Quote:
Originally Posted by Topsky
Je pense qu' on va aussi Voir le début des travaux du bâtiment de 10 étages à côté des Floralie de Jouvence.
|
Je ne savais pas qu’il y aurait un autre bâtiment à cet endroit. Ils ne sont pas touchés par le moratoire? Aussi dans ma liste j’ai évidement oublié le Dézie. Un autre gros projet sur le point d’être livré. À cout terme, je pense que le L’Allier II, le Cloria le Terra et le Dézie seront les trois projets qui vont livrer pas mal de portes. Certainement pas loin de 550 portes combinées. Donc potentiellement de 700 à 800 résidents.
Quote:
Originally Posted by Topsky
Pour ce qui est du moratoire, je crois pas que l impact sera énorme, du moins pour cette année et possiblement l an prochain. Je pense pas que le marché peut absorber plus de logements qu'il s en construit présentement. 
|
Je pense qu’on va commencer à voir l’effet en 2028. Mais encore. Parce qu‘on verra quand même la livraison des autres projets en cours en 2027 mais on verra quand même de nouvelles grues pour le Fjord, le Rinfret II et le District GC III.
Blainey a déjà dit qu’il serait possible de parralléliser les travaux de certains grands projets avec la livraison des usines d’épuration des eaux qui devraient être livrés en 2029. Or les grands projets prennent souvent 2 ans avant d’être livrés donc je serais pas surpris de voir des projets démarrer en 2027.