HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Apr 13, 2012, 1:03 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!

Another project i in laval that should of been built off the on-ramp of an American highway 50 years ago.
Reply With Quote

Old Posted Apr 13, 2012, 1:51 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Sympathique les allées sans trottoirs....Domaine Mont Laval : L'endroit d'où on ne sort jamais... à Pied.
Reply With Quote

Old Posted Apr 13, 2012, 4:33 PM
Rotax Rotax is offline
Registered User

Pas de trottoirs, pas de commerces de proximité, tout à l'auto, design digne de ce qui se construisait en Union Soviétique dans les années 50... Bienvenue à Laval!
Reply With Quote

Old Posted Apr 13, 2012, 5:17 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User

Ouch... le domaine Mont Laval.

Worst way to build a neighborhood.

C'est étonnant que des promoteurs arrivent avec des projets comme celui là, mais ce qui est le plus étonnant c'est que la ville approuve ce genre de ''garochage'' de bâtiments.

C'est vraiment de la pure bouette... J'aimerais décortiquer tout ce qui en fait un projet exécrable, mais c'est vraiment le tout : l'architecture, l'occupation du terrain, l'accès, l'aménagement, le gabarit, les couleurs, l'orientation des bâtiments.

C'est approuvé ou c'est juste en projet?
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier

Last edited by sebast13; Apr 13, 2012 at 8:13 PM.
Reply With Quote

Old Posted Apr 13, 2012, 6:27 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!

En plus, ou est ce "mont" Laval?

Il n'y a rien de bon avec ce projet. Absolument rien.
Reply With Quote

Old Posted Apr 16, 2012, 3:52 AM
big T's Avatar
big T big T is offline
Give us a kiss

c'est pas croyable un tel projet en 2012.

ça prendrait vraiment du "transit-oriented development" proche des nouvelles stations de la ligne orange à laval. dans le genre de ce qui se fait autour de vancouver à burnaby.
ça fait 5 ans que ces stations sont là, c'est un peu déprimant que rien ne monte... la résidence soleil est encore le plus haut édifice de laval!
Reply With Quote

Old Posted Apr 16, 2012, 4:21 AM
ToxiK ToxiK is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by big T View Post
c'est pas croyable un tel projet en 2012.

ça prendrait vraiment du "transit-oriented development" proche des nouvelles stations de la ligne orange à laval. dans le genre de ce qui se fait autour de vancouver à burnaby.
ça fait 5 ans que ces stations sont là, c'est un peu déprimant que rien ne monte... la résidence soleil est encore le plus haut édifice de laval!
Rien ne monte? Pas tout à fait. Urbania en est à son 7e ou 8e bâtiment juste à côté de la station Montmorency (ce bâtiment aura 16 étages). Il y aura d'autre phases à ce projet (idéalement encore plus hautes). Et il reste encore beaucoup de terrains à développer et de stationnements à redévelopper.

Pour la station de la Concorde, il y a des terrains industriels qui sont rezonés pour devenir des secteurs résidentiels. Déjà, des condos (entre 6 et 12 étages, je crois) sont en construction au nord à distance de marche de la station de métro. Les terrains au sud vont aussi être redéveloppés.

La station Cartier est déjà dans une zone construite mais il y aura du redéveloppement. Certains bâtiments commerciaux de faible qualité sont en attente d'être rachetés et démolis. Un bloc de condos de 5 étages a déjà été construit tout près et un projet de 7 étages est annoncé sur le boulevard des Laurentides. Je sais, 5 et 7 étages ce n'est pas énorme, mais c'est un secteur déjà bâti et habité. Plus de hauteur réveillera les NIMBY.
Reply With Quote

Old Posted Apr 17, 2012, 7:44 AM
big T's Avatar
big T big T is offline
Give us a kiss

C'est vrai, j'oubliais urbania. Pour les autres je n'étais pas au courant, mais comme tu l'a remarqué l'échelle de ces projets n'est pas vraiment idéale pour capitaliser sur le transport en commun. Vu la structure de la trame urbaine en banlieue il me semble que ça prendrait des constructions plus hautes pour atteindre une densité raisonnable.
Reply With Quote

Old Posted Apr 18, 2012, 3:22 AM
ToxiK ToxiK is offline
Registered User

Quote:
C'est vrai, j'oubliais urbania. Pour les autres je n'étais pas au courant, mais comme tu l'a remarqué l'échelle de ces projets n'est pas vraiment idéale pour capitaliser sur le transport en commun. Vu la structure de la trame urbaine en banlieue il me semble que ça prendrait des constructions plus hautes pour atteindre une densité raisonnable.
Les alentours de la station Montmorency vont se densifier. Pas avec des tours de 40 étages, mais il y aura quand même plus de densité.

Les stations Cartier et Montmorency ont une autre caractéristique intéressante: elles ont d'importants terminus d'autobus. Ces terminus permettent "d'aspirer" des usagers de d'autres secteurs moins denses. En gros, ces terminus sont des structures qui ont le même effet que des tours à condo sur l'utilisation des stations de métro. Il n'y a pas beaucoup de stations de métro à Montréal qui ont des terminus d'autobus aussi importants.

Je ne connais pas les statistiques exactes mais je crois que les alentours des stations Cartier et de la Concorde ont une densité semblable à celle des stations du nord de Montréal. La station Montmorency à un potentiel plus grand que ça (en plus que ce n'est pas seulement une station "origine" pour les usagers mais aussi une station "destination" grâce à la présence du cégep, des commerces, de l'Université de Montréal et de l'entrée du centre-ville de Laval).

Celà dit, il y a toujours place à l'amélioration!
Reply With Quote

Old Posted Apr 20, 2012, 2:09 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Condos ViVa (phase 1, 12 x étages)
La structures du bâtiment est compléter.

Autre nouvelle pour ce projet qui comprend 8 x tours qui avait été
précédemment augmenter à 700 condos vient d'être augmenter une nouvelle fois
à 720 condos.

Mercredi le 18 avril, 2012

Old Posted Apr 20, 2012, 3:44 AM
big T's Avatar
big T big T is offline
Give us a kiss

Quote:
Originally Posted by ToxiK View Post
Les alentours de la station Montmorency vont se densifier. Pas avec des tours de 40 étages, mais il y aura quand même plus de densité.

Les stations Cartier et Montmorency ont une autre caractéristique intéressante: elles ont d'importants terminus d'autobus. Ces terminus permettent "d'aspirer" des usagers de d'autres secteurs moins denses. En gros, ces terminus sont des structures qui ont le même effet que des tours à condo sur l'utilisation des stations de métro. Il n'y a pas beaucoup de stations de métro à Montréal qui ont des terminus d'autobus aussi importants.

Je ne connais pas les statistiques exactes mais je crois que les alentours des stations Cartier et de la Concorde ont une densité semblable à celle des stations du nord de Montréal. La station Montmorency à un potentiel plus grand que ça (en plus que ce n'est pas seulement une station "origine" pour les usagers mais aussi une station "destination" grâce à la présence du cégep, des commerces, de l'Université de Montréal et de l'entrée du centre-ville de Laval).

Celà dit, il y a toujours place à l'amélioration!
merci pour toutes ces précisions intéressantes!
sais tu si ces densifications autour de cartier et de la concorde se sont accompagnées d'un développment plus orienté vers les piétons? genre, dépanneurs, commerces et épiceries accessibles à pied?

mon problème est que l'échelle des rues à laval ne me semble pas aussi agréable d'un point de vue de piéton, mais si les développements comblent la demande de commerces à proximité ça va certainement faire une différence.
Reply With Quote

Old Posted Apr 21, 2012, 5:15 AM
ToxiK ToxiK is offline
Registered User

Quote:
merci pour toutes ces précisions intéressantes!
sais tu si ces densifications autour de cartier et de la concorde se sont accompagnées d'un développment plus orienté vers les piétons? genre, dépanneurs, commerces et épiceries accessibles à pied?

mon problème est que l'échelle des rues à laval ne me semble pas aussi agréable d'un point de vue de piéton, mais si les développements comblent la demande de commerces à proximité ça va certainement faire une différence.
Je ne sais pas exactement quels sont les plans au niveau des commerces. Pour les piétons, avec un peu de chance il va y avoir des trottoirs! Pour paraphraser François Legault: on verra...
Reply With Quote

Old Posted Apr 21, 2012, 2:40 PM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Condos ViVa (phase 1, 12 x étages)
La structures du bâtiment est compléter.

Autre nouvelle pour ce projet qui comprend 8 x tours qui avait été
précédemment augmenter à 700 condos vient d'être augmenter une nouvelle fois
à 720 condos.

Intéressant.

Est-ce qu'on sait si c'est les condos qui diminuent pour en faire plus, ou des étages seront ajoutés?
Reply With Quote

Old Posted Apr 21, 2012, 4:39 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Quote:
Originally Posted by Fraval View Post
Intéressant.

Est-ce qu'on sait si c'est les condos qui diminuent pour en faire plus, ou des étages seront ajoutés?
Si ont suit la logique de la phase 2 du projet il s'agirait en toute logique d'ajouté d'autres étages. Rappelons le la phase 2 qui était prévu à 14 étages est passé à 15 étages. Pour ce qui est de la répartition de ces nouvelles unités je n'en c'est pas plus que toi!

Old Posted Apr 21, 2012, 4:59 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow Coin du Boulevard Le Corbusier et St-Martin 5 étages 95 616 pieds carré

Pour ce qui est du projet au coin du Boulevard Le Corbusier et St-Martin voilà une photo qui nous montre l'avancement des travaux. La structure est pour ainsi dire compléter.

Le rendu de ce projet ici-bas.

Old Posted Apr 21, 2012, 6:00 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim View Post
En plus, ou est ce "mont" Laval?

Il n'y a rien de bon avec ce projet. Absolument rien.
Pour répondre à ta question Rico, le Mont Laval (qui n'est pas un mont en passant) ce trouve dans l'ouest de la ville dans le quartier Ste-Dorothée très loin du centre-ville en développement.

Pour ce qui du projet immobilier en soi, il est effectivement très laid mais aussi très contesté par les résidents du secteur ouest de Laval mais aussi par tous ceux qui veulent en faire un parc nature ... . Ce projet n'était pas approuvé sous sa forme actuel selon les dernières nouvelles que j'es ai eu mais bon cela étant dit je n'ai pas suivis l'actualité en ce qui concerne le Mont Laval.

Old Posted Apr 27, 2012, 11:06 PM
AxM AxM is offline
Registered User

Voici 2 photos pour vous prise vite fait sur l'avancement du smart-center (wal-mart en particulier) sur l'ancien terrain du centre 2000

Sur cette photo qui a été prise hier on voit bien que la structure est presque complète même qu'il y ont encore travailler aujourd'hui mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre d'autres clichés pour vous!

Sur celle si c'est la parti en avant de la structure du wal-mart seulement pour vous montrer que le travail avance rapidement du coté du terrain aussi!

Last edited by AxM; Apr 30, 2012 at 2:08 AM.
Reply With Quote

Old Posted Apr 29, 2012, 3:24 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré

Condos Lumière - 9 à 16 étages

Reply With Quote

Old Posted Apr 30, 2012, 4:04 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow Condos Lumières (6 x bâtiments de 9 à 16 étages)

Wow! Bonne nouvelle pour ce secteur!
Voilà un beau projet! Si je ne me trompe pas ce projet semble être le voisin immédiat,
du projet Quintessence.
Très bonne trouvaille lake of the nations!
Merci pour cette très bonne nouvelles!

Old Posted Apr 30, 2012, 12:33 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Wow! Bonne nouvelle pour ce secteur!
Voilà un beau projet! Si je ne me trompe pas ce projet semble être le voisin immédiat,
du projet Quintessence.
Très bonne trouvaille lake of the nations!
Merci pour cette très bonne nouvelles!
C'est bien cela. D'ailleurs, le Groupe Jadco est derrière les deux projets. Ceci dit, le crédit de la découverte revient, je dois l'admettre, à MARTY de Mtlurb.
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 11:53 PM.