HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Jan 30, 2015, 11:53 PM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User

Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Merci BenQue pour ton implication et les précisions que tu nous apportes pour les tours Ozone. Sait-on si ça va être des appartement à louer? Ou bien bureaux/condos/mixed use?

En tout cas, nous sommes tous bien content de voir des projets qui lèveront sous peu sur Laurier et ainsi continuer la formation d'un vrai skyline.

On devrait peut-être faire le changement de hauteur de Jules-Dallaire sur SSP? 120 mètres me semble plus probable. La plus petite à 95 mètres je suis perplexe, je crois que ça serait si l'ajouts d'étages pour l'hôtel se produisait.
en effet le 95 est peut-être avec l'agrandissement à venir

17 étages bureau x 4m = 68
+ 6 étages hotel x 3m = 18
+ le ~10m d'étage mécanique... ca donne autour de ca 95m
Reply With Quote

Old Posted Jan 31, 2015, 2:47 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User

De toute façon je doute qu'on voit un hôtel se rajouter à la phase 1 !

Pour votre info tout le monde, j'ai fait la demande de correction de hauteur du Jules-Dallaire II pour 120 mètres.
Reply With Quote

Old Posted Jan 31, 2015, 5:25 AM
Villaggio Villaggio is offline
Registered User

Est-ce-que Québec compte sur une croissance démographique importante pour stimuler tous ces projets dans la capitale? Québec à vraiment un taux bas d'immigrants.. Cela pourrait grandement aider à stimuler l'économie de la ville! Québec pourrait facilement être une ville de la taille de Calgary... Faudrait seulement un peu de volonté!

Que pensez-vous de l'avenir de Québec côté développement et population?
Reply With Quote

Old Posted Jan 31, 2015, 9:56 AM
GreaterMontréal's Avatar
GreaterMontréal GreaterMontréal is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Villaggio View Post
Est-ce-que Québec compte sur une croissance démographique importante pour stimuler tous ces projets dans la capitale? Québec à vraiment un taux bas d'immigrants.. Cela pourrait grandement aider à stimuler l'économie de la ville! Québec pourrait facilement être une ville de la taille de Calgary... Faudrait seulement un peu de volonté!

Pour ça il faudrait que la province accepte plus d'immigrants, car Montréal en prend 80% sur 50,000 en moyenne.
Reply With Quote

Old Posted Jan 31, 2015, 1:01 PM
Registered User

http://www.journaldequebec.com/2015/01/30/des-travaux-des-2016

Quote:
Des travaux dès 2016
Si la Ville procède vite, Cominar est prête à retarder le projet des tours Ozone

Le président et chef de la direction de Cominar, Michel Dallaire, affirme que les travaux de construction d’une tour d’une cinquantaine d’étages pourraient débuter dès 2016 si la Ville de Québec passe en deuxième vitesse avec l’octroi des permis.
Cominar, qui promet de construire un immeuble emblématique, appelé à devenir la signature de Québec pour les 100 prochaines années, se dit même prête à mettre sur la glace la construction des deux tours sur le terrain de l’ancien resto-bar L’Ozone qu’elle projetait pour 2015.
M. Dallaire confesse que l’annonce dans les médias jeudi de la construction d’une tour qui aura «effectivement au-delà de 50 étages» l’a pris par surprise. En homme d’affaires expérimenté, il aurait préféré attendre d’avoir des plans et des maquettes à présenter à la population.
«Le projet demande une modification de zonage qui n’est pas sous notre contrôle. Notre engagement, c’est de construire un projet structurant à l’entrée de la ville de Québec, et nous sommes en attente actuellement.»
Les premières versions soumises à la Ville remontent à 18 mois. Plusieurs changements ont été apportés depuis. Sans en dévoiler tous les détails, M. Dallaire promet une architecture totalement différente de celle du complexe Jules-Dallaire.
«Mon plus grand souhait, c’est de faire quelque chose dont la population sera très fière.»

500 M$
Selon lui, les coûts du projet, qui frôleraient le demi-milliard de dollars, sont réalistes.
«Il n’y a pas un promoteur qui est assez fou pour vouloir rester pris avec un projet comme ça. Ce qui nous permet d’aller de l’avant, c’est la mixité des usages.»
Cominar prévoit s’attaquer en premier lieu à la tour principale. Les trois autres tours seront construites par phases.
«Cela me permettra de mettre en marché différents produits destinés à différents utilisateurs. Les 17 premiers niveaux accueilleront les bureaux. Ensuite, il y aura l’hôtel et, finalement, le résidentiel. En termes de capacité d’absorption, il faut comprendre qu’à la fin, nous aurons une superficie inférieure à 300 000 pi2 de bureaux, soit l’équivalent de la phase I du complexe Jules-Dallaire, qui est remplie.»
Discussions avec les hôtels
Le président de Cominar affirme avoir eu des discussions préliminaires avec différentes bannières hôtelières, dont L’Auberge des gouverneurs, qui annonçait sur son site internet il y a quelques mois vouloir prendre de l’expansion du côté de Québec.
«Je suis très prudent, car je ne veux pas montrer un projet que la Ville n’a pas approuvé. On arrive à cette étape. Je peux vous dire qu’il y a beaucoup d’intérêt.»
Le choix entre mettre de l’avant les tours Ozone ou l’îlot des Gouverneurs dépendra de la vitesse à laquelle la Ville avance avec les autorisations.
«On va avoir une décision à prendre. C’est clair que je ne peux pas faire les deux en même temps.»
Reply With Quote

Old Posted Jan 31, 2015, 1:12 PM
davidivivid davidivivid is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Villaggio View Post

Entre 2011 et 2013, la population de la RMR a augmenté de 25300 personnes, ce qui est somme toute assez bien pour Québec. La population devrait dépassé le cap du 800000 cette année. Évidemment, le nombre d'immigrants choisissant Québec, bien que plus grand qu'avant, est encore trop faible comparativement à Montréal. Beaucoup d'efforts sont fait dans ce sens à l'Hôtel de Ville.
Reply With Quote

Old Posted Jan 31, 2015, 2:25 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Holy —. C'est vraiment clair qu'on parle de quelque chose de sérieux !
Reply With Quote

Old Posted Jan 31, 2015, 4:17 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Holy —. C'est vraiment clair qu'on parle de quelque chose de sérieux !
et dans le Soleil :

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actuali...foy-un-observatoire-public-au-sommet.php

Quote:
[...]

Ainsi, le complexe qui sera construit au coin Lavigerie et Laurier regroupera quatre tours, comprenant en tout deux millions de pieds carrés d'espace. Les trois premières, d'une hauteur de 29 ou 30 étages, auront chacune leur personnalité. L'une d'entre elles sera entièrement résidentielle et les deux autres seront mixtes et comprendront des locaux pour bureaux et des logements.

La quatrième sera la plus imposante. On y trouvera quatre fonctions : commerciale, hôtelière, résidentielle et de bureau. Les 17 premiers étages regrouperont le commercial et les bureaux. Plus haut, les chambres d'hôtel et les appartements. Le groupe hôtelier n'a pas encore été choisi, mais les principaux joueurs du milieu ont manifesté de l'intérêt, nous dit-on.

Tout au sommet, trônera un observatoire qui assurera sans aucun doute la meilleure vue en ville. La tour comptera une vingtaine d'étages de plus que l'édifice Marie-Guyart. Ce qui en fera la plus haute tour au Canada à l'est de Toronto. C'est la Ville qui a demandé un observatoire ouvert au public. Il restera à définir précisément les activités qu'on pourra y installer, «comment on l'anime», dit M. Dallaire, qui garde quelques surprises dans sa manche.

Le gratte-ciel se démarquera non seulement par sa hauteur, mais surtout par son architecture qui «sera assez particulière», laisse entendre Michel Dallaire. «On vise un wow. [...] Mon objectif, c'était de créer un immeuble qui aura une signature, que les gens vont reconnaître et qui va être identifié à Québec. Le Château Frontenac sera toujours le Château Frontenac, qui va coller à la peau de Québec. Mais si on peut être le deuxième, on serait très fier de ça.»

[...]
Reply With Quote

Old Posted Jan 31, 2015, 4:48 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
In need my dancing banana !

Reply With Quote

Old Posted Jan 31, 2015, 7:00 PM
Dirt_Devil's Avatar
Registered User

De superbes nouvelles ce matin dans les journaux!! Le projet est vraiment plus sérieux et avancé qu'on le pensait. Le maire doit pousser fort pour que le projet se réalise rapidement. Bon travail.

Pour votre info, Jules-Dallaire II a été mis à jour sur SSP à 120 mètres maintenant Il reste juste le diagram à updater mais ça je ne suis pas capable.
http://skyscraperpage.com/diagrams/?cityID=65
Reply With Quote

Old Posted Feb 1, 2015, 12:33 AM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User

Gouvernance broche à foin!!!!

Bien que je sois ravi de la tour de 50+ étages, je trouve que le processus d'octroi et de décision est broche à foin, digne des républiques à banane. Je m'explique. Il semble avoir une certaine connivence entre la ville et Cominar qui est malsaine. Le PPU (plan particulier d'urbanisme) prévoyait 30 étages.....pour tout le monde (autres promoteurs immobiliers), sauf Cominar, ou Labeaume. Après avoir vanté les mérites des PPU, Labeaume les viole!!!
Qu'on revienne au bon vieux zonage traditionnel ou tous les citoyens ont les mêmes contraintes et mêmes informations.
L'on est à se demander si Cominar contrôle la ville, ou vice-versa!!! Très malsain selon moi!!!
Reply With Quote

Old Posted Feb 1, 2015, 5:58 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
De toute façon je doute qu'on voit un hôtel se rajouter à la phase 1 !

Pour votre info tout le monde, j'ai fait la demande de correction de hauteur du Jules-Dallaire II pour 120 mètres.
dans la section diagrams faudrait que celui qui a dessiné le Jules Dallaire à 110 m fasse la correction à 120 m

en passant le Delta tout près du complexe G me parait plus élevés que les 107 m indiqués dans la section Québec ... je me trompe p-e mais bon

Last edited by Vulcain; Feb 1, 2015 at 6:23 AM.
Reply With Quote

Old Posted Feb 4, 2015, 1:59 AM
Registered User

le fm93 qui a sortie la nouvelle de la tour disent que selon leur info ca pourrait être plus autour de 60+ que de 50 étages ... ce qui doit expliquer que la news est que ca serait la plus haute tour à l'est de Toronto.
Reply With Quote

Old Posted Feb 4, 2015, 2:42 AM
Dirt_Devil's Avatar
Registered User

^^

On aime ça !!

Mon guess, 17 étages bureaux + 15 étages hôtel + 23-28 étages condos/appartements. Entre 55 et 60 étages. Environ 210-220 mètres.

J'ai vraiment hâte de voir le concept et les rendues.
Reply With Quote

Old Posted Feb 4, 2015, 2:46 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
le fm93 qui a sortie la nouvelle de la tour disent que selon leur info ca pourrait être plus autour de 60+ que de 50 étages ... ce qui doit expliquer que la news est que ca serait la plus haute tour à l'est de Toronto.
C'est vraiment débile !

Petit calcul rapide :

20 x 4m (Bureaux) = 80m
20 x 3m (Hôtel) = 60m
20 x 3m (Condos) = 60m

60 ------ (Total) = 200m

----------------------------

Bien que le mix en nombre d'étages selon les utilisations pourrait varier, ça donne une idée qu'on peux pas vraiment être en bas de 60 étages.
Même avec ce calcul rapide on est 5m plus bas que le 1000 de la Gauchetière.
Un basilaire à la base et un observatoire à la tête qui seraient plus haut en mètres pourrait définitivement aider !
Reply With Quote

Old Posted Feb 4, 2015, 4:16 AM
Villaggio Villaggio is offline
Registered User

Tu lui ajoute le basiliaire, l'observatoire, une couronne (pas à la Altitude) et une antenne formant élément architectural...et tu te retrouves avec facilement 50-80m de plus...alors un potentiel de 250-270 mètres!
Reply With Quote

Old Posted Feb 4, 2015, 12:25 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Je doute vraiment que les antennes soient incluses au calcul puisqu'elles ne sont pas une partie intégrante de la structure du bâtiment. Le 1250 dépasserais ainsi allègrement le 1000 !
Reply With Quote

Old Posted Feb 4, 2015, 5:52 PM
Dirt_Devil's Avatar
Registered User

N'oubliez pas qu'il y a plusieurs édifices à condos dans les 65 étages à Toronto et donne plus de 230 mètres de hauteur. Seulement en condos.

Si on prend la hauteur du Roccabella à Montréal divisé par 40 étages, ça donne 3,675 mètres par étage. Multiplié par 55 étages ça donne environ 202 mètres.

Vos estimations à 3 mètres par étages pour les condos sont basses un peu.

Ce ne sont que des suppositions, mais je maintien mon estimation entre 210 et 220 mètres de hauteur.
Reply With Quote

Old Posted Feb 4, 2015, 5:57 PM
Dirt_Devil's Avatar
Registered User

Et je ne suis pas fan d'ajouter de la hauteur aux édifices avec une antenne ou un "spire". J'aimerais cependant quelque chose qui sort de l'ordinaire pour le haut de l'édifice. J'ai toujours adoré le phare rotatif sur le toit de la Place Ville-Marie. Tellement emblématique.
Reply With Quote

Old Posted Feb 5, 2015, 1:34 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Non tu as raison dirt_devil. Mon estimation était effectivement trop basse !
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 4:29 PM.