HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted May 14, 2023, 4:40 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je viens de lire dans un article du soleil les différents projets qu’il y a actuellement dans la ville de Lévis d’un point de vue résidentiel. Et un vient de capter mon attention. Le 68 Kennedy, 18 étages pour 248 unités de logements. Est-ce ou se situe le paccini actuellement? Ce serait un bel ajout si près du fitz, toujours dans le centre ville et en même temps en se rapprochant de Guillaume Couture,

J avais pas vu cet article dans le Soleil, merci pour l information. C est une bonne nouvelle. 18 étages à cet endroit c est très bien et oui avec les tours du Fitz ce sera une belle continuité. Le secteur de la Kennedy et du boul. Guillaume-couture se peuple rapidement, il va y avoir de la vie bientôt
Reply With Quote

Old Posted May 14, 2023, 11:58 AM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost

Belle trouvaille!

L'article: https://www.lesoleil.com/la-vitrine/Lévi...n-va-tout-va-V6JRXLHDPBEDLG6QEZ7EGYSJMU/

Je vois que le terrain appartient à une compagnie à numéro dont l'adresse correspond au Proxi. Un projet de la famille Gagné alors?

Old Posted May 14, 2023, 12:34 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Belle trouvaille!

L'article: https://www.lesoleil.com/la-vitrine/Lévi...n-va-tout-va-V6JRXLHDPBEDLG6QEZ7EGYSJMU/

Je vois que le terrain appartient à une compagnie à numéro dont l'adresse correspond au Proxi. Un projet de la famille Gagné alors?
C’est précisément cet article. Je connaissais pas mal tout les projets mentionnés dans ce dernier mais celui ci a attiré mon attention car on n’en avait jamais parlé auparavant. 18 étages c’est pas rien. Kennedy va être extraordinaire dans pas long. Mais l’histoire ne dit pas dans combien de temps ce projet pourrait lever de terre. Faut dire qu’il y a beaucoup de marrons au feu actuellement. Pour le proxi ils parlent encore de 21 étages pour 2023 - 2024. Je suis surpris un peu. Je pensais qu’ils le faisaient en 2 phases distinctes.

Je sais pas pour vous mais quand je lis l’ensemble des projets en cours c’est impressionnant. Et en plus, il y en a qui manque. Ils ne parlent pas du projet CIBC. C’est pas rien comme projet quand même. Ni même du projet ou se trouvait le fridge/bilodeau/nettoyeur hamel.

Autre constatation c’est de voir comment il y a beaucoup de projets dans le secteur St-Nicolas. Beaucoup s’en viennent aussi dans le quartier St-Romuald. Et que dire des 6000 portes dans le quartier des pionniers à Charny. C’est potentiellement 12 000 à 15 000 personnes additionnelles dans ce secteur ca. Dans pas long ca va prendre un nouveau viaduc au dessus de la 20 entre Taniata et Du Sault avec sorties sur la 20. Parce que St-Romuald et Charny combiné, il va y avoir une trop grosse pression sur les deux sorties existantes.

Seul regret…. Ce n’est pas tout concentré à un endroit. Pour le transport en commun, ce sera toujours un enjeu de s’étaler comme ca. Mais en même temps, il s’agit de densification douce. Pour l’acceptabilité sociale, c’est quand même préférable à moyen terme.

Enfin, prenez le temps de lire tous les articles parus dans le soleil du 13 mai sur la ville de Lévis. J’ai eu grand plaisir à lire ces derniers. ON voit que ca bouillonne à Lévis. Les articles sont tous accessibles même si vous n’êtes pas abonnés.

Last edited by ozzy; May 14, 2023 at 12:45 PM.
Reply With Quote

Old Posted May 14, 2023, 4:00 PM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User

Tous ces projets se réaliseront sur plusieurs années.

Et c'est normal.

La capacité de construire est tout de même limité.

Même chose pour l'abortion.

C'est encouragent et motivant de voir la direction ou la ville de Lévis se dirige.

Vers en avant .... et vers le haut.

Bravo.
Reply With Quote

Old Posted May 14, 2023, 7:30 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User

doublon.

159 049

Last edited by Vulcain; May 14, 2023 at 7:46 PM.
Reply With Quote

Old Posted May 14, 2023, 7:45 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

ça me surprendrait pas que Lévis atteigne 3000 résidents de plus par années d'ailleurs nous sommes pas très loin à 2400 ... pour combien de temps ça j'en ai aucune idée

Pellimo en étant promoteurs avez vous des chiffres plus récents via la ville concernant l'augmentation de sa population ? genre une estimation avant que les chiffres sortent publiquement ...

vous avez combien de condos loués présentement ? et je me demande pourquoi une personne opte pour louer le condos plutôt que d'en acheter un car il faut en louant avoir des avantages ... la personne qui achète peut revendre tandis que louer à 2000 par mois ça semble pas avantageux

159 049
Reply With Quote

Old Posted May 14, 2023, 8:05 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ça me surprendrait pas que Lévis atteigne 3000 résidents de plus par années d'ailleurs nous sommes pas très loin à 2400 ... pour combien de temps ça j'en ai aucune idée

Pellimo en étant promoteurs avez vous des chiffres plus récents via la ville concernant l'augmentation de sa population ? genre une estimation avant que les chiffres sortent publiquement ...

vous avez combien de condos loués présentement ? et je me demande pourquoi une personne opte pour louer le condos plutôt que d'en acheter un car il faut en louant avoir des avantages ... la personne qui achète peut revendre tandis que louer à 2000 par mois ça semble pas avantageux
C’est drôle, je ne suis pas le seul à m’être posé la question. Dans mon cas, en plus de la revente, je recherche une occasion fiscale afin que l’usufruit que je vais dégager sur le prix de revente de ma maison n’augmente pas mon revenu annuel. Donc en l’immobilisant, je me dégage de ce fardeau. Et après calcul je suis vraiment plus gagnant d’acheter mon condo que de rester dans ma grande maison ou encore pire, louer un condo locatif.

À part le proxi qui offre cet avantage indéniable, pas d’autres endroit offre cette possibilité. Dommage j’aurais aimé avoir la possibilité de regarder du côté du Joseph et David et aussi du côté du Fitz mais…. Ce n’est pas possible. Les options sont très limitées.

Old Posted May 14, 2023, 8:10 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

Du 18 étages pour remplacer des locaux vides comme le Pacini n'importe quand ! j'ai toujours confiance de voir un 30 étages monter quelque part ... présentement on est a construire ... 11-12-19-21-25 étages ... ce serait bien un gratte ciel qui se distingue des autres ... j'ose pas dire phare car on voit ce qui se passe à Québec présentement c'est tellement décevant ... ce que ça prend en fait est une tour qui attirera les regards l'emblème de Lévis comme un peu le château Frontenac à Québec ... quelques chose d'emblématique sur la rive sud entre 30 et 40 étages

159 049
Reply With Quote

Old Posted May 14, 2023, 10:14 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

sur les villes de 100 000 et + au Québec il y en a 5 de représentée sur skyscraperpage et Lévis en fait partie

159 049
Reply With Quote

Old Posted May 15, 2023, 12:45 PM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User

Quote:

Première, la vente de condos exige un marché immobilier ou le prix sont plus élevés que la valeur économique comparativement a s'ils sont construit en logements.

Ce qui n'est pas le cas présentement pour Lévis.

Au Québec, seuls les centres ville de Montréal, Québec (Montcalm & Sillery) et peut-être celui de Gatineau offres des valeurs suffisantes pour la vente de condos. Mais les profits (dont les valeurs ) doivent être très importants pour qu'un promoteur vende des condos car les retenues de garantie sont énormes.

De plus, avec des couts qui n'ont cessés de grimper et des taux d'intérêt de qualification élevés, l'accès à la propriété est de plus en plus difficile.

Offrir des immeubles en location devient donc l'alternative qui permet de loger les gens à meilleur prix sans qu'ils doivent remplir toutes les obligations de devenir propriétaires.

Pour les statistiques, je ne divulguerai évidemment pas ce que j'utilise ici.

Mais pour en revenir à la liste des projets à développer à Lévis, ils se feront sur plusieurs années car c'est très exigent et compliqué de développer un projet à tous les points de vues.

Mais à titre d'information, je n'ai aucune vacance dans mon parc immobilier.

Ca vous donne une idée.

Si les clients sont présents, le promoteurs le seront aussi.

Last edited by Pellimo; May 15, 2023 at 6:29 PM.
Reply With Quote

Old Posted May 15, 2023, 7:45 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

excellentes explications Pellimo je comprends mieux maintenant ...

pour l'estimation de population sans rien dévoiler ... es ce envisageable que Lévis atteigne et même dépasse les 3000 nouveaux résidents bientôt ? moi je suis convaincu que oui. Ce qui est bien pour la ville avec les 3 arrondissements on peut absorber beaucoup de nous lévisiens sans se piler sur les pieds comme on dit ... car plusieurs préfèreront vivre dans Chutes-de-la-Chaudière-Ouest ou Est et d'autres dans Desjardins

j'aimerais voir Cominar ou Dallaire venir investir à Lévis ... et j'espère qu'un jour qu'il y aura une demande en espaces à bureaux dans Desjardins pour voir pousser qui sait un beau mixed use comme la tour Dallaire de 28 étages

Et lequel des promoteurs pourrait investir aux galeries Chagnon ? ... embellir le long de Guillaume Couture me semble inévitable ... comme on l'a mentionné souvent ici la mer de stationnements le long de ce boulevard est presque à vomir et la plupart ne servent qu'à entasser de la neige en hiver ... on pourrait y aller en densification moyenne tout le long de ces stationnements et y ajouter bien sûr des commerces au rez de chaussée et ainsi créer de la vie ... par contre du côté des galeries on pourrait voir monter de plus hautes tours en donnant accès directement de l'intérieur aux résidents ... aller magasiner en hiver en bermudas quoi de mieux j'espère que les terrains du centre d'achat sont déjà dans la mire de certains .

159 049

Last edited by Vulcain; May 15, 2023 at 8:04 PM.
Reply With Quote

Old Posted May 17, 2023, 10:13 PM
danlevis danlevis is offline
Registered User

ça commence a bouger a l'ancien eko a Lauzon
Reply With Quote

Old Posted May 17, 2023, 11:00 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:

j'aimerais voir Cominar ou Dallaire venir investir à Lévis ... et j'espère qu'un jour qu'il y aura une demande en espaces à bureaux dans Desjardins pour voir pousser qui sait un beau mixed use comme la tour Dallaire de 28 étages
Il me semble que le quartier des pionniers à Charny c'est Dallaire n'est ce pas?

Old Posted May 18, 2023, 8:43 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
Originally Posted by danlevis View Post
ça commence a bouger a l'ancien eko a Lauzon
bienvenue danlevis merci de participer et nous tenir au courant

159 049
Reply With Quote

Old Posted May 18, 2023, 8:44 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
Il me semble que le quartier des pionniers à Charny c'est Dallaire n'est ce pas?
Dallaire ou Cominar je sais plus mais quand je parle d'investir ce serait dans l'arrondissement Desjardins avec une belle tour en hauteur

159 049
Reply With Quote

Old Posted May 19, 2023, 6:45 PM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User

Je travail sur le complexe Desjardins depuis quelque mois maintenant, et une rumeur de plus en plus persistante serait que le 6300 et 6500 Guillaume-Couture serait rasée d'ici quelque année pour en faire levé des immeubles d'habitations sur les terrains.
Reply With Quote

Old Posted May 19, 2023, 9:08 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
Je travail sur le complexe Desjardins depuis quelque mois maintenant, et une rumeur de plus en plus persistante serait que le 6300 et 6500 Guillaume-Couture serait rasée d'ici quelque année pour en faire levé des immeubles d'habitations sur les terrains.
Je travaille aussi à cet endroit et je ne sais pas d’où tu tiens ton information mais officiellement, les bureaux que l’on a au 6777 et au 6500 seront rapatriés au 6300. Ça c’est l’histoire officielle. Pour le reste, le 6777 ne nous appartient pas donc pas possible de savoir ce qu’il adviendra de cet édifice. Pour le 6500, pas d’info sur ce dernier

Old Posted May 20, 2023, 10:47 AM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User

Quote:
Je travaille aussi à cet endroit et je ne sais pas d’où tu tiens ton information mais officiellement, les bureaux que l’on a au 6777 et au 6500 seront rapatriés au 6300. Ça c’est l’histoire officielle. Pour le reste, le 6777 ne nous appartient pas donc pas possible de savoir ce qu’il adviendra de cet édifice. Pour le 6500, pas d’info sur ce dernier
De plusieurs facteurs, les plans de Desjardins sur le télétravail (qui avait déjà commencer avant la pandémie) ont été devancer de 10 ans du à la Covid, les employés du 6777 devait ce ramasser au 6300 qui devait être rénové et agrandi de l'intérieure, le projet à été canceller dernièrement (trop d'espace disponible pour le nombre d'employé sur le complexe), j'ai pas fait mention du 6777 justement parce qu'il appartient pas à Desjardins. Et selon un gars de la sécurité que je croise souvent, un groupe d'ingénieure seraient venu visiter les terrains il y a quelque mois justement pour ça (il contrôle les accès au bâtiment, l'info doit pas être totalement farfelue non plus), ce serait la raison de l'annulation des travaux au 6300.

La rumeur est peut être pas encore rendu dans ton secteur! XD

Si cela viendrais à ce confirmer un jour, ça serait bien pour le coin, les grands parkings de Desjardins apportent rien à personne.
Reply With Quote

Old Posted May 20, 2023, 11:06 AM
danlevis danlevis is offline
Registered User

Pour le quartier des pioniers c'est bien le groupe Dalaire qui sont les promoteurs
www.quartierdespionniers.ca/quartier/
Reply With Quote

Old Posted May 20, 2023, 1:47 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
De plusieurs facteurs, les plans de Desjardins sur le télétravail (qui avait déjà commencer avant la pandémie) ont été devancer de 10 ans du à la Covid, les employés du 6777 devait ce ramasser au 6300 qui devait être rénové et agrandi de l'intérieure, le projet à été canceller dernièrement (trop d'espace disponible pour le nombre d'employé sur le complexe), j'ai pas fait mention du 6777 justement parce qu'il appartient pas à Desjardins. Et selon un gars de la sécurité que je croise souvent, un groupe d'ingénieure seraient venu visiter les terrains il y a quelque mois justement pour ça (il contrôle les accès au bâtiment, l'info doit pas être totalement farfelue non plus), ce serait la raison de l'annulation des travaux au 6300.

La rumeur est peut être pas encore rendu dans ton secteur! XD

Si cela viendrais à ce confirmer un jour, ça serait bien pour le coin, les grands parkings de Desjardins apportent rien à personne.
Pour le 6300 on a eu une note officielle, les employés seront rapatriés à cet endroit en septembre et le service alimentaire sera bonifié. Le 6500 sera délesté et évidement notre contrat de location au 6777 à échéance ne sera pas renouvelé.

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 10:36 AM.