HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Sep 7, 2012, 12:30 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Gros Méchant Loup

Quote:
Originally Posted by Bidoup View Post
http://www.lapresse.ca/le-droit/economie...-renovations-majeures-aux-promenades.php

Rénovations majeures aux Promenades, ca ne peux pas faire de tort!
Simons?
Reply With Quote

Old Posted Sep 7, 2012, 1:20 PM
vanatox vanatox is offline
Registered User

Ça c'est une vraiment bonne nouvelle! Je me suis toujours dit aussi que les bureaux du gouvernement n'avaient pas leur place là.

Et Acajack, un Simons, ce serait trop beau! Par contre, j'avais imaginé que si un Simons venait à s'installer aux promenades, il pourrait prendre la place des bureaux de l'agence du revenu et les anciens locaux de Mega meuble. Mais réaménager à cet endroit la cour alimentaire ne fera pas de tort et est logique. Ça libère l'extrémité est pour un futur agrandissement.

Je suis bien excité! Je suis tanné d'avoir à aller à Laval ou Montréal pour avoir une expérience de magasinage décente.
Reply With Quote

Old Posted Sep 7, 2012, 3:28 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Originally Posted by vanatox View Post
Ça c'est une vraiment bonne nouvelle! Je me suis toujours dit aussi que les bureaux du gouvernement n'avaient pas leur place là.

Et Acajack, un Simons, ce serait trop beau! Par contre, j'avais imaginé que si un Simons venait à s'installer aux promenades, il pourrait prendre la place des bureaux de l'agence du revenu et les anciens locaux de Mega meuble. Mais réaménager à cet endroit la cour alimentaire ne fera pas de tort et est logique. Ça libère l'extrémité est pour un futur agrandissement.

Je suis bien excité! Je suis tanné d'avoir à aller à Laval ou Montréal pour avoir une expérience de magasinage décente.
Je pense que les bureaux (surtout du gouvernement) c'était un moyen pour les centres commerciaux de remplir et rentabiliser des espaces vacants lorsqu'ils avaient de la difficulté à attirer des locataires.

Si on regarde du côté de Place d'Orléans, il y a une ÉNORME section où c'est des bureaux du gouvernement comme la GRC, etc.
Reply With Quote

Old Posted Sep 9, 2012, 7:49 AM
FiereSansVoiture's Avatar
FiereSansVoiture FiereSansVoiture is offline
Registered User

Compétitif le marché des centres commerciaux dans la région.
St-Laurent, Rideau, Bayshore et maintenant les Promenades proposent un aggrandissement/rénovation.
Par contre, je doute qu'elles auront tous lieux.
Est-ce que quelqu'un est au courant si la construction du cartier-wellington a commencé?
Reply With Quote

Old Posted Sep 11, 2012, 3:23 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier

ça bouge pas du tout pour cartier-wellington.j'avais entendu aux nouvelles qu'il y avait un petit problème de liquidité.c'est jamais bon quand l'entrepreneur a des problèmes d'argent avant le début des travaux.
Reply With Quote

Old Posted Sep 12, 2012, 2:09 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User

Que pensez-vous de la vente du Golf Techumseh ?

http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2012/09/11/013-proprietaire-golf-tecumseh-gatineau.shtml

Moi je trouve l'idée de l'éco-quartier vraiment intéressante, tellement que je pourrais même songer à m'y établir lorsque le projet verra le jour.
Reply With Quote

Old Posted Sep 12, 2012, 4:35 PM
FiereSansVoiture's Avatar
FiereSansVoiture FiereSansVoiture is offline
Registered User

Quote:
Que pensez-vous de la vente du Golf Techumseh ?

http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2012/09/11/013-proprietaire-golf-tecumseh-gatineau.shtml

Moi je trouve l'idée de l'éco-quartier vraiment intéressante, tellement que je pourrais même songer à m'y établir lorsque le projet verra le jour.
C'est le seule 18 trous dans l'ancienne ville de Gatineau. Personellement, je ne joue pas au golf, mais ça réduit l'offre de service de divertissement à Gatineau.
Il y a d'autres terrains disponibles pas trop loin. Ceci dit, je suis content qu'un eco-quartier voit le jour, j'espère que ce projet créera de l'engouement pour que d'autres éco-quartiers voient le jour. J'aimerais que les éco-quartiers deviennent la norme plutôt que les banlieues qu'il y a actuellement .
Reply With Quote

Old Posted Sep 12, 2012, 6:10 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier

j'ai rien contre ça.si c'est bien fait.
Reply With Quote

Old Posted Sep 13, 2012, 11:19 AM
jlegarig jlegarig is offline
Registered User

Le problème avec cet éco-quartier est son voisin qui doit reprendre de l'activité, soit l'usine de pâtes et papiers. Demandez aux gens de Thurso; ils trouvent que la senteur et les dépôts noirs, sales et graisseux sur leur mobilier extérieur les empêchent de profiter de leur cour. En fait, ils croient que l'odeur est pire avec la nouvelle usine qu'avec l'ancienne. Certains s'en sont plaint.
Reply With Quote

Old Posted Sep 13, 2012, 12:53 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Un hôtel boutique au centre-ville de Gatineau?

Reply With Quote

Old Posted Sep 16, 2012, 6:28 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect

Presque bonne nouvelle !

Bonne nouvelle parce que le centre-ville a besoin de tout ce qui passe...

Presque pour les raisons suivantes :

1- Avant d'être une clinique médicale, l'édifice visé par la démolition était initialement une station d'esssence (Pétro-Can). Non que je ne regrette le départ d'une station d'essence mais celle-ci avait eu le bon goût d'émuler l'architecture du musée des civilisations juste en face : même matériau de recouvrement et même forme.

2- La maison Guy Sanche (qui est maintenant un B&B) est juste derrière (côté ouest). Faudrait s'assurer à ce qu'elle ne soit pas écrasée par la tour prévue. De fait, faudrait s'assurer à ce qu'elle n'écrase pas non plus les belles maisons du côté nord sur Laurier à cet endroit.

3- Brigil n'est pas reconnu pour la qualité architecturale de ses projets (y'a qu'à voir leur siège social sur la rue Lois pour s'en convaincre). Avant que ce projet n'aille plus loin, il faudrait que le département d'urbanisme de la ville de Gatineau se fasse des dents et des griffes et impose des critères esthétiques minimaux.

Par curiosité, j'ai visité le site web de Brigil. Il n'y a rien sur le projet en question mais voici quelques trouvailles amusantes :

Ferme Columbia :

De mémoire, ce doit être le 3e rendu en 25 ans que je vois sur ce site. Mais Brigil fait des progrès : les deux 1ers rendus étaient laids, celui-ci est encore plus laid.

Tour Lucerne :

Un building de science-fiction insectoïde de série B...

Ambassade Champlain :

Aucune idée de ce que c'est sensé être...

Nouvelles gastronomiques :

A je ne sais trop quelle adresse sur Promenade du Portage : après Rose Café et l'éphémère Churras' Coq (where the coq wasn't juicy, but quite crispy), arrive le Shawarma Spot.

Toujours sur Promenade du Portage, Molto a fait place à Brut.

Et sur Eddy, après plus de six interminables mois de pause, l'institution Chez Barbe a réouvert ses portes !
Reply With Quote

Old Posted Sep 17, 2012, 2:25 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Originally Posted by bobi View Post
3- Brigil n'est pas reconnu pour la qualité architecturale de ses projets (y'a qu'à voir leur siège social sur la rue Lois pour s'en convaincre).
Je pensais que leur siège social était au coin de Gréber et La Vérendrye... qui n'est pas une merveille architecturale non plus remarquez bien.
Reply With Quote

Old Posted Sep 17, 2012, 3:16 PM
Radster Radster is offline
Registered User

Quote:
Presque bonne nouvelle !

Nouvelles gastronomiques :

A je ne sais trop quelle adresse sur Promenade du Portage : après Rose Café et l'éphémère Churras' Coq (where the coq wasn't juicy, but quite crispy), arrive le Shawarma Spot.

Toujours sur Promenade du Portage, Molto a fait place à Brut.

Et sur Eddy, après plus de six interminables mois de pause, l'institution Chez Barbe a réouvert ses portes !

Aussi, dans l'espace ou il y avait La Presse Café sur Promenade du Portage, une nouvelle resto/café a ouvert ses portes: Au Café Show. Ils utilisent les ingrédients des fermes locaux pour faire des bons sandwhiches, et du café brulé localement aussi (Tierra Coop.). Ils offrent aussi des soupers, mais je pense pas qu'ils ont un licence d'alcool.... Bonne initiative je trouve, mais ils manquent du marketing, c'est un peu Mickey-Mouse pour l'instant. Leurs sandwiches par contre, sont vraiment bons!
Reply With Quote

Old Posted Sep 21, 2012, 1:17 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User

Un marché By pour Gatineau
http://www.lapresse.ca/le-droit/actualit...1-4576104-un-marche-by-pour-gatineau.php

Ca serait juste trop beau!!! Ce coin de la ville est tellement désolant mais je comprend qu'ils faut lui porter une attention spécial pour l'exploiter au maximum et éventuellement le faire devenir le nouveau "coeur" de Gatineau. Ca pourrait-être appeler à devenir le vrai centre-ville.
Reply With Quote

Old Posted Sep 21, 2012, 1:38 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
http://www.lapresse.ca/le-droit/actualit...1-4576104-un-marche-by-pour-gatineau.php

Ca serait juste trop beau!!! Ce coin de la ville est tellement désolant mais je comprend qu'ils faut lui porter une attention spécial pour l'exploiter au maximum et éventuellement le faire devenir le nouveau "coeur" de Gatineau. Ca pourrait-être appeler à devenir le vrai centre-ville.
Le condo-modèle dont ils parlent c'est sûrement le bureau des ventes au coin de la Futaie et l'Hôpital (au sud du Jean-Coutu) dont j'ai parlé il y a quelques semaines. Si c'est ça au lieu d'une autre phase de Cité-Jardin c'est une excellente nouvelle.
Reply With Quote

Old Posted Sep 21, 2012, 1:40 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Complexe Branchaud-Brière

Beaucoup d'activité sur le site près de Nicolas-Gatineau. Un très très gros chantier. De la même envergure que le complexe sportif.
Reply With Quote

Old Posted Sep 21, 2012, 6:29 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Le condo-modèle dont ils parlent c'est sûrement le bureau des ventes au coin de la Futaie et l'Hôpital (au sud du Jean-Coutu) dont j'ai parlé il y a quelques semaines. Si c'est ça au lieu d'une autre phase de Cité-Jardin c'est une excellente nouvelle.
Oui j'espère que ce n'est pas encore des tours de "petits vieux", leur futur "marché by" ne sera pas très dynamique si c'est juste des gens de l'age d'or qui s'y promènent.

Il y a aussi de la construction au Parc-O-Bus Monette au coin de Labrosse et St-Renée. Ca ressemble à un agrandissement mais je ne suis pas certain de comprendre pourquoi alors qu'il va avoir le Rapibus tout près avec un géant stationnement.

Aussi d'après une personne responsable du développement chez Sobeys, la mise en chantier d'un petit centre commercial (probablement avec un IGA) au coin de Lorrain et des Fleurs commencera au printemps prochain. Ca va prendre le prolongement de La Vérendrye pour aller avec ca.
Reply With Quote

Old Posted Sep 22, 2012, 6:36 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect

Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Je pensais que leur siège social était au coin de Gréber et La Vérendrye... qui n'est pas une merveille architecturale non plus remarquez bien.
Non c'est bien sur la rue Lois. Une rue bric-à-brac soit dit en passant, un patchwork sans trottoirs de shacks, de condos néo-victoriens, de grands édifices à bureaux de quatre étages et d'une garderie aussi grande qu'un hangar d'aéroport. Par ailleurs, le siège social de Brigil a le même style architectural et le même revêtement que l'Édifice du ruisseau de la brasserie au bout de la 50. Ceci expliquant cela...
Reply With Quote

Old Posted Sep 22, 2012, 6:42 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect

Quote:
Il sera même encore plus vieux et patrimonial que le marché By d'Ottawa

Nouvelle aussi intéressante qu'intrigante.

J'ai lu l'article papier du Droit. On n'y dit pas d'où vient ce projet et qui en a eu l'idée. Des trois entrepreneurs mentionnés (aucune déclaration de ces derniers dans l'article) ou de la ville ? La nouvelle provient du conseiller municipal du coin mais ce n'est pas une annonce officielle en bonne due et forme. L'article n'identifie pas non plus la source des croquis publiés. Ce n'est pas du grand journalisme disons.

Ça reste quand même une bonne nouvelle, d'autant plus que le quartier de La cité se trouve exactement là où devait se construire l'ancien futur centre-ville de Gatineau (avant la fusion), mais il ne faudrait pas que ce projet concurrence la relance du centre-ville de Hull (le plus grand ensemble urbain de Gatineaupolis). Je pense notamment au projet du groupe Heafey et au Cartier-Wellington (dont Gatt rapportait une bien mauvaise nouvelle plus haut ou à la page précédente).

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule : l'église St-James sur du Portage, propriété de Marc Godin des BTD, est à vendre... Godin voulait en faire un club de nuit ; à l'évidence, il n'y croit plus. Qui sait pourquoi... Le faible taux de croissance économique anticipé pour la région d'Ottawa-Gatineau en raison des coupures dans la fonction publique peut-être ?

Bonne nouvelle au centre-ville : une petite boulangerie de quartier, La Balade Des Douceurs, a ouvert ses portes sur la rue Montcalm, coin Papineau, juste à coté des BTD. Ficelle, fougasse, croissant, chocolatine, pizza et sandwiches maison, rillette de canard, tout est bon. J'y vais trois fois semaine. Si vous arrivez une heure avant la fermeture, vous aurez droit à une ficelle, des croissants ou autres pâtisseries gratis (ça se perdra sinon).
Reply With Quote

Old Posted Sep 22, 2012, 1:15 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Non c'est bien sur la rue Lois. Une rue bric-à-brac soit dit en passant, un patchwork sans trottoirs de shacks, de condos néo-victoriens, de grands édifices à bureaux de quatre étages et d'une garderie aussi grande qu'un hangar d'aéroport. Par ailleurs, le siège social de Brigil a le même style architectural et le même revêtement que l'Édifice du ruisseau de la brasserie au bout de la 50. Ceci expliquant cela...
La rue Lois - on se croirait en Amérique latine. La neige en bonus.
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 11:52 PM.