HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Feb 1, 2010, 4:15 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator

The nut balls sure came out of the woodwork on that article. Thankfully they are the minority.
Reply With Quote

Old Posted Feb 1, 2010, 4:45 PM
reidjr reidjr is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by harls View Post
The nut balls sure came out of the woodwork on that article. Thankfully they are the minority.
Why do they want or what are they aginst.
Reply With Quote

Old Posted Feb 1, 2010, 9:07 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Gros Méchant Loup

Quote:
Originally Posted by reidjr View Post
Why do they want or what are they aginst.
Pretty simple. For some people, the words "Quebec", "French" or "Gatineau", or any combination thereof, are like waving a red flag in front of a bull.
Reply With Quote

Old Posted Feb 1, 2010, 11:41 PM
Jamaican-Phoenix's Avatar
Jamaican-Phoenix Jamaican-Phoenix is offline
R2-D2's army of death

Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Pretty simple. For some people, the words "Quebec", "French" or "Gatineau", or any combination thereof, are like waving a red flag in front of a bull.
Unfortunately, that is true. And it 🞵🞵🞵🞵🞵 because it does nothing to help reconciliate both sides.
Franky: Ajldub, name calling is what they do when good arguments can't be found - don't sink to their level. Claiming the thread is "boring" is also a way to try to discredit a thread that doesn't match their particular bias.
Reply With Quote

Old Posted Feb 2, 2010, 10:02 AM
Citoyen du monde Citoyen du monde is offline
Registered User

Quote:

S'il y a certes un déclin du hockey sur le plan participatif, rien n'indique qu'il y a un déclin dans l'intérêt pour le hockey en tant que sport de divertissement. Les cotes d'écoutes pour le hockey à la TV n'ont jamais été aussi élevées. C'est DE LOIN le sport le plus populaire et les mordus chez les plus jeunes sont très nombreux. (J'ai des enfants d'âge scolaire.)
J'ai remarqué ces dernières années, c'est le marketing pro-industrie du hockey qui est devenu plus agressif que jamais. Que les jeunes soient si "partisans" d'un club en déclin comme le CH, ça me dit que les agences de publicités, les animateurs de médias, même les politiciens sont devenus de vulgaires vendeurs de chars usagés. et le vieux char dans ce cas-ci, c'est le hockey.

Bah... je me résigne à devoir voir le crash dans ce sport comme on a vu à la bourse de wall street... avant que les suiveux se rendent compte qu'ils se sont fait prendre au "jeu" par ces prédateurs... prédateurs étant les publicitaires. Sont facile à identifier, ils ornent tout le tour des bandes de patinoires.
Reply With Quote

Old Posted Feb 2, 2010, 1:52 PM
reidjr reidjr is offline
Registered User

Is there any word on a possible new arena for the major jr team.
Reply With Quote

Old Posted Feb 2, 2010, 2:43 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Originally Posted by Citoyen du monde View Post
J'ai remarqué ces dernières années, c'est le marketing pro-industrie du hockey qui est devenu plus agressif que jamais. Que les jeunes soient si "partisans" d'un club en déclin comme le CH, ça me dit que les agences de publicités, les animateurs de médias, même les politiciens sont devenus de vulgaires vendeurs de chars usagés. et le vieux char dans ce cas-ci, c'est le hockey.

Bah... je me résigne à devoir voir le crash dans ce sport comme on a vu à la bourse de wall street... avant que les suiveux se rendent compte qu'ils se sont fait prendre au "jeu" par ces prédateurs... prédateurs étant les publicitaires. Sont facile à identifier, ils ornent tout le tour des bandes de patinoires.
D'accord sur toute la ligne. Par contre, le hockey en a encore dans le corps et n'a pas dit son dernier mot. Justement pour les raisons que vous avez énoncées - il y a trop d'argent en cause. Le Canadien de Montréal est la seule équipe de sport professionnel au Québec avec laquelle il est possible de faire beaucoup, beaucoup d'argent. C'est pour ça que tout le monde embarque dans le bateau.

Karl Marx disait que la religion est l'opium du peuple. À notre époque, le sport a remplacé la religion. Et au Québec, l'opium de choix est le CH.
Reply With Quote

Old Posted Feb 2, 2010, 2:46 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Originally Posted by reidjr View Post
Is there any word on a possible new arena for the major jr team.
Le Droit has an entire section on its Web site on it:
http://www.cyberpresse.ca/le-droit/dossiers/arena-robert-guertin/

What you need to know:

- A PPP between the city and the Olympiques for a new arena was vetoed by the Quebec government last year.

- The new arena project has been submitted by the city to the Quebec government for infrastructure money.

- The city is still saying the new arena will be ready for the start of the 2011 hockey season.
Reply With Quote

Old Posted Feb 3, 2010, 10:22 AM
Registered User

Quote:
D'accord sur toute la ligne. Par contre, le hockey en a encore dans le corps et n'a pas dit son dernier mot. Justement pour les raisons que vous avez énoncées - il y a trop d'argent en cause. Le Canadien de Montréal est la seule équipe de sport professionnel au Québec avec laquelle il est possible de faire beaucoup, beaucoup d'argent. C'est pour ça que tout le monde embarque dans le bateau.

Karl Marx disait que la religion est l'opium du peuple. À notre époque, le sport a remplacé la religion. Et au Québec, l'opium de choix est le CH.
Ha ben… j’suis content de voir que je ne suis pas le seul alerte, et voit ces manigances dans ce dossier.

Et est-ce César qui disait « du pain et des jeux pour le petit peuple » le rend docile et obéissant ?

Puisque je fuis ce speudo-sport, j’ai aucune idée, mais je serais curieux de savoir quelle est la proportion publicitaire de l’industrie pétrolière dans ce racket. Incluant l’automobile, essence, pneus assurances autos etc… c’est parce que je cherche à démasquer César dans toute cette ‘caca’phonie industrielle.

Pour ratisser plus large et risquer moins de me tromper, l’industrie de la SURconsommation n’a jamais été aussi unanime derrière cet outils « hockey »… une rondelle qui se balance de gauche à droite, entre-coupée de séquences flash-publicitaires, tous grands hypnotiseurs diraient que c’est la recette idéale pour endormir un peuple pour lui faire faire ce qu’il veut… malgré sa conscience.

Ainsi les oies se font gaver…

(J’sais pas pourquoi, j’ai un flash du ministre Prentice en Alberta en ce moment )
Nice discussion, A +

PS : vous remarquerez ma signature ici qui exprime bien en une phrase mon dédain pour l'industrie du "sport pseudo-professionnel".

Old Posted Feb 3, 2010, 10:28 AM
Registered User

Quote:
Le Droit has an entire section on its Web site on it:
http://www.cyberpresse.ca/le-droit/dossiers/arena-robert-guertin/

What you need to know:

- A PPP between the city and the Olympiques for a new arena was vetoed by the Quebec government last year.

- The new arena project has been submitted by the city to the Quebec government for infrastructure money.

- The city is still saying the new arena will be ready for the start of the 2011 hockey season.

Aux dernières nouvelles, le conseil de ville et ses fonctionnaires étaient à l'étape de préparer le cahier de charge pour aller en appel d'offre. Le PPP est donc exclut cette fois-ci.

Old Posted Feb 3, 2010, 2:51 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Ha ben… j’suis content de voir que je ne suis pas le seul alerte, et voit ces manigances dans ce dossier.

Et est-ce César qui disait « du pain et des jeux pour le petit peuple » le rend docile et obéissant ?

Puisque je fuis ce speudo-sport, j’ai aucune idée, mais je serais curieux de savoir quelle est la proportion publicitaire de l’industrie pétrolière dans ce racket. Incluant l’automobile, essence, pneus assurances autos etc… c’est parce que je cherche à démasquer César dans toute cette ‘caca’phonie industrielle.

Pour ratisser plus large et risquer moins de me tromper, l’industrie de la SURconsommation n’a jamais été aussi unanime derrière cet outils « hockey »… une rondelle qui se balance de gauche à droite, entre-coupée de séquences flash-publicitaires, tous grands hypnotiseurs diraient que c’est la recette idéale pour endormir un peuple pour lui faire faire ce qu’il veut… malgré sa conscience.

Ainsi les oies se font gaver…

(J’sais pas pourquoi, j’ai un flash du ministre Prentice en Alberta en ce moment )
Nice discussion, A +

PS : vous remarquerez ma signature ici qui exprime bien en une phrase mon dédain pour l'industrie du "sport pseudo-professionnel".
Je dois avouer que je suis encore le hockey, surtout le Canadien plus précisément. Que voulez-vous… je suis tombé dedans très jeune comme Obélix dans la potion magique. Pas aussi assidûment que dans le passé par contre. Mais le CH et la LNH n’ont pas obtenu un sou de mon argent depuis bien des années. Je n’achète pas de billets et pas de produits dérivés. (Je suis toutefois conscient que l’attention que je porte au hockey à la télé et sur Internet compte dans les chiffres qu’ils utilisent pour vendre de la publicité, mais enfin…)

En fait, j’en ai contre la LNH, que je considère comme la ligue la moins authentique de tout le sport professionnel. Une ligue qui se fout complètement de ses origines, au point où le pays d’origine du hockey qu’est le Canada (6 clubs de la LNH, plus deux de la Ligue américaine) a moins d’équipes de hockey professionnelles que la Suède (12 clubs) et la Finlande (14), pays qui comptent 8 millions et 5 millions d’habitants respectivement. La LNH, c’est comme le gars de 50 ans super riche qui quitte femme et enfants pour une jeune poulette de 18 ans, et qui flambe tout son argent sur la jeune poulette pendant que sa famille crève de faim. Et en plus, quelques années plus tard quand le bonhomme et sa blonde ont tout flambé, ils ont le culot de venir demander de l’argent à femme et enfants délaissés, alors que ceux-ci viennent à peine de se remettre sur pied du choc qu’il les a fait subir. Si vous ne comprenez pas la métaphore, faites de recherches pour voir comment plus du tiers des recettes de la LNH provient des six clubs canadiens, et que cette manne aide pour beaucoup à maintenir les clubs moribonds dans le sud des États-Unis.

Et les gens du Canada acceptent tout ça sans broncher, demeurent aveuglément fidèles à la LNH et quémandent à genoux des clubs pour des villes comme Winnipeg ou Québec qui, dans n’importe quel pays normal, seraient facilement assez grosses pour avoir des clubs professionnels de haut niveau pratiquant leur sport national.

Je n’ai pas d’illusions quant aux autres sports professionnels de ce monde – c’est partout une question de gros sous. Mais à mes yeux, même la gigantesque NFL est beaucoup plus authentique et près de l’esprit de son sport que la LNH. Jamais la NFL ne déménagerait les Packers de Green Bay à México dans le but loufoque de développer des nouveaux marchés.

Fin de la montée de lait
Reply With Quote

Old Posted Feb 4, 2010, 11:24 AM
Registered User

Quote:
Je dois avouer que je suis encore le hockey, surtout le Canadien plus précisément. Que voulez-vous… je suis tombé dedans très jeune comme Obélix dans la potion magique. Pas aussi assidûment que dans le passé par contre. Mais le CH et la LNH n’ont pas obtenu un sou de mon argent depuis bien des années. Je n’achète pas de billets et pas de produits dérivés. (Je suis toutefois conscient que l’attention que je porte au hockey à la télé et sur Internet compte dans les chiffres qu’ils utilisent pour vendre de la publicité, mais enfin…)

En fait, j’en ai contre la LNH, que je considère comme la ligue la moins authentique de tout le sport professionnel. Une ligue qui se fout complètement de ses origines, au point où le pays d’origine du hockey qu’est le Canada (6 clubs de la LNH, plus deux de la Ligue américaine) a moins d’équipes de hockey professionnelles que la Suède (12 clubs) et la Finlande (14), pays qui comptent 8 millions et 5 millions d’habitants respectivement. La LNH, c’est comme le gars de 50 ans super riche qui quitte femme et enfants pour une jeune poulette de 18 ans, et qui flambe tout son argent sur la jeune poulette pendant que sa famille crève de faim. Et en plus, quelques années plus tard quand le bonhomme et sa blonde ont tout flambé, ils ont le culot de venir demander de l’argent à femme et enfants délaissés, alors que ceux-ci viennent à peine de se remettre sur pied du choc qu’il les a fait subir. Si vous ne comprenez pas la métaphore, faites de recherches pour voir comment plus du tiers des recettes de la LNH provient des six clubs canadiens, et que cette manne aide pour beaucoup à maintenir les clubs moribonds dans le sud des États-Unis.

Et les gens du Canada acceptent tout ça sans broncher, demeurent aveuglément fidèles à la LNH et quémandent à genoux des clubs pour des villes comme Winnipeg ou Québec qui, dans n’importe quel pays normal, seraient facilement assez grosses pour avoir des clubs professionnels de haut niveau pratiquant leur sport national.

Je n’ai pas d’illusions quant aux autres sports professionnels de ce monde – c’est partout une question de gros sous. Mais à mes yeux, même la gigantesque NFL est beaucoup plus authentique et près de l’esprit de son sport que la LNH. Jamais la NFL ne déménagerait les Packers de Green Bay à México dans le but loufoque de développer des nouveaux marchés.

Fin de la montée de lait

Quote:
« La LNH, c’est comme le gars de 50 ans super riche qui quitte femme et enfants pour une jeune poulette de 18 ans, et qui flambe tout son argent sur la jeune poulette pendant que sa famille crève de faim. »

Belle image facile à comprendre

Là, vous m’apprenez que dans le domaine du marketing « sportif » c’est un peut le même phénomène qu’on retrouve dans le domaine du savoir. C’est à dire…

Nous connaissons le phénomène de « la fuite des cerveaux » dont les riches États-Uniens sont le pouvoir d’attraction irrésistible. (Ça nous a sauté aux yeux encore dernièrement avec le séisme d’Haïti)

Nous connaîtrions ce même pouvoir d’attraction dans votre industrie ? Sauf que plutôt d’être la fuite des cerveaux, ce serait la « fuite des gros bras et des gros mollets » vers ces mêmes États-uniens ?

Ha ben… quoi répondre à ça ? Cette fois-ci j’ai beau essayé de m’en désoler, mais je n’y arrive pas ! Désolé

Old Posted Feb 4, 2010, 3:28 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Belle image facile à comprendre

Là, vous m’apprenez que dans le domaine du marketing « sportif » c’est un peut le même phénomène qu’on retrouve dans le domaine du savoir. C’est à dire…

Nous connaissons le phénomène de « la fuite des cerveaux » dont les riches États-Uniens sont le pouvoir d’attraction irrésistible. (Ça nous a sauté aux yeux encore dernièrement avec le séisme d’Haïti)

Nous connaîtrions ce même pouvoir d’attraction dans votre industrie ? Sauf que plutôt d’être la fuite des cerveaux, ce serait la « fuite des gros bras et des gros mollets » vers ces mêmes États-uniens ?

Ha ben… quoi répondre à ça ? Cette fois-ci j’ai beau essayé de m’en désoler, mais je n’y arrive pas ! Désolé
Moi non plus, je ne m'en désole pas tant que ça. Je ne fais qu'exprimer mon opinion puisque la discussion s'y prêtait.
Reply With Quote

Old Posted Feb 5, 2010, 12:03 PM
Registered User

Quote:
Moi non plus, je ne m'en désole pas tant que ça. Je ne fais qu'exprimer mon opinion puisque la discussion s'y prêtait.
Et c’est bien exprimé. J’ai sentis que c’était… bien senti. Se vider le cœur, ça fait du bien.

Dire ce que l’on pense, c’est un peut ma thérapie que je tente de pratiquer tous les jours … c’est bon pour la santé mentale !

Je nous donne donc rendez-vous à la prochaine cession, quand ça vous adonnera
A+

Old Posted Feb 5, 2010, 2:53 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:

Je nous donne donc rendez-vous à la prochaine cession, quand ça vous adonnera
A+

Idem!
Reply With Quote

Old Posted Feb 9, 2010, 9:45 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User

Je viens pas souvent vous lire ici, mais je suis tombé sur cet entretient avec le nouveau responsable de Solim et il semble intéressé par un éventuel besoin de tour à bureaux à Gatineau.

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-ac...q--entrevue-avec-normand-belanger/506110

C'est intéressant pour votre Ville. Avez vous entendu parlé de quelque chose ?
Reply With Quote

Old Posted Feb 10, 2010, 10:50 AM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Je viens pas souvent vous lire ici, mais je suis tombé sur cet entretient avec le nouveau responsable de Solim et il semble intéressé par un éventuel besoin de tour à bureaux à Gatineau.

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-ac...q--entrevue-avec-normand-belanger/506110

On sait que le député Richard Nadeau dans Gatineau tape beaucoup sur le clou de la parité des emplois entre Ottawa/Gatineau. Notre quota devrait tourné autour du 22%.
Oui, y'a des projets de 6 000 fonctionnaires de plus dans Gatineau.

La FTQ semble vouloir s'éloigner de la controverse avec les Hells et se coller sur le gouv fédéral... j'pas sûr c'est beaucoup mieux mais bon... loll

Jack

Old Posted Feb 10, 2010, 10:56 AM
Registered User

Petit rappel. C'est ce soir

Quote:
consultation est en cour à la ville de Gatineau concernant la réorganisation de sa structure commerciale.

Mercredi 10 février 2010 dès 16 h à la Maison du citoyen

http://www.ville.gatineau.qc.ca/page.asp..._2010/strategie_developpement_commercial

Je pense être là pour la présentation PowerPoint par les fonctionnaires de la ville à 19h

Old Posted Feb 10, 2010, 2:44 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post

Je n'ai rien entendu. Je sais que la firme montréalaise Broccolini vient tout juste d'obtenir le contrat pour deux nouveaux immeubles fédéraux à Gatineau.

Il n'y a en a pas d'autres dans l'air pour l'instant à ma connaissance.

C'est peut-être juste de la spéculation de la part de la SOLIM...
Reply With Quote

Old Posted Feb 12, 2010, 1:02 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator

Quote:
À tout hasard, est-ce qu'il y a quelqu'un qui saurait ce qui se construit à la sortie de l'avenue des Laurentides de l'autoroute 50?

C'est la sortie pour L'Ange-Gardien mais le projet est dans la Ville de Gatineau je suis presque certain, juste au nord de la sortie en direction ouest.

Ça compte au moins trois ou quatre étages et on dirait presque un hôtel de quelque genre.

La structure est terminée et les portes et fenêtres sont toutes installées. Le revêtement extérieur reste à faire.

Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être?

Je l'ai vu moi aussi et j'ai fait un recherche sur la site de la ville - l'adresse est 1345 av. des Laurentides, je crois.

http://cartes.ville.gatineau.qc.ca/website/AtlasInternet/asp.htm?Layers=0001101111111100101000&ActiveLayer=4&Query=MLMAT%20%3D%20'8344163829'&QueryZoom=Yes

Pas plus d'infos.. ma première pensée a été un concessionaire des VTT.
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 5:50 PM.