Quote:
Originally Posted by gringo36
Je pari 24 la 1ere et 27 la 2e. Je pari aussi que le rendu du journal est le bon.
|
Les éléments de la preuve (24 et 27) sont les suivants:
1-Le projet initial comptait 24 et 27 étages.
2-Cominar a recu un permis de construction de la ville pour débuter les travaux.
3-Lorsqu'il fut question de ramener l'hauteur à 17 étages, Michel Dallaire, le président de Cominar, a menacé la ville de poursuites pour les frais encourus (coffrage plus dispendieux, nombre d'espaces de stationnement).
4-Non longtemps après, le maire Labeaume se montre ouvert à des dépassements en hauteur en autant que les promoteurs ajoutent des éléments d'architecture.
5-Tout laisse croire que un litige est, ou serait sur le point d'être, lancé entre la Ville et Cominar. Ce dernier esperait récuperer les centaines de milliers de dollars en frais supplémentaires (redondants en raison des 17 étages).
6-Le dossier disparait de la place publique. L'omerta semble être la règle, tant à la Ville que à Cominar.
7-Cette semaine, une photo des tours apparait dans les journaux (27 et 24 étages).
8-Certaines informations circulent à l'effet que Michel Dallaire aurait des papiers "signés" sur son bureau. L'on peut croire que c'est soit le permis de construction d'origine, ou une dérogation de la ville. Si les deux tours sont conformes à la norme de 17 étages, alors à quoi sert ces "papiers."
9-Le president de Cominar, Michel Dallaire, se joint au maire dans une mission à Chicago dont l'un des buts est de faire le point sur l'architecture urbaine.
Donc, je voie mal Michel Dallaire représenter une ville qui lui aurait fait perdre des centaines de milliers de dollars en plus d'avoir éplumé 10 étages d'une tour de bureau de..................27 étages. À Chicago, 27 étages c'est de la petite bière---même pas un gratte-ciel. On ne parle pas d'une tour de 115 étages qu'on a jugé trop haute, mais de 27 petits étages. Aie!!!!!! Come on! Soit que Dallaire n'a pas de couilles ou c'est 27 et 24 étages.
Pour rendre la chose plus attrayante, l'on dévrait créer une loterie-Tours Cominar sur Laurier. Nous les membres de Québec Skyscraper pourrions parier sur le nombre d'étages. Au moins, ça serait le fun.
En conclusion, j'espère qu'à la conclusion de ce mystère urbain, un autre promoteur se pointera avec un projet plus audacieux, question de nous tenir occuper (en haleine) pour encore quelques années.