La STO a dévoile son offre de service pour le Rapibus aujourd'hui. Les trajets ainsi que les horaires sont disponibles à cette adresse.
http://libreauquotidien.sto.ca/proposition-services.php
J'ai passé quelques minutes a examiner cela ce matin et plus j'y pense moins je trouve que leur projet à de l'allure. Il y aura des autobus de quartier qui vont amener les gens au arret du Rapibus, il faudra donc prendre deux autobus minimum pour se rendre ou que ce soit, ce qui est complètement ridicule. On nous vante ce projet comme étant "rapide" mais de mon coté ca va me prendre beaucoup plus de temps me rendre au travail au centre-ville d'Ottawa. Avec tous les arrets sur le trajet et les périodes d'attentes entre les autobus j'ai de la difficulté à croire que le rapibus sera plus rapide que mon autobus express que je prend présentement. Je crois que le concept de changer d'autobus sera très mal recu dans la population, c'est un retour en arrière pour le transport en commun, à Ottawa la plupart des ligne de quartier emprunte le TransitWay pour se rendre au centre-ville au heures de pointe.
De plus l'horaire des services laisse à désiré, la fréquence de passage des autobus de quartier est une fois l'heure en dehors des heures de pointes. Pour ma part, nous n'avons que deux passages pour le quartier des fleurs (ligne A) durant la journée, rien le soir et la fin de semaine. On veux encourager les gens a prendre l'autobus mais on nous offre des horaires ridicules. La ligne C est sensé offrir une alternative à la ligne A mais celle-ci est tellement longue que ca ne vaut pas la peine de prendre l'autobus.
J'ai l'impression que la STO va se planter avec ce projet et devra refaire ses devoirs. Juste pour en avoir parler à deux personnes aux bureau (du changement d'autobus), ceux-ci on immédiatemnet réagit négativement.
et vous qu'en pensez-vous ?