Quote:
Originally Posted by Vulcain
ça me surprendrait pas que Lévis atteigne 3000 résidents de plus par années d'ailleurs nous sommes pas très loin à 2400 ... pour combien de temps ça j'en ai aucune idée
Pellimo en étant promoteurs avez vous des chiffres plus récents via la ville concernant l'augmentation de sa population ? genre une estimation avant que les chiffres sortent publiquement ...
vous avez combien de condos loués présentement ? et je me demande pourquoi une personne opte pour louer le condos plutôt que d'en acheter un car il faut en louant avoir des avantages ... la personne qui achète peut revendre tandis que louer à 2000 par mois ça semble pas avantageux
|
Première, la vente de condos exige un marché immobilier ou le prix sont plus élevés que la valeur économique comparativement a s'ils sont construit en logements.
Ce qui n'est pas le cas présentement pour Lévis.
Au Québec, seuls les centres ville de Montréal, Québec (Montcalm & Sillery) et peut-être celui de Gatineau offres des valeurs suffisantes pour la vente de condos. Mais les profits (dont les valeurs ) doivent être très importants pour qu'un promoteur vende des condos car les retenues de garantie sont énormes.
De plus, avec des couts qui n'ont cessés de grimper et des taux d'intérêt de qualification élevés, l'accès à la propriété est de plus en plus difficile.
Offrir des immeubles en location devient donc l'alternative qui permet de loger les gens à meilleur prix sans qu'ils doivent remplir toutes les obligations de devenir propriétaires.
Pour les statistiques, je ne divulguerai évidemment pas ce que j'utilise ici.
Mais pour en revenir à la liste des projets à développer à Lévis, ils se feront sur plusieurs années car c'est très exigent et compliqué de développer un projet à tous les points de vues.
Mais à titre d'information, je n'ai aucune vacance dans mon parc immobilier.
Ca vous donne une idée.
Si les clients sont présents, le promoteurs le seront aussi.