Quote:
Originally Posted by J.OT13
Je me suis stationné en avant du nouveau bâtiment fédéral de Multivesco en fin de semaine pour le BierFest. L'édifice a l'air beaucoup mieux de près, bonne interaction avec la rue.
Le rendu architectural de l'édifice Brookfield (celui-ci ainsi que celui sur le site de construction) est aussi impressionnant.
Cela-dit, j'aurais voulu que les deux bâtiment soit plus haut pour faire une impact sur le skyline.
|
C'est drôle, je le trouve très beau (du verre dans un coin où il n'y a que du béton et du brutalisme architectural) mais son point faible est justement son lien déficient avec la rue : la rampe, les marches et les poteaux électriques sur Victoria, le muret et les entrées de service sur Kent... et la paroi de pierre sur de Maisonneuve.
Il est par contre poussette- et piéton-sympathique via la rue Hôtel-de-ville - la façade sud (cachée par l'édifice voisin sur Hôtel-de-ville) est superbe.
Les meilleures percées visuelles se trouvent sur les viaducs des rues Victoria et Hôtel-de-ville qui enjambent le boul. de Maisonneuve, ainsi que sur la traverse piétonne du pont Alexandra (en direction de Hull - pendant quelques minutes de marche, l'édifice se détache de façon spectaculaire de Portage 1).
Quote:
|
Le rendu architectural de l'édifice Brookfield (celui-ci ainsi que celui sur le site de construction) est aussi impressionnant.
|
Est-ce que c'est le même rendu ?