Quote:
Originally Posted by hipster duck
Moi, je préfère la technologie de VAL (des certaines fournisseurs) contre la technologie du tramway aussi, mais je pense que votre clima n'est pas un obstacle pour des tramways. Ici, à Toronto, nous avons eu des trams aux "plancher bas" (je ne sais pas si le mot est correct) pour plusieurs années et, tandis que nous recevons un demi de la neige que vous, je crois que notre capacité pour déneigement est bien pire que votre dans la belle province! Il y a aussi des trams qui sont 70% plancher-en-bas, 30% plancher-en-haut - par exemple à des villes neigeux commes Minneapolis et Boston - est ils sont plus résistants.
(Désolé pour mon mauvais français!)
|
Bienvenue sur le forum hipster duck.
Ton français est très bien. Je te remercie d’ailleurs d’avoir fait l’effort de communiquer dans la langue de molière. C’est pas facile j’en conviens mais c’est tout à ton honneur et c’est surtout un signe de respect.
Tu as raison. Peu importe le moyen de transport, je pense que Québec est du. Ce n’est pas normal qu’on n’aie pas encore un transport structurant digne de ce nom et peu importe la forme qu’il prendra. Ce sera une façon aussi pour nous de retenir nos jeunes et nos immigrants mais surtout une façon pour nous de se déplacer efficacement.