HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Mar 15, 2013, 5:28 PM
West_aust's Avatar
West_aust West_aust is offline
Vorsprung Durch Technik

2 tweets provenant de la conférence par @constructo qui annoncent le projet de la place des festivals, avec complétion dans 24-32 mois! Ce qui veut dire un début bientot!

constructo ‏@constructo
Tours Quartier des Spectacles: Deux tours de 32 et 12 étages, certifiées LEED Or et livrées d'ici 24 à 32 mois #ccmmqcca

constructo ‏@constructo
Canderel et le Fonds immobilier de solidarité FTQ présentent Les Tours Quartier des Spectacles, qui offriront 1,2 million pi2 #ccmmqcca
Reply With Quote

Old Posted Mar 15, 2013, 5:34 PM
Martin Mtl's Avatar
Martin Mtl Martin Mtl is offline
Registered User

Now if that one gets underway, we'll be able to talk about a real construction boom in downtown. Deloitte tower, plus this one in the Quartier des spectacles, then maybe the Philip Square tower that seems getting a second life as a university tower, and then maybe also the long delayed 900 de Maisonneuve west that rumours says is ready to go... 4 major office towers going up at the same time would be fantastic.
Reply With Quote

Old Posted Mar 15, 2013, 7:20 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!

YES! Le QDS needs this tower like I need a beer right now. Awesome news!

La tour Deloitte compte 27 étages dans 133 mètres. Donc on peut faire hypothèse que la tour QDS ira jusqu'a 158 mètres!
Reply With Quote

Old Posted Mar 16, 2013, 12:45 AM
Ashok Ashok is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim View Post
TODAY in Montreal, the Board of Trade of Metropolitan Montreal presents its Strategic Forum on Greater Montréal and its major projects real estate and urban renewal.

We are expecting updates from major known projects such as l'Avenue, and significant announcements, such as Cadillac Fairview's plans for the lands SOUTH of the bell centre.

article:
whaaa???? *pinches hands* OMG! I ain't dreaming!
Reply With Quote

Old Posted Mar 16, 2013, 1:06 AM
ErickMontreal's Avatar
ErickMontreal ErickMontreal is offline
Registered User

Broccolini va construire une autre tour de condos

Le 15 mars 2013 à 16h18 | Carl Renaud / Argent

Broccolini Construction s’apprête à annoncer la construction d’une nouvelle tour de condos au centre-ville de Montréal, malgré l’abondance de projets en cours dans le secteur. C’est ce qu’a indiqué à Argent Michael Broccolini, qui pilote déjà l’Avenue, la tour de 50 étages qui sera construite devant le Centre Bell.

«On espère faire notre annonce bientôt. Nous négocions actuellement avec quelques propriétaires de terrains au centre-ville», a affirmé le gestionnaire, promettant la réalisation d’un projet spécial.

L’homme d’affaires ne s’inquiète pas de l’importante offre de copropriétés sur le marché montréalais. Le bureau de vente de l’Avenue est ouvert depuis octobre seulement et 60% des unités ont trouvé preneur.

«Si la demande diminue, il est possible que certains projets ne voient pas le jour, mais les fondamentaux sont bons. Les gens ne veulent plus de maisons, mais plutôt des condos», a-t-il analysé.

Selon lui, l’intérêt des baby-boomers et des jeunes acheteurs pour le marché montréalais ainsi que la venue d’immigrants dans la métropole vont alimenter la demande pendant un bout de temps. Surtout que les coûts d’emprunt ne sont pas élevés en ce moment.

Chez Canderel, le partenaire de Cadillac Fairview dans la Tour des Canadiens, Daniel Peritz ne croit pas que l’offre puisse devenir plus importante que la demande. «Les banquiers vont régulariser le nombre de condos en exigeant des préventes plus élevées», a expliqué vice-président de Canderel.

Le promoteur croit toutefois que de petites corrections de prix pourraient survenir en périphérie de Montréal, à l’extérieur du centre-ville et dans les banlieues. C'est-à-dire loin de ses projets qui sont situés au cœur de Montréal.
Reply With Quote

Old Posted Mar 17, 2013, 4:49 PM
Jringe01's Avatar
Jringe01 Jringe01 is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim View Post
YES! Le QDS needs this tower like I need a beer right now. Awesome news!

La tour Deloitte compte 27 étages dans 133 mètres. Donc on peut faire hypothèse que la tour QDS ira jusqu'a 158 mètres!
Rico...is there a separate thread for this project? I don't recall seeing it
Reply With Quote

Old Posted Mar 17, 2013, 5:07 PM
Rico Rommheim's Avatar
Look at me!

You're right the Tour QDS or whatever it's going to be called does not have a thread. I guess now that the project is confirmed to be serious someone can create one...
Reply With Quote

Old Posted Mar 17, 2013, 5:16 PM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now

Done: http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=204465

Are threads missing for anything else?

Last edited by MTLskyline; Mar 17, 2013 at 5:33 PM.
Reply With Quote

Old Posted Mar 20, 2013, 3:11 AM
MTLskyline's Avatar

Old Posted Mar 20, 2013, 5:43 PM
Rico Rommheim's Avatar
Look at me!

I like it, the more the better in this area!
Reply With Quote

Old Posted Mar 21, 2013, 2:56 PM
franktko's Avatar
franktko franktko is offline
Registered User

Hier, lors d'une conférence de Projet Baseball Montréal, une personne du groupe a mentionné que le cv était plus intéressant que le stade Olympique lorsque questionné sur où le club jouerait ses matchs locaux. Me semble que les Jardins Windsor on prit le dernier terrain susceptible d'acceuillir un stade de baseball. Les terrains aux alentours semblent un peu trop petits et puis Cadillac a déjà des plans pour les développer. Existe-t-il encore un endroit pour la construction d'un stade de baseball au centre-ville? À part le toit de la place Bonaventure
Reply With Quote

Old Posted Mar 21, 2013, 3:07 PM
uqam+ uqam+ is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by franktko View Post
Hier, lors d'une conférence de Projet Baseball Montréal, une personne du groupe a mentionné que le cv était plus intéressant que le stade Olympique lorsque questionné sur où le club jouerait ses matchs locaux. Me semble que les Jardins Windsor on prit le dernier terrain susceptible d'acceuillir un stade de baseball. Les terrains aux alentours semblent un peu trop petits et puis Cadillac a déjà des plans pour les développer. Existe-t-il encore un endroit pour la construction d'un stade de baseball au centre-ville? À part le toit de la place Bonaventure
Je me posais la même question en entendant Warren Cromarty, hier, parler de toute cette affaire...

Un nouveau maire Drapeau dirait : "J'ai un projet, construisons un stade flottant au large du Vieux-Port !" Le toit du Palais des congrès serait sans doute assez long pour les circuits... Un peu étroit, par contre.

Sérieusement, peut-être des terrains au nord de l'autoroute Bonaventure, près du fleuve ?

Last edited by uqam+; Mar 21, 2013 at 5:14 PM.
Reply With Quote

Old Posted Mar 21, 2013, 3:49 PM
yarabundi's Avatar
yarabundi yarabundi is offline
Homo Platoregimontis

Je ne voudrais pas dégonfler votre ballon mais selon moi le baseball n'a absolument aucun avenir à Montréal. Il faut mettre une croix définitive sur ce sport qui à Montréal est et restera moribond.

Come to see our SC4 cities at http://www.toutsimcity.com/forums/afficher-sujets.php?forum=vil
or here : http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=117089
Reply With Quote

Old Posted Mar 21, 2013, 4:03 PM
franktko's Avatar
Registered User

Quote:
Originally Posted by yarabundi View Post
Je ne voudrais pas dégonfler votre ballon mais selon moi le baseball n'a absolument aucun avenir à Montréal. Il faut mettre une croix définitive sur ce sport qui à Montréal est et restera moribond.
Je n'y crois pas moi non plus... Mais je me demandais si quelqu'un avait un idée pour un endroit qui pourrait acceuillir un stade au centre-ville; moi je n'en trouve pas. J'aurais bien aimé regarder tes villes SC4 mais tes liens sont dead.
Reply With Quote

Old Posted Mar 21, 2013, 4:15 PM
MTLskyline's Avatar

Quote:
Originally Posted by yarabundi View Post
Je ne peux pas être plus en désaccord. Il y a une très longue histoire du baseball à Montréal. C'est défaitiste de dire que le baseball est fini après avoir échoué une fois seulement. Beaucoup de villes ont perdu des équipes et ont obtenu de nouvelles équipes plus tard. Les Nationals sont la troisième équipe à jouer à Washington.

Aujourd'hui, les conditions du marché sont plus favorable pour une équipe à Montréal.

-Montréal est la plus grande ville n'ayant pas une équipe
-Le Dollar Canadien a plus de valeur
-Il y a une système de partage de revenus
-Le nombre d'équipes admises aux séries éliminatoires a augmenté d'une équipe de chaque ligue

Tout ce qui manque c'est le stade.

Old Posted Mar 21, 2013, 4:19 PM
MTLskyline's Avatar

Quote:
Originally Posted by franktko View Post
Je n'y crois pas moi non plus... Mais je me demandais si quelqu'un avait un idée pour un endroit qui pourrait acceuillir un stade au centre-ville; moi je n'en trouve pas. J'aurais bien aimé regarder tes villes SC4 mais tes liens sont dead.
C'est difficile au centre-ville, mais j'aime le bassin Peel, la Cité du Havre ou le Technoparc. Il ne faut pas le construire trop à l'est (Stade Olympique) ou le nord (Stade Jarry). Les passionnés de baseball se trouvent plus vers l'ouest et le sud.

Old Posted Mar 21, 2013, 4:35 PM
Martin Mtl's Avatar
Martin Mtl Martin Mtl is offline
Registered User

Le technoparc me semble tellement l'endroit idéal.
Reply With Quote

Old Posted Mar 21, 2013, 4:44 PM
MTLskyline's Avatar

On peut construire le tramway en place de l'autoroute Bonaventure jusqu'au bassin Peel et le Technoparc, puis l'Ile-des-Soeurs et finalement Brossard.

Old Posted Mar 21, 2013, 5:27 PM
uqam+ uqam+ is offline
Registered User

Il ne faut pas oublier que les Expos ont déjà été très populaires avec de connaître un brusque déclin à la fin des années 90 et au début des années 2000.

Il n'est pas facile d'expliquer le phénomène. On dit souvent : c'est le stade ! Mais quand tout marchait bien le stade ne semblait pas être un obstacle. On a dit aussi que les francophones aimaient l'idée d'une équipe gagnante et l'ambiance d'un stade plein plus que le baseball lui-même, sport qui est d'ailleurs en perte de vitesse chez les jeunes et qui n'attire pas tellement les communautés ethniques.

IL y a sans doute du vrai là-dedans. Il y a aussi des causes tout à fait conjoncturelles, comme la déprime montréalaise des années 1996-2004 (liée à l'après-référendum, au climat d'inquiétude chez les Anglophones, etc.)

Au total, il reste vrai que le baseball est moins populaire qu'il était, mais que nous n'avions pas toutes les chances de notre côté avec un stade situé loin des anglophones montréalais, qui forment un marché plus naturel.

J'en conclus que les chances d'un retour ne sont pas nulles, mais qu'il ne faudrait pas non plus se faire d'illusions.
Reply With Quote

Old Posted Mar 21, 2013, 6:05 PM
franktko's Avatar
Registered User

Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 8:13 AM.