Quote:
Originally Posted by lio45
Also, I prefer Lincolns to Cadillacs. (With a few exceptions like the late 1940s.)
|
Ouais mais toi, tu dois être un nostalique des voitures avec des capots (hoods) et coffres (trunks) interminables, avec un peu de chome ici et là, histoire de dire - yeah, I'm looking good.
Comme ça.
https://en.wikipedia.org/wiki/Buick_LeSabre
Genre de Buick garé dans la cour de mes grand parents maternels quand j'étais petit.
Faut dire, mes grand parents étaient très pro-US. Un peu naïvement, devaris-je dire. Mais bon, ils ont vécu la 2nde guerre mondiale.
Et il faut avouer, je trouvais cette voiture de collection fascinante quand j'avais genre 8 ans, comparée au design beaucoup plus discret et humble des voitures européennes.
Mais je te mets au défit de garer cette voiture dans les rues de Paris. Et puis la mécanique n'était pas fiable. D'ailleurs, mes grand parents louaient un garage à un réparateur dans leur cour (qui était assez vaste), lol.
Les grosses bagnoles US, c'était du genre "shiny but unreliable". Tout l'inverse de ce que les Allemands ont commencé par faire, et maintenant tu vois qui est le vainqueur.
Mercedes et BMW se foutent littéralement de la gueule de tes Lincoln. Ils n'en peuvent plus de se marrer. Ils dominent tellement le marché des voitures premium partout dans le monde qu'ils pensent l'avoir à leur disposition pour l'éternité.