Quote:
Originally Posted by Acajack
|
Presque bonne nouvelle !
Bonne nouvelle parce que le centre-ville a besoin de tout ce qui passe...
Presque pour les raisons suivantes :
1- Avant d'être une clinique médicale, l'édifice visé par la démolition était initialement une station d'esssence (Pétro-Can). Non que je ne regrette le départ d'une station d'essence mais celle-ci avait eu le bon goût d'émuler l'architecture du musée des civilisations juste en face : même matériau de recouvrement et même forme.
2- La maison Guy Sanche (qui est maintenant un B&B) est juste derrière (côté ouest). Faudrait s'assurer à ce qu'elle ne soit pas écrasée par la tour prévue. De fait, faudrait s'assurer à ce qu'elle n'écrase pas non plus les belles maisons du côté nord sur Laurier à cet endroit.
3- Brigil n'est pas reconnu pour la qualité architecturale de ses projets (y'a qu'à voir leur siège social sur la rue Lois pour s'en convaincre). Avant que ce projet n'aille plus loin, il faudrait que le département d'urbanisme de la ville de Gatineau se fasse des dents et des griffes et impose des critères esthétiques minimaux.
Par curiosité, j'ai visité le site web de Brigil. Il n'y a rien sur le projet en question mais voici quelques trouvailles amusantes :
Ferme Columbia :
De mémoire, ce doit être le 3e rendu en 25 ans que je vois sur ce site. Mais Brigil fait des progrès : les deux 1ers rendus étaient laids, celui-ci est encore plus laid.
Tour Lucerne :
Un building de science-fiction insectoïde de série B...
Ambassade Champlain :
Aucune idée de ce que c'est sensé être...
Nouvelles gastronomiques :
A je ne sais trop quelle adresse sur Promenade du Portage : après Rose Café et l'éphémère Churras' Coq (where the coq wasn't juicy, but quite crispy), arrive le Shawarma Spot.
Toujours sur Promenade du Portage, Molto a fait place à Brut.
Et sur Eddy, après plus de six interminables mois de pause, l'institution Chez Barbe a réouvert ses portes !