Quote:
Originally Posted by ozzy
Bienvenue sur le forum hipster duck.
Ton français est très bien. Je te remercie d’ailleurs d’avoir fait l’effort de communiquer dans la langue de molière. C’est pas facile j’en conviens mais c’est tout à ton honneur et c’est surtout un signe de respect.
|
Merci pour tes mots d'encouragement, ozzy!
Quote:
|
Tu as raison. Peu importe le moyen de transport, je pense que Québec est du. Ce n’est pas normal qu’on n’aie pas encore un transport structurant digne de ce nom et peu importe la forme qu’il prendra. Ce sera une façon aussi pour nous de retenir nos jeunes et nos immigrants mais surtout une façon pour nous de se déplacer efficacement.
|
Je suis d'accord. Quelque chose doit être construi, n'importe quoi la technologie. Si le plan de tramway a déjà été étudié et planifié pendant quelques années, est un VAL est maintenant plus qu'un fantasie, va avec le plan originale. Dans ma éxperience, les villes qui a décidé de refaire leurs plans à zero (par exemple, Ottawa quinze ans plus tôt) ont dû attendre une décennie ou plus avant que la construction commence.
Pourtant, je comprends pourquoi la construction d'un réseau ferroviaire au Capitale Nationale est plus dificile comme autres villes de la même population. La geographie et la topographie n'est pas facile, est les plus grands destinations sont dispersées. Aussi vous devez rivaliser pour milliards de $ contre la troisième lien. C'est ne pas facile pour un region de 800,000 inhabitants.