'agrandir dès cet automne son siège social de la rue Saint-Amable, sur la colline parlementaire. Le chantier de 60 à 80 millions $ débutera par contre seulement si la situation économique se stabilise.

Le journal Les Affaires rapportait samedi que l'immeuble aura une superficie d'un peu moins de 200 000 pi ca et comptera neuf étages. L'annonce officielle devrait être faite d'ici quelques semaines.

S'il reste encore des détails à ficeler, Pierre Grenier est optimiste de pouvoir commencer les travaux à l'automne. Le vice-président investissement immobilier indique que le groupe n'attendra pas qu'il y ait une reprise économique - prévue pour 2010, voire 2011-, mais qu'il veut s'assurer que la situation ne se détériore plus.

Il reste aussi à s'entendre avec la Ville de Québec sur certains points. Le volume du bâtiment, par exemple, quoique M. Grenier affirme que cet aspect est pratiquement réglé. «La Ville est très prudente, la colline parlementaire, c'est pointilleux. On est dans un quartier qui est riche pour la Ville de Québec, on ne veut pas se tromper, ni la Ville, ni La Capitale.» Il faut que le projet, qui nécessitera des dérogations au zonage, s'harmonise avec le milieu. Mais aucun de ces éléments ne serait assez majeur pour mettre l'agrandissement en péril.

Audiences publiques

La Ville tiendra des audiences publiques. L'entreprise pense qu'elles pourraient avoir lieu en juin. Du côté de la Ville, on avance qu'il faudrait que le processus s'accélère pour arriver à cet échéancier, qui apparaît un peu serré, précise Alain Thériault, du service des communications. Selon M. Grenier, cette consultation ne devrait pas réserver de surprises à l'entreprise, qui a déjà tâté le pouls auprès de ses voisins. «Le projet est très bien reçu», avance-t-il.

L'agrandissement du siège social avait été annoncé en 2006, mais les travaux n'avaient jamais été exécutés. L'architecture choisie ne faisait pas l'unanimité. «On a peaufiné l'architecture pour s'assurer que ce concept-là va bien s'intégrer au quartier et qu'il va bien vieillir.» Le nouvel édifice sera certifié LEED Or, le troisième niveau sur quatre de cette cote accordée aux bâtiments verts.




--- "Il faut que le projet, qui nécessitera des dérogations au zonage, s'harmonise avec le milieu." ---


On parle de "faire attention... qu'il faut être pointilleux...parce que c'est la haute-ville... alors il faut s'harmoniser..."
Maudite marde.. on est à coté du Complexe G, il y a rien a harmoniser !! au contraire il faut faire de quoi pour lui faire un peu d'ombrage...



-- ... Mais aucun de ces éléments ne serait assez majeur pour mettre l'agrandissement en péril.

Comprendre ici : il y aura rien d'extravagant. .ca va être une belle boite carré donc personne ne va se plaindre.



--L'agrandissement du siège social avait été annoncé en 2006, mais les travaux n'avaient jamais été exécutés. L'architecture choisie ne faisait pas l'unanimité

Comprendre ici : y a du monde qui trouvait que c'était trop haut à 14 étages, et puis la forme d'un bateau.. woo la on est à Québec, royaume de la boite carré.. il faut pas se différencier des autres..

Bernbeau
Apr 22, 2009, 2:03 AM
Selon moi, La Capitale dévrait se relocaliser vers le quadrilatère Laurier-De l'Église Hochelaga-Robert Bourassa, ce que j'appelle le "quadrilatère de l'avenir." La localisation actuelle pose problème étant donné sa proximité avec le Le Vieux Québec. Un autre mini-gratte-ciel de 14 étages ne ferait pas tord au skyline! Matrix a raison de croire que le résultat final ne sera qu'un autre cube, bien qu'avec Régis I en selle, il y a des chances que ça serait quelque chose de "fou, de flyée."

Marc
Apr 22, 2009, 8:28 PM
un autre projet de Fortier immobilier a la place du dunkin donut ou pour les plus vieux ...le AetW...Autour de Juin 2009
http://www.societeimmobiliere.com/down/400.pdf
a moins que ca dérange le monde de St-Yves ;-)

Urbain
Apr 22, 2009, 9:22 PM
Selon moi, La Capitale dévrait se relocaliser vers le quadrilatère Laurier-De l'Église Hochelaga-Robert Bourassa, ce que j'appelle le "quadrilatère de l'avenir." La localisation actuelle pose problème étant donné sa proximité avec le Le Vieux Québec. Un autre mini-gratte-ciel de 14 étages ne ferait pas tord au skyline! Matrix a raison de croire que le résultat final ne sera qu'un autre cube, bien qu'avec Régis I en selle, il y a des chances que ça serait quelque chose de "fou, de flyée."

Bernbeau je suis tout à fait d'accord avec toi je l'ai plusieurs fois exprimer sur d'autre forums! Mais pour que ça puisse ce réaliser cela prend une vision d'aménagement claire de la part de la ville et bien défini ce qui n'est pas le cas actuellement... . :sly:

Darthreun
Apr 22, 2009, 10:42 PM
Bernbeau je suis tout à fait d'accord avec toi je l'ai plusieurs fois exprimer sur d'autre forums! Mais pour que ça puisse ce réaliser cela prend une vision d'aménagement claire de la part de la ville et bien défini ce qui n'est pas le cas actuellement... . :sly:

Régis travail la dessu jen suis sur..jlé encore entendu ce soir au 18h dire que pour donné plus d'etage ca prennais des BEAU édifices et le reportage disais aussi qu'il avais en projet de développer Québec en hauteur, mais encore a condition que ce soie beau...il part a Chicago pour montré aux "grand" constructeur de Québec ce qui se fait labas et pour s'inspiré du succes de la ville avec ses parcs riverain..je pense que c'est tres prometteur comme voyage...

digitboy
Apr 22, 2009, 11:47 PM
un autre projet de Fortier immobilier a la place du dunkin donut ou pour les plus vieux ...le AetW...Autour de Juin 2009
http://www.societeimmobiliere.com/down/400.pdf
a moins que ca dérange le monde de St-Yves ;-)

:yuck:

Vulcain
Apr 23, 2009, 1:17 AM
un autre projet de Fortier immobilier a la place du dunkin donut ou pour les plus vieux ...le AetW...Autour de Juin 2009
http://www.societeimmobiliere.com/down/400.pdf
a moins que ca dérange le monde de St-Yves ;-)

c'est très laid on pourrait s'en passer

Darthreun
Apr 23, 2009, 1:37 AM
c'est très laid on pourrait s'en passer

mouhahaahh mes en!!! le beau rectangle decoré! c'est remplie d'originalité! bravo lol!!!:shrug:

Matrix19
Apr 23, 2009, 1:46 AM
La bonne nouvelle c'est que c'est un projet Fortier...
ils avaient 2 esquisses sur Laurier et c'était bien sérieux... mais ca n'a jamais vu le jour, alors j'ai des doutes maintenant à chacun de leurs projets.

Il y a une pancarte d'eux sur Hamel depuis 2ans sans que ca bouge, même chose au coin de l'Église / Quatres-Bourgeois...

donc, si la tendance se maintient, ça n'aboutira pas ;)

Bernbeau
Apr 23, 2009, 10:56 AM
Régis travail la dessu jen suis sur..jlé encore entendu ce soir au 18h dire que pour donné plus d'etage ca prennais des BEAU édifices et le reportage disais aussi qu'il avais en projet de développer Québec en hauteur, mais encore a condition que ce soie beau...il part a Chicago pour montré aux "grand" constructeur de Québec ce qui se fait labas et pour s'inspiré du succes de la ville avec ses parcs riverain..je pense que c'est tres prometteur comme voyage...

Ce que nos élus ne semblent pas comprendre, c'est que plus tu construis en hauteur, plus tu baisses le coût de location par pied carré. Plus tu baisses le prix par pied carré, plus tu attires des compagnies, et plus tu es prospère. Les tours Cominar sur Laurier sont un exemple criant. Plus tu montes en hauteur, plus tu amortis les coût de préparation du sol, de la base, etcetera. Si l'on s'obstine à des édifices de 17 à 30 étages, plus on se prive d'économies d'échelle, et, par conséquent, plus on se prive de développement. Les petites boites brunes, grises et noires sont très coûteuses!

J'espère que nos élus, en mission à Chicago, vont se le faire dire par leurs homologues Chicagoiens.

Sur une autre ordre d'idées, je vois mal pourquoi nos élus se présentent à Chicago, car Québec et Chicago, c'est loin d'être comparable. J'ose croire qu'ils vont avoir l'air un peu fou, s'entretenant avec des gens pour qui des grattes-ciels, c'est 100 étages et plus! Dans les mots du grand Elvis Gratton, "les Américains, ils l'ont l'affaire!, ...sti" Eh bien, je leur souhaite un beau voyage et je leur invite à s'ouvrir les yeux et l'esprit.

Bernbeau
Apr 23, 2009, 3:16 PM
Les Affaire 15 avril 2009 article (http://www.lesaffaires.com/article/0/immobilier/2009-04-17/491820/la-capitale-investit-etagrave-queteacutebec.fr.html)


^Erreure , étant donné que ce projet(1 parmis tant d'autres) est revue à la baisse, ce NE sera PAS le chantier le plus important, car celui des condos Georges V et de l'hôtel Château Laurier de 2006 l'as été.
http://img178.imageshack.us/img178/8569/constructioncondosgeorg.png (http://img178.imageshack.us/my.php?image=constructioncondosgeorg.png)


^Ah oui ! Donc on peut oublié l'ancien rendu du projet ...

http://img178.imageshack.us/img178/6835/cap1a.jpg (http://img178.imageshack.us/my.php?image=cap1a.jpg)


^ Correction, l'annoce du projet date d'avril 2006 déjà 3 ans,c 'est à dire 1 année d'études et de consultations pour chaque 3 étages, et évidemment fallait revoir le projet à la baisse. *Communiqué (http://www.lacapitale.com/groupe/publications/communiques/comm2006-04-20.jsp) de l'annonce officielle.


^ Ah bien sûr, la Ville de Québec juge que ce serait trop prématuré, après tout l'annonce du projet fut annoncé en avril 2006 !!! Bande d'attardés à l'Hôtel de Ville, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!:koko:



^En résumé , on peut dire que la cie d'assurance La Capitale avait annoncé en avril 2006 un projet qui semblait prometteur, mais qui en avril 2009 accouchera d'un simple triple triplex...bravo au Serv. de l'aménagement et d'Urbanisme de la Ville de Québec et aux quelques résidents habitant le secteur de TOUJOURS vouloir niveller vers le bas,bref de tout revoir à la baisse !
Continuez à gérer et imaginer la ville de Québec comme un gros St-Cyrille de Wendover ...bandes d'abrutis !!!
Aucune crisse de vision à long terme,surtout pas rien d'envergure et d'audacieux digne d'une soit disant Capitale de 3/4 million de population!


Les meilleurs comédiens du Québec ne pourraient guère faire mieux que les membres du service de l'urbanisme de la Ville de Québec. Quelle farce....se prendre pour d'autres. À quoi ça sert d'envoyer des élus en mission à l'étranger alors qu'au bercail, il y a des fonctionnaires qui se plaisent à diminuer, à couper, à réduire. Ça me rappelle les valeurs Classiques greco-romaines où les marchands et promoteurs étaient perçus comme des truants qu'il fallait à tout prix contrôler, reglementer! Ainsi, les promoteurs sont malins alors que les fonctionnaires sont bienveillants!

Bien que je reconnais les bienfaits du zonage, je trouve qu'à Québec, on exagère en crisse. Une chance que ces mêmes fonctionnaires n'étaient pas en fonction lors de la construction du Château Frontenac ou l'Édifice Price (érigés sous le règne des anglophones à Québec), car les deux n'auront jamais vu le jour. Et Québec ne serait qu'un gros Trois Rivières, ou un gros Lévis. Quelle manque de vision, quelle petitesse d'esprit.

gringo36
Apr 23, 2009, 4:36 PM
Et merci à tous nos chialeux de Québec qui ont peur des promotteurs et des idées de grandeur (quand je dis grandeur, c'est pas si grand que ca. Disons qu'on a peur des idées moyenne genre 16 étages).

Matrix19
Apr 23, 2009, 5:05 PM
Ca fait longtemps qu'on a pas lu BenQue !!
Il pourrait avoir des infos (de son contact à l'urbanisme) à savoir à quoi est rendu le projet de Cominar.

La dernière fois il nous avait dit : 17-13
Mais on dirait que beaucoup de chose se sont passé depuis...

BiloQuebecCity
Apr 23, 2009, 10:48 PM
Ce que nous élus ne semblent pas comprendre, c'est que plus tu construis en hauteur, plus tu baisses le coût de location par pied carré. Plus tu baisses le prix par pied carré, plus tu attires des compagnies, et plus tu es prospère. Les tours Cominar sur Laurier sont un exemple criant. Plus tu montes en hauteur, plus tu amortis les coût de préparation du sol, de la base, etcetera. Si l'on s'obstine à des édifices de 17 à 30 étages, plus on se prive d'économies d'échelle, et, par conséquent, plus on se prive de développement. Les petites boites brunes, grises et noires sont très coûte



Faux... les taux de location demandés seront surement élevés, et règle générale plus tu vas en hauteur plus le taux de location risque d'être élevé.

Toute chose étant égale, plus tu vas payer le terrain cher, plus tu vas devoir monter tes taux de location demandés pour rentabiliser ton projet selon le rendement désiré. Le prix qu'un promoteur va accepter de payer un terrain est directement lié à la densité qu'il peut construire sur le site, sans compter que construire en hauteur coûte cher.

Kaffloc
Apr 23, 2009, 10:53 PM
Faux... les taux de location demandés seront surement élevés, et règle générale plus tu vas en hauteur plus le taux de location risque d'être élevé.

Toute chose étant égale, plus tu vas payer le terrain cher, plus tu vas devoir monter tes taux de location demandés pour rentabiliser ton projet selon le rendement désiré. Le prix qu'un promoteur va accepter de payer un terrain est directement lié à la densité qu'il peut construire sur le site, sans compter que construire en hauteur coûte cher.

Veux-tu y aller avec une prédiction ? :)

Bernbeau
Apr 24, 2009, 11:38 AM
On peut lire dans Le Soleil de ce matin que "Les promoteurs de Québec souhaitent pouvoir construire un peu plus haut pour rentabiliser davantage leurs immeubles. Ils ont d'ailleurs réagi avec envie en découvrant que Chicago n'impose aucune limite en hauteur, sauf dans les quartiers historiques." (P. 6, Le Soleil, 24/4/2009)

Que le choc a dû être grand, surtout pour les fonctionnaires municipaux. Quoi? On laisse aux citoyens la liberté??????? On fait confiance aux promoteurs??????? Quelle hérésie!!!!!!! Dans leurs têtes, ils ont du se dire....."quels ignobles ces Américains, avoir laissé le libre-choix aux êtres humains." Régis et sa bande de fonctionnaires doivent avoir hâte de "sacrer leur camp," de se reveiller de ce couchemar de ville où la liberté règne, et de rentrer au bercail où ils peuvent régner.

Quel gaspillage de fonds public! À l'avenir, Régis et compagnie devront lorgner les pays de dictature (l'Amérique latine ou l'Afrique), pays dans lesquels, ils se sentiront bien à l'aise.

Bien que j'ai du respect pour Régis I, je crois qu'en dépit de tout, il n'est pas si différent des autres. Comme eux, il ne croît pas à la liberté. Il met des conditions (ex. projet fou, projet flyée, éléments d'architecture...). L'on est à se demander: Qui est-il pour pouvoir dicter des conditions? En mettant des conditions, il se peut qu'il se prive de ce qu'il y a de plus innovateur en matière d'architecture. Bref, on peut sortir Régis I de Québec, mais on ne peut pas sortir le Québec de Régis I.

Vivent les fonctionnaires, vivent les règlements, vivent les contraintes, vive le roi Régis I, et vivent la médocrité et l'exode des jeunes vers......Chicago!

Tone
Apr 24, 2009, 11:52 AM
^J'ai toujours du plaisir à te lire Bernbeau, très intéressant!
Si tout le monde pensais comme nous en? C'est dommage que le Québec soit une des pires dictatures de la planète, mais on peut jamais tout avoir...

Kaffloc
Apr 24, 2009, 12:02 PM
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2009/04/20090423-230054.html

30 étages, s’il vous plaît

Les promoteurs immobiliers de Québec souhaiteraient construire à des hauteurs pouvant aller jusqu'à 30 étages le long des principaux axes commerciaux.

«On aimerait pourvoir construire un peu plus haut. On aurait une meilleur densification des espaces comme à Chicago où il y a un beau centre-ville et où l'architecture est respectée», a exposé Michel Dallaire, pdg de Cominar.

«À Québec, on a un complexe G à 30 étages et je pense qu'on pourrait en avoir d'autres en bordure des principaux axes d'affaires comme le boulevard Laurier», croit -il. :tup:

Michel Dallaire a vu la Ville de Québec réduire de 23, à 20 puis à 17 étages la hauteur maximale des tours qu'il est à construire en bordure du boulevard Laurier.

Jean Morency, pdg de la mutuelle SSQ, partage l'avis de Michel Dallaire. «C'est pas une question de rentabilité pour le promoteur. Quand on construit en hauteur, on libère de l'espace au sol. On a plus de place pour des espaces verts, pour briser les îlots de chaleur, on crée plus de percées visuelles. C'est une notion qui est mal comprise au Québec», croit M. Morency.

Québec devrait s'inspirer de Chicago avec des édifices plus minces et plus en hauteur, ajoute-t-il. «J'aurais pas de misère à imaginer des immeubles de 30 étages permettant de libérer énormément d'espace au sol et d'aménager des places intéressantes. On est capable de faire quelque chose de beau. Il faut prêcher par l'exemple.»

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200904/23/01-849790-oser-le-developpement-durable.php

Plus d'étages en échange de plus de créativité et de projets verts

Le maire Labeaume se dit prêt à autoriser les promoteurs de Québec à construire quelques étages de plus, jusqu'à 10 ou 12 par exemple, en échange de plus de créativité et de projets plus verts.

Le zonage actuel limite généralement les hauteurs à sept ou à huit étages, mais la possibilité de maintenir cette limite fait l'objet d'intenses discussions à l'hôtel de ville de Québec. Les promoteurs de Québec souhaitent pouvoir construire un peu plus haut pour rentabiliser davantage leurs immeubles. Ils ont d'ailleurs réagi avec envie en découvrant que Chicago n'impose aucune limite de hauteur, sauf dans les quartiers historiques.

Comme ils ont réagi en apprenant que la Ville offre des incitatifs financiers et une voie rapide pour la délivrance des permis municipaux pour les immeubles verts.

Pas question de subventions à Québec, mais le maire Labeaume ouvre la porte à négocier avec les promoteurs pour construire à Québec des immeubles «plus beaux» et plus verts, avec du mobilier urbain et de l'art.

Je veux m'entendre avec les promoteurs pour que les immeubles «servent à embellir la ville», dit-il.

Il fait le pari que plus de beauté viendra à bout de la résistance des voisins qui s'opposent souvent aux projets en hauteur.

La mairie de Québec prépare d'ailleurs pour septembre un colloque auquel elle veut inviter des architectes étrangers à présenter de nouveaux modèles d'immeubles résidentiels et commerciaux.

Dirt_Devil
Apr 24, 2009, 1:13 PM
Ayoye ça fait si longtemps qu'on veut entendre sa! Est-ce le début d'une nouvelle ère pour la Ville de Québec?? Aucune idée mais possiblement que la mentalité de nos élus est tranquillement en train de changer. J'ai bien hâte de voir ce qui va découler de tout cela!

Kaffloc
Apr 24, 2009, 1:23 PM
Ayoye ça fait si longtemps qu'on veut entendre sa! Est-ce le début d'une nouvelle ère pour la Ville de Québec?? Aucune idée mais possiblement que la mentalité de nos élus est tranquillement en train de changer. J'ai bien hâte de voir ce qui va découler de tout cela!

Ben d'accord! On fait du chemin... Le seul hic c'est que les promoteurs parlent de 30 étages :tup: et le maire parle de 10-12 :hell: . En tout cas au moins ils en parlent!

On peu dire qu'il y a ouverture et la balle est dans le camp des promoteurs! Osez, proposez du "beau", de "l'innovation", une architecture qui reflète la lumière vers le bas (les rues), et les projets auront moins de résistance... Tant au niveau municipale, qu'au niveau de la "population récalcitrante"!

Je pense que les "belles années" sont devant nous.

Bernbeau
Apr 24, 2009, 2:25 PM
"La mairie de Québec prépare d'ailleurs pour septembre un colloque auquel elle veut inviter des architectes étrangers à présenter de nouveaux modèles d'immeubles résidentiels et commerciaux."

Quelle ironie. Après avoir tué la créativité ici à force de controller, de reglementer, d'ordonner, d'interdire, de contredire, de douter voilà que notre gouvernement se tourne vers des étrangers pour de nouvelles idées. Ça fait dur en crisse!
Plutôt de préparer un collogue, nos élus dévrait, à mon avis, lancer des concours d'architecture urbaine et inviter Québecois et étrangers à y participer. Je suis sur qu'il y a à Québec et au Québec des centaines, sinon des milliers d'architectes qui n'attendent que ça! Des gens qui sont débordants d'idée, qui n'attendent que ça pour lacher leur fou! Qu'est-ce qu'on attend?????????????????????????

Quelle mentalité de colonisé. Alors que l'on tue la créativité de notre peuple, on fait appel aux étrangers. Une chance que Robert Lepage n'a pas eu à soumettre ses oeuvres aux Conseil municipal, ni à l'administration municipale, car il se serait fait dire....."Non! C'est trop gros, c'est trop différent, on ne comprend pas. On a peur! Notre égo est menacé, pour ne pas parler de notre vérilité. Alors, monsieur Lepage, c'est non. Bonne chance ailleurs!":koko:

Ça fait dur en crisse! Et ce qu'il y a de pire, c'est qu'on n'a que nous mêmes à blâmer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Matrix19
Apr 24, 2009, 3:32 PM
Bon alors je crois que c'est clair.. la première tour de Cominar sera de 17 étages.
la 2e probablement la même chose... avec possibilité de monter à 20 selon le contexte et l'humeur de la ville

exactement ma prédiction :D

Bernbeau
Apr 24, 2009, 3:59 PM
Bon alors je crois que c'est clair.. la première tour de Cominar sera de 17 étages.
la 2e probablement la même chose... avec possibilité de monter à 20 selon le contexte et l'humeur de la ville

exactement ma prédiction :D

Je persiste à croire que ce dossier n'est pas clos. Chose à noter: ce n'est pas l'aveu de Michel Dallaire, mais plutôt celui du journaliste. Attendons voir. Peut-être Régis se sert de cette mission comme tremplin pour annoncer la nouvelle comme quoi qu'il serait maintenant possible de dépasser 17 étages.

Je l'admets: je suis un éternel optimiste!!!!!:banana:

Vulcain
Apr 24, 2009, 4:19 PM
Ben d'accord! On fait du chemin... Le seul hic c'est que les promoteurs parlent de 30 étages :tup: et le maire parle de 10-12 :hell: . En tout cas au moins ils en parlent!

On peu dire qu'il y a ouverture et la balle est dans le camp des promoteurs! Osez, proposez du "beau", de "l'innovation", une architecture qui reflète la lumière vers le bas (les rues), et les projets auront moins de résistance... Tant au niveau municipale, qu'au niveau de la "population récalcitrante"!

Je pense que les "belles années" sont devant nous.


je crois que lorsque le maire parle de 10-12 étages c'est 12 étages de plus qui sera permis pour construire une tour ... exemple si on avait 17 étages pour les tours Cominar et bien ils pourraient construire en ajoutant 12 étages donc ca donnerait 29 ... mais à la condition que ce soit beau et vert ... on peut être optimiste t'en et aussi longtemps qu'ils ne dévoilent un rendu

;)

gringo36
Apr 24, 2009, 5:03 PM
Je pense comme toi Bernbeau! À mon avis, le journaliste s'est basé sur les anciennes rumeurs lorsqu'il parle de 17 étages. Il a fouillé dans les archives car je suis certain que ce n'est pas à Chicago que quelqu'un a dit que la 1ere tour était réduite à 17. On attend avant d'annoncer qu'elle est de 24 car on a encore peur des citoyens. Le maire prépare le terrain avec ses annonce de quelques étages de plus en échange de qualité.:tup:

Matrix19
Apr 24, 2009, 7:07 PM
je crois que lorsque le maire parle de 10-12 étages c'est 12 étages de plus qui sera permis pour construire une tour ... exemple si on avait 17 étages pour les tours Cominar et bien ils pourraient construire en ajoutant 12 étages donc ca donnerait 29 ... mais à la condition que ce soit beau et vert ... on peut être optimiste t'en et aussi longtemps qu'ils ne dévoilent un rendu

;)


Malheureusement non !
il disait bien 4 a 6 étages de plus... que le 6 étages permis (ridiculement bas)

Matrix19
Apr 24, 2009, 7:08 PM
Je pense comme toi Bernbeau! À mon avis, le journaliste s'est basé sur les anciennes rumeurs lorsqu'il parle de 17 étages. Il a fouillé dans les archives car je suis certain que ce n'est pas à Chicago que quelqu'un a dit que la 1ere tour était réduite à 17. On attend avant d'annoncer qu'elle est de 24 car on a encore peur des citoyens. Le maire prépare le terrain avec ses annonce de quelques étages de plus en échange de qualité.:tup:

peut-être que c'est ce qui va arriver a la 2e tour mais la premiere...
mais à la première j'y crois pas puisqu'ils veuillent que celle sur Laurier soit égale ou plus haute


PS : en passant 12e étage entamée
après il n'en reste que 5 :(

http://g.imagehost.org/0264/comi1.jpg

http://f.imagehost.org/0616/IMGP4109.jpg

Arrière :
http://f.imagehost.org/0163/IMGP4102.jpg

http://g.imagehost.org/0618/IMGP4104.jpg

Kaffloc
Apr 25, 2009, 12:00 AM
J'ai remarqué un nouveau projet dans le parc Technologique, le long de l'autoroute Charest... (comme quoi il n'y a pas que les tours qui mérite mention)

MAPAQ: Laboratoire d'Expertise en Pathologie Animale du Québec (20M)

http://www.glcrmarchitectes.com/#/fr/portfolio/projets_en_cours/laboratoire_dexpertise_en_pathologie_animale_du_quebec/

Parc Technologique du Québec Métropolitain (http://www.parctechno.qc.ca/fra/carte_active.asp)

Stats intéressantes a propos du Parc:

Superficie totale :15 millions de pieds carrés / 1,4 million de mètres carrés

Superficie disponible :1,2 million pi2 / 0,15 million m2

Entreprises :94

Emplois :5 000

Profil :personnel hautement qualifié

Bernbeau
Apr 25, 2009, 12:40 AM
peut-être que c'est ce qui va arriver a la 2e tour mais la premiere...
mais à la première j'y crois pas puisqu'ils veuillent que celle sur Laurier soit égale ou plus haute


PS : en passant 12e étage entamée
après il n'en reste que 5 :(

http://g.imagehost.org/0264/comi1.jpg

http://f.imagehost.org/0616/IMGP4109.jpg

Arrière :
http://f.imagehost.org/0163/IMGP4102.jpg


À y réflechir, il y a quelque chose de Kafkaesque dans tout ça!!! Tous s'entendent pour dire que l'on dévrait construire en hauteur (journal, tribune radiophonique, etc) à Québec. En ce moment, il y a une tour, prévue pour 24 étages qu'on aurait supposément amputée de 7 étages , en construction (rendue au 12e étage), et aucun membre de l'administration municipale, y inclut le maire, bouge pour changer les choses afin de permettre à Cominar de mener à terme son projet. Qui sait, c'est peut-être l'une des dernières tours à Québec pour des années.

C'est très bizarre!!!!!!! :shrug: Ça n'a pas de sens!!!!

Urbain
Apr 25, 2009, 5:29 AM
À y réflechir, il y a quelque chose de Kafkaesque dans tout ça!!! Tous s'entendent pour dire que l'on dévrait construire en hauteur (journal, tribune radiophonique, etc) à Québec. En ce moment, il y a une tour, prévue pour 24 étages qu'on aurait supposément amputée de 7 étages , en construction (rendue au 12e étage), et aucun membre de l'administration municipale, y inclut le maire, bouge pour changer les choses afin de permettre à Cominar de mener à terme son projet. Qui sait, c'est peut-être l'une des dernières tours à Québec pour des années.

C'est très bizarre!!!!!!! :shrug: Ça n'a pas de sens!!!!

Bernbeau reste optimiste Québec est sur la bonne voie en ce moment si le maire Labeaume prend la peine d'aller visité la ville de Chicago au lieu d'une ville comme Paris par exemple c'est aussi pour passé un message assez clair à la population et aux médias sur le changement de cap que la ville s'apprète à effectuer... . :tup:

Matrix19
Apr 25, 2009, 11:34 PM
Le titre de cette photo pourrait être :

À la recherche d'ombre dans un quartier résidentiel
causé par un "17 étages" sur le boul. Laurier...


http://g.imagehost.org/0037/IMGP4089.jpg

....
Oubliez ca :haha:

ÉricdeMtl
Apr 26, 2009, 12:16 AM
^ En effet, une autre photo où l'on cherche les fameux ombrages.
Avec tous ces histoires de fous(littéralement) venant des gens habitant ce secteur de la Ville, je verrais plutôt ce genre d'avertissement...

http://img402.imageshack.us/img402/2116/silleryqc03.png (http://img402.imageshack.us/my.php?image=silleryqc03.png)

ÉricdeMtl
Apr 26, 2009, 12:34 AM
"La mairie de Québec prépare d'ailleurs pour septembre un colloque auquel elle veut inviter des architectes étrangers à présenter de nouveaux modèles d'immeubles résidentiels et commerciaux."

Quelle ironie. Après avoir tué la créativité ici à force de controller, de reglementer, d'ordonner, d'interdire, de contredire, de douter voilà que notre gouvernement se tourne vers des étrangers pour de nouvelles idées. Ça fait dur en crisse!
Plutôt de préparer un collogue, nos élus dévrait, à mon avis, lancer des concours d'architecture urbaine et inviter Québecois et étrangers à y participer. Je suis sur qu'il y a à Québec et au Québec des centaines, sinon des milliers d'architectes qui n'attendent que ça! Des gens qui sont débordants d'idée, qui n'attendent que ça pour lacher leur fou! Qu'est-ce qu'on attend?????????????????????????

Quelle mentalité de colonisé. Alors que l'on tue la créativité de notre peuple, on fait appel aux étrangers. Une chance que Robert Lepage n'a pas eu à soumettre ses oeuvres aux Conseil municipal, ni à l'administration municipale, car il se serait fait dire....."Non! C'est trop gros, c'est trop différent, on ne comprend pas. On a peur! Notre égo est menacé, pour ne pas parler de notre vérilité. Alors, monsieur Lepage, c'est non. Bonne chance ailleurs!":koko:

Ça fait dur en crisse! Et ce qu'il y a de pire, c'est qu'on n'a que nous mêmes à blâmer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

^ Touché !!!

J'suis plutôt pas mal d'accord avec toi,mais juste une chose, le fait d'aller voir ailleurs ou même d'inviter des gens d'autres pays ou endroits est un bon exercise, c'est pas dutout colonisé, c'est être avisé de ce qui se passe autour de nous.
Je comprends très bien ce que tu dis, c'est vrai que c'est ironique car à force de mettre des contraintes,des règlements et des limites de tout genres à nos gens d'ici, ils ont tués toute leur créativité et leur audace de faire mieux.
Quand on appartient à une société qui nivelle par le bas continuellement dans presque tout, ça ne peut faire que ressortir la médiocrité, et depuis les 12 à 15 dernières années au Québec, on nage en plein dedans.

Kaffloc
Apr 26, 2009, 1:44 AM
Suis tombé sur ceci (http://www.realestateforums.com/mtl/pdf/2009%20MREF%20PPT/A3_Marie-France%20Benoit.pdf):

Matrix19
Apr 26, 2009, 2:15 AM
Suis tombé sur ceci (http://www.realestateforums.com/mtl/pdf/2009%20MREF%20PPT/A3_Marie-France%20Benoit.pdf):

très intéressant !! merci

Kaffloc
Apr 26, 2009, 12:52 PM
L'expropriation, deux poids deux mesures ?

Il y aurait un levé de bouclier sans précédent devant toute tentative "d'expropriation" de la part de la Ville ou d'un promoteur pour un projet. Par contre ici, c'est le comité de citoyen qui demande une expropriation...du promoteur?!

A voir ce qu'ils proposent comme projet (le comité), je me demande qui mérite d'être jeté dehors:

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200904/25/01-850378-des-logements-au-lieu-de-lhotel-sur-les-lieux-de-lancienne-eglise-saint-vincent-de-paul.php

Octan
Apr 26, 2009, 1:34 PM
Des logements sociaux à l'une des entrées de la ville, je la comprends pas.

Darthreun
Apr 26, 2009, 1:40 PM
L'expropriation, deux poids deux mesures ?

Il y aurait un levé de bouclier sans précédent devant toute tentative "d'expropriation" de la part de la Ville ou d'un promoteur pour un projet. Par contre ici, c'est le comité de citoyen qui demande une expropriation...du promoteur?!

A voir ce qu'ils proposent comme projet (le comité), je me demande qui mérite d'être jeté dehors:

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200904/25/01-850378-des-logements-au-lieu-de-lhotel-sur-les-lieux-de-lancienne-eglise-saint-vincent-de-paul.php

ca va jamais passé au conseil de la ville! c'est laid au max comme projet et la facade (qui d'apres eux) est bien utilisé, ca donne l'impression d'un collage de mauvais gout!!! ca prend quelque chose le "flyer" comme dirait Régis!

Bernbeau
Apr 26, 2009, 2:34 PM
ca va jamais passé au conseil de la ville! c'est laid au max comme projet et la facade (qui d'apres eux) est bien utilisé, ca donne l'impression d'un collage de mauvais gout!!! ca prend quelque chose le "flyer" comme dirait Régis!


C'est clair que le projet n'est pas des plus originaux, du moins selon moi. Cependant, il faut croire qu'aux yeux des promoteurs, c'en est un qui saurait attirer une clientèle, qui saurait se vendre.

Mais, voilà, encore une fois de plus, le gouvernment se substitue au marché pour dicter les goûts. Une fois de plus, l'on juge le promoteur (malveillant). Une fois de plus, François Picard joue le rôle de Dieu. Quel homme extraordinaire, ce monsieur Picard. Avec toutes ses réalisations en architecture, l'on peut comprendre qu'il soit exigeant! Wow!

Étant donné sa feuille de route si impressionante, je l'inviterai à soumissioner sur ce même projet, à proposer quelque chose qui s'intégrerait à perfection dans le cartier, quelque chose qui ferait l'unanimité totale (aucune dissidence).

Pour conclure, je me demande si, à Chicago (notre ville de référence en matière d'urbanisme), les membres du Service de l'urbanisme ont autant de pouvoir sur le design des immeubles. J'ose croire que c'est l'inverse de ce qui se passe içi. J'ose aussi croire qu'il y a des immeubles que je considère comme laids, mais d'autres qui sont extraordinaire (toujours selon moi). C'est ça la liberté d'expression.........des bons coups, des moins bons coups. C'est à prendre ou à laisser. Il faut croire que la liberté a pas été si nocive que ça pour Chicago, car elle est devenue une ville fétiche en matière d'architecture. Ce qui est clair, c'est qu'aucune ville au monde, aucun autre maire viendrait voir comment que l'on fait les choses à Québec. Nous serons jamais un modèle à suivre (à part pour les dictateurs).

On aimerait bien sortir de notre marasme intellectuel, mais on n'est pas capable. Le problème, c'est nous.......pas les autres!!!!!!

Matrix19
Apr 26, 2009, 4:19 PM
Après l’ilot Berthelot, le comité Saint-Jean-Baptiste continu sa “lutte urbaine" (c'est le terme qu'ils emploient)

A ce que je comprend, le gachis du promoteur serait remplacé par un gachis encore pire venant du comité. Ils peuvent dénoncer le projet, vouloir de quoi de mieux, mais pour le reste, s’il y tienne à ce point, qu’ils fassent une collecte et achètent le terrain !!

Je n'aime pas le projet d'Hotel, ca devrait être un projet beaucoup mieux. Mais ce que le comité SJB propose c'est, comme j'ai pu lire ailleurs, "un ramassit de logements à faible densité monté en style bidonville"

L'entrée de la ville mérite mieux !
Pourquoi personne à la ville n'a pensé à des tours d'habitation comme il se fait partout ailleurs sauf ici !! Il pourrait y avoir 2 belles tours de 15-20 étages , locatif et condos, ensuite vous crisser un parc intégré avec la facade pis tout le monde est content... sauf les chialeux qui ont peur de manquer de soleil le 30 secondes qu'ils vont passer dans la côte à 17hre en l'après midi!!

FrAnKs
Apr 27, 2009, 3:01 AM
15-20 étages c'est déjà ce qui se fait de mieux et de plus haut dans la région de Montréal ... alors à Québec oubliez ça malheureusement :shrug: ... ou alors vous en aurez une comme ça à chaques 10 ans avec un peu de chance :rolleyes: ... quand est-ce que les habitants de Québec réaliseront qu'ils vivent dans une agglomération de 700 000 habitants ?:hell:
Peut-être que c'est les promoteurs qui ne sont pas assez agressifs , et qui devraient se boucher les oreilles et vraiment construire ce qu'ils veulent et que le maire prennne parfois des déscisions sans consulter tout le monde! ... parce parti comme ça que les projets ne viennent pas et n'avancent pas !

theshark
Apr 27, 2009, 9:55 PM
Faudrait peut-etre que quelqu'un lache une poche de Miracle Grow dans le ciment de certain projet, sa fait pousser nimporte quoi st'affaire la!

Je me demande bien combien sa coute du pied carre au centre-ville de Quebec pour batire de l'espace a bureau??

Urbain
Apr 28, 2009, 6:57 PM
Ce qui m’encourage c’est ce qu’à dit le conseiller municipal François Picard:

Extrait de l'article de Ian Bussières du journal Le Soleil
«Nous ne sommes pas rendus à exproprier Jaro! J’aime autant qu’on s’asseoit avec le promoteur afin de développer ensemble un projet qui soit à notre goût. On pourrait lui demander d’investir un peu plus pour quelque chose qui sorte vraiment de l’ordinaire», a déclaré le conseiller, joint par téléphone hier. :sly:

Alors faite vos propositions de ce qu'est pour vous un projet qui sorte de l'ordinaire!

Je commence:
avec un projet posté par trueviking sur SkyscraperPage

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=127506&page=31

http://www.flickr.com/photos/55063726@N00/2369687605/

http://www.flickr.com/photos/55063726@N00/2373077202/in/set-72157604360700250/

http://www.flickr.com/photos/thebugs/2581900537/in/set-1812515/

http://www.flickr.com/photos/vicfan/3329662781/sizes/l/in/set-72157616372513732/

http://www.flickr.com/photos/55063726@N00/3021758910/

http://www.flickr.com/photos/55063726@N00/3020919057/in/set-72157611161110012/

et je reproduis ici 2 liens qu’Éric nous à partagé ici même sur Québec Urbain:

http://www.broccolini.com/Broccolini_Project_Detail_FR.aspx?ProjectID=124&All=No&Green=No&Current=Yes

http://www.lakeplacidsaskatoon.com/
:rolleyes:

Urbain
Apr 28, 2009, 7:06 PM
j'en rajoute:
Victoria, Colombie-Britanique, Canada
http://www.flickr.com/photos/55063726@N00/2369687605/
http://www.flickr.com/photos/55063726@N00/2373077202/in/set-72157604360700250/
http://www.flickr.com/photos/thebugs/2581900537/in/set-1812515/
http://www.flickr.com/photos/vicfan/3329662781/sizes/l/in/set-72157616372513732/
http://www.flickr.com/photos/55063726@N00/3021758910/
:sly:

Urbain
Apr 28, 2009, 7:28 PM
:cool: oups il manquais celui-ci:
[url]http://www.flickr.com/photos/55063726@N00/3020919057/in/set-72157611161110012/ :hmmm: :shuffle:

Kaffloc
Apr 29, 2009, 12:40 AM
Entrevue du Maire Labeaume au FM93 hier matin. (http://www.le933.com/le-maire-de-quebec-revient-de-chicago_pod_1_L3Zhci93d3cvcG9kY2FzdC9FbnRyZXZ1ZXNCb3VjaGFyZC8yMDA5LjA0LjI3LzIwMDkuMDQuMjctMDguMzQuMjEtRC5tcDM=_1.html)

Serge
Apr 29, 2009, 2:29 AM
Entrevue du Maire Labeaume au FM93 hier matin. (http://www.le933.com/le-maire-de-quebec-revient-de-chicago_pod_1_L3Zhci93d3cvcG9kY2FzdC9FbnRyZXZ1ZXNCb3VjaGFyZC8yMDA5LjA0LjI3LzIwMDkuMDQuMjctMDguMzQuMjEtRC5tcDM=_1.html)


c'est bon ça, je l'aime de plus en plus... tuuuu parles d'un «bonhomme»!

Darthreun
Apr 29, 2009, 3:27 AM
:notacrook: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/200904/27/01-850875-investissements-dans-lair-a-laeroport-jean-lesage.php

Vulcain
Apr 29, 2009, 4:38 AM
dans l'entrevue le maire parle de construire plus haut mais il mentionne 15 étages seulement :( j'aurais aimé l'entendre parler d'au moin 30 étages

ÉricdeMtl
Apr 29, 2009, 6:15 AM
Emplacement de choix à Québec, le site de St-Vincent de Paul requiert une construction d'envergure et de qualité.

http://img402.imageshack.us/img402/7473/qubechautevilleq.jpg (http://img402.imageshack.us/my.php?image=qubechautevilleq.jpg)

Exemple #1.
http://img514.imageshack.us/img514/8167/victoriaproject.png (http://img514.imageshack.us/my.php?image=victoriaproject.png)

Hey mais c'est pas laid ça,substituez le jaune or par une autre couleur si vous voulez,mais c'est le genre de tour raisonable pour avoir sur l'emplacement de l'ancienne église ridiculement retenue par des poutres pour ne pas tombé.
S'il faut absolument,de quoi de mixte, 2 étages de commerces, à la limite quelques étages pour des bureaux ou chambres d'hôtel, et les étages supérieurs pour des condos...

Merci Urbain pour les exemples de photos, celle là est bien aussi :
Exemple #2.
http://img514.imageshack.us/img514/2433/buildingvictoriabc.png (http://img514.imageshack.us/my.php?image=buildingvictoriabc.png)

Encore une fois, où se passe ce genre de construction,dans une ville 2x plus petite que Québec en terme de population, avec un âge médian de 41 ans,très comparable à Québec...Victoria,B.C. (http://www.victoria-realestate.com/victoria_stats.php)

Une ville qui va de l'avant...Victoria ,BC
http://img514.imageshack.us/img514/7286/victoriaendveloppement.png (http://img514.imageshack.us/my.php?image=victoriaendveloppement.png)

^Comme on peut le tous le constater, ya pas d'édifices de 25-30-40 ou même 50 étages ici, on y voit que des 12 à 20 étages tout au plus, alors les traumatisés arrièrés (http://thinkorthwim.com/wp-content/uploads/2007/11/retards.png) de Québec ayant peur des hauteurs, foutez nous la paix !
Si ça se passe dans un ville aussi vieillissante,avec 2x moins de population que Québec, j'vois pas pourquoi c'est pas possible dans notre soit disant Capitale Nationale, juste un peu d'ambition et de volonté S.V.P !

vic29594
Apr 29, 2009, 11:45 AM
Voici un édifice projeté à Victoria que jes trouve très beau, en plus il est écologique.

MG]http://i39.tinypic.com/2mot2tf.jpg[/IMG]

vic29594
Apr 29, 2009, 11:47 AM
Désolé voici l'adresse : http://www.colliersmn.com/PROD/cclod.nsf/City/4C5D39AC5EBD88008525727B00030BB4

Darthreun
Apr 29, 2009, 11:50 PM
Désolé voici l'adresse : http://www.colliersmn.com/PROD/cclod.nsf/City/4C5D39AC5EBD88008525727B00030BB4

C'est exactement le genre de projet qu'il devrais etre sur l'ilot Berthelot! et sur le site de la St-Vincent de paul

digitboy
Apr 30, 2009, 12:40 AM
Les gars quand vous publiez des photos qui ne sont pas prises par vous même je vous demanderais de créditer les photos que vous avez mis dans vos commentaires à leurs auteurs. Au minimum svp inclure le lien sur lequel vous l'avez trouvée.

Sinon je n'aurai pas le choix de les enlever, désolé c'est un règlement du site.

Merci.

Kaffloc
Apr 30, 2009, 9:50 PM
J'aimerais avoir votre opinion sur cette édifice, je le trouve beau il donne l'impression d'être fait de bois!

Photo que j'ai prise à NY:

http://img412.imageshack.us/img412/2447/1007074.jpg

gringo36
Apr 30, 2009, 11:32 PM
Moi j'aime bien. On pourrait pas recouvrir le complex G pour qu'il ressemble à ca? Ok il faudrait payer mais messemble que ca vaudrait la peine.

Kaffloc
May 1, 2009, 12:03 AM
Comme la mode semble revenir au bois pour promouvoir l'industrie (ex: stade de soccer de Chauveau, projet de nouveau amphithéâtre,etc), il serait effectivement vendeur d'intégrer le bois au projet d'une nouvelle tour au sur René-Lesvesque, semblable a celle-ci. Ça pourrait devenir le nouvel édifice phare de la Ville. :)

Peut-être que les comités de citoyens trouveraient ça beau! (ok ok j'exagère peu être un peu trop là...) :haha:

Matrix19
May 1, 2009, 12:05 AM
Moi j'aime bien. On pourrait pas recouvrir le complex G pour qu'il ressemble à ca? Ok il faudrait payer mais messemble que ca vaudrait la peine.

ca serait un bon investissement lol

gringo36
May 1, 2009, 12:22 AM
Imaginez, un peu comme on l'a fait pour le Delta sur Laurier, Une 2e phase du complexe G et on en profiterait pour retaper le 1er dans ce style là. Évidemment, je ne pense pas que l'immense base de beton du complexe G est assez solide pour acueillir une tour jumelle. Ca prendrait un méchant investissement.:help:

Darthreun
May 1, 2009, 12:24 AM
Moi j'aime bien. On pourrait pas recouvrir le complex G pour qu'il ressemble à ca? Ok il faudrait payer mais messemble que ca vaudrait la peine.

CA serais vraiment trop beau! ils pouraient le recouvrir de bois torifier (qui pourrie pas) et qui a le look du cedre! messemble que ce serais vraiment beau et ca donnerais un coup de jeune a cette edifice..et en meme temps ils pouraient l'éluminer! et jose delirer en dissant que ca serais presque cool qu'ils instalent aussi une lumiere du type de celle sur le toit de la Place ville Marie a Montréal...

digitboy
May 2, 2009, 5:39 PM
Gens de québec je vous pose une question :

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=168608

The Great Scaper
May 2, 2009, 9:45 PM
Emplacement de choix à Québec, le site de St-Vincent de Paul requiert une construction d'envergure et de qualité.

http://img402.imageshack.us/img402/7473/qubechautevilleq.jpg (http://img402.imageshack.us/my.php?image=qubechautevilleq.jpg)

Exemple #1.
http://img514.imageshack.us/img514/8167/victoriaproject.png (http://img514.imageshack.us/my.php?image=victoriaproject.png)

Hey mais c'est pas laid ça,substituez le jaune or par une autre couleur si vous voulez,mais c'est le genre de tour raisonable pour avoir sur l'emplacement de l'ancienne église ridiculement retenue par des poutres pour ne pas tombé.
S'il faut absolument,de quoi de mixte, 2 étages de commerces, à la limite quelques étages pour des bureaux ou chambres d'hôtel, et les étages supérieurs pour des condos...

Merci Urbain pour les exemples de photos, celle là est bien aussi :
Exemple #2.
http://img514.imageshack.us/img514/2433/buildingvictoriabc.png (http://img514.imageshack.us/my.php?image=buildingvictoriabc.png)

Encore une fois, où se passe ce genre de construction,dans une ville 2x plus petite que Québec en terme de population, avec un âge médian de 41 ans,très comparable à Québec...Victoria,B.C. (http://www.victoria-realestate.com/victoria_stats.php)

Une ville qui va de l'avant...Victoria ,BC
http://img514.imageshack.us/img514/7286/victoriaendveloppement.png (http://img514.imageshack.us/my.php?image=victoriaendveloppement.png)

^Comme on peut le tous le constater, ya pas d'édifices de 25-30-40 ou même 50 étages ici, on y voit que des 12 à 20 étages tout au plus, alors les traumatisés arrièrés (http://thinkorthwim.com/wp-content/uploads/2007/11/retards.png) de Québec ayant peur des hauteurs, foutez nous la paix !
Si ça se passe dans un ville aussi vieillissante,avec 2x moins de population que Québec, j'vois pas pourquoi c'est pas possible dans notre soit disant Capitale Nationale, juste un peu d'ambition et de volonté S.V.P !


Hey, I took that photo over a year ago....

Here's a more recent image from the same location...

I took this photo a couple of months ago...
http://farm4.static.flickr.com/3650/3397797705_edc0f0eb1d_b.jpg

Here's the falls in a time lapse... I've taken these photos over a the various stages of development...pretty cool.

These were taken out the same window..

http://www.flickr.com/photos/55063726@N00/2466793923/

http://www.flickr.com/photos/55063726@N00/2541085452/

http://www.flickr.com/photos/55063726@N00/3020919053/

http://www.flickr.com/photos/55063726@N00/3397797715/



I photoshopped this one together...
http://www.flickr.com/photos/55063726@N00/2540264671/in/photostream/

Cheers, Bob

louis L
May 3, 2009, 1:24 PM
Je verrais bien un projet comme celui-ci dans le secteur Route de L'Église et Hochelaga à Sainte-Foy, ou encore près de l'Université et de L'ave. Myrand. Deux secteurs propice à ce genre de construction. Encore faudrait voir à quel prix ce vendent ces unités à Victoria, quelqu'un à l'info?

Kaffloc
May 3, 2009, 6:30 PM
Projet Cominar - deux photos que j'ai prises ce matin en passant par là...

Coté Ouest:
http://img149.imageshack.us/img149/2829/1007618.jpg

Coté Est:
http://img201.imageshack.us/img201/3534/1007620.jpg

Merci pour le SSP! :tup:

Urbain
May 3, 2009, 9:42 PM
Merci Kaffloc pour le suivie!

Urbain
May 3, 2009, 9:52 PM
Hey, I took that photo over a year ago....

Here's a more recent image from the same location...

I took this photo a couple of months ago...
http://farm4.static.flickr.com/3650/3397797705_edc0f0eb1d_b.jpg

Here's the falls in a time lapse... I've taken these photos over a the various stages of development...pretty cool.

These were taken out the same window..

http://www.flickr.com/photos/55063726@N00/2466793923/

http://www.flickr.com/photos/55063726@N00/2541085452/

http://www.flickr.com/photos/55063726@N00/3020919053/

http://www.flickr.com/photos/55063726@N00/3397797715/



I photoshopped this one together...
http://www.flickr.com/photos/55063726@N00/2540264671/in/photostream/

Cheers, Bob

Tank's "The Great Scaper" beautyfull pictures! Victoria it's a great city!:tup:

Vulcain
May 4, 2009, 12:36 AM
Projet Cominar - deux photos que j'ai prises ce matin en passant par là...

Coté Ouest:
http://img149.imageshack.us/img149/2829/1007618.jpg

Coté Est:
http://img201.imageshack.us/img201/3534/1007620.jpg

Merci pour le SSP! :tup:


merci Kaffloc

es ce que la grue est au maximum de sa hauteur ? si oui elle est assé haute pour 17 étages environ ?

Kaffloc
May 4, 2009, 1:09 AM
merci Kaffloc

es ce que la grue est au maximum de sa hauteur ? si oui elle est assé haute pour 17 étages environ ?

Finalement, je pense que personne le sait... Ça me semble un peut serré pour le 17e étage + le dessus de l'immeuble mais je peut me tromper. :shrug: Dans un mois environ je serai plus attentif pour voir si d'autres rallonges seront livrés sur le site... Je me croise les doigts!

Vulcain
May 4, 2009, 1:24 AM
Finalement, je pense que personne le sait... Ça me semble un peut serré pour le 17e étage + le dessus de l'immeuble mais je peut me tromper. :shrug: Dans un mois environ je serai plus attentif pour voir si d'autres rallonges seront livrés sur le site... Je me croise les doigts!

je me demandais justement si il y avait d'autres sections au sol pour rallonger la grue

finalement je crois bien que ce sera la première tour à Québec construite sans rendue sur le site :shrug:

Matrix19
May 4, 2009, 2:47 PM
De la rive-sud, la construction est rendu très visible.

je parle surtout du côté de Charny et St-Nicolas. (qui est surélevé)

On voit la tour de Cominar qui apparait bien derrière le Delta 3 fraichement construit. Je projetait mentalement le final à 17 étages, avec un autre 17 étages à coté... et je peux vous dire que le skyline de Ste-Foy s'en vient pas mal bien !! L'entrée sur le boul. Laurier à partir des ponts aussi.

Bernbeau
May 11, 2009, 5:58 PM
J'ai passé devant le site de la Tour Jules Dallaire (Laurier et de l'Église) à midi et j'ai pu apercevoir trois employés en train de monter un panneau sur lequel il y a aura, sans doute, le rendu de l'édifice. Alors, messieurs, l'enveloppe s'il vous plait......:banana:

Matrix19
May 11, 2009, 6:13 PM
J'ai passé devant le site de la Tour Jules Dallaire (Laurier et de l'Église) à midi et j'ai pu apercevoir trois employés en train de monter un panneau sur lequel il y a aura, sans doute, le rendu de l'édifice. Alors, messieurs, l'enveloppe s'il vous plait......:banana:

À vos kodak, prêt, partez !

Kaffloc
May 11, 2009, 11:35 PM
À vos kodak, prêt, partez !

Et bien je suis passé par là ce soir, et j'ai vu la pancarte... malheureusement je n'avais pas d'appareil photo avec moi.

Ce que je peut vous confirmer, c'est que le rendu qui est affiché est décevant! J'ai pas pu compter exactement le nombre d'étage car je me suis arrêté un peu loin de la pancarte, mais ça m'apparait être 17 et 13 étages! Et c'est effectivement la tour de 17 étages qui est présentement en construction.

Autant l'architecture était potable dans la version 24-27 étages, autant elle est décevante dans la version 17-13.

Les négociations avec la Ville ont de toute évidence échouées! :gaah:

Matrix19
May 12, 2009, 1:14 AM
caliss:hell:

Autant l'architecture était potable dans la version 24-27 étages, autant elle est décevante dans la version 17-13.

Totalement vrai... c'est le style de construction qui donne un bel effet en hauteur, quand c'est élancé... mais pas à 17-13 désolé...

gringo36
May 12, 2009, 1:17 AM
J'ai vu ca aussi en attendant à la lumière rouge. Très décevant, j'ai cru moi aussi voir 17-13 mais j'ai quand même hâte de pouvoir observer mieux car j'étais dans le traffic et je n'ai pas pris le temps. Dans ce cas, je ne pense pas qu'ils vont attendre bien longtemps avant de faire la 2e tour, ils font les 3premiers étages donc il n'en reste que 10 à monter...Autant clearer ca le plus tôt possible.

Lacer
May 12, 2009, 1:27 AM
C'était prévisible... Mais c'est encore bien pire... Finalement, je n'aime plus trop le maire Lebeaume et son administration... Regardons bien cette petite tour se construire... Ce sera, selon moi, la dernière pour les décennies à venir :( C'est déprimant ben raide tabar... Maudite ville de merde...

Darthreun
May 12, 2009, 2:10 AM
ce que je comprend pas dans tout ca c'est pk 13 étages si ils peuvent construire 17? messemble que le complexe serait moin ammoché avec 2 17 étages que 17 et un petit 13 juste a coté :shrug:

en plus ca donnerait a cominar le temps de negocier un 20 ou 23 étages pour la seconde tour...

Matrix19
May 12, 2009, 2:23 AM
ce que je comprend pas dans tout ca c'est pk 13 étages si ils peuvent construire 17? messemble que le complexe serait moin ammoché avec 2 17 étages que 17 et un petit 13 juste a coté :shrug:

en plus ca donnerait a cominar le temps de negocier un 20 ou 23 étages pour la seconde tour...

Techniquement Cominar ne pouvait même pas faire 17... avec le nouveau règlement de zonage. Car la limite n'était pas seulement en étages mais en mètre... et ca donnait 13 étages. C'est con han ?

Marc
May 12, 2009, 2:26 AM
tout ca grace a notre "fabuleux " maire Nabeaume...que voulez-vous quand pour lui un gratte-ciel ca 10 ou 12 etages :slob:

Presswood
May 12, 2009, 3:12 AM
Voyons ça du bon coté , vu qu'il y a moins d'étage, ça veut dire moins d'espace a bureau pour la région , donc plus de chance qu'une nouvelle tour pousse bientôt...

On se console comme on peut . :rolleyes:

Bernbeau
May 12, 2009, 3:17 AM
Méa culpa, méa culpa.

Quelle erreur, avoir fait confiance même aux promoteurs. Voici une compagnie qui se fait malmener par l'administration municipale, qui se fait imposer des coûts supplémentaires, qui se fait maltraiter, et, en dépit de tout ça, fait la bise au maire! Quoi comprendre dans tout ça? Que Cominar a acheté la paix et peut-être un ou plusieurs laisser-passers pour de futurs projets.

J'espère que notre maire n'aura pas le culot d'inviter le maire de Chicago à Quénec.....ca serait trop gênant!!!!
:(
Une bien triste journée pour les optimistes!!!

Matrix19
May 12, 2009, 12:25 PM
Méa culpa, méa culpa.

Quelle erreur, avoir fait confiance même aux promoteurs. Voici une compagnie qui se fait malmener par l'administration municipale, qui se fait imposer des coûts supplémentaires, qui se fait maltraiter, et, en dépit de tout ça, fait la bise au maire! Quoi comprendre dans tout ça? Que Cominar a acheté la paix et peut-être un ou plusieurs laisser-passers pour de futurs projets.

J'espère que notre maire n'aura pas le culot d'inviter le maire de Chicago à Quénec.....ca serait trop gênant!!!!
:(
Une bien triste journée pour les optimistes!!!

C'est pas grave...
ta eu un excès d'enthousiasme et il était fondé logiquement..
seulement on est tellement habitué d'être déçu que le naturel revient au galop

Darthreun
May 12, 2009, 5:03 PM
Méa culpa, méa culpa.

Quelle erreur, avoir fait confiance même aux promoteurs. Voici une compagnie qui se fait malmener par l'administration municipale, qui se fait imposer des coûts supplémentaires, qui se fait maltraiter, et, en dépit de tout ça, fait la bise au maire! Quoi comprendre dans tout ça? Que Cominar a acheté la paix et peut-être un ou plusieurs laisser-passers pour de futurs projets.

J'espère que notre maire n'aura pas le culot d'inviter le maire de Chicago à Quénec.....ca serait trop gênant!!!!
:(
Une bien triste journée pour les optimistes!!!

Je comprend parfaitement comment tu te sent, et ca mas donné le gout de verifier quelque chose..et ce que j'ai verifier c'est l'entrevue que Régis a donné a TVA quand il étais a Chicago, et jamais il ne stipule que st-foy allais benéficier du plus d'étage si c'est plus cute, ils parlais en général pour SJB/Coline et St-Rock...alors jme dit que tout les espoir sont encore permie, peut-etre que la ville vien de comprendre que d'avoir 2 centre ville étais peut-etre pas la solution...a suivre :shrug:

Mais cva donne pas le droit a la ville de scrapper un projet comme celui de Cominar comme ca! la ville devrais faire volte face et autorisé au minimum 17 étages pour les 2 tours, question d'au moin armonisé le tout!

digitboy
May 13, 2009, 12:07 AM
Et bien je suis passé par là ce soir, et j'ai vu la pancarte... malheureusement je n'avais pas d'appareil photo avec moi.

Ce que je peut vous confirmer, c'est que le rendu qui est affiché est décevant! J'ai pas pu compter exactement le nombre d'étage car je me suis arrêté un peu loin de la pancarte, mais ça m'apparait être 17 et 13 étages! Et c'est effectivement la tour de 17 étages qui est présentement en construction.

Autant l'architecture était potable dans la version 24-27 étages, autant elle est décevante dans la version 17-13.

Les négociations avec la Ville ont de toute évidence échouées! :gaah:


Décevant si tel est le cas. Avez vous finalement réussi à prendre des photos du rendu ?

Vulcain
May 13, 2009, 4:23 PM
Je comprend parfaitement comment tu te sent, et ca mas donné le gout de verifier quelque chose..et ce que j'ai verifier c'est l'entrevue que Régis a donné a TVA quand il étais a Chicago, et jamais il ne stipule que st-foy allais benéficier du plus d'étage si c'est plus cute, ils parlais en général pour SJB/Coline et St-Rock...alors jme dit que tout les espoir sont encore permie, peut-etre que la ville vien de comprendre que d'avoir 2 centre ville étais peut-etre pas la solution...a suivre :shrug:

Mais cva donne pas le droit a la ville de scrapper un projet comme celui de Cominar comme ca! la ville devrais faire volte face et autorisé au minimum 17 étages pour les 2 tours, question d'au moin armonisé le tout!


je suis entièrement d'accord avec toi ... la ville demande aux promoteurs de construire des édifices plus beau esthétiquement mais comme dans le cas qui nous interesse les tours Cominar et bien en limitant le nombre d'étages la ville scrape le projet et c'est elle même la ville qui devra en porter l'odieux lorsque nous passerons devant ces tours en se disant tous mon dieu la petite boite carré de 13 étages est tellement laide ca aurait été super cependant en version 20-27 étages

une tour c'est beau quand c'est élancé vers le ciel et non quand ca l'air d'un rubik cube ! :hell:

j'espère que M Labeaume comprendera notre point de vue

Matrix19
May 13, 2009, 4:59 PM
je suis entièrement d'accord avec toi ... la ville demande aux promoteurs de construire des édifices plus beau esthétiquement mais comme dans le cas qui nous interesse les tours Cominar et bien en limitant le nombre d'étages la ville scrape le projet et c'est elle même la ville qui devra en porter l'odieux lorsque nous passerons devant ces tours en se disant tous mon dieu la petite boite carré de 13 étages est tellement laide ca aurait été super cependant en version 20-27 étages

une tour c'est beau quand c'est élancé vers le ciel et non quand ca l'air d'un rubik cube ! :hell:

j'espère que M Labeaume comprendera notre point de vue

Le pire c'est que sans labeaume il y aurait eu 2x17 ou 2x20.

C'est vraiment Labeaume qui à décidé de mettre un stop a ce projet et de le réduire... avec comme raison : il veux que des "cubes" et "boites carrées" se construise à D'Estimauville.

ridicule

hockey rules!
May 14, 2009, 6:59 PM
Il y a un projet nommé: Porte DE Québec de Panzini et on ne sait pas s'il serait à Montréal ou à Québec. Sur le site de Panzini, le projet est situé dans la section "Quebec City" mais dans "emplacement" c'est écrit Montréal. On parle d'un magnifique complexe de deux tours de 35 et 45 étages!:banana:
N'oubliez pas que c'est Porte DE Québec et non Porte DU Québec ce qui porte à croire que ce projet est à Québec

Voici le lien de la discussion sur Mtlurb:
http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=12808

La page sur le site de Panzini:
http://www.panzini.com/french/low/#/projects/

http://mtlurb.com/pictures/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3754&g2_serialNumber=1
http://mtlurb.com/pictures/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3757&g2_serialNumber=1

Qu'en pensez vous?

Presswood
May 14, 2009, 7:25 PM
Tout porte a croire que ce projet est bel et bien prévu pour Québec , mais pour l'instant je crois qu'on parle plus d'une 'vision'... BONNE nouvelle néanmoins , j'aime beaucoup. :)

Rico Rommheim
May 14, 2009, 7:29 PM
Magnifique projet...mais ceci ne marcherait jamais a Montreal donc oublier ca pour Quebec.

psa
May 14, 2009, 7:45 PM
dsl pour toi presswood mais c'est bel et bien MTL comme emplacement.
http://www.panzini.com/french/low/#/projects/

Cliquer sur le PLUS en haut

psa
May 14, 2009, 7:48 PM
Oui c'est vrai que c'est dans la section Quebec city ... mais c'est trop heavy pour les citoyens de Québec ca ... ca n'arrivera jamais.

Kaffloc
May 14, 2009, 8:05 PM
J'aimerais vraiment que le projet soit pour Québec, mais après tout les déboires que le projet Cominar a suscités je demeure pessimiste.

Si jamais c'est effectivement pour ici, que Labeaume l'autorise et que ça se concrétise, je lui paie une statut de bronze! :haha:

Matrix19
May 14, 2009, 9:20 PM
Ca pourrait être à Lévis...

cjb

Pierre Gagné:
Promoteur immobilier de Lévis à Québec, très reconnu dans la région, président de Construction L.P.G.
C'est eux qui ont bâti le centre des congrès de Lévis et ils travaillent sur des gros projets avec Desjardins.

95% de chance que ce projet soit à Québec, possiblement à Lévis.

digitboy
May 14, 2009, 9:35 PM
Oubliez un tel projet à Lévis... je vois pas comment une tour de 35-45 étages pourrait voir le jour et devenir la plus grosse da la région? j'aimerais bien voir ceci à Québec par contre, mais je ne crois pas non plus que ça va arriver.

Quel serait l'emplacement de l'édifice ? Vu le manque de vision pensez vous que élus et nimbys formeraient une coallition pour que la hauteur maximale de l'édifice s'arrête à la passerelle qui semble relier les 2 tours?

Kaffloc
May 14, 2009, 11:47 PM
Ca pourrait être à Lévis...

Promoteur de Lévis certe, mais l'emplacement visé serait plutôt sur les terrains vaccant, entre l'Aquarium et le chemin St-Louis...tout de suite à la sortie du Pont de Québec.

Voir le thread et le résultat des recherches de CataClaw sur un autre forum... ICI (http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=12808&page=5)

Matrix19
May 14, 2009, 11:56 PM
Promoteur de Lévis certe, mais l'emplacement visé serait plutôt sur les terrains vaccant, entre l'Aquarium et le chemin St-Louis...tout de suite à la sortie du Pont de Québec.

Voir le thread et le résultat des recherches de CataClaw sur un autre forum... ICI (http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=12808&page=5)

merci Kaffloc :cheers: