HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Apr 1, 2023, 3:31 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Une autre bonne nouvelle économique pour la ville de Lévis en autant de jours. L’Est de Lévis est promis à un très grand avenir et deviendra un moteur économique autant pour la Rive sur que pour la grande région de Québec. Avec le développement de la Davie, Ce sera le début du parc Industriel Lévis Est dans pas très longtemps.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/196...ka-levis-est-port-quebec-feu-vert-ottawa

Old Posted Apr 13, 2023, 12:08 AM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost

J’imagine que le début de la construction du 12 étage à l’est de la CIBC c’est pour bientôt…il y a une demande de dérogation qui passera à la ville à la fin du mois pour ce projet: https://www.ville.levis.qc.ca/fileadmin/uploads/media/2023-04-11_dero_mineure_5350.pdf

Old Posted Apr 13, 2023, 11:44 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
J’imagine que le début de la construction du 12 étage à l’est de la CIBC c’est pour bientôt…il y a une demande de dérogation qui passera à la ville à la fin du mois pour ce projet: https://www.ville.levis.qc.ca/fileadmin/uploads/media/2023-04-11_dero_mineure_5350.pdf
Tu as vu la même chose que moi. La dernière fois que j'ai vu une dérogation comme celle la (La sentinelle), le projet a débuté dans le mois qui a suivi

Old Posted Apr 15, 2023, 3:32 PM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User

Le resto-bar ''le clip'' (proche de l'intersection Président Kennedy et saint-georges) a été détruit cette semaine et un trou est apparue, une idée du projet? (Le bâtiment était d'une l'aideur, bon débarra).
Reply With Quote

Old Posted Apr 16, 2023, 4:43 PM
nclsteba's Avatar
Ghost

Quelques photos de chantiers dans le secteur Lévis dont on a eu moins de nouvelles dernièrement.

L’Aubier:

La sentinelle:

David&Joseph 2 + Capella:

Chez Alphi:

Last edited by nclsteba; Apr 16, 2023 at 7:05 PM.
Reply With Quote

Old Posted Apr 19, 2023, 11:13 AM
danlevis danlevis is offline
Registered User

Angry retour au moyen age

:enfer:préparer vos charette a boeufs, le tramway va etre pret dans au moins 20 ans avec tout l'obstinage du village de l'autre coté du fleuve, le vieux Quebec ce sera a pied qu'il faudra le faire et le reste à de la ville a vélo, et prenez le bateau mais dépêcher vous les traversiers arrivent a la fin de leur vie utile!!!
Reply With Quote

Old Posted Apr 19, 2023, 11:40 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by danlevis View Post
:enfer:préparer vos charette a boeufs, le tramway va etre pret dans au moins 20 ans avec tout l'obstinage du village de l'autre coté du fleuve, le vieux Quebec ce sera a pied qu'il faudra le faire et le reste à de la ville a vélo, et prenez le bateau mais dépêcher vous les traversiers arrivent a la fin de leur vie utile!!!

Old Posted Apr 20, 2023, 3:31 PM
nclsteba's Avatar
Ghost

Le rendu du complexe santé en construction sur Wilfrid-Carrier :

Last edited by nclsteba; Apr 20, 2023 at 3:50 PM.
Reply With Quote

Old Posted Apr 21, 2023, 11:52 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Le rendu du complexe santé en construction sur Wilfrid-Carrier :

Je trouve ça très joli. C’est important maintenant de faire attention à l’architecture

Old Posted Apr 26, 2023, 5:27 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Pour moi le projet sur le terrain de Logisco (secteur CIBC) va commencer bientôt. voici ce que l'on retrouve dans l'ordre du jour du conseil d'arrondissement de l'arrondissement Desjardins de ce soir:

6.0 Demandes - PIIA – Travaux réalisés dans le cadre du Règlement RV-2017-17-66
6.1 Travaux de construction d’un bâtiment principal et d’aménagement de terrain – 5350, boulevard Guillaume-Couture (secteur Lévis)

6.2 Travaux d’opération cadastrale – 5250, boulevard Guillaume-Couture (secteur Lévis) – Logisco

Old Posted Apr 26, 2023, 5:28 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Pour moi le projet sur le terrain de Logisco va commencer bientôt. voici ce que l'on retrouve dans l'ordre du jour du conseil d'arrondissement de l'arrondissement Desjardins de ce soir:

6.0 Demandes - PIIA – Travaux réalisés dans le cadre du Règlement RV-2017-17-66
6.1 Travaux de construction d’un bâtiment principal et d’aménagement de terrain – 5350, boulevard Guillaume-Couture (secteur Lévis)

6.2 Travaux d’opération cadastrale – 5250, boulevard Guillaume-Couture (secteur Lévis) – Logisco
Il y a aussi ce projet de l'autre côté de la 20 à l'écono Hotel:

6.3 Travaux d’agrandissement et de rénovation extérieurs du bâtiment principal et d’aménagement de terrain – 208, route du Président-Kennedy (secteur Lévis) – Écono Hôtel

Old Posted May 8, 2023, 4:50 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User

District DC - Lévis

Début du projet imminent (Site de la CIBC) - District GC

https://www.dropbox.com/s/lfmg2jabcw50trx/District%20GC.pdf?dl=0

Plan du chantier sur place

Reply With Quote

Old Posted May 9, 2023, 1:09 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Début du projet imminent (Site de la CIBC) - District GC

https://www.dropbox.com/s/lfmg2jabcw50trx/District%20GC.pdf?dl=0

Plan du chantier sur place

Super Topsky. Enfin on va voir le début de ce projet. Ca risque d’être gros. Je me demande s’il va y avoir des commerces au RDC.

Avec le départ de la grue sur le chantier Lamartine et le départ imminent de la grue sur le Joseph et David, ca va faire du bien d’en voir une autre apparaitre.

Old Posted May 9, 2023, 1:49 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User

Quote:
Super Topsky. Enfin on va voir le début de ce projet. Ca risque d’être gros. Je me demande s’il va y avoir des commerces au RDC.

Avec le départ de la grue sur le chantier Lamartine et le départ imminent de la grue sur le Joseph et David, ca va faire du bien d’en voir une autre apparaitre.
Bonjour Ozzy, si on regarde le plan de l édifice sur le bord de Guillaume Couture, il y a de grands locaux au rez-de-chaussée. Ces locaux seront accessiblent par plusieurs portes doubles, donc cela laisse présager la présence de locaux commerciaux au rez-de-chaussée pour le bâtiment en façade du boulevard. Pour l autre ce sera sûrement des logements au niveau rez-de-chaussée. Ça fait du bien de voir un autre projet démarrer, c est tranquille depuis un bout, à Lévis comme a Québec.
Reply With Quote

Old Posted May 9, 2023, 11:33 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Bonjour Ozzy, si on regarde le plan de l édifice sur le bord de Guillaume Couture, il y a de grands locaux au rez-de-chaussée. Ces locaux seront accessiblent par plusieurs portes doubles, donc cela laisse présager la présence de locaux commerciaux au rez-de-chaussée pour le bâtiment en façade du boulevard. Pour l autre ce sera sûrement des logements au niveau rez-de-chaussée. Ça fait du bien de voir un autre projet démarrer, c est tranquille depuis un bout, à Lévis comme a Québec.
l'inflation y est certainement pour quelque chose. Je fais juste espérer que l'abandon du tunnel routier de troisième lien ne diminuera pas trop l'ardeur des promoteurs. Quoi que le chantier Davie, avec la stratégie navale va amener de l'eau au moulin.

J'espère que les portes doubles vont ouvrir sur des terrasses avec de beaux restos.

Old Posted May 9, 2023, 1:06 PM
nclsteba's Avatar
Ghost

On est chanceux de voir encore plusieurs chantiers d'ampleur se lancer à Lévis :

https://www.journaldequebec.com/2023/03/21/les-chantiers-en-baisse-drastique

Sinon, j'ai bien hâte de voir un rendu du District GC! Si je me rappelle bien, les infos qu'on a jusqu'à maintenant sont confondantes, la phase A aura 12 ou 13 étages?

Old Posted May 9, 2023, 7:48 PM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User

Smile

Quote:
On est chanceux de voir encore plusieurs chantiers d'ampleur se lancer à Lévis :

https://www.journaldequebec.com/2023/03/21/les-chantiers-en-baisse-drastique

Sinon, j'ai bien hâte de voir un rendu du District GC! Si je me rappelle bien, les infos qu'on a jusqu'à maintenant sont confondantes, la phase A aura 12 ou 13 étages?
Et il y en aura d'autres .....
Reply With Quote

Old Posted May 9, 2023, 8:43 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Pellimo View Post
Et il y en aura d'autres .....

Sachant que vous êtes bien placé pour avoir de bonnes informations, c est pas mal le fun de lire ça En passant, votre projet avance bien. Je pense que ce sera un bel endroit et un site agréable pour y vivre.
Reply With Quote

Old Posted May 14, 2023, 12:49 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Je viens de lire dans un article du soleil les différents projets qu’il y a actuellement dans la ville de Lévis d’un point de vue résidentiel. Et un vient de capter mon attention. Le 68 Kennedy, 18 étages pour 248 unités de logements. Est-ce ou se situe le paccini actuellement? Ce serait un bel ajout si près du fitz, toujours dans le centre ville et en même temps en se rapprochant de Guillaume Couture,

Old Posted May 14, 2023, 3:42 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User

Quote:
Je viens de lire dans un article du soleil les différents projets qu’il y a actuellement dans la ville de Lévis d’un point de vue résidentiel. Et un vient de capter mon attention. Le 68 Kennedy, 18 étages pour 248 unités de logements. Est-ce ou se situe le paccini actuellement? Ce serait un bel ajout si près du fitz, toujours dans le centre ville et en même temps en se rapprochant de Guillaume Couture,
oui c'est bien le paccini

159 049
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 1:38 PM.