HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Apr 26, 2011, 10:41 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Question

Bon une petite nouvelle samedi derniers en passant sur le Boul. Daniel-Jonhson à la hauteur de Centropolis j'ai remarqué qu'une grande partie du site de l'ancien Centre 2000 était clôturer avec une grosse pelle mécanique prêt à travaillé!
Serait-ce le projet de Smart-Center? Je devrais repassé devant cette semaine!

Voilà le plan d'aménagement de ce Smart-Center.

Old Posted Apr 27, 2011, 1:05 AM
ToxiK ToxiK is offline
Registered User

J'ai remarqué la même chose hier. Cependant, ça faisait déjà un bon bout de temps que j'étais passé par là. Je ne sais pas depuis combien de temps la pelle mécanique et les clotures sont là.
Reply With Quote

Old Posted Apr 27, 2011, 1:26 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Question

Quote:
Originally Posted by ToxiK View Post
J'ai remarqué la même chose hier. Cependant, ça faisait déjà un bon bout de temps que j'étais passé par là. Je ne sais pas depuis combien de temps la pelle mécanique et les clotures sont là.
C'est depuis samedi parce que vendredi quand je suis passé il n'y avait rien sur place.
De plus lors de mon passage de samedi j'ai remarqué des personnes qui s'affairaient encore sur place!

Old Posted Apr 27, 2011, 4:04 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Est-ce qu'il y a juste moi qui trouve que ça fait trop ? ... ya le carrefour laval pas loin, le centropolis à côté, ainsi qu'une multitudes d'autres petits commerces et mini-centres d'achats des deux côté de la 15. Et maintenant ça? ...c'est pas vrai que les villas latella et condos viva créent à eux seuls cette demande pour un autre projet comme ça...mais je comprend qu'ils anticipent les développements futurs tout autour ( il reste pas mal de terrains vierges encore )
Reply With Quote

Old Posted Apr 27, 2011, 9:47 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Est-ce qu'il y a juste moi qui trouve que ça fait trop ? ... ya le carrefour laval pas loin, le centropolis à côté, ainsi qu'une multitudes d'autres petits commerces et mini-centres d'achats des deux côté de la 15. Et maintenant ça? ...c'est pas vrai que les villas latella et condos viva créent à eux seuls cette demande pour un autre projet comme ça...mais je comprend qu'ils anticipent les développements futurs tout autour ( il reste pas mal de terrains vierges encore )
Je confirme c'est bel et bien le Smart-Center qui seras construit sur ce site! Les clôtures installé correspondent au schéma d'aménagement du Smart-Center et les travaux de préparatifs du terrain sont commencé!

Trop de commerces Non, mais bien trop de Smart-Center, Life-Center, Méga-Center et Cie à faible densité Oui!

Pour ce qui est des projets immobilier résidentiel dans le secteur à l'ouest de la A-15 jusqu'à la 100 ième Avenue il y a une plusieurs projets d'immeuble de 3 & 4 étages de Condos, appartements sans oubliés les projets que tu viens de nommé les Tours Latella et Condos ViVa il y a aussi la Cité Cosmo de 8 étages (qui est la suite des Cours Cosmopolis), le fameux Centre sportif et Culturel de Laval, la Tour St-Martin et au nord de la A-440 (hors des limites du centre-ville) proche du coin de Boul. St-Elzéar et Boul. Curé-Labelle il y a le Quintessence pour les plus gros projets de ce secteur pour le moment ... .

P.S. Selon mes sources qu'il y a un très gros projet immobilier qui ce prépare pour le centre-ville de Laval mais ou exactement je ne le sais pas!
Je n'en dit pas plus mon devoir de discrétion ne m'en permet pas plus ... .

Old Posted May 1, 2011, 5:45 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Le Centre Touristique de Laval, situé sur le boulevard St-Martin près du Palais de Justice, déménage. En effet, il sera maintenant situé au Centropolis, derrière le Boston Pizza. Il s'agit du numéro 19 sur la carte.

Serait-ce en lien avec la Tour St-Martin? Ou peut-être avec le Complexe Culturel et Sportif?

Parlant de la Tour St-Martin, avez-vous remarqué que plusieurs tours à bureaux sont annoncées dernièrement à Laval? En effet, il y a deux pancartes annonçant la possibilité de louer des locaux. J'ai malheureusement pas de photos, mais peut-être que certaines personnes ici sont au courant.

La première pancarte est située devant le marché 440, sur le bord de l'autoroute 440: emplacement

La deuxième pancarte est située sur le boulevard St-Martin, dans le stationnement arrière des Galeries Laval (à droite du Rockaberry): emplacement
Reply With Quote

Old Posted May 1, 2011, 6:06 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Quote:
Originally Posted by Fraval View Post
Le Centre Touristique de Laval, situé sur le boulevard St-Martin près du Palais de Justice, déménage. En effet, il sera maintenant situé au Centropolis, derrière le Boston Pizza. Il s'agit du numéro 19 sur la carte.

Serait-ce en lien avec la Tour St-Martin? Ou peut-être avec le Complexe Culturel et Sportif?

Parlant de la Tour St-Martin, avez-vous remarqué que plusieurs tours à bureaux sont annoncées dernièrement à Laval? En effet, il y a deux pancartes annonçant la possibilité de louer des locaux. J'ai malheureusement pas de photos, mais peut-être que certaines personnes ici sont au courant.

La première pancarte est située devant le marché 440, sur le bord de l'autoroute 440: emplacement

La deuxième pancarte est située sur le boulevard St-Martin, dans le stationnement arrière des Galeries Laval (à droite du Rockaberry): emplacement
Concernant les projets de tours à bureaux ils y en a plusieurs en liste mais combien d'entre-eux pourront levé de terre prochainement? Je ne pourrais répondre mais le projet qui me semble le plus susceptible de sortir de terre rapidement semble pour le moment être la tour St-Martin à 8 étages.
Ils y a plusieurs projets mais la culture de centre-ville ne fais pas encore partie des moeurs et coutumes de la communauté d'affaire de Laval.
Concernant le déménagement du Centre de Tourisme de Laval au Centropolis ça me semble à priori une bonne initiative! Et finalement le fameux Centre Sportif et Culturel de Laval! Une vrai saga qui traîne en longueur! À vouloir satisfaire tout ses petits ami(e)s le Maire Vaillancourt risque de déplaire à plusieurs de ses ami(e)s ... .

Old Posted May 1, 2011, 11:57 PM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Concernant les projets de tours à bureaux ils y en a plusieurs en liste mais combien d'entre-eux pourront levé de terre prochainement? Je ne pourrais répondre mais le projet qui me semble le plus susceptible de sortir de terre rapidement semble pour le moment être la tour St-Martin à 8 étages.
Ils y a plusieurs projets mais la culture de centre-ville ne fais pas encore partie des moeurs et coutumes de la communauté d'affaire de Laval.
Concernant le déménagement du Centre de Tourisme de Laval au Centropolis ça me semble à priori une bonne initiative! Et finalement le fameux Centre Sportif et Culturel de Laval! Une vrai saga qui traîne en longueur! À vouloir satisfaire tout ses petits ami(e)s le Maire Vaillancourt risque de déplaire à plusieurs de ses ami(e)s ... .
Je n'y crois pas beaucoup moi non plus à ces tours. D'ailleurs, il y a quelques années, une tour à bureaux a été annoncée dans le stationnement à l'est de la tour HSBC, à côté du Terminus Le Carrefour. Mais ce projet n'a jamais levé finalement.

Mais la tour près des Galeries Laval serait intéressante pour l'embellissement du boulevard St-Martin qui n'est pas fameux dans ce coin et également pour cacher ce grand stationnement.
Reply With Quote

Old Posted May 2, 2011, 10:26 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow Un centre-ville en chantier ... .

Lundi le 2 mai, 2011

En passant dans le secteur ouest du centre-ville (en développement) je suis rester surpris de voir la nouvelle grue dans le paysage
et de voir le chantier du Smart-Centres avec autant de pelle mécaniques, camion et ... .
Ce qui me laisse croire qu'ils veulent tout construire en même temps!
C'est comme qu'ils veulent devancé Centropolis sur le marché dans leur prochaine phase de développement?

Condos ViVa ça commence! prise 2

Les Tours Latella et ses 2 grues

Quote:
Mais la tour près des Galeries Laval serait intéressante pour l'embellissement du boulevard St-Martin qui n'est pas fameux dans ce coin et également pour cacher ce grand stationnement.
Effectivement Fraval ils reste beaucoup à faire pour faire disparaître tout ces stationnement
mais je crois que c'est la deuxième phase du développement du Centre-Ville
qui régleras ce problèmes!

Old Posted May 3, 2011, 2:05 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Le chantier du Smart-Centre semble effectivement débuter en force. Si on regarde le plan, il y a 4 bâtiments en gris. J'ai l'impression qu'il s'agit des bâtiments qui seront construits en premier.

Sur le site de Smart Centre, il y a trois détaillants d'annoncés:
- Kabab
- Quizno's
- Sushi Do

Par ailleurs, il y a une pancarte annonçant un projet de condos sur la rue Jean-Béraud, près du bâtiment fédéral. Il est écrit dessus "Condos Signature" ou un truc comme ça, mais je n'ai pas d'autres détails, et j'ai rien trouvé sur Internet.
emplacement
Reply With Quote

Old Posted May 4, 2011, 12:25 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Exclamation

Quote:
Le chantier du Smart-Centre semble effectivement débuter en force. Si on regarde le plan, il y a 4 bâtiments en gris. J'ai l'impression qu'il s'agit des bâtiments qui seront construits en premier.

Sur le site de Smart Centre, il y a trois détaillants d'annoncés:
- Kabab
- Quizno's
- Sushi Do

Par ailleurs, il y a une pancarte annonçant un projet de condos sur la rue Jean-Béraud, près du bâtiment fédéral. Il est écrit dessus "Condos Signature" ou un truc comme ça, mais je n'ai pas d'autres détails, et j'ai rien trouvé sur Internet.
emplacement
Un projet de Condos sur l'avenue Jean Béraud qui se nommerais ­"Condos Signature"? Je ne suis pas au courant!
En faîte je me demande s'il ne s'agissais pas de l'affiche du projet de Condos "Le Quintessence" qui sur leurs panneaux publicitaire ils affichent "Condos Signature Le Quintessence" ou bien encore il pourrait s'agir d'un autre projet nouveau plus petit celui-là qui se construira dans le Domaine Jean-Béraud "Le Métrocité".
Tu sais Fraval il y a de gros projets qui se prépare pour le centre-ville Lavallois mais il y encore beaucoup de terrain disponible pour le développement dans le chantier de ce nouveau centre-ville! Mais je vais m'informé à ce sujet tout même.

Old Posted May 4, 2011, 2:15 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Un projet de Condos sur l'avenue Jean Béraud qui se nommerais ­"Condos Signature"? Je ne suis pas au courant!
En faîte je me demande s'il ne s'agissais pas de l'affiche du projet de Condos "Le Quintessence" qui sur leurs panneaux publicitaire ils affichent "Condos Signature Le Quintessence" ou bien encore il pourrait s'agir d'un autre projet nouveau plus petit celui-là qui se construira dans le Domaine Jean-Béraud "Le Métrocité".
Tu sais Fraval il y a de gros projets qui se prépare pour le centre-ville Lavallois mais il y encore beaucoup de terrain disponible pour le développement dans le chantier de ce nouveau centre-ville! Mais je vais m'informé à ce sujet tout même.
Il ne s'agit pas d'une pancarte pour les projets Quintessence ou Domaine Renaud. Il s'agit vraiment d'un autre projet. Sur le lien Google Street View que j'ai mis plus haut dans mon autre message, il y a une pancarte terrain à vendre. Elle a été remplacée par la pancarte que j'ai vu.

Je viens d'aller voir le site de "Métrocité", et je viens de voir qu'il lance un nouveau projet, le Square Jean-Béraud, situé sur l'avenue du même nom entre le boulevard Chomedey et Curé-Labelle (rue Frégault).
Reply With Quote

Old Posted May 4, 2011, 2:47 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Sur le site de Lavaltechnopole, je viens de trouver des informations sur la tour à bureaux annoncée devant le marché 440. Selon le site, il s'agit d'un bâtiment de 4 étages et la construction est prévue pour 2011. C'est à suivre!! Pour plus de détails: www.espacelistings.com/details_office.asp

Et un autre rendu de la Tour Saint-Martin. Pour plus de détails: www.espacelistings.com/details_office.asp

Désolé pour la grosseur des photos et de la qualité!
Reply With Quote

Old Posted May 4, 2011, 10:00 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Quote:
Sur le site de Lavaltechnopole, je viens de trouver des informations sur la tour à bureaux annoncée devant le marché 440. Selon le site, il s'agit d'un bâtiment de 4 étages et la construction est prévue pour 2011. C'est à suivre!! Pour plus de détails: www.espacelistings.com/details_office.asp

Et un autre rendu de la Tour Saint-Martin. Pour plus de détails: www.espacelistings.com/details_office.asp

Désolé pour la grosseur des photos et de la qualité!
Le projet "Tour Beaurivage" est un beau petit projet pour ce secteur mais de grâce depuis quand ont donne le nom de "Tour" à un projet de 4 étages?

J'aime bien ce rendu du projet de la Tour St-Martin qui nous montre un stationnement étagé à l'arrière du bâtiment! Beau travail de recherche Fraval!

Last edited by Urbain; May 9, 2011 at 4:41 AM.
Reply With Quote

Old Posted May 7, 2011, 3:55 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow Métrocité

Voilà un rendu d'un petit projet à l'ouest du centre-ville sur l'avenue Jean-Béraud.

SQUARE JEAN-BÉRAUD
Nouveau projet de Condo, de 28 unités, à deux pas du Carrefour Laval, avec ascenseur, piscine et stationnement intérieur. En pré-vente très bientôt!

Old Posted May 12, 2011, 1:55 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Cet après-midi, j'ai remarqué qu'il y avait de la machinerie sur le terrain à l'ouest de l'autoroute 15, entre le boulevard du Souvenir et le boulevard St-Martin.

Je ne sais pas si c'est un nouveau projet. Par contre, je sais que le spectacle Cavalia 2 est supposé s'installer près du palais de justice cet été. Peut-être que c'est à cet emplacement et qu'il prépare le terrain.
Reply With Quote

Old Posted May 14, 2011, 5:49 PM
AlainS AlainS is offline
Member

Selon un changement de règlement de zonage publié il y a quelque temps par la ville dans le Courrier Laval, un petit «power centre» sera construit à cet endroit.

Un autre !!!!

Old Posted May 14, 2011, 5:51 PM
AlainS AlainS is offline
Member

Pour Cavalia, il me semble aussi avoir lu qu'ils s'installeraient là pour l'été.

Old Posted May 14, 2011, 7:50 PM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by AlainS View Post
Selon un changement de règlement de zonage publié il y a quelque temps par la ville dans le Courrier Laval, un petit «power centre» sera construit à cet endroit.

Un autre !!!!
Un autre, ça pas d'allure. Je ne sais même pas où ils trouvent des commerces. Un moment donnée, on va finir par avoir deux Wal-Mart un à côté de l'autre, ou deux Rona, etc!

Si on regarde ce qu'il y a dans ce coin là:
- Centre Laval
- Galerie Laval
- Quartier Laval
- Centropolis
- Carrefour Laval
- Power centre de l'ancien Centre 2000 (en construction)

J'arrive même pas à savoir comment ce nouveau petit power centre pourrait survivre.
Reply With Quote

Old Posted May 15, 2011, 10:30 PM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Je suis passé aujourd'hui sur l'avenue Jean-Béraud, entre le boulevard Chomedey et Daniel-Johnson. Une nouvelle pancarte est à moitié installée sur les terrains du projet de condos Signature que je vous avais mentionné un plus haut, près du bâtiment du gouvernement fédéral.

Cette pancarte affiche plus de détails sur ces condos. En effet, selon l'image, il s'agit de 3 tours à condos d'une quinzaine d'étages. Les bureaux de vente sont situés juste en face, dans les bâtiments commerciaux. Un site internet est également disponible, mais ne donne aucun détail: http://www.lesignature.ca/

Également, concernant la tour à bureaux située dans le stationnement des Galeries Laval, une information a été ajoutée sur la pancarte annonçant le projet comme quoi XX% est déjà loué. Malheureusement, comme j'étais en voiture, qu'il faisait noir et que j'ai vu l'information à la dernière minute, je n'ai pas bien vu le pourcentage. Il me semble que c'était 50%, mais je ne mettrais pas ma main au feu. Ceci dit, peut-être que ce projet est plus réaliste qu'on pourrait le penser. À suivre...
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 9:19 PM.

SkyscraperPage.com - Privacy Statement - Top