HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Nov 25, 2009, 10:32 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Originally Posted by Fraval View Post
Il s'agit d'un endroit très stratégique pour la densification en effet, mais également pour un propriétaire d'épicerie. D'abord, avec la construction du projet d'Urbania, il s'agit d'un bon nouveau bassin de client. Deuxièmement, pour le propriétaire d'une épicerie, ce terrain permet de concurrencer le marché Metro Despatie au coin du Souvenir/de l'Avenir, qui est la seule épicerie du secteur, et ce secteur est très grand avant de croiser une autre épicerie.

Ce marché a été annoncé il y a plusieurs années déjà, lors de la construction du métro. Ce marché était supposé être un Maxi. Mais quelques années plus tard, ce projet a été abandonné par Maxi (Loblaws). Ceci explique peut-être le changement de stratégie du propriétaire du terrain.

Ceci dit, je suis vraiment heureux de savoir que le propriétaire du terrain veut densifier. Il s'agit d'un trop bon terrain pour gaspiller la moitié en stationnements. Il faut limiter la place à l'automobile à cette endroit pour bonifier le transport en commun, étant donné la proximité du métro et d'un grand terminus d'autobus. Je suis déjà assez déçu par le projet du Quartier Laval, au moins, ce secteur va peut-être être sauvé.
Je suis d'accord avec toi Fraval ce terrain est trop important pour le gaspillé avec un stationnement à ciel ouvert mais un des facteurs qui vas avoir de l'influence au cours des prochaines années c'est la valeur foncière de ces terrains qui ne cesse d'augmenté ce qui favorise grandement des développements immobiliers à haute densité.

D'ailleurs selon ce que j'en sais c'est un des facteurs d'analyse qui aurait grandement influencé les promoteurs du marché d'alimentation à renoncé à leur projet ... .

Tout comme toi j'ai été déçu de voir apparaître le Quartier Laval mais il reste qu'avec le temps les forces du marché et naturellement la valeur foncière viendront à bout de ces stationnements à ciel ouvert et de ses projets à basse densité.

Tu sais Fraval qui est en arrière du Quartier Laval? Mais en faite ce ne serait-il pas encore Tony Acurso! Mais oui encore lui!

Old Posted Nov 25, 2009, 10:53 PM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Je suis d'accord avec toi Fraval ce terrain est trop important pour le gaspillé avec un stationnement à ciel ouvert mais un des facteurs qui vas avoir de l'influence au cours des prochaines années c'est la valeur foncière de ces terrains qui ne cesse d'augmenté ce qui favorise grandement des développements immobiliers à haute densité.

D'ailleurs selon ce que j'en sais c'est un des facteurs d'analyse qui aurait grandement influencé les promoteurs du marché d'alimentation à renoncé à leur projet ... .

Tout comme toi j'ai été déçu de voir apparaître le Quartier Laval mais il reste qu'avec le temps les forces du marché et naturellement la valeur foncière viendront à bout de ces stationnements à ciel ouvert et de ses projets à basse densité.

Tu sais Fraval qui est en arrière du Quartier Laval? Mais en faite ce ne serait-il pas encore Tony Acurso! Mais oui encore lui!
Et bien, quelle surprise!! Pourquoi ne suis-je pas étonné!

Oui, peut-être que la valeur foncière va venir à bout des stationnements à ciel ouvert, mais avant de voir disparaître les stationnements du Quartier Laval, ça va être long et on risque de ne pas voir ça avant notre mort malheureusement. À l'époque, la ville de Laval planifiait d'y construire son centre de foire à cet endroit. Ce projet était de loin plus intéressant!
Reply With Quote

Old Posted Nov 26, 2009, 1:30 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Et bien, quelle surprise!! Pourquoi ne suis-je pas étonné!

Oui, peut-être que la valeur foncière va venir à bout des stationnements à ciel ouvert, mais avant de voir disparaître les stationnements du Quartier Laval, ça va être long et on risque de ne pas voir ça avant notre mort malheureusement. À l'époque, la ville de Laval planifiait d'y construire son centre de foire à cet endroit. Ce projet était de loin plus intéressant!
Je te donne raison le centre de foire aurait eu sa place dans ce secteur comme le Complexe Sportif et Culturel de Laval mais comme tu sais le Maire Vaillancourt à tendance à étaler le centre-ville dans un trop vaste espace.

Avec ce genre de stratégie que trop mièvre il est certain que le centre-ville de Laval ce fait encore attendre aujourd'hui mais je reste optimiste car la ville de Laval est une des mieux structurer au niveau de ses infrastructures, les investissements continue d'affluer abondamment, sa population continue de s'accroitre récession ou non et ce plus rapidement que jamais.

Avec tout les projets qui sont en chantier et les autres qui sont sur les tablettes à dessins il n'y a pas de doute que les forces du marché vont venir à bout de tout ces stationnements à ciel ouvert plus rapidement que tu semble le croire. Laval est sur le point de compléter sa première phase de développement et les phases 2 et 3 sont les zones payantes ou les résultats commence à ce faire sentir et ce faire voir... .

Old Posted Nov 26, 2009, 5:34 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Précision sur ce projet

Construction Voyer-Le Logix 2*12 étages, 2*8 étages, 5*6 étages

331 unités locative et 112 condominiums

Mise en chantier prévu pour 2010 au 625, rue Robert Élie angle Du Souvenir

Toujours pas de rendus digne de ce nom sur leur site tout ce qu'ont voit ce ne sont que des représentations minuscules qui ne ce sont la version final du projet ... .

Old Posted Nov 27, 2009, 5:54 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Projet Urbania batiment 6 en construction 12 étages

Projet Urbania batiment 6 en construction 12 étages

Concernant ce batiment en regardant les plans j'ai pu voir que les étages 10, 11 et 12 allait être doté de balcon en coin ce qui devrais normalement apporté quelques modifications sur les finitions du design du batiment mais encore aucuns rendus!

Rez-de-chaussée
Étages 2 à 9

Étages 10, 11 et 12 voir ici-bas.

Old Posted Nov 27, 2009, 7:58 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Cité du Savoir, 51 millions $ (en construction)

Cité du Savoir (Campus de l'Université de Montréal) 6 étages

Maquette de Pomerleau publier au Courrier Laval

Journée brumeuse aujourd'hui probablement chargé de smog ... .

La grue est en place depuis quelques jours mais toujours inactive et le creusage continue... .

Vendredi le 27 novembre, 2009

Old Posted Nov 28, 2009, 5:13 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Exclamation Construction Voyer-Le Logix, 6*étages, 47 unités, en construction

Construction Voyer-Le Logix 2*12 étages, 2*8 étages, 5*6 étages

Trois semaines après mon dernier passage je ne m'attendais surement à voir un batiment déjà en construction!
Une partie des fondations est déjà complèté pour ce qui me semble être le batiment B un 6 étages locatif à 47 unités.

Je vois que Construction Voyer sont plus rapide pour bâtir leur projet que de produire des rendus digne de ce nom.
Mais bon je leur concède que pour l'instant il ne s'agit que d'unités locative.

Last edited by Urbain; Mar 24, 2011 at 1:12 AM.
Reply With Quote

Old Posted Nov 29, 2009, 4:15 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow Urbania batiment 6, 12*étages, phase I

Urbania batiment 6, 12*étages, phase I

Lors de mon passage le troisième étages était déjà monté et et des travaux était en cours
de raccordement de l'aqueduc pour le nouvel édifice en contruction.

Il semble vouloir accélérer le rythme de travail depuis quelques semaines ... .

Last edited by Urbain; Mar 24, 2011 at 1:12 AM.
Reply With Quote

Old Posted Nov 30, 2009, 12:30 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Cool Nouveau projet à Laval à Ste-Dorothée

Les Jardins Champagne 5*étages par Bétaplex

Nous vous dévoilons avec fierté le premier domaine de condominiums à être construit à Ste-Dorothée. Situé à l’intersection de la montée champagne et du boulevard St-Martin, les Jardins Champagne vous offre un projet modern, prestigieux et calme. Seulement à quelques mètres de l’autoroute 13, tout est à votre portée : boutiques, restaurants, cliniques, épiceries et bien plus. De plus, Montréal ne se trouve qu’à 5 kilomètres.

Cet important développement vous offre des condominiums 4 ½ allant de 968 pieds carrés à 1200 pieds carrés. De plus, les unités avec mezzanine commencent à 1400 pieds carrés. Les immeubles sont, entre autre, dotés d’ascenseur, de stationnement extérieur et intérieur. Fidèle à notre réputation, la qualité est de mise.

Bâtiments:
•Structure en acier et béton
•Concept ouvert
•Look modern
•Unités bien insonorisées
•Ascenseur
•Chute à déchets
•Stationnement intérieur et extérieur
•Pièces de rangement au sous-sol
•Balcon à chaque unité en béton
•Plancher en bois
•Système d'intercom avec caméra

Pour plus de détails voir à cette adresse.
Site internet: http://www.betaplex.com/fr/project/jardinschampagne/

Un peu éloigner du Centre-ville en développement mais voilà un projet intéressant avec un design à la fois classique et contemporain ... mais une petite bémol à mon avis il y a un manque au niveau de la fenestration.

Le nombre de bâtiment n'est pas mentionné sur leur site pour le moment ... .

Old Posted Nov 30, 2009, 2:59 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Ça c'est beau ! même j'adore ! surtout pour le type d'architecture traditionelle des condominiums qu'on voit partout en banlieue! ... vous savez celle où on essaie d'imiter un château avec des semblant de tourelles ... pas capable !!! ... mais ça, ça ressemble à de la qualité!... seul bémol que je vois : la finition en vinyle sur les terasses de la dernière étage.

Remarque : j'aime beaucoup les poutrelles d'acier du dernier étage qui laisseront passer le soleil et qui donnent un style d'enfer au produit final ^^

--------------

Note : 8.5 / 10
Reply With Quote

Old Posted Nov 30, 2009, 5:14 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Ça c'est beau ! même j'adore ! surtout pour le type d'architecture traditionelle des condominiums qu'on voit partout en banlieue! ... vous savez celle où on essaie d'imiter un château avec des semblant de tourelles ... pas capable !!! ... mais ça, ça ressemble à de la qualité!... seul bémol que je vois : la finition en vinyle sur les terasses de la dernière étage.

Remarque : j'aime beaucoup les poutrelles d'acier du dernier étage qui laisseront passer le soleil et qui donnent un style d'enfer au produit final ^^

--------------

Note : 8.5 / 10

Il est vrai que je trouve ce projet intéressant pour ce secteur de Laval mais ce que j'aime d'autant plus de ce projet c'est qu'il démontre un début de changement de mentalité chez les promoteurs un phénomène qui devrait prendre de l'ampleur au cours des prochaines années et ce de façon plus marqué dans le Centre-ville (en développement) de Laval.

Pour le design des bâtiments je trouve qu'une fenestration plus abondante lui aurait donné un aspect encore plus contemporain avec quelques détail de finitions à revisé ne ferais pas de tort n'ont plus mais tout comme toi FrAnKs j'aime bien le design de la coiffe du bâtiment ça nous changent effectivement du style imitation de Château, Manoir ... .

Une petite statistique intéressante en passant qui me laisse croire que ce projet n'auras pas de difficulté à ce vendre rapidement.

Quote:
Destinations et nombre de Montréalais qui quittent la métropole chaque année :

• Laval : 6 800
• Rive-Nord : 5 100
• Rive-Sud : 4 700
• Vaudreuil-Soulanges : 2 225
source Journal Métro

Old Posted Nov 30, 2009, 3:06 PM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Très beau projet en effet. Quand j'ai vu ça dans le courrier laval, je n'avais pas remarqué le peu de fenêtre sur le bâtiment, je trouve ça bizarre, je me demande même si c'est vraiment le rendu final tellement il n'y a pas de fenêtre.

Mais bon, j'aime bien quand même. Très bien situé, près de l'autoroute, près des centres d'achats du Méga-centre Ste-Dorothée et Notre-Dame, près de 2 circuits d'autobus, un se rendant au métro (circuit 46) et un au Carrefour Laval (circuit 56).

De plus, l'avantage de ce projet, c'est qu'il va remplir un secteur assez vide et mal structuré je trouve. Le boulevard St-Martin est pas très utilisé dans ce secteur là. Ça va venir dynamiser ce secteur...sans détruire de forêt en plus puisqu'il s'agit d'un grand terrain vague.
Reply With Quote

Old Posted Nov 30, 2009, 5:23 PM
Roli Roli is offline
Registered User

Moi qui était certain que c'était zoné agricole ce coin là et que c'était pour ça que rien ne se développait sur le boul. St-Martin à Ste-Dorothée. Néanmoins cela semble un beau projet et comme il y a déjà des maisons de ce côté là du boulevard, je suppose que cela ne détruit rien d'important (environementalement parlant). En plus, il vont être en face du cinéma Guzzo quand il va ouvrir en 2125 .

En passant, le boulevard St-Martin de ce côté de la 13 à l'air d'un vrai champs de mine. Je suppose qu'il ne le refont pas parce qu'il n'est pas très utile et qu'il dessert (de façon directe) peu de gens. Néanmoins, ils ont construit un beau boulevard urbain avec voies séparées, il viennent d'y planter des arbres, une piste cyclable pourrait facilement y être implantée, etc. Malgré tout ça la route est en décrépitude! Dommage.
Reply With Quote

Old Posted Dec 1, 2009, 7:20 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow Laval, Centre-ville (en développement), Liste des projets en construction

Laval, Centre-ville (en développement), Liste des projets en construction

Urbania, Développement immobilier,
22 bâtiments (nombres d’étages inconnus & aucuns rendus) sur 3 phases
Selon le plan de localisation d’origine. Cinq bâtiments complété (3*cinq étages, 1*8 étages et 1*10 étages)

Phase I, Bâtiment 6, 12*étages (en construction)

Cité du Savoir, 51 millions $, 6*étages, Campus de l’Université de Montréal (en construction).
Groupe Pomerleau
2*autres campus dans les projets d’expansion sur le lot en face du projet actuel.

Maquette de Pomerleau publier au Courrier Laval

Agrandissement et réaménagement du Cégep Montmorency, 16 millions $ + 2m$ rénovation(approuvé)
Boul. De L’Avenir
Dédut des travaux en Janvier 2010

Construction Voyer-Le Logix
Le Logix
112 unités de condos et 284 unités locatifs
4*6 étages, 2*8étages et 2*12 étages

Bâtiment B, 6*étages à 47 unités (en construction)
Rue Robert-Élie

Plan d'aménagement du projet:
( voir mise à jour du plan à cette adresse: http://www.voyer.ca/images/attachements/lotissement_36X24couleur_16decembre.pdf )

Agrandissement du Stationnement du métro Monmorency, 20 millions $(Proposition)

Finalement j'ai trouvé ce document qui parle de l'étagement du stationnement de la station de métro Montmorency.

AMT: Programe Triénale d'Immobilisation 2009-2010-2011 (Budget 2009)

Voir ici à cette adresse: http://www.amt.qc.ca/corpo/documents...T_2009_PTI.pdf

PROJETS À L’ÉTUDE AUX FINS D’AUTORISATION

En page 13, A.3 Ligne 2 orange – Station Montmorency – Étagement du stationnement actuel

Quote:
A.3 Ligne 2 orange – Station Montmorency – Étagement du stationnement actuel
(VILLE DE LAVAL) Réf. n/d
Les premiers jours qui ont suivi l’ouverture du métro à Laval, le stationnement incitatif prévu à la station de métro Montmorency était déjà victime de son succès. Un an après son ouverture, de 700 à 900 automobiles stationnent dans les rues ou sur les terrains vagues qui avoisinent la station, ce qui démontre hors de tout doute le besoin d’agrandissement du stationnement.
Source AMT

Boisé Notre-Dame, phase IV, 17*étages (approuvé)
Boulevard Notre-Dame
le rendu de la phase IV à venir

Château des Boulevards, 7 étages (en construction)
Boulevard Chomedey (coin Notre-Dame)

Le Groupe Cholette, Les Cours Cosmopolis phase 2, 6*étages à 82 unités (approuvé)
2100 avenue Terry-Fox

Le 2950 Boul. St-Martin, 8*étages/25 millions $ (approuvé)
Boul. St-Martin (Carré Laval)

Complexe Sportif et Culturel de Laval/ 96 millions$ (approuvé)
Boulevard Daniel-Johnson, Carré Laval

Centre aquatique de Laval 33.6 millions $ (proposition)
Localisation Boulevard Daniel-Jonhson (Dossier à suivre ... .)
La ville financerait le tiers du projet

Cité chorale, Le Complexe Podium/8,2 millions $ (approuvé)
Boulevard Concorde (coin Boul. De L’Avenir)

Édifice à bureaux, Groupe Cholette 3*étages (Proposition)
Boulevard St-Martin (un peu à l'Est de la rue McNamara)

Carrefour Laval rénovation et agrandissement/54 millions $ (en cours)
Le Quartier gourmet (complété)
Boulevard Le Carrefour

Centre de Foire de Laval/84 millions $ (proposition)
En attente de la part du financement du Fédéral mais déjà pré-approuvé
Carré Laval

Hôtel ALoft (proposition)
Projet reporté … dossier à suivre.
Coin Nord-est Boulevard St-Martin & Daniel-Johnson (Centropolis)

Projet Le Trait Carré (Avant-projet)
Le promoteur serait le Groupe Cholette … dossier à suivre.
Proposition d’avant-projet

source Tremblay, Lécuyer & asociés, architectes

Smart Center Centre 2000 (Avant-projet)
Coin Nord-ouest Boulevard St-Martin & Daniel-Johnson

Source à cette adresse: http://www.dcysa.ca/8-commercial/5518-Centre-2000/

D’autres projets à venir… .

Projets de Transport en commun

STL, Doubler la fréquence sur l’ensemble des trajets(en cours)

Le Trolleybus l'étude de faisabilité dévoilé début 2010
Voir ici-bas les trajets proposé
source Journal Métro

Le Métro, Bouclage de la Ligne Orange (proposition)
Étude de faisabilité et de localisation des stations (2 ou 3 stations serais à l’étude). La ville de Laval n’as pas encore à ce jour dévoilé ses intentions mais ont sait dors et déjà que le maire Vaillancourt pousse très fort pour une station a l’actuel terminus de l’AMT au Carrefour Laval … .

P.S. La liste des projets du Centre-ville (en développement) de Laval est sujette à des mises à jour … .

Last edited by Urbain; Mar 24, 2011 at 1:21 AM. Reason: mise à jour
Reply With Quote

Old Posted Dec 1, 2009, 2:11 PM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Pour le projet le Trait Carré, pourrais-tu me dire Urbain où il est prévu? À l'ouest du boulevard Laval, près du boulevard de l'Avenir ou à l'est du boulevard Laval?

De plus, j'ai fait quelques recherches sur le projet d'hôtel au Centropolis, pour l'hôtel Aloft. En tout cas, on est pas près de voir ça de sitôt. Selon leur site web, ouverture en 2020.... (site internet: http://www.starwoodhotels.com/alofthotels/property/overview/contact.html?propertyID=3381

Dommage que ça n'ouvre pas avant, c'est vraiment un beau projet ça aussi!!

Et aussi, merci Urbain pour le résumé des projets, très intéressant. J'ai également hâte d'en apprendre plus sur le projet Trait Carré. Ça semble être un projet intéressant.
Reply With Quote

Old Posted Dec 1, 2009, 3:00 PM
Fraval Fraval is offline
Registered User

En regardant le site de la source du projet du Trait Carré, j'ai découvert un futur ajout pour le projet le Martingal sur le boulevard St-Martin, au coin de McManara.

En fait, l'année passée je crois, un bâtiment a été démoli sur St-Martin entre la station service Ultramar et le restaurant Les Serres de Manhattan.
(site: http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8...i7EQfdhgXSslxYz8Q&cbp=12,130.07,,0,-4.01

J'ai eu peur, car je pensais qu'il démolissait ce bâtiment pour faire du stationnement pour les 2 tours du Martingal. Mais bon, selon le site de Tremblay, L'Écuyer Architectes, il s'agit d'un bâtiment de 3 étages qui y sera construit, bâtiment faisant parti du projet le Martingal. Ce projet se nomme Complexe Martingal. Il n'y a pas beaucoup d'autres informations à part une photo.

Reply With Quote

Old Posted Dec 1, 2009, 3:18 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach

Excellente job Urbain! Merci encore!
Reply With Quote

Old Posted Dec 1, 2009, 4:21 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Wow ça bouge en maudit ! et ça c'est juste au centre-ville ...il doit surement y avait une foules d'autres projets un peu partout sur l'île !

Au fait j'ai remarqué qu'ils préparaient le terrain à côté de la cité de la santé du côté sud en arrivant de l'A440 pour je ne sais trop quoi , quelqu'un a des détails, y'aura-il d'autres phases aprés l'édifice récement construit?
Reply With Quote

Old Posted Dec 1, 2009, 6:27 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
En regardant le site de la source du projet du Trait Carré, j'ai découvert un futur ajout pour le projet le Martingal sur le boulevard St-Martin, au coin de McManara.

En fait, l'année passée je crois, un bâtiment a été démoli sur St-Martin entre la station service Ultramar et le restaurant Les Serres de Manhattan.
(site: http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8...i7EQfdhgXSslxYz8Q&cbp=12,130.07,,0,-4.01

J'ai eu peur, car je pensais qu'il démolissait ce bâtiment pour faire du stationnement pour les 2 tours du Martingal. Mais bon, selon le site de Tremblay, L'Écuyer Architectes, il s'agit d'un bâtiment de 3 étages qui y sera construit, bâtiment faisant parti du projet le Martingal. Ce projet se nomme Complexe Martingal. Il n'y a pas beaucoup d'autres informations à part une photo.

Merci Fraval de me rappeler ce projet d'édifice à bureau du Groupe Cholette je l'ai ajouté dans la liste mais j'espère toujours que ce projet soit réviser (dossier à suivre ). La première fois que j'ai vue ce projet je suis rester plutôt sceptique face à ce projet premièrement son recule du Boulevard St-Martin avec son stationnement en façade c'est très décevant, deuxièmement ce bâtiment à 3 étages n'apporte que très peu de densité à ce secteur du centre-ville et troisièmement quand je regarde les 2 tours Martingal qui sont bien réussie à mon avis mais que je regarde l'aménagement paysager (il n'y en a pas) c'est là que je comprend qu'il reste encore des unités de condominium à vendre. Les Tours Martingal ne l'oublions pas sont un projet du Groupe Cholette pas très fort pour leur image de marque!

Mais il y a aussi la ville qui est responsable dans ce dossier là je ne fais que regardé sur la rue McNamara avec les fils d'Hydro-Québec qui ne sont pas encore enfouie et les trottoirs, un seul côté de la rue est desservie ... .

Pour le projet immobilier Le Trait Carré selon toute vraisemblance il serait situé dans le champ entre le Boulevard St-Martin et le Chemin du Trait-Carré au coin Nord-est des tours Martingal.

À voir ici: http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8...9168,-73.72526&spn=0,359.998286&t=h&z=19

P.S. Il y a aussi le développement de condominium du Groupe Cholette que je me demandais s'il en vaut vraiment la peine celui qui est situé au Sud des Tours Latella et du Sélection? Il y a aussi le projet de First Capital Reality au coin de St-Martin et Le Corbusier mais si je me fie à leur réalisation du passé cela ne laisse rien de présager de bon! Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur leur site concernant ce projet.

Old Posted Dec 1, 2009, 6:37 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Wow ça bouge en maudit ! et ça c'est juste au centre-ville ...il doit surement y avait une foules d'autres projets un peu partout sur l'île !

Au fait j'ai remarqué qu'ils préparaient le terrain à côté de la cité de la santé du côté sud en arrivant de l'A440 pour je ne sais trop quoi , quelqu'un a des détails, y'aura-il d'autres phases aprés l'édifice récement construit?
Oui Franks il y a effectivement une foule de projets un peu partout sur l'île ce qui serait sujet pour une autre liste mais bon pour l'instant je vais m'en tenir au centre-ville (en développement) de Laval mais ça ne m'empêche pas de mentionné les autres projets qui me semble intéressant comme par exemple le projet Les Jardins Champagne 5*étages de Bétaplex ou autres projets en cours où à venir ... .

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 7:42 PM.