Quote:
Originally Posted by Darthreun
Régis travail la dessu jen suis sur..jlé encore entendu ce soir au 18h dire que pour donné plus d'etage ca prennais des BEAU édifices et le reportage disais aussi qu'il avais en projet de développer Québec en hauteur, mais encore a condition que ce soie beau...il part a Chicago pour montré aux "grand" constructeur de Québec ce qui se fait labas et pour s'inspiré du succes de la ville avec ses parcs riverain..je pense que c'est tres prometteur comme voyage...
|
Ce que nos élus ne semblent pas comprendre, c'est que plus tu construis en hauteur, plus tu baisses le coût de location par pied carré. Plus tu baisses le prix par pied carré, plus tu attires des compagnies, et plus tu es prospère. Les tours Cominar sur Laurier sont un exemple criant. Plus tu montes en hauteur, plus tu amortis les coût de préparation du sol, de la base, etcetera. Si l'on s'obstine à des édifices de 17 à 30 étages, plus on se prive d'économies d'échelle, et, par conséquent, plus on se prive de développement. Les petites boites brunes, grises et noires sont très coûteuses!
J'espère que nos élus, en mission à Chicago, vont se le faire dire par leurs homologues Chicagoiens.
Sur une autre ordre d'idées, je vois mal pourquoi nos élus se présentent à Chicago, car Québec et Chicago, c'est loin d'être comparable. J'ose croire qu'ils vont avoir l'air un peu fou, s'entretenant avec des gens pour qui des grattes-ciels, c'est 100 étages et plus! Dans les mots du grand Elvis Gratton, "les Américains, ils l'ont l'affaire!, ...sti" Eh bien, je leur souhaite un beau voyage et je leur invite à s'ouvrir les yeux et l'esprit.