Quote:
Originally Posted by Acajack
Ah-ha! Alors tu lis tout ça sans y participer. C'est probablement une sage décision. Ta santé mentale se porte sans doute mieux que la mienne.
|
Que non, je ne lis pas tout (surtout pas quand il s'écrit plus de cinq pages de commentaires en une seule journée). Je lis en diagonale et en m'arrêtant sur les interventions des forumeurs dont j'apprécie les analyses, la rigueur intellectuelle et la pensée critique. Ce critère de lecture me permet de sauter plusieurs pages à la fois !
Et je ne participe plus, ou si peu, à ces discussions. J'ai brièvement expliqué pourquoi lorsque j'ai recommencé à participer au forum après une absence de plus ou moins six ans.
Sans revenir sur mes explications, sache que c'était pire à mon arrivée sur ce forum (avant 2003). La francophobie et le Québec-bashing y étaient beaucoup plus intenses - ça débordait même dans le forum Québec - et la modération, déficiente et deux poids deux mesures. Tu n'as pas idée de ce qu'on pouvait y lire et de ce que l'on permettait alors d'écrire... En retour, je ne me faisais pas prier pour me présenter au batte et sortir mon —, mon bazouka et mon lance-flamme...
But that was then. Les fils de discussion présents, aussi agaçants puissent-ils être, m'apparaissent infiniment plus civilisés et auto-critiques, et Lio et toi (et plusieurs autres) y faisez une excellente job. Moi, je suis un
wartime forumer. Je suis incapable d'intervenir sur ces questions sans utiliser les mots
dimwit, dumbfuck et fucktard même quand ce n'est pas nécessaire. Mieux vaut alors que je m'abstienne d'intervenir trop souvent.
Je te reviens demain sur ton appréciation du projet du Groupe Heafey.