Quote:
Originally Posted by big T
C'est vrai, j'oubliais urbania. Pour les autres je n'étais pas au courant, mais comme tu l'a remarqué l'échelle de ces projets n'est pas vraiment idéale pour capitaliser sur le transport en commun. Vu la structure de la trame urbaine en banlieue il me semble que ça prendrait des constructions plus hautes pour atteindre une densité raisonnable.
|
Les alentours de la station Montmorency vont se densifier. Pas avec des tours de 40 étages, mais il y aura quand même plus de densité.
Les stations Cartier et Montmorency ont une autre caractéristique intéressante: elles ont d'importants terminus d'autobus. Ces terminus permettent "d'aspirer" des usagers de d'autres secteurs moins denses. En gros, ces terminus sont des structures qui ont le même effet que des tours à condo sur l'utilisation des stations de métro. Il n'y a pas beaucoup de stations de métro à Montréal qui ont des terminus d'autobus aussi importants.
Je ne connais pas les statistiques exactes mais je crois que les alentours des stations Cartier et de la Concorde ont une densité semblable à celle des stations du nord de Montréal. La station Montmorency à un potentiel plus grand que ça (en plus que ce n'est pas seulement une station "origine" pour les usagers mais aussi une station "destination" grâce à la présence du cégep, des commerces, de l'Université de Montréal et de l'entrée du centre-ville de Laval).
Celà dit, il y a toujours place à l'amélioration!