Quote:
Originally Posted by MTL-514
ah oui, alors moi aussi...? bien que je sois un des plus bilingues des anglo-québécois que j'ai jamais connu (la presque totalité d'entre eux étant biligues aussi, btw, contraire à ce que certains insistent à penser)....
|
aye ça c'était juste pour te chatouiller. et ça marche!! j'ai presque du fun.
pour ce qui est des révisionnistes, c'est beau, j'avais compris que tu mettais tous ceux qui ne partagent pas ton opinion constitutionnelle dans le même panier.
maintenant, pour ce qui est de ceux qui (se) branlent dans le manche, encore là, je les traite d'ostie de fuckés, et toi aussi, mais je ne suis pas 100% convaincu. ceux qui switchent sous des campagnes médiatiques bien senties ou sous les sondages ou sous des envolées charismatiques et des cultes de la personnalité, et ce sans plus de réflexion, oui ce sont des fuckés. mais que penser de ceux qui, comme Bourassa ou d'autres qui, après de cuisants échecs tels que Meech ou Calgary ou Charlottetown, remettent en question la fédération? ou au contraire, comme René Lévesque, qui accepte le verdict de son référendum et entreprend de redéfinir avec Ottawa le statut du Québec en tant que province canadienne? encore là, des zones grises.
anyway, VIVE L'AVENUE DU PARC!!