PDA

View Full Version : Ville De Québec :: Les Projets


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Darthreun
Mar 26, 2009, 11:16 AM
ca va arrêter a 17, ensuite tout le chantier sera stoppé une semaine. et bang en une nuit, il y aura 10 étages de plus... juste pour voir la face des chialeux quand ils vont s'en rendre compte :whip:

mouhahahahaha! je payerais pour voir ca ;)

Bernbeau
Mar 31, 2009, 4:15 PM
Plutôt que se défouler sur ligne, je crois que l'on dévrait achéminer nos commentaires (que je juge de très bonne qualité) au maire et aux conseillers municipaux (ou les inviter à prendre connaissance de ce blogue!).

À cette fin, est-ce que qqn aurait leurs adresses courriel?

Darthreun
Mar 31, 2009, 4:22 PM
Plutôt que se défouler sur ligne, je crois que l'on dévrait achéminer nos commentaires (que je juge de très bonne qualité) au maire et aux conseillers municipaux (ou les inviter à prendre connaissance de ce blogue!).

À cette fin, est-ce que qqn aurait leurs adresses courriel?

mais biensur! le maire ma deja écris avec cette adresse la...mairie@ville.quebec.qc.ca j'ai deja fais part de ce blog a notre maire...reste a savoir si il vien faire son tour des fois...si oui il devrait se manifester pour nous informé de son écoute :D

Kaffloc
Mar 31, 2009, 10:53 PM
Le projet Cominar sera officiellement nommé le "Complexe Jules Dallaire", en mémoire du fondateur de la société.

http://www.cominar.com/FRANCAIS/Documents_PDF/Communiques_PDF/comm_30-03-09FR.pdf

A+

Bernbeau
Apr 1, 2009, 10:58 AM
Le projet Cominar sera officiellement nommé le "Complexe Jules Dallaire", en mémoire du fondateur de la société.

http://www.cominar.com/FRANCAIS/Documents_PDF/Communiques_PDF/comm_30-03-09FR.pdf

A+


Je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée. Ça se dit mal, c'est trop long, et qui connait Jules Dallaire!!!!! J'aurais opté pour Place Quatre-Cent, Place Avenir, Place Cominar, Place Vision, Complexe Hermès........ Je dois admettre que nommer une tour de bureau n'est pas mon point fort!!!!!:jester:

Darthreun
Apr 3, 2009, 2:45 PM
Le projet Cominar sera officiellement nommé le "Complexe Jules Dallaire", en mémoire du fondateur de la société.

http://www.cominar.com/FRANCAIS/Documents_PDF/Communiques_PDF/comm_30-03-09FR.pdf

A+


on note dans le DOC que la superfici est encore la meme qu'a la présentation du projet...es ce que ca voudrais dire que le projets a toujours 27étages? :shrug:

Kaffloc
Apr 3, 2009, 2:59 PM
on note dans le DOC que la superfici est encore la meme qu'a la présentation du projet...es ce que ca voudrais dire que le projets a toujours 27étages? :shrug:

Quoique j'aimerais bien que ce soit le cas, cela me surprendrais beaucoup. Peut-être ont ils simplement élargit l'édifice pour compenser...?

Octan
Apr 3, 2009, 3:12 PM
Si au début de la construction Cominar pensait pouvoir faire 27 étages, il aurait fait la base en conséquence. Mais là, vu que le projet diminuerait d'étages, il perdrait de la place en hauteur, donc il aurait dû élargir comme tu as proposé. Mais, le projet est supposé avoir maintenant 17 étages, il y a la même place d'espace de 27 étages comme au début. Il aurait donc fallu, dès le début, faire une base plus large pour avoir le même espace avec les 17 étages...Est-ce que ça l'a été fait ?

Matrix19
Apr 3, 2009, 4:19 PM
Je sais pas si on en a déjà parlé ici sur le forum, mais j'ai aperçu une affiche d'un développement d'un édifice à bureaux de 6 étages (incluant le RC)avec une occupation pour Décembre 2009 au coin de Quatre Bourgeois et l'Avenue Duchesneau. Il y a déjà un rendu du projet sur l'affiche mais je n'avais pas d'appareil avec moi pr prendre la photo.
Et comme le projet n'est pas fait par Fortier Immobilier peut etre que le projet se réalisera...

http://www.quebecurbain.qc.ca/wordpress/wp-content/uploads/2009/04/sspx8710.jpg

Kaffloc
Apr 3, 2009, 10:03 PM
La grue principale du projet Cominar a eu une poussée de croissance aujourd'hui! Mais de ce que j'ai pu voir, seulement pour 2-3 étages supp. Comme s'ils ne voulaient pas encore dévoiller la hauteur visée.... Décidemment, que de suspense!

Darthreun
Apr 3, 2009, 10:27 PM
La grue principale du projet Cominar a eu une poussée de croissance aujourd'hui! Mais de ce que j'ai pu voir, seulement pour 2-3 étages supp. Comme s'ils ne voulaient pas encore dévoiller la hauteur visée.... Décidemment, que de suspense!

J'ai aussi remarquer et jme suis demander pk ils lavaient juste monter de si peu! D'apres moi et seulement d'apres moi qui travail dans le domaine...Si Cominar a peur dememe de dévoiler le projet en version final c'est qu'il y a dequoi a cacher quelque par car aussi non pk ils auraient aussi peur de tout devoiler et pk tout est si secret??? :shrug:

Kaffloc
Apr 3, 2009, 11:16 PM
J'ai aussi remarquer et jme suis demander pk ils lavaient juste monter de si peu! D'apres moi et seulement d'apres moi qui travail dans le domaine...Si Cominar a peur dememe de dévoiler le projet en version final c'est qu'il y a dequoi a cacher quelque par car aussi non pk ils auraient aussi peur de tout devoiler et pk tout est si secret??? :shrug:

En tout cas s'il n'y aurait pas de doute sur le nombre d'étages et que tout serait sure a 100% il y aurait déjà un panneau avec le rendu finale! Selon moi c'est encouragent et espérons que nous la verrons se dresser encore plus haut.

Bernbeau
Apr 5, 2009, 5:34 PM
En tout cas s'il n'y aurait pas de doute sur le nombre d'étages et que tout serait sure a 100% il y aurait déjà un panneau avec le rendu finale! Selon moi c'est encouragent et espérons que nous la verrons se dresser encore plus haut.

Lorsque Cominar a construit la tour de la Place de la Cité de 17 étages, il a bénéficié d'une dérogation de 7 étages (je crois). La hauteur maximale était de 10 étages. Pourrait-on inférer que puisque le réglement est maintenant de 17 étages, la nouvelle tour aurait avoir 24 étages. Si l'on y ajoute le 2-3 étages supplémentaires dont parlait le maire Labeaume, on serait rendu au 27 étages du plan d'origine.

Je dois admettre que j'ai un bon feeling, surtout en raison des récentes déclarations du maire Labeaume à l'effet qu'il faudrait réduire le nombre de réglements municipaux en matière de construction, et qu'il faudrait cesser de voir les promotteurs comme étant des voleurs!

Je crois que le vent a changé de bord, et que dorenavant, la ville pourrait se développer normalement!

Kaffloc
Apr 5, 2009, 8:05 PM
Lorsque Cominar a construit la tour de la Place de la Cité de 17 étages, il a bénéficié d'une dérogation de 7 étages (je crois). La hauteur maximale était de 10 étages. Pourrait-on inférer que puisque le réglement est maintenant de 17 étages, la nouvelle tour aurait avoir 24 étages. Si l'on y ajoute le 2-3 étages supplémentaires dont parlait le maire Labeaume, on serait rendu au 27 étages du plan d'origine.

Je dois admettre que j'ai un bon feeling, surtout en raison des récentes déclarations du maire Labeaume à l'effet qu'il faudrait réduire le nombre de réglements municipaux en matière de construction, et qu'il faudrait cesser de voir les promotteurs comme étant des voleurs!

Je crois que le vent a changé de bord, et que dorenavant, la ville pourrait se développer normalement!

Espérons..

Lors d'un entrevu au canal Vox il n'a pas voulu répondre à la question a savoir combien d'étages l'édifice aurait mais il s'est contenté de répondre que "Michel Dallaire avait les documents signés sur son bureau....". Permettez moi de rêver un peu... ;)

Matrix19
Apr 5, 2009, 10:29 PM
Je vais dire comme vous...cela pourrait être une bonne surprise tout ce mystère, le fait que ça reste secret est très hors-norme !!

Combien de fois est-ce arrivé qu'on ne savait pas le nombre d'étage d'une construction rendu à un stade avancé comme ici ??

Matrix19
Apr 5, 2009, 10:31 PM
demain si la température le permet je vais prendre quelques photos du site...

Bernbeau
Apr 7, 2009, 2:25 AM
Je vais dire comme vous...cela pourrait être une bonne surprise tout ce mystère, le fait que ça reste secret est très hors-norme !!

Combien de fois est-ce arrivé qu'on ne savait pas le nombre d'étage d'une construction rendu à un stade avancé comme ici ??


Bien que je peux apprécier le mystère, je trouve que ce dossier fait un peu République de banane. Quel est le signal que l'on envoie aux autres entrepreneurs potentiels, aux autres promotteurs.....qu'à Québec, il faut jouer le jeu du chat et de la souris? Ça fait dur en ciboire! En cette période de crise mondiale, nous à Québec, nous mettons des batons dans les roues de ceux qui veulent investir dans du réel, du solide, du......béton!!!!! Il faut que je me repète: Ça fait dur en ciboire!

Kaffloc
Apr 7, 2009, 6:36 PM
Je suis passé par là ce midi, et j'ai remarqué qu'il y a 6 rallonges qui attendent patiemment d'être ajoutées à la grue...

gringo36
Apr 9, 2009, 12:57 AM
J'ai vu ca aussi. Avec ces 6 morceaux et les 3 autres déjà rajoutés, on est bon pour se rendre à 17 étages. J'ai l'impression que le mystère va durer encore pendant quelques semaines avant d'en savoir plus.:shrug:

gringo36
Apr 9, 2009, 1:02 AM
Je suis bien d'accord avec toi Bernbeau. On devrait plutôt remercier cominar d'investir en temps de crise économique au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues. Il y a environ 100 employés seulement sur le chantier. On parle de bons salaires et de gens qui consomment par la suite. Je dis merci Cominar d'aider la ville de Québec en ces temps difficiles.:worship:

Kaffloc
Apr 10, 2009, 9:00 PM
Complexe Jules Dallaires , Tour 1
10 étages de complétées sur 17ou20ou23ou27! :haha:

http://i293.photobucket.com/albums/mm44/Kaffloc/100_7513.jpg

Sont un peu visibles en bas a droite, quelques unes des 6 rallonges qui attendent au bas de la grue.

Matrix19
Apr 12, 2009, 10:22 PM
Complexe Jules Dallaires , Tour 1
10 étages de complétées sur 17ou20ou23ou27! :haha:

Sont un peu visibles en bas a droite, quelques unes des 6 rallonges qui attendent au bas de la grue.

Breaking news !!
il y aura au moins 11 étages, il vient d'être entamé :yes:

digitboy
Apr 12, 2009, 10:36 PM
Merci pour vos updates les boys. :)

Tone
Apr 13, 2009, 4:58 PM
D'autres d'hier
http://img6.imageshack.us/img6/5896/comi3.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/5039/comi1.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/5568/comi2.jpg

Matrix19
Apr 13, 2009, 6:50 PM
très belle prise la dernière !!

Kaffloc
Apr 13, 2009, 7:43 PM
Jouons au "promoteur" (ah le gros mot!) et densifions (encore un gros mot!) le secteur d'avantage... Sur quel terrain illustré ici érigeriez vous la prochaine tour (1,2,3 ou4) ? Complexe à bureaux ou d'habitation ?? :)

http://img231.imageshack.us/img231/5308/lauriervision1z.jpg

Dirt_Devil
Apr 13, 2009, 7:56 PM
Personellement, j'érigerais en 1er sur le terrain #3 car c'est celui qui offre le plus de visibilité je crois (et il est plus près des autres édifices que le terrain #4). J'aimerais bien voir du résidentiel en hauteur dans ce secteur, ou encore bureaux/hôtel. Je voudrais même du mixed use pour plus de hauteur!

Merci des photos Tone

Dirt_Devil
Apr 13, 2009, 8:00 PM
J'oubliais...est-ce que quelqu'un a remarqué si le Delta et l'édifice de Cominar changent le skyline de sainte-foy à partir de la rive-sud??

Urbain
Apr 13, 2009, 8:15 PM
Jouons au "promoteur" (ah le gros mot!) et densifions (encore un gros mot!) le secteur d'avantage... Sur quel terrain illustré ici érigeriez vous la prochaine tour (1,2,3 ou4) ? Complexe à bureaux ou d'habitation ?? :)

http://img231.imageshack.us/img231/5308/lauriervision1z.jpg

Kaffloc un peu aléatoire comme choix que tu propose la deuxième tour de Cominar ne seras même pas prévu pour être complèté à court terme mais dans un premier temps il reste que la meilleur proposition serais selon toute logique de continué le développement du boul. Laurier.

Belles photos Tone particulièrement la dernière!:)

digitboy
Apr 13, 2009, 8:23 PM
Salut,

J'ai passé la fin de semaine à Québec et je demeure encore partagé à savoir si on doit focusser pour développer Ste-Foy plutôt que le secteur de la haute-ville. C'est sure que le Boulevard Laurier c'est la porte d'entrée de la ville mais il va falloir faire un travail immense pour arriver à donner une sensation urbaine au secteur car présentement j'ai plus l'impression de rouler à Laval quand je passe dans ce coin. C'est surtout une artère commerciale. Pour ce qui est de la haute-ville, le long du boulevard René Lévesque il y a un très beau potentiel pour former un genre de "cratère" en gratte-ciel mais je crois pas que ça soit prêt d'arriver.

Je crois donc que Ste-Foy sera le quartier qui se développera le plus au cours des prochaines années, pour répondre à la question de Kaffloc, je crois que les choix logique sont #3 et #4 (Continuer le long du boulevard Laurier).


Hey Tone... je vois que t'était dans le coin de Québec toi aussi ! :)

Belles photos mon ami :banana:

Urbain
Apr 13, 2009, 9:03 PM
Je suis d'accord avec toi "digitboy" Le Boul. René-Lévesque à un beau potentiel de dévelopement mais encore faut il attiré les projets pour ce secteur, respecté les gabarits et une note architectural supérieur à ce que les promoteurs nous ont habitué par le passé! Ce qui n'est pas une mince affaire!

Avec une architecture supérieur il seras toujours plus facile de convaincre la population en général d'accepté certaines dérogations aux règlements en place comme dans le cas du Capitole!

Mais je reste convaincue que le modèle Parisien avec son quartier de la Défense à l'écart de son secteur histirique reste le meilleur modèle de développement pour Québec!

Tone
Apr 13, 2009, 9:18 PM
Hey Tone... je vois que t'était dans le coin de Québec toi aussi ! :)
J'étais dans le coin de Montreal/Ottawa mais j'ai pris le temps d'arrêter voir notre nouvel ami en construction en passant.:D

Merci pour vos commentaires!

Matrix19
Apr 13, 2009, 9:22 PM
J'oubliais...est-ce que quelqu'un a remarqué si le Delta et l'édifice de Cominar changent le skyline de sainte-foy à partir de la rive-sud??

Question pertinente !! :D
Oui pour le Delta 3, mais pour la tour de Cominar, pas encore, mais ca va venir à mesure que ca monte, il faut dire aussi que tant que ça reste des étages de beton.. c'est pas très visible de loin.

Matrix19
Apr 13, 2009, 9:36 PM
Jouons au "promoteur" (ah le gros mot!) et densifions (encore un gros mot!) le secteur d'avantage... Sur quel terrain illustré ici érigeriez vous la prochaine tour (1,2,3 ou4) ? Complexe à bureaux ou d'habitation ?? :)

http://img231.imageshack.us/img231/5308/lauriervision1z.jpg



Tu oublis d'autres endroits !!


http://g.imagehost.org/0883/next.jpg


1 : Terrain vacant qui n'attend qu'un projet. Il y a déja eu un projet par Fortier mais c'est mort... c'était un 10 étages avec une belle architecture...

2 : C'est le terrain au coin du Laurier où il y a un Esso, c'est certain que dans le futur, ce terrain sera utilisé par le centre commercial, soit pour une tour ou un agrandissement

3 : C'est le secteur qui a fait pas mal jasé, la SSQ a essayé d'acheter les maisons pour y construire mais le comité des citoyens en a fait une histoire... reste que c'est sûr que c'est un secteur qui sera voué à disparaître.



Ajout : entre les futures tours Cominar et le terrain vacant (1), se trouve le propriétaire de l'Ozone, il parait qu'il avait des ambitions et projets... je ne sais pas si c'est sur son terrain ou ailleurs sur le boulevard...

Matrix19
Apr 13, 2009, 11:34 PM
Vue arrière du Delta sur le boul. Laurier

http://g.imagehost.org/0976/delta.jpg

Dirt_Devil
Apr 14, 2009, 2:47 AM
^^ il semble plus haut à partir de ce point de vue...! il a 10 étages de ce côté comparé à 9 sur Laurier

ÉricdeMtl
Apr 14, 2009, 3:34 AM
Vue arrière du Delta sur le boul. Laurier

http://g.imagehost.org/0976/delta.jpg


1. ^ Mais coup donc, je regarde là, et j'me demande, où est rendu cette ombre menaçante dont tous ces crisses de demeurés se plaignaient à chaque mention d'un projet en hauteur à venir??? Ben non, un gros soleil radieux juste en arrière d'un édifice de 10 étages!!! :rolleyes:

2. Merci à Tone pour les photos du projet Cominar .

3.Selon ta carte, l'emplacement #1, y aurait une bonne possibilité que ce projet (http://www.space4lease.com/main/propertyDetails.asp?uid=&q=10562|1) aie lieu a cet endroit ou tout près, évidemment tout dépent de la demande en location de bureau, et bien sur des attardés du coin qui auront encore peur d'avoir peur!

En pré-location pour 2010 Complexe de Ville-Phase 3
http://img10.imageshack.us/img10/3521/complexedevillephase3.png

^New building to be built, LEED, 8 floors x 16 000 sf

^Emplacement #1
http://img16.imageshack.us/img16/2157/stefoyqc.png

Les architectes sont Hudon & Julien (http://www.hudonjulien.com/pointgo/cg/cat_1/?categorie_id=1&item_id=83&#) qui ont faits des projets intéressants.

Bernbeau
Apr 14, 2009, 11:36 AM
Je persiste à croire que la Ville devrait se doter d'un plan de développement pour cet arrondissement qui est appelé à devenir le centre-ville de Québec. Ceci éviterait les ennuis qu'on connu les promoteurs (e.g. Cominar, SSQ). Dans ce plan, il pourrait être question d'investissements pour faciliter le transport des personnes (transports publics, meilleur accès aux artères principales, etc.), zonage, etc. Soyons prévoyants!!!! Ceci servirait de signal aux promoteurs que Québec veut se développer, qu'on ne soit pas une gang de chialeux!

FrAnKs
Apr 14, 2009, 9:42 PM
Je crois qu'on pourrais diviser le Terrain #2 en deux pour densifier davantage. On pourrais par exemple sur la partie sud construire une tour de 20 étages et sur la partie nord une autre de +/- 10 étages et ajouter sous ces 2 tours des stationnements sous-terrains.

Quelqu'un sait ce qui se construit dans le coin gauche en haut , il ya des travaux?. Et si éventuellement il serait possible, si le secteur se développe encore plus de prendre le terrain de foot juste au sud du terrain en construction.

gringo36
Apr 14, 2009, 10:39 PM
Je trouve qu'il serait temps de faire quelque chose avec le no1. Ces vieux blocs sont affreux. J'y mettrais du résidentiel. Des blocs condo et d'autres appartement. Il y a beaucoup d'espace et si on construit plus haut, ca permettrait de densifier un peu un secteur qui en a besoin (de résidentiel).

gringo36
Apr 14, 2009, 10:44 PM
Oups, je viens de voir que le numero 1 ne comprend pas les vieux appartements (ils sont juste en arrière). Mon commentaire s'applique d'avantage au secteur juste à droite du no 1. Qu'on remplace ces blocs par de vrais complexes résidentiels. Je suis certain que la demande serait importante.

Urbain
Apr 15, 2009, 4:40 AM
Je persiste à croire que la Ville devrait se doter d'un plan de développement pour cet arrondissement qui est appelé à devenir le centre-ville de Québec. Ceci éviterait les ennuis qu'on connu les promoteurs (e.g. Cominar, SSQ). Dans ce plan, il pourrait être question d'investissements pour faciliter le transport des personnes (transports publics, meilleur accès aux artères principales, etc.), zonage, etc. Soyons prévoyants!!!! Ceci servirait de signal aux promoteurs que Québec veut se développer, qu'on ne soit pas une gang de chialeux!

D'accord avec toi Bernbeau il est vraiement nécessaire de développer les "transport en commun en site propre" pour soutenir le développement du secteur sur le boul. Laurier mais aussi pour créer une trame urbaine plus dense en haute-ville! Mais il y a aussi le boul. René-Lévesque qu'il ne faudrait pas oublié! Bon commentaire Bernbeau. :cool:

Matrix19
Apr 15, 2009, 1:43 PM
Il y aurait aussi le Bureau en gros sur le boulevard Laurier qui finira par être démoli un jour pour être remplacé par un projet.

Matrix19
Apr 15, 2009, 1:53 PM
journal de QC :

http://f.imagehost.org/0955/SAQ.jpg

http://f.imagehost.org/0434/SAQ2.jpg

Matrix19
Apr 15, 2009, 2:04 PM
Dans le journal ils ont prit le rendu quand le projet était de 27 et 24 étages
sur le rendu on voit que la tour de droite est plus haute

Sauf que selon ce que BenQue disait, la première tour construite devait être la plus haute... alors j'ai un doute !!

Darthreun
Apr 15, 2009, 2:37 PM
Dans le journal ils ont prit le rendu quand le projet était de 27 et 24 étages
sur le rendu on voit que la tour de droite est plus haute

Sauf que selon BenQue disait, la première tour construite devait être la plus haute... alors j'ai un doute !!


c'est pas le meme rendu..la qualité est meilleut et il y a quelque changement si tu compare les 2 rendus...je pense plus qu'il nous ont montré en douce ce que le projet allais etre en version final! et je souhaite de tout coeur ne pas me tromper car je trouve ce rendu la super interessant!!! :notacrook:

Kaffloc
Apr 15, 2009, 2:41 PM
Dans le journal ils ont prit le rendu quand le projet était de 27 et 24 étages
sur le rendu on voit que la tour de droite est plus haute

Sauf que selon BenQue disait, la première tour construite devait être la plus haute... alors j'ai un doute !!


Logiquement je pense que la tour la plus haute devrait être sur Laurier. Toutefois il se peut que l'image fut inversée lors de l'impression dans les médias, ce qui donnerait ceci en réalité:

http://img19.imageshack.us/img19/3613/testfaz.jpg

Matrix19
Apr 15, 2009, 4:58 PM
c'est pas le meme rendu..la qualité est meilleut et il y a quelque changement si tu compare les 2 rendus...je pense plus qu'il nous ont montré en douce ce que le projet allais etre en version final! et je souhaite de tout coeur ne pas me tromper car je trouve ce rendu la super interessant!!! :notacrook:


En effet, il y a 2 théories possibles, soit c'était un rendu que les journalistes avaient depuis un bout de temps mais n'avait pas sorti... ou bien c'est le nouveau rendu qu'ils ont obtenu récemment de Cominar.

Matrix19
Apr 15, 2009, 4:59 PM
Logiquement je pense que la tour la plus haute devrait être sur Laurier. Toutefois il se peut que l'image fut inversée lors de l'impression dans les médias, ce qui donnerait ceci en réalité:



C'est une bonne question... tant de mystère ;)

gringo36
Apr 15, 2009, 7:03 PM
Je ne pense pas que l'image a été inversé à cause de la dénivelation de terrain. On voit bien sur la tour presentement en construction qu'elle perd 1 étage vu de bois-gomin par rapport à la vue du boul laurier. Un intervenant l'avait déjà mentionné ici que le 2e étage semble être le rez-de-chausée lorsqu'on est sur Bois-Gomin...Donc la pente est bien sur la rue de l'Église. Étrange, je croyait aussi que la tour la plus haute était celle sur de l'église.!:shrug:

Darthreun
Apr 15, 2009, 7:30 PM
Logiquement je pense que la tour la plus haute devrait être sur Laurier. Toutefois il se peut que l'image fut inversée lors de l'impression dans les médias, ce qui donnerait ceci en réalité:

http://img19.imageshack.us/img19/3613/testfaz.jpg

si tu regarde la photo, tu devrais voir dans le coin gauche qu'il y a 2 autobus sur le coin de rue...c'Est la nouvelle station 800, 801 ect qu'il y avait deja sur de l'église mais qu'ils ont deplacer pour le temps de la construction et en plus si tu va aujourd'hui la nouvelle station est deja en construction sur le coin de l'église (en face du Canadian Tire) et en passant ils ont commencer a installer le revetement exterieur sur les premiers étages du coté de la rue de l'église :notacrook:

autre remarque! je suis pas full sur du rendu lol je veux dire, spas une beautée rare! je suis sur que Cominar aurait pue faire mieu meme si c'est deja mieu que ce qu'ils ont fait par le passé...perso je trouve que les "barre" blanche ca fais trop "place de la cité" on aurait surment pue faire mieu sur le look exterrieur, genre mettre plus de verre...mais bon on chialeras pas trop sur le peut-etre premier edifice qui va peut-etre depassé les 20 étages depuis les dernieres 25ans!

Darthreun
Apr 15, 2009, 7:50 PM
Il y aurait aussi le Bureau en gros sur le boulevard Laurier qui finira par être démoli un jour pour être remplacé par un projet.

le bureau en gros en théorie devrais déménager ou fermé cette année, j'ai trvailler labas quand l'ancien projet a été proposée, mais le bail de BEG finissait jme souvien plus quand en 2009et jme souvien avoir entendu souvent dire qu'il ne porrais pas renouveler leur Bail car le batiment commence a etre tres fatigué et qu'il doit etre demolie...je serais pas étonné qu'on apprenne que le nouveau bureau en gros sera dans le nouveau complexe de Cominar sur le coin de l'église et Laurier...Ce qui serais a mon avis un TRES bon move de BEG surtout si BEG font un concepte tres "urbain" de leur peut-etre futur magasin...

Matrix19
Apr 15, 2009, 8:16 PM
le bureau en gros en théorie devrais déménager ou fermé cette année, j'ai trvailler labas quand l'ancien projet a été proposée, mais le bail de BEG finissait jme souvien plus quand en 2009et jme souvien avoir entendu souvent dire qu'il ne porrais pas renouveler leur Bail car le batiment commence a etre tres fatigué et qu'il doit etre demolie...je serais pas étonné qu'on apprenne que le nouveau bureau en gros sera dans le nouveau complexe de Cominar sur le coin de l'église et Laurier...Ce qui serais a mon avis un TRES bon move de BEG surtout si BEG font un concepte tres "urbain" de leur peut-etre futur magasin...


merci de l'info !!:tup:

Matrix19
Apr 15, 2009, 8:18 PM
...

autre remarque! je suis pas full sur du rendu lol je veux dire, spas une beautée rare! je suis sur que Cominar aurait pue faire mieu meme si c'est deja mieu que ce qu'ils ont fait par le passé...perso je trouve que les "barre" blanche ca fais trop "place de la cité" on aurait surment pue faire mieu sur le look exterrieur, genre mettre plus de verre...mais bon on chialeras pas trop sur le peut-etre premier edifice qui va peut-etre depassé les 20 étages depuis les dernieres 25ans!


Sur la photo du journal c'est en noir et blanc..
donc peut-être que ca sera pas exactement en blanc...
en fait on a aucune idée de quoi ca doit réellement avoir l'air une fois terminé, tout ce qu'on a c'est des "croquis", la version officiel doit être à quelque part dans un coffre fort !!


voilà les 3 rendu qu'on a eu. De la première version à celle du journal aujourdhui :

http://www.quebecurbain.qc.ca/wordpress/wp-content/uploads/2008/11/tours-cominar.jpg
http://img227.imageshack.us/img227/9650/projetcominarboullaurieur9.png
http://f.imagehost.org/0344/com.jpg

digitboy
Apr 15, 2009, 11:22 PM
J'ose espérer que le Maire Labeaume a déjà confirmé à Cominar qu'ils pourront aller de l'avant avec le nombre d'étage qu'on voit sur le rendu #3.

Kaffloc
Apr 16, 2009, 1:26 AM
Il semble y avoir de légère modification à l'architecture entre les premiers rendus que nous avions (ceux en bleue) et ceux de ce matin dans le journal. Je remarque des différences notamment dans le haut de l'extrémité vitrée des édifices ainsi que des lignes blanche de haut en bas de cette même partie vitrée. Et cela n'a rien a voir, je pense, au fait que l'image soit en noir et blanc...

Pour les éternelles optimistes (comme moi :D ) ceci suggère que des efforts ont étés mis pour l'embellissement des rendus de 23 et 27 étages, ce qui est peut être un bon signe... :rolleyes:

D'ailleurs concernant ces grandes façades vitrées, vous croyez pas que ça serai génial d'y installer (dans la partie supérieure) de larges affiches LED/LCD un peu comme à Times Square (NY), ou défilerait de la publicité sur les grands évènements en Ville (ex: Moulin à images, Cirque du Soleil, Red Bull Crashed Ice, ....LNH :tup: ). Juste à l'entrée de la Ville, positionnement parfait!

Kaffloc
Apr 16, 2009, 9:44 PM
http://img21.imageshack.us/img21/1994/1007550.jpg

Math59
Apr 16, 2009, 10:48 PM
La grue semble mise pour aller jusque 17 étages là....on verra s'il y aura d'autras rallonges ou pas...

Kaffloc
Apr 17, 2009, 1:09 AM
J'oubliais...est-ce que quelqu'un a remarqué si le Delta et l'édifice de Cominar changent le skyline de sainte-foy à partir de la rive-sud??

Voici un peu de quoi ça l'air de la rive sud... (désolé de la piètre qualité des photos) ;)

http://img15.imageshack.us/img15/1544/1007553k.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/16/1007554.jpg

Lacer
Apr 17, 2009, 2:23 AM
Je veux pas être plate mais je crois bien que la grue est rendue à sa hauteur maximale. Je ne crois pas qu'ils vont la hausser de nouveau.

Il faudra bien regarder cette grue, car je crois bien qu'on ne reverra pas une grue aussi haute pour un bon bout de temps... Mais espérons le contraire!!!

Math59
Apr 17, 2009, 4:27 AM
Un premier chantier d'importance depuis 17 ans sera bientôt lancé sur la colline parlementaire de Québec, s'il n'en tient qu'au Groupe financier La Capitale.

L'assureur s'apprête à démarrer le projet d'agrandissement de son siège social, rue Saint-Amable, au nord de la Grande Allée.

L'entreprise doit tenir le mois prochain une conférence de presse pour annoncer le projet, a appris le journal Les Affaires.

Pierre Grenier, vice-président, investissement immobilier, de La Capitale, pense pouvoir procéder à la première pelletée de terre à l'automne. " La construction durera deux ans, dit-il. Le timing est important : le projet sera le seul à être livré en 2012. "

En 2007, l'assureur annonçait la construction d'un immeuble de plus de 225 000 pieds carrés, au coût de 50 à 60 millions de dollars. Après plusieurs reports, le projet envisagé aujourd'hui aura une superficie de moins de 200 000 pieds carrés sur neuf étages.

La Capitale ne s'inquiète pas de la location des locaux, puisqu'elle occupera elle-même de 80 à 90 % de l'immeuble, selon M. Grenier.

L'assureur voudrait que les audiences publiques sur le projet se tiennent dès juin. Mais ce serait prématuré, juge la Ville de Québec, qui demande des précisions sur le projet, lequel exigera des dérogations au zonage.

La Capitale doit aussi s'entendre avec la Ville sur certains détails, notamment la nature du revêtement. " On va sûrement utiliser des matériaux de prestige ", souligne M. Grenier.
Source: Les Affaires,le 15 Avril, http://www.lesaffaires.com/article/0/immobilier/2009-04-17/491820/la-capitale-investit-etagrave-queteacutebec.fr.html

On peut en conclure que le projet dont nous avions eu des esquisses il y a quelques temps n'est plus d'actualité malheuresement, en diminuant la superficie et en passant de 14 à 9 étages...Reste à voir aussi les citoyens du secteur ...!!!

Kaffloc
Apr 17, 2009, 1:06 PM
Source: Les Affaires,le 15 Avril, http://www.lesaffaires.com/article/0/immobilier/2009-04-17/491820/la-capitale-investit-etagrave-queteacutebec.fr.html

On peut en conclure que le projet dont nous avions eu des esquisses il y a quelques temps n'est plus d'actualité malheuresement, en diminuant la superficie et en passant de 14 à 9 étages...Reste à voir aussi les citoyens du secteur ...!!!

Ouin..On ne peu plus dans ce cas, appeler cela un "chantier d'importance"...:sly:

Darthreun
Apr 17, 2009, 2:29 PM
Ouin..On ne peu plus dans ce cas, appeler cela un "chantier d'importance"...:sly:

J'avoue! 9 étages par contre ca va faire full d'ombre sur les maisons de SJB et de Sillery! :haha:

Matrix19
Apr 17, 2009, 3:27 PM
On entend souvent les groupes de citoyens se plaindre de la hauteur, est-ce qu'on peut se présenter aux audiences et s'afficher contre parce que ce n'est pas asser haut ?. Come on, c'est en plein centre-ville, tout ce qui est en bas de 15 étages est de l'espace perdu.

On devrait faire comme le centre-ville d'Ottawa qui fait l'inverse de nous (on ne permet rien en bas de 15 étages à moins d'une dérogation)

Je suis très déçu de La Capitale.

Donc, désolé les pro-construction centre-ville vous avez la preuve que le Skyline de la ville ne changera pas encore avant 50ans !!
Et le centre-ville va continuer de se tasser vers Ste-Foy

Darthreun
Apr 17, 2009, 3:54 PM
On entend souvent les groupes de citoyens se plaindre de la hauteur, est-ce qu'on peut se présenter aux audiences et s'afficher contre parce que ce n'est pas asser haut ?. Come on, c'est en plein centre-ville, tout ce qui est en bas de 15 étages est de l'espace perdu.

On devrait faire comme le centre-ville d'Ottawa qui fait l'inverse de nous (on ne permet rien en bas de 15 étages à moins d'une dérogation)

Je suis très déçu de La Capitale.

Donc, désolé les pro-construction centre-ville vous avez la preuve que le Skyline de la ville ne changera pas encore avant 50ans !!
Et le centre-ville va continuer de se tasser vers Ste-Foy

pour changer le skyline du centre ville faudrais raser une partie de SJB et ca je suis pas sur que ca risque d'arrivé d'ici peut...car sinon ya plus vraiment nul part pour construire..a part peut-etre Place Quebec qui pourrais nous pondre un 15 étages..mais encore la..c'est TRÈS loin d'etre fait...et je suis d'accord..on devrais allé chialer nous aussi sur l'avenir de notre ville, car les blogs c'est interessant mais avec aucun impact a l'hotel de ville...sauf si la ville serais moderne et qu'elle ouvrait un blogs sur le site de la ville pour justement animé des discutions avec un suivie de dossiers.


Hors sujet...j'ai eu une idée et jme demande pk la ville a pas penser a ca...le Tunel des anciennes bretelles ne seras pas transformé en théatre..alors pk pas peut-etre se servir de cette grande salle pour faire une salle qui servirais pour certain congres du Palais des Congres ou encore pk pas ouvrir une salle d'exposition du Musée des Beaux art la dedant! ca serais surment du jamais vue et ils pourrais faire quelque chose de surment super interessant avec ca...:shrug:

gringo36
Apr 17, 2009, 4:47 PM
Bien d'accord avec toi Matrix, on gaspille un des rares terrains en plein centre-ville. C'est une excelente façon de déplacer le centre-ville vers Ste-Foy. Imaginez comme ça va être beau 9 étages entre 3 tours de 30 étages...Avec les habitations de 3 étages juste en face qui seront construit, on nous confirme que le centre-ville continuera de se déplacer vers l'ouest. :koko:

Matrix19
Apr 17, 2009, 4:54 PM
pour changer le skyline du centre ville faudrais raser une partie de SJB et ca je suis pas sur que ca risque d'arrivé d'ici peut...car sinon ya plus vraiment nul part pour construire..a part peut-etre Place Quebec qui pourrais nous pondre un 15 étages..mais encore la..c'est TRÈS loin d'etre fait...et je suis d'accord..on devrais allé chialer nous aussi sur l'avenir de notre ville, car les blogs c'est interessant mais avec aucun impact a l'hotel de ville...sauf si la ville serais moderne et qu'elle ouvrait un blogs sur le site de la ville pour justement animé des discutions avec un suivie de dossiers.

...


Y aura surement des ruines a démolir éventuellement !!
J'avais fait des tests et si La capitale aurait fait un projet avec une tour de 15 étages... ca aurait eu un impact non-négligeable dans le skyline

Vraiment dommage

Ce qui est stupide aussi, c'est que La Capitale va occuper presque tout l'édifice, ca aurait été quoi de doubler l'espace et d'offrir le reste en location dans un édifice prestigieux ??
C'est sur que ça aurait trouvé preneur... le centre-ville est tellement peu dense.

Aucune vision

Serge
Apr 17, 2009, 10:32 PM
Ma salle-de-bain fait 2 étages et demi.

Non mais c'est pas 9 étages qui va me faire saliver. C'est pas sérieux. Cliss.

digitboy
Apr 17, 2009, 11:30 PM
Ma salle-de-bain fait 2 étages et demi.

Non mais c'est pas 9 étages qui va me faire saliver. C'est pas sérieux. Cliss.

Et pendant ce temps, à Halifax :

http://farm4.static.flickr.com/3557/3369167352_f92a2e1332_b.jpg

Credit : Bedford_BJ (SSP) http://forum.skyscraperpage.com/showpost.php?p=4149643&postcount=469

Bernbeau
Apr 18, 2009, 11:00 AM
Hier, les journaux de Québec nous apprenaient que le maire de Québec sera en mission à Chicago, Illinois en compagnie du president de Cominar, Michel Dallaire (fils de Jules). Le but de la mission est, entre autres, de faire le point sur les tendences en architecture urbaine.
Vous vous demandez pourquoi que j'en parle????
Parce que cela signifie que Michel Dallaire et Régis Labeaume sont sur la même longeur d'onde. De plus, ça signifie qu'il n'y a pas de litige en cours entre Cominar et la ville. Selon moi, ça augure bien pour le projet de Cominar sur le boulevard Laurier. J'imagine mal que Cominar soit en situation de litige avec le maire et la Ville, et son président accompagne le maire dans une mission dont le but est de faire le point sur les tendences urbaines à......Chicago, une mecque de gratte-ciels!
En autres mots, les tours de 23 et 27 étages devront se concrétiser. De plus, la grue sur le site n'a pas fini de grandir!!!!!!!La la la, hey hey good bye......Régis est là!!!!:cheers:

Kaffloc
Apr 18, 2009, 11:44 AM
Hier, les journaux de Québec nous apprenaient que le maire de Québec sera en mission à Chicago, Illinois en compagnie du president de Cominar, Michel Dallaire (fils de Jules). Le but de la mission est, entre autres, de faire le point sur les tendences en architecture urbaine.
Vous vous demandez pourquoi que j'en parle????
Parce que cela signifie que Michel Dallaire et Régis Labeaume sont sur la même longeur d'onde. De plus, ça signifie qu'il n'y a pas de litige en cours entre Cominar et la ville. Selon moi, ça augure bien pour le projet de Cominar sur le boulevard Laurier. J'imagine mal que Cominar soit en situation de litige avec le maire et la Ville, et son président accompagne le maire dans une mission dont le but est de faire le point sur les tendences urbaines à......Chicago, une mecque de gratte-ciels!
En autres mots, les tours de 23 et 27 étages devront se concrétiser. De plus, la grue sur le site n'a pas fini de grandir!!!!!!!La la la, hey hey good bye......Régis est là!!!!:cheers:

J'ai eu un peu la même réflexion à la lecture de la nouvelle. Au pire, je me dit que Cominar s'est fait dire de se conformer au réglement (17 étages) pour la première tour, et qu'il pourrait y avoir place a négociation pour la deuxième. :rolleyes: Comme je le disait auparavant, a mon avis la tour la plus haute devrait logiquement se située sur Laurier et non sur la route de l'Église... :shrug:

J'ai hâte de voir si la grue va continuer de grandir, je me croise les doigts!

Matrix19
Apr 18, 2009, 2:43 PM
J'ai eu un peu la même réflexion à la lecture de la nouvelle. Au pire, je me dit que Cominar s'est fait dire de se conformer au réglement (17 étages) pour la première tour, et qu'il pourrait y avoir place a négociation pour la deuxième. :rolleyes: Comme je le disait auparavant, a mon avis la tour la plus haute devrait logiquement se située sur Laurier et non sur la route de l'Église... :shrug:

J'ai hâte de voir si la grue va continuer de grandir, je me croise les doigts!

Il y a de forte chance que t'ai raison... la plus haute devrait être sur Laurier.
Donc si c'est la tour actuelle est la plus petite, et qu'elle fait au moins 17 étages... ca sera bon signe !!
J'ai eu peur quand il y a quelques mois un journaliste avait parlé de "15-13" ouff ca aurait été laid !!

Et si le journal de Québec est right on the target avec leur dernière image ca serait 23 ou 24 étages pour la tour actuellement en construction

Darthreun
Apr 18, 2009, 4:37 PM
Il y a de forte chance que t'ai raison... la plus haute devrait être sur Laurier.
Donc si c'est la tour actuelle est la plus petite, et qu'elle fait au moins 17 étages... ca sera bon signe !!
J'ai eu peur quand il y a quelques mois un journaliste avait parlé de "15-13" ouff ca aurait été laid !!

Et si le journal de Québec est right on the target avec leur dernière image ca serait 23 ou 24 étages pour la tour actuellement en construction

Et si vous comparer la hauteur de la Grue actuel et le nombre d'étage on peut facilement imaginer qu'a la hauteur actuel on est bon pour au moins 20 étages...on a juste a espérer qu'elle continue de grandir...

Es ce qu'il y a quelqu'un qui est au courant des couleurs pour l'enveloppe du bâtiment? La on sait qu'il y a du blanc pour les «lignes" sur le bâtiment...mais le verre lui. Quel couleur?

Vous allez peut-être dire que je délire lol mais bon...si la photo du journal de Québec est l'image réel du futur complexe ca augure bien pour le surment nouveau centre ville de Québec, je pense que c'est juste logique que ce coin la de la ville explose et se transforme énormément d'ici 10 a 15ans. C'est le coin ou il y a le plus de jeunes, c'est le coin ou tu peut pas mal toute faire et a courte distance, c'est d'âpres moi le carrefour de Québec, le meilleur lien entre la rive sud et le nord de la ville, Laurier/René-Levesque traverse la ville au complet, ainsi que Chemin Ste-Foy. Je pense que la ville devrais diriger toute les gros projets (20 étages et plus) vers le quadrilatère de Robert-Bourassa, Chemin Ste-Foy, de l'église et Laurier. ca fais un petit nombre de maison de banlieue à être exproprié et ca donnerais un méga terrain pour dessiné un nouveau Centre-ville parfais pour Québec, ca donnerais un 2e centre économique a la ville car ca empêche pas de continuer a développer la haute-ville/colline parlementaire, le nouveau Ste-Foy pourrais être hyper branché et surtout axé sur la jeunesse et les jeunes professionnelles avec l'université qui est juste a coté. Et ce qui d'âpres moi serais une autre chose qui devrais être fais, c'est de transformer Henry4 en boulevard urbain de 8 voies, 2 au centre pour le trafic et une de chaque coté pour ceux qui voudrais allé dans d'autre direction et jusqu'a Charest...ya personne qui pourrais chialer que le nouveau centre ville leur fais de l’ombre car comme ca on dirigerait mieux le trafic automobile et en plus il n'y aurait plus de voisin (maison de banlieue) pour dire que le projet va lui faire de l'ombre, et aussi les gens de Sillery aurais peut-être moins la frousse de se faire exproprié.

ÉricdeMtl
Apr 18, 2009, 5:04 PM
Et si vous comparer la hauteur de la Grue actuel et le nombre d'étage on peut facilement imaginné qu'a la hauteur actuel on est bon pour au moin 20 étages...on as juste a esperer qu'elle continusse de grandir...

^ Je ne suis pas dans le secret des Dieux,mais dès que le conseil d'arrondissement de Ste-Foy avait donné son aval pour que le projet soit de 2 tours de 20 étages, j'me suis dit que le projet devait se faire au minimum à 20 étages.
Il serait vraiment démentiel qu'un projet en cours de construction impliquant autant d'investissements soit revue à la baisse suite à quelques plaintes de quelques résidents malades mentaux du secteur,d'un saut d'humeur du Maire et/ou d'un conseiller.

Imaginez les coûts reliés à devoir modifier un projet déjà en construction, sans compter les maux de têtes et la logistique pour y arriver.
Si la Ville et les ciyoyens arrièrés du secteur sont prêts à défrayer les coûts $$$ engendrer par les modifications, c'est déjà à moitié excusable,sinon
quel message cela enverrait à d'autre firmes ou promoteurs voulant y investir et construire dans l'avenir à Québec...:sly:

Moi j'dis 20 étages pour la 1ère tour, et selon la demande probablement 17 étages pour la 2e tour.

Faites vos paris ! :D

ÉricdeMtl
Apr 18, 2009, 6:13 PM
Les Affaire 15 avril 2009 article (http://www.lesaffaires.com/article/0/immobilier/2009-04-17/491820/la-capitale-investit-etagrave-queteacutebec.fr.html)

Un premier chantier d'importance depuis 17 ans sera bientôt lancé sur la colline parlementaire de Québec, s'il n'en tient qu'au Groupe financier La Capitale.

L'assureur s'apprête à démarrer le projet d'agrandissement de son siège social, rue Saint-Amable, au nord de la Grande Allée.
^Erreure , étant donné que ce projet(1 parmis tant d'autres) est revue à la baisse, ce NE sera PAS le chantier le plus important, car celui des condos Georges V et de l'hôtel Château Laurier de 2006 l'as été.
http://img178.imageshack.us/img178/8569/constructioncondosgeorg.png (http://img178.imageshack.us/my.php?image=constructioncondosgeorg.png)

L'entreprise doit tenir le mois prochain une conférence de presse pour annoncer le projet, a appris le journal Les Affaires.
^Ah oui ! Donc on peut oublié l'ancien rendu du projet ...

http://img178.imageshack.us/img178/6835/cap1a.jpg (http://img178.imageshack.us/my.php?image=cap1a.jpg)

En 2007, l'assureur annonçait la construction d'un immeuble de plus de 225 000 pieds carrés, au coût de 50 à 60 millions de dollars. Après plusieurs reports, le projet envisagé aujourd'hui aura une superficie de moins de 200 000 pieds carrés sur neuf étages.
^ Correction, l'annoce du projet date d'avril 2006 déjà 3 ans,c 'est à dire 1 année d'études et de consultations pour chaque 3 étages, et évidemment fallait revoir le projet à la baisse. *Communiqué (http://www.lacapitale.com/groupe/publications/communiques/comm2006-04-20.jsp) de l'annonce officielle.

L'assureur voudrait que les audiences publiques sur le projet se tiennent dès juin. Mais ce serait prématuré, juge la Ville de Québec, qui demande des précisions sur le projet, lequel exigera des dérogations au zonage.
^ Ah bien sûr, la Ville de Québec juge que ce serait trop prématuré, après tout l'annonce du projet fut annoncé en avril 2006 !!! Bande d'attardés à l'Hôtel de Ville, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!:koko:

La Capitale doit aussi s'entendre avec la Ville sur certains détails, notamment la nature du revêtement. " On va sûrement utiliser des matériaux de prestige ", souligne M. Grenier.

^En résumé , on peut dire que la cie d'assurance La Capitale avait annoncé en avril 2006 un projet qui semblait prometteur, mais qui en avril 2009 accouchera d'un simple triple triplex...bravo au Serv. de l'aménagement et d'Urbanisme de la Ville de Québec et aux quelques résidents habitant le secteur de TOUJOURS vouloir niveller vers le bas,bref de tout revoir à la baisse !
Continuez à gérer et imaginer la ville de Québec comme un gros St-Cyrille de Wendover ...bandes d'abrutis !!!
Aucune crisse de vision à long terme,surtout pas rien d'envergure et d'audacieux digne d'une soit disant Capitale de 3/4 million de population!

Marc
Apr 18, 2009, 7:01 PM
Lors d'une visite du chantier Delta 3 ,en decembre passé,l'entrepreneur parlait du Delta 4 et 5 ,je ne sais pas si la Capitale aurait revu a la baisse son projet et ainsi eviter des complications avec la ville et les citoyens en se disant que de toute facon,elle allait construire d'autres espaces a bureau sur Laurier...j'avoue c'est purement spéculatif mon histoire.

Matrix19
Apr 18, 2009, 9:42 PM
Lors d'une visite du chantier Delta 3 ,en decembre passé,l'entrepreneur parlait du Delta 4 et 5 ,je ne sais pas si la Capitale aurait revu a la baisse son projet et ainsi eviter des complications avec la ville et les citoyens en se disant que de toute facon,elle allait construire d'autres espaces a bureau sur Laurier...j'avoue c'est purement spéculatif mon histoire.

Ca serait une raison stupide, c'est le siège social !!
Tu veux de quoi de "prestige"

On s'entend, si tu fais de quoi de laid à Ste-Foy, tu peux te reprendre ailleurs, Mais dans le centre-ville c'est une chance de pouvoir agrandir comme ca, tu penses pas seulement à ton espace, il faut que tu en fasse un lieux attrayant et que tu développe un projet qui prendra beaucoup de valeur dans les années qui viennent avec beaucoup d'espace locatif.

C'est pour ca que je dis qu'il n'y a aucune vision !!

Matrix19
Apr 18, 2009, 9:44 PM
^ Je ne suis pas dans le secret des Dieux,mais dès que le conseil d'arrondissement de Ste-Foy avait donné son aval pour que le projet soit de 2 tours de 20 étages, j'me suis dit que le projet devait se faire au minimum à 20 étages.
Il serait vraiment démentiel qu'un projet en cours de construction impliquant autant d'investissements soit revue à la baisse suite à quelques plaintes de quelques résidents malades mentaux du secteur,d'un saut d'humeur du Maire et/ou d'un conseiller.

Imaginez les coûts reliés à devoir modifier un projet déjà en construction, sans compter les maux de têtes et la logistique pour y arriver.
Si la Ville et les ciyoyens arrièrés du secteur sont prêts à défrayer les coûts $$$ engendrer par les modifications, c'est déjà à moitié excusable,sinon
quel message cela enverrait à d'autre firmes ou promoteurs voulant y investir et construire dans l'avenir à Québec...:sly:

Moi j'dis 20 étages pour la 1ère tour, et selon la demande probablement 17 étages pour la 2e tour.

Faites vos paris ! :D


Tu vas perdre !! c'est sur que la tour sur Laurier sera à tout le moins la même hauteur ou plus haute que celle sur De l'Église.

Darthreun
Apr 18, 2009, 10:29 PM
^ Je ne suis pas dans le secret des Dieux,mais dès que le conseil d'arrondissement de Ste-Foy avait donné son aval pour que le projet soit de 2 tours de 20 étages, j'me suis dit que le projet devait se faire au minimum à 20 étages.
Il serait vraiment démentiel qu'un projet en cours de construction impliquant autant d'investissements soit revue à la baisse suite à quelques plaintes de quelques résidents malades mentaux du secteur,d'un saut d'humeur du Maire et/ou d'un conseiller.

Imaginez les coûts reliés à devoir modifier un projet déjà en construction, sans compter les maux de têtes et la logistique pour y arriver.
Si la Ville et les ciyoyens arrièrés du secteur sont prêts à défrayer les coûts $$$ engendrer par les modifications, c'est déjà à moitié excusable,sinon
quel message cela enverrait à d'autre firmes ou promoteurs voulant y investir et construire dans l'avenir à Québec...:sly:

Moi j'dis 20 étages pour la 1ère tour, et selon la demande probablement 17 étages pour la 2e tour.

Faites vos paris ! :D

moi je dit 20 la premiere et 25 la 2e

Marc
Apr 18, 2009, 10:37 PM
malheureusement... 17-17...
merci au maire et aux citoyens

gringo36
Apr 19, 2009, 3:22 AM
Je pari 24 la 1ere et 27 la 2e. Je pari aussi que l'esquisse du journal est le bon.

Kaffloc
Apr 19, 2009, 11:13 AM
Je pari 24 la 1ere et 27 la 2e. Je pari aussi que l'esquisse du journal est le bon.

J'espère que tu as raison.

Avec tout cette controverse et ce boue-ha-ha j'ai plutôt l'impression que ce sera 17 et 20 (dans 2 ans).

Bernbeau
Apr 19, 2009, 12:03 PM
Je pari 24 la 1ere et 27 la 2e. Je pari aussi que le rendu du journal est le bon.

Les éléments de la preuve (24 et 27) sont les suivants:

1-Le projet initial comptait 24 et 27 étages.

2-Cominar a recu un permis de construction de la ville pour débuter les travaux.

3-Lorsqu'il fut question de ramener l'hauteur à 17 étages, Michel Dallaire, le président de Cominar, a menacé la ville de poursuites pour les frais encourus (coffrage plus dispendieux, nombre d'espaces de stationnement).

4-Non longtemps après, le maire Labeaume se montre ouvert à des dépassements en hauteur en autant que les promoteurs ajoutent des éléments d'architecture.

5-Tout laisse croire que un litige est, ou serait sur le point d'être, lancé entre la Ville et Cominar. Ce dernier esperait récuperer les centaines de milliers de dollars en frais supplémentaires (redondants en raison des 17 étages).

6-Le dossier disparait de la place publique. L'omerta semble être la règle, tant à la Ville que à Cominar.

7-Cette semaine, une photo des tours apparait dans les journaux (27 et 24 étages).

8-Certaines informations circulent à l'effet que Michel Dallaire aurait des papiers "signés" sur son bureau. L'on peut croire que c'est soit le permis de construction d'origine, ou une dérogation de la ville. Si les deux tours sont conformes à la norme de 17 étages, alors à quoi sert ces "papiers."

9-Le president de Cominar, Michel Dallaire, se joint au maire dans une mission à Chicago dont l'un des buts est de faire le point sur l'architecture urbaine.

Donc, je voie mal Michel Dallaire représenter une ville qui lui aurait fait perdre des centaines de milliers de dollars en plus d'avoir éplumé 10 étages d'une tour de bureau de..................27 étages. À Chicago, 27 étages c'est de la petite bière---même pas un gratte-ciel. On ne parle pas d'une tour de 115 étages qu'on a jugé trop haute, mais de 27 petits étages. Aie!!!!!! Come on! Soit que Dallaire n'a pas de couilles ou c'est 27 et 24 étages.

Pour rendre la chose plus attrayante, l'on dévrait créer une loterie-Tours Cominar sur Laurier. Nous les membres de Québec Skyscraper pourrions parier sur le nombre d'étages. Au moins, ça serait le fun.

En conclusion, j'espère qu'à la conclusion de ce mystère urbain, un autre promoteur se pointera avec un projet plus audacieux, question de nous tenir occuper (en haleine) pour encore quelques années. :jester:

gringo36
Apr 19, 2009, 2:28 PM
10- Dernièrement, le communiqué Cominar parlait de la même superficie total pour le projet. Celle-ci n'a pas diminuer depuis le début.

11- On a jamais vu un vrai compte-rendu du projet, que des esquisses (on laisse planer le mystère pour éviter la furie des chialeux même qu'on laisse circuler une image 17/17 pour que ceux-ci se la ferme).

Kaffloc
Apr 19, 2009, 5:33 PM
http://www.lesaffaires.com/article/0/solutions-recession-/2009-04-11/491558/des-liquiditeteacutes-pour-agir-rapidement.fr.html

En outre, Cominar continue de planifier le développement à long terme de l'entreprise. Aux quatre coins du Québec, le fonds acquiert des terrains pour y construire des immeubles. Sans compter la reprise de ses projets annoncés mais suspendus, dont sa deuxième tour de l'arrondissement Sainte-Foy, à Québec, à l'angle du boulevard Laurier et du chemin de l'Église.

Dois-je comprendre qu'après avoir annoncé "suspendre" ou "retarder" la construction de la 2e tour en Mars, qu'ils sont déjà revenus sur leurs décision et qu'elle sera érigée plus tôt que prévue ?? :shrug:

Dirt_Devil
Apr 19, 2009, 7:28 PM
^^ Aucune idée...

mais je sais qu'à la rencontre de l'autoroute Charest Est / Duplessis Sud, Cominar projette de construire des bâtiments commerciaux ou industriels. Ils ont installé des pancartes annonçant un ou des projet(s) futur(s). Aucun rendu par contre.

Matrix19
Apr 19, 2009, 8:15 PM
http://www.lesaffaires.com/article/0/solutions-recession-/2009-04-11/491558/des-liquiditeteacutes-pour-agir-rapidement.fr.html

En outre, Cominar continue de planifier le développement à long terme de l'entreprise. Aux quatre coins du Québec, le fonds acquiert des terrains pour y construire des immeubles. Sans compter la reprise de ses projets annoncés mais suspendus, dont sa deuxième tour de l'arrondissement Sainte-Foy, à Québec, à l'angle du boulevard Laurier et du chemin de l'Église.

Dois-je comprendre qu'après avoir annoncé "suspendre" ou "retarder" la construction de la 2e tour en Mars, qu'ils sont déjà revenus sur leurs décision et qu'elle sera érigée plus tôt que prévue ?? :shrug:


Belle trouvaille !! :)

Hypothèse : est-ce que l'annonce de l'engagement de la SAQ d'y investir 2 millions sur 2 étages au pied d'une des tours (http://forum.skyscraperpage.com/showpost.php?p=4196598&postcount=1044) aurait convaincu l'entreprise d'aller de l'avant et de devancer la construction de la 2e tour ?

Tone
Apr 20, 2009, 1:39 AM
^Un autre signe qui ne devrait pas mentir est le fait que la grue de la tour II ait un module de ''jack''!

Darthreun
Apr 20, 2009, 2:53 AM
Belle trouvaille !! :)

Hypothèse : est-ce que l'annonce de l'engagement de la SAQ d'y investir 2 millions sur 2 étages au pied d'une des tours (http://forum.skyscraperpage.com/showpost.php?p=4196598&postcount=1044) aurait convaincu l'entreprise d'aller de l'avant et de devancer la construction de la 2e tour ?

moi je dit que oui..ya peut-etre d'autre gros nom qui ont louer les premier étages (commercial) qui ont juste pas encore fais d'annonce officiel..ca reste a voir..

Bernbeau
Apr 20, 2009, 2:55 AM
Chose qui ne faut pas ignorer, c'est l'ego de Régis. Comme tout grand visionnaire (un peu égomaniaque sur le bord), Régis va vouloir laisser des traces concrêt de son règne. On se souvient de Jean Drapeau à Montréal (Stade, Métro, Expo 67, Expos (moins concrêt), l'île Ste-Hélène). Ceci augure bien pour nous, les adeptes de Skyscraper Québec. Je me permets une prédiction: Sous le règne de Régis I, la Ville va subir les changements les plus marquants de son histoire, après les années 70, au point qu'elle sera méconnaissable d'ici 2025. Fini le mutisme, finie l'inertie, finie la crainte, fini le gros village, finie la stagnation, finie l'emmigration des jeunes de Québec vers d'autres villes/centres.

Go Régis I Go.....lâche pas la patate!!!! Up, up and away!!!!!:tup:

FrAnKs
Apr 20, 2009, 3:17 AM
Donc en fait tu nous prédis pas des projets nécessairement hauts , mais au moins des projets :D ... moi ce que je souhaites c'est que la basse ville devienne aussi belle et propre que le vieux ! ( dans certains coins de Limoilou ça fait dur , dixit d'estimeauville :yuck: )

Bernbeau
Apr 20, 2009, 3:05 PM
FrAnKs, puisque le débat sur la densité est maintenant chose du passé, je prédis une densification et une hauteurification (j'invente des mots:haha:) du parc immobilier. Le point tournant fut le débat sur le Red Bull Crashed Ice alors que le vent a changé de bord. Les chialeux se sont tus. Je doute qu'ils osent revenir à la charge.

À y penser, nous n'avons guère le choix. Le quadrilatère Robert-Bourassa-Laurier-Quatre-Bourgeois-Henri IV présente des contraintes en matière de terrains disponibles. Il faudrait construire en hauteur au cours des prochaines années pour éviter l'étalement des mini-gratte-ciels (ceux qu'on a à Québec).

A+

Matrix19
Apr 20, 2009, 11:13 PM
Bon, pour les tours Cominar j'ai bien réfléchi a ça parce que j'ai pas encore fait ma prédiction...

Les éléments à considérer :

On a souvent été déçu des projets qui sont modifié en cours de route...
On a déjà parlé il y a pas longtemps que le projet avait été ramené à 15-13 étages

Le point principale sur notre enthousiasme vient principalement d'un rendu de journal qui n'est peut-être pas récent (même si plus détaillé).

Donc je vais y aller d'un optimisme prudent et dire que ca va être comme on a entendu parlé les dernières fois.. 2 x 17 ! avec possibilité d'une dérogation à 20 pour la 2e...


La seule chose qui me fait douter... c'est que si c'est signé et officiel... pourquoi c'est pas rendu public "officiellement" ?? Pourquoi ca reste un mystère !? Et c'est la que je me dis.. peut-être qu'ils ne veuillent pas en faire une histoire avec le comité de citoyen qui trouvait ca déjà trop haut à 13 étages lol !! Donc peut-être que le projet a finalement été bonifié.

mais je reste avec ma prédiction prudente

Vulcain
Apr 20, 2009, 11:33 PM
il y a quelques mois au 93,3 Sylvain Bouchard disait qu'il avait vu des photos du Blv Laurier avec des projets futurs et il disait qu'enfin Québec aurait l'air d'une ville moderne avec un centre ville avec des édifices en hauteurs

j'aimerais bien voir ces photos !!

CamQueb
Apr 20, 2009, 11:53 PM
Si ces tours auront 27 et 23 étages.. ne faudrait il pas revoir laménagement du secteur? Il y a un quartier résidentiel a tres faible densité a 2 pas de la.. ca ferait un mechant contraste.. et puis le boulevard pourrait avoir une nouvelle voie au centre ou bien une voie réservé a un train de ville. Il y a de tres beaux terrains vacants et de vieux batiments ou de nombreux nouveaux projets pourrait venir sinstaller aux alentours.. je suis sur que cet endroit a un potentiel énorme. Je verrais des tours mixtes ( on sentend genre 6 a 10 etages ) pousser le long des axes. La demande n est peut etre pas encore la mais attirer des promoteurs ne ferait pas mal non^^ En tout cas.. en matiere d urbanisme je trouve qu il y a du boulot a faire a lentré de ste foy car il semble n y avoir aucune uniformité urbaine. En tk ca fait du bien de voir le paysage changer.. je croyais vivre dans une ville morte depuis mon enfance... cest la premiere construction importante que je vois :tup:

Kaffloc
Apr 21, 2009, 12:40 AM
En tk ca fait du bien de voir le paysage changer.. je croyais vivre dans une ville morte depuis mon enfance... cest la premiere construction importante que je vois :tup:

Moi aussi... Mettons que c'est le premier projet d'importance et le moindrement "excitant" depuis un bon bout de temps. Je me rappel encore l'ancien projet de "La Grande Place" qui n'a malheureusement jamais vu le jour dans St-Roch en 1988. QuebecUrbain nous l'avait rappellé en 2004:

http://www.quebecurbain.qc.ca/2004/08/20/voyage-dans-le-temps-que-faire-avec-la-grande-place/

http://www.quebecurbain.qc.ca/images/2004/0820-1a.jpg

http://www.quebecurbain.qc.ca/images/2004/0820-1b.jpg

Je me demande si tout les efforts des dernières années auraient étés nécessaire pour réanimer le quartier si ce projet aurait eu lieu...:shrug:

CamQueb
Apr 21, 2009, 12:47 AM
cest pas si malheureux que ca.. question densité cest impressionant mais question esthétique.. beurkkk :yuck:

Dirt_Devil
Apr 21, 2009, 1:48 AM
Kaffloc:

tu sais pourquoi le projet avait été abandonné? Probablement parce que les drogués de St-Roch auraient manqué de soleil....on parle ici d'individus qui vivent pleinement le jour et pas du tout la nuit bien sûr!!

Pour les tours Cominar sur Laurier, moi je pense que ce sera 17 étages maximum qu'il y ait 1 ou 2 tour peu importe...mais j'ai vraiment hâte de savoir.

Bernbeau
Apr 21, 2009, 2:23 AM
Think Big sti!:notacrook:

FrAnKs
Apr 21, 2009, 3:31 AM
Vous qui restez à Québec , à l'allure que ça avance , vers quand diriez vous que la première tour sera complétée , et les deux ?... pour qu'on puisse enfin savoir le nombre d'étages !