HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Jan 17, 2026, 3:38 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Dans la liste des projets de la CNESST, Dans la région Chaudière Appalaches, c’est quoi le projet Dorimène Lévis? Ca me dit rien du tout. Est ce que c’est le projet rebaptisé Le Dézie?

Old Posted Jan 17, 2026, 8:46 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost

oui, c'était l'ancien nom du projet.

Old Posted Jan 20, 2026, 4:57 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Deux autres démolitions à côté de l'ancien Ryna Lévis. Un nouveau projet? Ce sera deux verrues urbaines de moins sur le boulevard Guillaume Couture.

Old Posted Jan 21, 2026, 6:02 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User

Je vais poster cela ici ... nclsteba m'avait demandé la hauteur d'un édifice via un contact ... j'ai envoyé la demande on m'a jamais répondu

159 049
Reply With Quote

Old Posted Feb 1, 2026, 2:02 PM
Champion Champion is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Deux autres démolitions à côté de l'ancien Ryna Lévis. Un nouveau projet? Ce sera deux verrues urbaines de moins sur le boulevard Guillaume Couture.
Les condos trop larges comme celui en construction dans le même secteur sont aussi des verrues. Je comprends la population d’être anti développement. Ce n’est pas juste à Lévis, les projets sur Laurier Québec sont tout aussi moches.

Quand je regarde la section proposal, je vois des petits bijoux de design mais au Québec on semble incapable. Je ne sais pas pourquoi. C’est un mystère.
Reply With Quote

Old Posted Feb 1, 2026, 2:13 PM
Champion Champion is offline
Registered User

Quelqu’un sait quand les derniers étages de la phase 3 du Proxi va être terminée (du moins de l’extérieur) ? Cette photo date de plusieurs mois et rien n’a vraiment évolué.

Reply With Quote

Old Posted Feb 1, 2026, 3:21 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Champion View Post
Quelqu’un sait quand les derniers étages de la phase 3 du Proxi va être terminée (du moins de l’extérieur) ? Cette photo date de plusieurs mois et rien n’a vraiment évolué.

Rien qui laisse présager un redémarrage. Je parlais au promoteur dernièrement qui me disait que c’était sur le bord de redémarrer, que ou se trouvait l’ancien Cosmos un nouveau resto avait signé, qu’un pub de type Irlandais pourrait se bâtir dans l’édifice juste derrière le resto (ou se trouve IA) et quelques autres nouveautés que je préfère taire à ce stade ci . Beaucoup de bonne volonté mais je me dis toujours que je vais le croire quand je vais le voir.

Old Posted Feb 1, 2026, 3:23 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Moi ce que j’aimerais c’est savoir quand le projet qui se nommait anciennement le St-Henri et qui a été renommé Altura va démarrer. Il me semble qu’ils ont eu leur permis avant le moratoire.

Old Posted Feb 1, 2026, 3:23 PM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User

Quote:
Rien qui laisse présager un redémarrage. Je parlais au promoteur dernièrement qui me disait que c’était sur le bord de redémarrer, que ou se trouvait l’ancien Cosmos un nouveau resto avait signé, qu’un pub de type Irlandais pourrait se bâtir dans l’édifice juste derrière le resto (ou se trouve IA) et quelques autres nouveautés que je préfère taire à ce stade ci . Beaucoup de bonne volonté mais je me dis toujours que je vais le croire quand je vais le voir.
Probablement bientôt..... Au moins pour la finition de la structure...
Reply With Quote

Old Posted Feb 1, 2026, 3:25 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

C’est aussi dommage qu’aucun autre permis n’a été autorisé pour la suite du projet UMANO. Me semble qu’un projet de cet envergure, il y a des phases acceptées un peu d’avance non?

Old Posted Feb 7, 2026, 9:14 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User

7360 boul. Guillaume-Couture

Bon un projet qui semble vouloir démarer. Il y a présentement des demandes de prix pour la construction d'un édifice de 77 logements sur 7 étages à cet endroit. Il est donc probable de voir un début de chantier bientôt.
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2026, 4:21 PM
jimba jimba is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Bon un projet qui semble vouloir démarer. Il y a présentement des demandes de prix pour la construction d'un édifice de 77 logements sur 7 étages à cet endroit. Il est donc probable de voir un début de chantier bientôt.
C'est pourtant une zone sous le moratoire?
Reply With Quote

Old Posted Feb 9, 2026, 2:26 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by jimba View Post
C'est pourtant une zone sous le moratoire?
Oui, mais comme plusieurs autres projets, celui-ci avait complété sa demande avant la date butoir. Ce serait le fun de savoir quels sont tous les projets qui ont été acceptés avant cette date.
Reply With Quote

Old Posted Feb 9, 2026, 1:07 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Oui, mais comme plusieurs autres projets, celui-ci avait complété sa demande avant la date butoir. Ce serait le fun de savoir quels sont tous les projets qui ont été acceptés avant cette date.
Probablement quelques uns. D'ailleurs je suis supris de constater qu'ils ne se sont pas tous prévalus de leurs droits encore.

Dis moi TopSky. Est ce que ce projet est celui qui se trouve sur l'emplacement de l'ancien garage à côté de l'aréna André Lacroix?

Malgré le moratoire, plusieurs projets vont être livrés ou débutés dans l'arrondissement Desjardins. Je pense au Lallier II, Fitz I, Cloria (mars), Rinfret I, Projet Terra (Mgr Bourget), L'aula. Donc cette année, beaucoup de nouvelles portes vont voir le jour dans Desjardins.

Puis on verra le début des projets Le Fiord, District GC III, Rinfret II, la complétion du proxi III, puis potentiellement le projet dont tu parles et celui à côté de Stratos à Lauzon. D'ailleurs une pelle mécanique s'active sur ce terrain depuis la semaine dernière.

On verra peut-être aussi le début de la construction du centre multifonctionnel avec 3 glaces?

Je me demande aussi quel impact va avoir la demande de la ville de Lévis la demande de réservation des espaces industriels disponibles actuellement pour toutes les entreprises en lien avec la filière navale. Je pense qu'on va voir beaucoup d'activités ou à tout le moins des espaces qui ne trouvaient pas preneurs commencer à devenir occupés.

Le moratoire n'aura finalement peut-être pas beaucoup d'impact sur le niveau d'actiivité finalement.

Old Posted Feb 9, 2026, 2:26 PM
jimba jimba is offline
Registered User

Quote:
Probablement quelques uns. D'ailleurs je suis supris de constater qu'ils ne se sont pas tous prévalus de leurs droits encore.
Pour ce qui est du secteur Chaudiere-Ouest (principalement Saint-Nicolas) Je constate qu'il reste quand meme beaucoup d'unités disponibles dans le Cartier Elevation et le Somex Saint-Nicolas. Est-ce qu'il se pourrait que certain promoteurs constatent un ralentissement dans la demande de logements sur le territoire?
Reply With Quote

Old Posted Feb 9, 2026, 11:40 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by jimba View Post
Pour ce qui est du secteur Chaudiere-Ouest (principalement Saint-Nicolas) Je constate qu'il reste quand meme beaucoup d'unités disponibles dans le Cartier Elevation et le Somex Saint-Nicolas. Est-ce qu'il se pourrait que certain promoteurs constatent un ralentissement dans la demande de logements sur le territoire?
J’ai ma petite idée là dessus. Ca bouge encore beaucoup dans le secteur Desjardins. Les récentes données sur l’augmentation de la population fait ressortir qu’elle a augmentée de 1500 habitants dans l’arrondissement Desjardins alors qu’elle a augmentée de seulement 500 dans l’arrondissement chutes de la chaudière ouest

Aussi, les grands employeurs de la Rive-Sud se trouvent concentrés à l’est. Afin d’éviter de rester pris dans le trafique, surtout à la tête des ponts, plusieurs préfèrent demeurer à l’est. Mais ces données peuvent être fragiles. Il s’agit de changer la dynamique de la circulation sur l’autoroute 20 et la demande va redémarrer fortement à l’ouest,

Old Posted Feb 11, 2026, 12:17 AM
jimba jimba is offline
Registered User

Reply With Quote

Old Posted Feb 11, 2026, 3:57 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Le proxi c’est redémarré. Ils montent le 19ième étage ce matin

Old Posted Feb 11, 2026, 4:34 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost

Quote:
Wow! Le Père-Noël existe finalement!

Old Posted Feb 11, 2026, 7:44 PM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User

Quote:
Ils terminent la structure....
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 9:14 AM.