Quote:
Originally Posted by Acajack
J’avais oublié aussi que, comme beaucoup d’autres villes du pays, Gatineau a aussi plusieurs “bouchons Tim Horton” sur son territoire chaque matin. Vous savez de quoi je parle : les gens qui font la file pour entrer au service au volant pour acheter leur drogue matinale. Il y a tellement de monde que ça déborde sur la rue et ça bloque une voie de circulation là où c’est déjà congestionné. La capacité d’une artère de transport majeure réduite de 50 % en période de pointe à cause du %$#?&? de café!
Ça m’énerve pas mal parce que j’ai un bouchon Tim Horton sur mon parcours chaque matin!
|

Elle est bonne - un "bouchon Tim Horton". C'est vrai. Ottawa a désormais banni les services au volant sur les artères traditionnelles, inspirée par Toronto, mais ça leur a pris une bataille de titans à l'OMB, justement contre Tim Hortons qui veut pusher sa drogue partout. Ce que je ne comprends pas c'est que ça serait plus rapide de descendre le chercher à l'intérieur du chrisse de magasin, plutôt que de faire la queue en auto.
Ouais, je sais ce que tu dis au sujet du Grand Gatineau. Il y a du potentiel énorme dans le vieux-Hull et aussi des endroits comme la rue Notre-Dame dans le vieux-Gatineau (qui avait autrefois le cinéma Laurentien) et le coin juste à l'ouest du ruisseau de la Brasserie, petit mais beau. Mais il reste du travail à faire, effectivement. Entretemps c'est sûr que le rapibus va aider.
Un prolongement du O-Train vers le centre-ville de Hull, peut-être, comme prochaine étape?