Quote:
Originally Posted by Citoyen du monde
Ha ben… j’suis content de voir que je ne suis pas le seul alerte, et voit ces manigances dans ce dossier.
Et est-ce César qui disait « du pain et des jeux pour le petit peuple » le rend docile et obéissant ?
Puisque je fuis ce speudo-sport, j’ai aucune idée, mais je serais curieux de savoir quelle est la proportion publicitaire de l’industrie pétrolière dans ce racket. Incluant l’automobile, essence, pneus assurances autos etc… c’est parce que je cherche à démasquer César dans toute cette ‘caca’phonie industrielle.
Pour ratisser plus large et risquer moins de me tromper, l’industrie de la SURconsommation n’a jamais été aussi unanime derrière cet outils « hockey »… une rondelle qui se balance de gauche à droite, entre-coupée de séquences flash-publicitaires, tous grands hypnotiseurs diraient que c’est la recette idéale pour endormir un peuple pour lui faire faire ce qu’il veut… malgré sa conscience.
Ainsi les oies se font gaver…
(J’sais pas pourquoi, j’ai un flash du ministre Prentice en Alberta en ce moment  )
Nice discussion, A +
PS : vous remarquerez ma signature ici qui exprime bien en une phrase mon dédain pour l'industrie du "sport pseudo-professionnel".
|
Je dois avouer que je suis encore le hockey, surtout le Canadien plus précisément. Que voulez-vous… je suis tombé dedans très jeune comme Obélix dans la potion magique. Pas aussi assidûment que dans le passé par contre. Mais le CH et la LNH n’ont pas obtenu un sou de mon argent depuis bien des années. Je n’achète pas de billets et pas de produits dérivés. (Je suis toutefois conscient que l’attention que je porte au hockey à la télé et sur Internet compte dans les chiffres qu’ils utilisent pour vendre de la publicité, mais enfin…)
En fait, j’en ai contre la LNH, que je considère comme la ligue la moins authentique de tout le sport professionnel. Une ligue qui se fout complètement de ses origines, au point où le pays d’origine du hockey qu’est le Canada (6 clubs de la LNH, plus deux de la Ligue américaine) a moins d’équipes de hockey professionnelles que la Suède (12 clubs) et la Finlande (14), pays qui comptent 8 millions et 5 millions d’habitants respectivement. La LNH, c’est comme le gars de 50 ans super riche qui quitte femme et enfants pour une jeune poulette de 18 ans, et qui flambe tout son argent sur la jeune poulette pendant que sa famille crève de faim. Et en plus, quelques années plus tard quand le bonhomme et sa blonde ont tout flambé, ils ont le culot de venir demander de l’argent à femme et enfants délaissés, alors que ceux-ci viennent à peine de se remettre sur pied du choc qu’il les a fait subir. Si vous ne comprenez pas la métaphore, faites de recherches pour voir comment plus du tiers des recettes de la LNH provient des six clubs canadiens, et que cette manne aide pour beaucoup à maintenir les clubs moribonds dans le sud des États-Unis.
Et les gens du Canada acceptent tout ça sans broncher, demeurent aveuglément fidèles à la LNH et quémandent à genoux des clubs pour des villes comme Winnipeg ou Québec qui, dans n’importe quel pays normal, seraient facilement assez grosses pour avoir des clubs professionnels de haut niveau pratiquant leur sport national.
Je n’ai pas d’illusions quant aux autres sports professionnels de ce monde – c’est partout une question de gros sous. Mais à mes yeux, même la gigantesque NFL est beaucoup plus authentique et près de l’esprit de son sport que la LNH. Jamais la NFL ne déménagerait les Packers de Green Bay à México dans le but loufoque de développer des nouveaux marchés.
Fin de la montée de lait