HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Oct 5, 2011, 4:00 PM
Rotax Rotax is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Bonne nouvelle Fraval et comme tu le dis!
Pendant ce temps, Laval continue de se densifier!

Et un autre projet cette fois-ci proche du métro Cartier sur le Boul. des Laurentides de Samcon, le Secteur Neuf un projet de condominiums de 9 étages.
Neuf étages! C'est pas mal plus haut que ce qui c'est construit jusqu'à présent (5 à 6 étages, si je me souviens bien) près de la station Cartier. Excellent!

Par contre... c'est pas mal ordinaire comme conception. Mais bon, si ça peut être relativement abordable, ce sera une bonne chose.

Le projet Carré Duvernay (4 étages de condos, près du Centre Duvernay) avance bien. La majorité des poutres ont été installées. Enfin, l'édifice de la Banque Nationale (5 étages) ne sera plus le seul bâtiment de plus de 2 étages dans le coin!
Reply With Quote

Old Posted Oct 5, 2011, 5:33 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Quote:
Originally Posted by Rotax View Post
Neuf étages! C'est pas mal plus haut que ce qui c'est construit jusqu'à présent (5 à 6 étages, si je me souviens bien) près de la station Cartier. Excellent!

Par contre... c'est pas mal ordinaire comme conception. Mais bon, si ça peut être relativement abordable, ce sera une bonne chose.

Le projet Carré Duvernay (4 étages de condos, près du Centre Duvernay) avance bien. La majorité des poutres ont été installées. Enfin, l'édifice de la Banque Nationale (5 étages) ne sera plus le seul bâtiment de plus de 2 étages dans le coin!
Je conviens que ce n'est pas une architecture novatrice mais bon je trouve tout de même que ce projet pour ce secteur est très approprié!
J'aime assez ce projet! Une belle architecture sobre qui seras d'autant plus approprié si elle s'inscrit dans un plan d'harmonisation architectural à l'intérieur d'un plan d'ensemble bien réfléchie pour le secteur.

À titre d'exemple seulement voir cette vidéo sur YouTube:

Video Link

Old Posted Oct 13, 2011, 8:07 PM
Rotax Rotax is offline
Registered User

Je sais pas si on en a déjà parlé ici, mais voilà un projet fort intéressant. L'article est paru le 23 septembre dans le journal Constructo. Merci à GDS de Mtlurb.

Lien vers l'article complet : http://www.portailconstructo.com/actualites/tours_d%E2%80%99inspiration_nautique

Quote:

Des tours d’inspiration nautique

6 octobre 2011
Par François G. Cellier

Les tours Marina le Commodore offriront une vue imprenable sur Montréal et les Laurentides. Construites en deux phases, elles compteront chacune 26 étages et 150 copropriétés, et donneront accès à une marina, qui sera située au pied des immeubles. Prévues à environ 15 mètres des berges de la rivière des Prairies, à Laval, elles seront habillées de béton préfabriqué et de murs-rideaux, dont les fenêtres sont issues de la dernière génération des verres Low E. Ces gratte-ciel se démarqueront par un design particulier et une allure spectaculaire.

Les stationnements devront être construits hors sol et occuperont les six premiers étages, car ces bâtiments se trouveront en bande riveraine. Cela évitera aussi d’excaver dans la nappe phréatique. Ils comporteront des paliers en colimaçon, et seront pourvus d’une abondante fenestration en quinconce. « Ces fenêtres donneront une plus belle apparence à l’ensemble de l’œuvre, permettant ainsi l’intégration harmonieuse du concept dans le secteur où il est prévu », indique Eric Huot, architecte chez Geiger Huot, qui a réalisé les plans et devis du projet. Les unités s’érigeront par la suite. Les septième et huitième étages accueilleront des maisonnettes (duplex) pourvues de grandes terrasses, dont certaines pourront atteindre 1 000 pieds carrés. « Les premiers étages habitables seront situés à une certaine hauteur, ce qui les rendra d’autant plus attrayants », d’ajouter Eric Huot.

[...]

La construction du premier édifice commencera au début de janvier 2012. Il faudra compter 18 mois pour l’ériger. Le second pourrait prendre forme avant l’achèvement du premier, selon le rythme des ventes.

[...]
Enfin, le plus haut bâtiment de la ville ne sera plus ces hideuses Résidences Soleil!

En plus, ça me semble pas mal plus beau que ce qui se construit présentement comme condos ici!

Selon vous, à quelle hauteur on pourrait s'attendre? 80-90 mètres?
Reply With Quote

Old Posted Oct 14, 2011, 2:00 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Quote:
Je sais pas si on en a déjà parlé ici, mais voilà un projet fort intéressant. L'article est paru le 23 septembre dans le journal Constructo. Merci à GDS de Mtlurb.

Lien vers l'article complet : http://www.portailconstructo.com/actualites/tours_d%E2%80%99inspiration_nautique

Enfin, le plus haut bâtiment de la ville ne sera plus ces hideuses Résidences Soleil!

En plus, ça me semble pas mal plus beau que ce qui se construit présentement comme condos ici!

Selon vous, à quelle hauteur on pourrait s'attendre? 80-90 mètres?
Un bien beau projet! C'est le genre de projet mais avec le stationnement
sous-terre qui serais le bien venue dans le centre-ville en construction!

Mais le point positif de ce projet c'est qu'il est quand même assez proche de le Station de métro Cartier ce qui rencontre plusieurs objectifs de T.O.D.

Last edited by Urbain; Nov 4, 2011 at 5:37 AM.
Reply With Quote

Old Posted Oct 14, 2011, 2:18 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Ah! J'oubliais sur le site de Aldo Construction il y a un beau rendu que voilà.

Old Posted Oct 16, 2011, 5:36 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Cool Cité Laval 2000 unités de condos ... . (Proposition)

Nouveau projet pour Laval:

Cité Laval (voir ici)
Investissement Luc Poirier développe actuellement un important complexe résidentiel sur le territoire de Laval. Le projet vise la construction de plus de 2,000 unités de condos intégrées à une tour de 60 étages et à des immeubles adjacents.

Le projet est élaboré avec des partenaires majeurs sous la responsabilité desquels est placée l’intégration harmonieuse de différentes composantes commerciales et récréotouristiques d’envergure.

........ ...... ..... .... .... .... ... .. .
J'ai bien hâte de voir des développements pour ce projet majeur s'il en est un!

Oh j'oubliais ce rendu du future Quartier de l'Agora.
Source de l'image Montréalités urbaines

Last edited by Urbain; Nov 8, 2011 at 12:29 AM.
Reply With Quote

Old Posted Oct 16, 2011, 2:12 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Nouveau projet pour Laval:

Cité Laval (voir ici)
Investissement Luc Poirier développe actuellement un important complexe résidentiel sur le territoire de Laval. Le projet vise la construction de plus de 2,000 unités de condos intégrées à une tour de 60 étages et à des immeubles adjacents.

Le projet est élaboré avec des partenaires majeurs sous la responsabilité desquels est placée l’intégration harmonieuse de différentes composantes commerciales et récréotouristiques d’envergure.

........ ...... ..... .... .... .... ... .. .
J'ai bien hâte de voir des développements pour ce projet majeur s'il en est un!
Quoi?! Si peu de temps après l'annonce d'une possible tour d'une soixantaine d'étages à Montréal, voilà que Laval lui emboîte le pas? Mais c'est merveilleux!!! Vous rendez-vous compte qu'avec une telle tour, Laval pourrait non seulement dépasser le Absolute World South de Mississauga (56 étages), mais peut-être même aussi le Living Shangri-La de Vancouver (58 étages)! Si les étages sont très hauts, le titre du 1000 en tant qu'édifice le plus haut de la province pourrait même être remis en jeu (quoi que c'est moins probable que pour les deux autres)! Je n'en crois pas mes yeux!
Reply With Quote

Old Posted Oct 16, 2011, 2:29 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y

60 étages à Laval ? nah je n'y crois pas.

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote

Old Posted Oct 16, 2011, 3:28 PM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Quoi?! Si peu de temps après l'annonce d'une possible tour d'une soixantaine d'étages à Montréal, voilà que Laval lui emboîte le pas? Mais c'est merveilleux!!! Vous rendez-vous compte qu'avec une telle tour, Laval pourrait non seulement dépasser le Absolute World South de Mississauga (56 étages), mais peut-être même aussi le Living Shangri-La de Vancouver (58 étages)! Si les étages sont très hauts, le titre du 1000 en tant qu'édifice le plus haut de la province pourrait même être remis en jeu (quoi que c'est moins probable que pour les deux autres)! Je n'en crois pas mes yeux!
Laval aura donc un building plus haut de tout ce qu'il y a, à Vancouver!!

je souhaite que ce projet se concrétise il manque cruellement de densification à Laval et partout ailleurs sur l'ile de Montréal hors centre-ville
Reply With Quote

Old Posted Oct 16, 2011, 4:28 PM
Fraval Fraval is offline
Registered User

60 étages!!! C'est fou.

J'espère que ça va être bien intégré, c'est-à-dire avec d'autres bâtiments autour, car ça va être laid en maudit. Déjà que la tour des Résidences Soleil à 26 étages à l'air au milieu de nul part. 60, ça va être pire.

Ceci dit, c'est très intéressant comme projet. J'ai hâte de voir la suite!!
Reply With Quote

Old Posted Oct 16, 2011, 5:32 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!

multiplié par 3. Non merci.

Quote:
il manque cruellement de densification à Laval et partout ailleurs sur l'ile de Montréal hors centre-ville
Vaillant, j'espere que tu veux dire hord de la ville centrale. Les quartiers de Ahuntsic, Plateau, Outremont, HoMa, Centre-sud, verdun etc... on foule de densité urbaine. Ce sont pas seulement les tours qui font de la densité.
Reply With Quote

Old Posted Oct 16, 2011, 7:04 PM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim View Post

multiplié par 3. Non merci.

Vaillant, j'espere que tu veux dire hord de la ville centrale. Les quartiers de Ahuntsic, Plateau, Outremont, HoMa, Centre-sud, verdun etc... on foule de densité urbaine. Ce sont pas seulement les tours qui font de la densité.
non ces quartier serait capable d'absorber un plus grande densité encore.. imaginé le plateau a 200 000 habitants pour 7km carré!!!
Reply With Quote

Old Posted Oct 16, 2011, 8:01 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Cool Un projet qui se nomme Centre-Ville!

Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Une tour de 60 étages annexé à un projet de 2000 condos, commerciale et un projet touristique d'envergure, ... . J'avoue qu'il y a de quoi étonné mais en y regardant de plus près ont peu se rendre compte qu'il y a plusieurs projets qui sont resté sans nouvelles dernièrement et la soudaine passion du maire Vaillancourt "l'urbanisme"!

Mais aussi en coulisse il y a de plus en plus de gros joueurs et investisseurs dans le domaine immobilier qui arpente les rues du centre-ville de Laval (en développement)! Ce qui me rassure aussi c'est que les Investissement Luc Poirier n'est pas le maître d'oeuvre de ce projet et n'est pas le propriétaire de ces terrain prévue pour le développement ... .

Mais pour le moment je n'en sais pas plus! Sauf qu'il ne s'agit pas du projet majeur qu'une de mes sources sûre m'as déjà fait mention!

Old Posted Oct 16, 2011, 8:49 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Rico Rommheim, Fraval, Vaillant

Non plus jamais une horreur comme ça les Résidences Soleil et même que je crois c'est une des principales raisons de la nouvelle politique d'urbanisme "Évolucité"!

J'espère juste vivre assez vieux pour voir la démolition de ce Cyclope!

Last edited by Urbain; Oct 17, 2011 at 12:54 AM.
Reply With Quote

Old Posted Oct 17, 2011, 12:54 PM
Rotax Rotax is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
J'avoue que je me suis éclaté de rire en apprenant cette nouvelle, mais avec Laval, faut s'attendre à tout!

M'enfin, je suis preneur de tout ce qui peut cacher ce monstrueux bâtiment des résidences Soleil! Il ne peut pas exister pire, de toute façon...
Reply With Quote

Old Posted Oct 18, 2011, 3:33 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Wink

Quote:
J'avoue que je me suis éclaté de rire en apprenant cette nouvelle, mais avec Laval, faut s'attendre à tout!

M'enfin, je suis preneur de tout ce qui peut cacher ce monstrueux bâtiment des résidences Soleil! Il ne peut pas exister pire, de toute façon...

Pareil pour moi!

Old Posted Oct 30, 2011, 1:34 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow Le 1665 Le Corbusier (Certifiée Leed) 5 x étages

Quote:
Originally Posted by Fraval View Post
Ce matin, en passant au coin du boulevard Saint-Martin et Le Corbusier, des travaux étaient en cours sur le terrain situé au sud-est, soit où était situé l'ancien bâtiment qui a passé au feu, près des Galeries Laval. J'ai bien hâte de voir ce qui va aller s'installer là. À suivre!!
Voilà le projet qui est présentement en construction et il y aura un stationnement sous-terrain.

Emplacement: au coin du Boulevard Le Corbusier et St-Martin, Laval Superficie: 95 616 p.c.

Last edited by Urbain; Oct 30, 2011 at 6:01 PM.
Reply With Quote

Old Posted Oct 30, 2011, 3:25 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Wow, ça va changer pas mal le look de cette intersection.

Je passe devant tous les jours et à voir le trou qu'il creuse, je crois que ça va prendre vraiment tout le terrain, donc peut-être pas de stationnement extérieur... seulement intérieur comme mentionné par Urbain.
Reply With Quote

Old Posted Oct 30, 2011, 6:28 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:

Je passe devant tous les jours et à voir le trou qu'il creuse, je crois que ça va prendre vraiment tout le terrain, donc peut-être pas de stationnement extérieur... seulement intérieur comme mentionné par Urbain.
Je suis pas mal d'accord avec toi Fraval il était plus que temps qu'il ce passe de quoi sur ce coin de l'interception des Boulevards St-Martin et Le Corbusier même s'il reste encore beaucoup à faire pour ce secteur cela reste un bon départ.

Old Posted Oct 30, 2011, 7:30 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré

Quote:

En effet, ça va faire toute une différence! Je passe moi aussi relativement souvent dans ce coin (quoi que c'est très loin d'être quotidien comme toi). J'habite à Sherbrooke, mais Laval est (et de loin) la deuxième ville québécoise où j'ai passé le plus de temps dans ma vie. C'est pourquoi je la connais assez bien (surtout Laval-des-Rapides et les alentours de la station Montmorency) et que vos projets m'intéressent énormément. En passant, savez-vous quelle est la phase la plus haute (18 étages?) du projet Urbania à être en construction actuellement?
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 8:13 PM.

SkyscraperPage.com - Privacy Statement - Top