HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted May 16, 2011, 12:32 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Cool

Quote:
Originally Posted by Fraval View Post
Je suis passé aujourd'hui sur l'avenue Jean-Béraud, entre le boulevard Chomedey et Daniel-Johnson. Une nouvelle pancarte est à moitié installée sur les terrains du projet de condos Signature que je vous avais mentionné un plus haut, près du bâtiment du gouvernement fédéral.

Cette pancarte affiche plus de détails sur ces condos. En effet, selon l'image, il s'agit de 3 tours à condos d'une quinzaine d'étages. Les bureaux de vente sont situés juste en face, dans les bâtiments commerciaux. Un site internet est également disponible, mais ne donne aucun détail: http://www.lesignature.ca/

Également, concernant la tour à bureaux située dans le stationnement des Galeries Laval, une information a été ajoutée sur la pancarte annonçant le projet comme quoi XX% est déjà loué. Malheureusement, comme j'étais en voiture, qu'il faisait noir et que j'ai vu l'information à la dernière minute, je n'ai pas bien vu le pourcentage. Il me semble que c'était 50%, mais je ne mettrais pas ma main au feu. Ceci dit, peut-être que ce projet est plus réaliste qu'on pourrait le penser. À suivre...
Merci Fraval! De bonne nouvelles pour le centre-ville de Laval! Trois tours résidentiel de 15 étages c'est bien pour le centre-ville en développement!
Mais à quoi ressemble l'architecture de ce projet?
Concernant le projet de tour à bureaux de combien d'étages ont parle?

Old Posted May 16, 2011, 2:09 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Merci Fraval! De bonne nouvelles pour le centre-ville de Laval! Trois tours résidentiel de 15 étages c'est bien pour le centre-ville en développement!
Mais à quoi ressemble l'architecture de ce projet?
Concernant le projet de tour à bureaux de combien d'étages ont parle?
Pour l'architecture, c'est juste des lignes vert pâle sur un fond vert foncé. Donc, on n'a pas vraiment de détails sur le revêtement. Mais le design semble intéressant.

Pour la tour à bureaux, il semble avoir 5 ou 6 étages. Mais je ne suis pas sûr sûr.

Bref, je m'excuse ne pas avoir plus de détails, je vais aller faire mes devoirs en allant voir les détails pour ces prochains projets!!
Reply With Quote

Old Posted May 16, 2011, 11:21 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Cool

Quote:
Pour l'architecture, c'est juste des lignes vert pâle sur un fond vert foncé. Donc, on n'a pas vraiment de détails sur le revêtement. Mais le design semble intéressant.

Pour la tour à bureaux, il semble avoir 5 ou 6 étages. Mais je ne suis pas sûr sûr.

Bref, je m'excuse ne pas avoir plus de détails, je vais aller faire mes devoirs en allant voir les détails pour ces prochains projets!!
Merci Fraval!
Dans un autre ordre d'idée voilà une petite info tirer du Courrier Laval concernant le doublement de la voie sur la ligne de train de banlieue Blainville - St-Jérôme.

Quote:

Un chantier de 35 M$ pour la ligne Blainville-Saint-Jérôme

Publié le 16 Mai 2011
Stéphane St-Amour

En vue d’accroître la capacité et le service sur la ligne de trains de banlieue dans l’axe Blainville-Saint-Jérôme, le ministère des Transports de concert avec l’Agence métropolitaine de transport (AMT) ont annoncé, lundi 16 mai, le début des travaux qui totaliseront un investissement de 35 M$.
Déjà, les pépines sont à l’œuvre à la jonction de l’ancienne gare Saint-Martin, où l’on doublera la voie ferrée sur une distance de sept kilomètres en direction nord, jusqu’à la gare Sainte-Rose.
Parallèlement au doublement de ce tronçon ferroviaire, on aménagera également des voies d’évitement à Mirabel, Blainville et Sainte-Thérèse, a indiqué le président-directeur général de l’AMT, Joël Gauthier.
Vu la densité de circulation «très élevée» sur les 33 kilomètres de voie simple qui relient St-Jérôme à la jonction Saint-Martin, ces travaux étaient impératifs, d’autant que les trains de passagers de l’AMT doivent cohabiter avec les trains de marchandises.
En plus d’y augmenter la fréquence des trains de l’AMT, ce projet d’expansion contribuera à respecter davantage l’horaire «puisque les trains pourront effectuer des manœuvres de dépassement ou d’évitement sur la nouvelle voie», indique-t-on.
Six trains de plus par jour
Dès l’an prochain, l’AMT prévoit bonifier la desserte de la ligne Blainville-Saint-Jérôme de six trains par jour, soit trois de plus le matin et autant le soir.
Conjuguées au déploiement, l’été dernier, des voitures multiniveaux, ces améliorations au réseau permettront d’offrir une capacité additionnelle de 65 % en heure de pointe.
En effet, si la ligne assure actuellement un service de 20 trains par jour en semaine, ce sont cinq voyages par période de pointe qui sont offerts par l’AMT.
En termes de passagers, la capacité d’accueil passera, en période de pointe matinale, de 5000 à 8300 clients.
«Nous espérons que grâce à de tels projets sur la ligne, les usagers seront de plus en plus nombreux à utiliser les services de trains de banlieue», a commenté le patron de l’Agence métropolitaine de transport en conférence de presse.
Pour sa part, la ministre régionale et présidente du Conseil du Trésor, Michelle Courchesne, a fait valoir que «dans un contexte où la demande de transport est en croissance, l’amélioration de la mobilité vers Laval et l’île de Montréal s’avère essentielle».
Sous la maîtrise d’oeuvre du Canadien Pacifique, propriétaire du chemin de fer, ce chantier de 35 M$ est financé à hauteur de 75 % par le gouvernement provincial. L’AMT assume les 9 M$ restants.
En plus des mesures mentionnées plus tôt, les nouvelles infrastructures, dont la livraison est prévue en 2012, comprennent entre autres une voie de liaison double à Bois-de-Boulogne et à St-Elzéar, un nouveau quai à la gare de Vimont et la mise en place d’un système de signalisation automatique à commandes centralisées pour faciliter les manœuvres de dépassement sur l’ensemble de la ligne Blainville-Saint-Jérôme

Old Posted May 19, 2011, 11:05 PM
Fraval Fraval is offline
Registered User

[QUOTE=Fraval;5274781]Cet après-midi, j'ai remarqué qu'il y avait de la machinerie sur le terrain à l'ouest de l'autoroute 15, entre le boulevard du Souvenir et le boulevard St-Martin.

Je ne sais pas si c'est un nouveau projet. Par contre, je sais que le spectacle Cavalia 2 est supposé s'installer près du palais de justice cet été. Peut-être que c'est à cet emplacement et qu'il prépare le terrain.[/QUOTE

C'est confirmé, c'est bel et bien Cavalia qui vient s'y installer. Ils sont en train de monter la tente principale.

J'ai hâte de voir comment sera organisé la circulation pour accéder au site. Où sera situé le stationnement? L'accès se fera par où? du Souvenir ou St-Martin?
Reply With Quote

Old Posted May 20, 2011, 1:08 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Cool

[QUOTE=Fraval;5284246]
Quote:
Cet après-midi, j'ai remarqué qu'il y avait de la machinerie sur le terrain à l'ouest de l'autoroute 15, entre le boulevard du Souvenir et le boulevard St-Martin.

Je ne sais pas si c'est un nouveau projet. Par contre, je sais que le spectacle Cavalia 2 est supposé s'installer près du palais de justice cet été. Peut-être que c'est à cet emplacement et qu'il prépare le terrain.[/QUOTE

C'est confirmé, c'est bel et bien Cavalia qui vient s'y installer. Ils sont en train de monter la tente principale.

J'ai hâte de voir comment sera organisé la circulation pour accéder au site. Où sera situé le stationnement? L'accès se fera par où? du Souvenir ou St-Martin?
Superbe nouvelle Fraval! Merci de nous en informé!
Je vais surement allé les voir!

Old Posted May 25, 2011, 12:57 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Reply With Quote

Old Posted May 27, 2011, 1:10 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Aujourd'hui, la ville de Laval a présenté sa politique de l'urbanisme durable. Plusieurs éléments intéressants se trouvent dans cette politique, notamment le fait que les différents projets soient moins axés sur l'automobile. Quatre pôles sont présentés:

- L'espace de la Concorde
Ce projet est peut-être le plus connu puisqu'on en parle déjà depuis un moment. Il est prévu l'implantation du complexe multifonctionnel de 6 étages.

- L'espace Montmorency
Il est prévu pour ce pôle la consolidation d’un pôle central majeur d’activités variées. La rue Jacques-Tétreault sera une rue piétonne saisonnière.

- Quartier de l'Agora (partie nord)
Ce pôle comprendra la Cité de la culture et du sports et le Centre d'exposition horticoles et commerciales de Laval. Un agora sera aménagé à même la carrière.

- Quartier de l'Agora (partie sud)
Ce pôle est destiné à l'aménagement d'un secteur résidentiel mixte. Le bois Armand-Frappier, situé entre le boulevard du même nom et le prolongement du boulevard Daniel-Johnson jusqu'au boulevard Notre-Dame, sera conservé.

Pour plus d'informations, un site internet est consacré à la Politique de l'urbanisme durable:
http://www.evolucite.laval.ca

Pour avoir une meilleure idée de l'apparence des nouveaux quartiers, allez voir ce vidéo produit pour l'occasion:
http://www.evolucite.laval.ca/videos.html
Reply With Quote

Old Posted May 27, 2011, 2:50 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Cool

Quote:
Aujourd'hui, la ville de Laval a présenté sa politique de l'urbanisme durable. Plusieurs éléments intéressants se trouvent dans cette politique, notamment le fait que les différents projets soient moins axés sur l'automobile. Quatre pôles sont présentés:

- L'espace de la Concorde
Ce projet est peut-être le plus connu puisqu'on en parle déjà depuis un moment. Il est prévu l'implantation du complexe multifonctionnel de 6 étages.

- L'espace Montmorency
Il est prévu pour ce pôle la consolidation d’un pôle central majeur d’activités variées. La rue Jacques-Tétreault sera une rue piétonne saisonnière.

- Quartier de l'Agora (partie nord)
Ce pôle comprendra la Cité de la culture et du sports et le Centre d'exposition horticoles et commerciales de Laval. Un agora sera aménagé à même la carrière.

- Quartier de l'Agora (partie sud)
Ce pôle est destiné à l'aménagement d'un secteur résidentiel mixte. Le bois Armand-Frappier, situé entre le boulevard du même nom et le prolongement du boulevard Daniel-Johnson jusqu'au boulevard Notre-Dame, sera conservé.

Pour plus d'informations, un site internet est consacré à la Politique de l'urbanisme durable:
http://www.evolucite.laval.ca

Pour avoir une meilleure idée de l'apparence des nouveaux quartiers, allez voir ce vidéo produit pour l'occasion:
http://www.evolucite.laval.ca/videos.html
Wow une belle vision! Reste à voir qu'est-ce qui ce réaliseras en premier!
Le vidéo est franchement intéressant! http://youtu.be/Ln0Pz-4yW7I

Merci Fraval!

Old Posted May 27, 2011, 9:32 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Cool

Voilà quelques photos prise cette semaine

Cavalia et leur spectacle c'est pour bientôt!

Cité du Savoir (UDM) Splendide projet! (presque terminé)

Urbania phase 1 bâtiment 7 (16 étages)

Groupe Cholette (3 étages en construction) Boul. St-Martin Est

Je reviendrai avec quelques photos supplémentaire au cours des prochains jours.
Concernant le projet que Fraval nous à parler de tours à bureau dans le stationnement des Galerie Laval ce seras une tours de 8 étages finalement avec la façade sur le Boul. St-Martin! Le design reste ordinaire sur le rendu mais fait intéressant le stationnement seras intérieur!

Old Posted May 28, 2011, 3:40 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Cool L'Espace Montmorency!

Tiré du nouveau programme d'urbanisme de Laval que Fraval nous à fait part,
voici une action projeté à L'Espace Montmorency!

Le boulevard de l'Avenir

Le concept prévoit aussi de revoir les aménagements des terrains qui bordent de part et d’autre le boulevard de l’Avenir, entre les boulevards de la Concorde et du Souvenir. L’objectif principal est de favoriser davantage les déplacements actifs sur cet axe.

La création d’un espace vert à l’intersection des boulevards de l’Avenir et de la Concorde Ouest permettra de tirer profit de la topographie du site et de créer un environnement favorable à la tenue de spectacles ou d’événements spéciaux. Cet espace sera intégré au vaste réseau vert du secteur qui assurera la connexion entre les différents équipements éducationnels et créera ainsi un effet de campus.

Par ailleurs, les stationnements seront progressivement adaptés aux besoins par le déploiement de divers stationnements étagés et par une rationalisation des sites existants, ce qui permettra une densification du tissu urbain. À titre d’exemple, du côté est du boulevard, un bâtiment d’envergure viendra encadrer davantage l’intersection des boulevards de la Concorde Ouest et de l’Avenir.

Quant au stationnement actuel de l’Agence métropolitaine de transport (AMT), sa vocation sera aussi revue de façon à y intégrer des bâtiments en hauteur.

Old Posted Jun 14, 2011, 4:21 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Les plans des condos Le Signature sont maintenant disponibles sur leur site internet.

Le projet prévoit 3 tours de 11 étages.

Pour plus de détails: http://www.lesignature.ca/
Reply With Quote

Old Posted Jun 14, 2011, 10:32 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User

Acceptable comme architecture 7/10
Reply With Quote

Old Posted Jun 17, 2011, 4:05 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User

2 autres nouvelles à Laval.

D'abord, on apprend dans l'Écho de Laval, que le Walt Mart du Centre Laval pourrait déménager dans le nouveau power center sur le terrain de l'ancien centre 2000, à côté du Léon. Il s'agirait d'un supercentre, c'est-à-dire qui inclut une épicerie. Voici l'article en question:

http://lechodelaval.canoe.ca/webapp/site...ntentid=195306&id=2492&classif=Nouvelles

2e chose, un magasin JC Perreault est présentement en construction au quadrant nord-est de l'autoroute 15 et du boulevard St-Martin. La fondation est déjà coulée depuis quelques jours. Voici l'emplacement: http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8...qbSZsT3-gqiov7Fmjg&cbp=12,333.92,,0,6.71
Reply With Quote

Old Posted Jul 23, 2011, 10:50 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quartier 440 6 x 6 étages

Tiré de: GuideHabitations.ca

Quartier 440 est un projet immobilier d’envergure comportant 282 condos 3 ½ et 4 ½ déployés en 6 phases.

Fenêtre ouverte sur la sérénité et la quiétude, Quartier 440 déploie un espace où la nature reprend ses privilèges, pour le plus grand plaisir de ses habitants. Le Quartier 440 comporte deux espaces verts publics, un aménagement paysagé élaboré et des toitures vertes écologiques.

Le Quartier 440 est localisé à moins de 5 minutes des autoroutes 440, 15 et 13 ainsi que des principales zones commerciales de Laval.

Last edited by Urbain; Feb 23, 2012 at 9:56 PM.
Reply With Quote

Old Posted Aug 2, 2011, 3:22 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré

Laval - Les projets (flous)

Voici quelques photos de Laval vue par une personne myope (ou, dans ce cas-ci, une personne qui prend des photos avec autre chose qu'un appareil photo).

Voilà d'abord l'une des traditionnelles tentatives de création d'un centre-ville lavallois. En regardant la rue et les aménagements, on croit presque que c'est bien pensé, mais quand on se rend compte qu'aucun des bâtiments n'a plus qu'un étage, ça devient assez... lavallois.

By sherbrooke at 2011-08-01

Le campus lavallois de l'UdeM est toujours aussi... fier d'être à Laval!

Évidemment, on ne peut passer par Laval sans se prosterner devant l'Abraj Al Bait!

Voici finalement les progrès d'Urbania!

Reply With Quote

Old Posted Aug 2, 2011, 4:02 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper

Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Voici quelques photos de Laval vue par une personne myope (ou, dans ce cas-ci, une personne qui prend des photos avec autre chose qu'un appareil photo).

Voilà d'abord l'une des traditionnelles tentatives de création d'un centre-ville lavallois. En regardant la rue et les aménagements, on croit presque que c'est bien pensé, mais quand on se rend compte qu'aucun des bâtiments n'a plus qu'un étage, ça devient assez... lavallois.
En fait, a mon avis, ce qui nous montre que c'est pas un vrai centre-ville, c'est qu'ya pas un câlice de chat dans les rues. Ca, c'est le point le plus lamentable de l'histoire. Ensuite, on peut constater que l'architecture est pas laide, mais très ordinaire, ainsi que les aménagements paysagers. Finalement, y'a des grandes surfaces a la place des vrais commerces.

Bref, ce coin là a aucune âme et en aura sans doute jamais. Même si je trouve que Laval est une erreur de l'humanité (au même titre que la bombe atomique et la guerre en Irak), merci quand même pour tes photos.

J'adore l'ironie et c'est bin parce que je c'est Laval que je me permet de le faire
Reply With Quote

Old Posted Aug 8, 2011, 2:02 AM
Rotax Rotax is offline
Registered User

Un immeuble à condos de luxe est présentement en construction au coin des boulevards De la Concorde et D'Auteuil, à côté du centre d'achats Duvernay. L'immeuble fera 4 étages de haut et comprendras 36 condos. Stationnement intérieur souterrain.

L'édifice semble à veille de sortir de terre. Je n'ai malheureusement pas de photos.
Voici un rendu :

Lien vers le constructeur :
http://www.magribec.com/projet/carreduvernay/index.html

Emplacement :
http://maps.google.ca/?ll=45.593426,-73....KleiVYxwmi8S8Vd4Ag&cbp=12,116.77,,0,4.66

De plus, un nouveau projet d'immeuble à condos est également à veille de voir le jour tout près de la station de métro Cartier et en lieu et place du magasin Croteau qui a fermé il y a quelque temps. Le projet se nomme Secteur Neuf. Très peu d'informations sont disponibles. Il y a une roulotte avec le bureau de ventes sur le terrain du Croteau.

Site du constructeur :
http://www.samcon.ca/condos-a-venir.html

Emplacement :
http://maps.google.ca/?ll=45.561945,-73....VI2zAI_jmrmVZxqHOFA&cbp=12,205.81,,0,4.2
Reply With Quote

Old Posted Aug 10, 2011, 1:55 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Exclamation Rosa Nova, condominiums sur le Golf. 2 x 10 étages

Rosa Nova, condominiums sur le Golf

Tiré de:

http://www.guidehabitation.ca/fr/3952/rosa-nova-condominims-sur-le-golf/

Description
Projet de 156 condos dans deux immeubles de 10 étages avec une magnifique vue sur le Golf Ste-Rose à Laval. Les unités comptent de 1 à 3 chambres pour une surface habitable de 683 pi2 à 2061 pi2. Les planchers sont en bois franc exotique (bambou Strand),cuisine en bois avec comptoir en quartz, plomberie haut de gamme, plafond 9 pieds fini, beaucoup de fenestration avec vue fantastique, air climatisé centralisé et plusieurs autres caractéristiques impressionnantes. Des stationnements sont disponibles à l'intérieur.
Les prix varient de 185 000$ à 750 000$ + taxes. Garantie incluse.
Le projet se situe à proximité d'axes routiers majeurs (autoroute 13 et 15 et entre autoroutes 440 et 640) ; 5 minutes de carrefour Laval , d'une piste cyclable, de lignes d'autobus, d'espaces verts (golf) et des services commerciaux.

**Livraison prévue au printemps 2013.**

Un autre projet pour Laval! Un beau projet avec une belle architecture!

Last edited by Urbain; Feb 23, 2012 at 9:53 PM.
Reply With Quote

Old Posted Aug 30, 2011, 1:21 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow Le centre-ville en chantier porte désormais un nom Évolucité!

La nouvelle politique d'urbanisme de Laval: Évolucité: www.evolucite.com

Video Link

Une très belle démarche d'urbanisme qui est porteuse d'espoir pour les prochains développement du Centre-Ville de Laval.

Last edited by Urbain; Aug 30, 2011 at 1:33 AM.
Reply With Quote

Old Posted Aug 30, 2011, 2:51 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
La nouvelle politique d'urbanisme de Laval: Évolucité: www.evolucite.com

Une très belle démarche d'urbanisme qui est porteuse d'espoir pour les prochains développement du Centre-Ville de Laval.
C'est à faire rêver pour Laval. J'espère vraiment que ces éléments se réaliseront et seront mis en branle prochainement!!
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 12:15 AM.

SkyscraperPage.com - Privacy Statement - Top