HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Feb 7, 2007, 10:09 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!

j'écoutes les nouvelles à tout les soirs...j'écoute Sports 30 à RDS!!hehehe
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2007, 12:51 AM
iamthewalrus's Avatar
iamthewalrus iamthewalrus is offline
Registered User

bon ben c'est pas aujourd'hui qu'on va se mettre d'accord. ça sert à rien de débattre , la décision à été prise anyway.

Bourassa mérite à mon avis plus qu'une rue secondaire.
Bourassa mérite c'est vrai un projet d'une certaine importance, mais vu qu'on construit à vitesse d'escargot on a pas le choix de renommer des choses déjà existantes pour honorer les gens.

tant qu'à moi j'aurais préféré avoir l'aéroport robert bourassa plutôt que aéroport P.E.T....de toute façon Trudeau voulait fermer Dorval....pis si les anglo sont pas content ils auront juste à renommer le bout de dorchester qui reste par Pierre Elliot Trudeau, ils vont surment accepter pour lui
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2007, 1:05 AM
Chmeee's Avatar
Chmeee Chmeee is offline
Un vrai Rrrrrégal!

Quote:
Originally Posted by habsfan View Post
The Silent majority was against this, but you as well as i do that the Silent Majority rarely comes out to say what it thinks!
Ce qui est bien avec la majorité silencieuse, c'est qu'on peut lui faire dire n'importe quoi mais elle ne dira jamais rien
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2007, 1:19 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED

ahahahaa

pas de couilles ce maire

ecoutez la chronique du 07-02-07 de Jean Lapierre sur cette page: http://www.fm985.ca/mp3_entrevues.php?begin=0&num=1&numBegin=1&id=10&name=value

Last edited by malek; Feb 8, 2007 at 5:38 AM.
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2007, 1:33 PM
iamthewalrus's Avatar
iamthewalrus iamthewalrus is offline
Registered User

j'aime pas vraiment Jean Lapierre, mais là il a raison.
La mairesse de Québec à plus de couille que le maire Tremblay..c'est bien vrai.
Tremblay c'est un incompétent anyway, il a rien fait de bon depuis qu'il est là, il a sauvé l'hopital des shriners et la FINA, mais là c'est parce qu'il a faillit gâché ce que d'autres avaient fait avant lui...

Le gars il voulait pas faire parti de Montréal....il aurait préféré resté dans sa ville st-laurent indépendante...à la base il s'est fait élire par ceux qui étaient contre les fusions et dont beaucoup ne font même plus parti de Montréal maintenant.....il a juste profité de la situation

c'est un bel incapable celui-là....
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2007, 2:27 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED

j'aime pas lapierre non plus......

j'avais completement oublie la passe en sous marin de Tremblay qui s'est fait elire pour demembrer la ville... pathétique.
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2007, 5:12 PM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by iamthewalrus View Post
Bourassa mérite à mon avis plus qu'une rue secondaire.
Bourassa mérite c'est vrai un projet d'une certaine importance, mais vu qu'on construit à vitesse d'escargot on a pas le choix de renommer des choses déjà existantes pour honorer les gens.

tant qu'à moi j'aurais préféré avoir l'aéroport robert bourassa plutôt que aéroport P.E.T....de toute façon Trudeau voulait fermer Dorval....pis si les anglo sont pas content ils auront juste à renommer le bout de dorchester qui reste par Pierre Elliot Trudeau, ils vont surment accepter pour lui
je m'excuse, mais Trudeau a droit à une rue ou un projet d'au moins autant d'importance que ce qui à été renommé pour Lévesque et surement au moins égale à ce qui va être accordé à Bourassa. c'était un très grand Montréalais, et l'administration de la ville ne lui a pas fait honneur dans sa ville, surement par peur d'offusquer la gang de révisionnistes crottés. c'est ça qui a ouvert la voie à la décision de renommer l'aéroport après lui.

une petit boute de Dorchester à Westmount...
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2007, 5:23 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by MTL-514 View Post
révisionnistes crottés
j'adore ta façon de voir les gens qui ne sont pas d'accord avec toi.

il y a des révisionnistes qui sentent TELLEMENT MEILLEUR du côté des activistes uni-anglos qui ont refusé d'honorer la mémoire d'un très grand journaliste et homme politique : René Lévesque.
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2007, 6:00 PM
Lyle's Avatar
Lyle Lyle is offline
Everything will pass

un grand « phew » de la mairesse...

Cabinet de la mairesse de l’arrondissement

Helen Fotopulos salue la décision du maire

Montréal – Arrondissement du Plateau-Mont-Royal, le 7 février 2006 – Helen Fotopulos, mairesse de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, en son nom personnel et aux noms des éluEs UCIM de l’arrondissement, salue la décision du maire de retirer le projet de changement de dénomination de l’Avenue du Parc.

« Nous ne pouvons que saluer la décision du maire et son courage, en souhaitant que la controverse se résorbe rapidement » a affirmé Mme Fotopulos à la suite de l’annonce du maire Tremblay faite le 6 février.

Cette décision permettra au Plateau-Mont-Royal de resserrer les liens, de guérir les cicatrices et enfin de clore le débat.

« Nous pouvons désormais réorienter nos énergies vers les grands défis qui nous attendent et reprendre, là où nous les avions laissés, les travaux visant à revitaliser cette artère commerciale qui en a bien besoin. Pour ce faire, mes collègues Michel Labrecque et Eleni Fakotakis relanceront prochainement le processus de planification qui avait été quelque peu délaissé dans toute cette tourmente » a conclu Mme Fotopulos.

-30-

Source : Cabinet de la mairesse de l’arrondissement
Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Renseignements : Christian Denis
Attaché politique
Téléphone : 514 872-6286
[email protected]
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2007, 6:27 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by elsonic View Post
j'adore ta façon de voir les gens qui ne sont pas d'accord avec toi.

il y a des révisionnistes qui sentent TELLEMENT MEILLEUR du côté des activistes uni-anglos qui ont refusé d'honorer la mémoire d'un très grand journaliste et homme politique : René Lévesque.
elsonic, pourquoi les apelles-tu des révisionnistes? Moi, j'ai une raison. la communauté anglophone n'a jamais aimé Lévésque et sa politique linguistique et nationaliste (du moins jamais depuis qu'il a sauté dans le camp séparatiste). ils n'ont jamais reviré de bord et révisé leur opinion

Pierre Trudeau était aussi aimé par l'électorat québécois que Lévèque, francophones inclus. oui, il y avait toujours un noyeau de purs et durs qui le méprisaient puisqu'il pouvait contrebalancer le pouvoir et l'appui à René Lévesque, et puisqu'il représentait effectivement le leader du camp qui "bloquait" leur démarche de séparation. mais en majorité, les québecois étaient attirés par les deux, et un peu "split" dans leur appréciation.

c'est plutôt aujourd'hui (depuis peut-être une dixaine d'années) qu'une gang de révisionnistes veulent réécrire l'histoire pour nous faire croire que c'est just les ROC'ers ou les anglo-québecois qui aimaient et appuyaient Pierre Elliot Trudeau. c'est à ça que je me réfère, et je ne tire pas juste le mot "révisionniste" de nulle part pour être méchant ("crottés" oui par contre...)

et ton accusation de "révisionnisme" ça a-tu rapport avec qq chose? ou est-ce juste un punchback...
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2007, 6:30 PM
Registered User

et explique moi SVP c'est quoi un "uni-anglo"... c'est une nouvelle terme pour moi. j'espère qu'il ne s'agirait pas encore d'une vieille stéréotype fatiguée
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2007, 6:44 PM
Lyle's Avatar
Lyle Lyle is offline
Everything will pass

J'aimerais ajouter que même si la grande majorité des anglos comme moi ne sont pas des souverainistes, il y avait et continue d'exister une grande admiration pour René Lévesque l'homme parmi la communauté d'expression anglaise. Certes il y avait quelques purs et durs Alliance Québec types qui étaient opposés au changement de nom Blvd R-L, mais ce n’est pas du tout vrai de dire que « les anglos » haïssaient l'homme ou étaient attachés profondément au nom de la rue Dorchester.
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2007, 7:18 PM
elsonic's Avatar
Registered User

Quote:
Originally Posted by MTL-514 View Post
et explique moi SVP c'est quoi un "uni-anglo"... c'est une nouvelle terme pour moi. j'espère qu'il ne s'agirait pas encore d'une vieille stéréotype fatiguée
uni-anglo, c'est une vieille mairesse du West Island unilingue anglais. ou ma voisine d'enfance à Rosemont. ou toi quand tu pognes les nerfs et envoie chier des millions de personnes en une seule phrase. bref, uni-anglo s'applique à quelque bébittes rares.

le révisionnisme, c'est la réécriture de l'histoire en fonction de ses intérêts. le changement d'opinion peut être révisionniste, si le changement d'opinion sert ces intérêts.

maintenant, y a-t-il eu changement d'opinion chez le gros bloc compact et uniforme que tu appelles «les Québécois» (aussi nuancé que dire que l'Afrique c'est un pays pauvre).

je ne sais pas. je pense qu'il y a toujours eu plus ou moins une moitié qui haïsse Trudeau et qui le détestera toujours. l'autre moitié l'a peut-être toujours admiré. il y a probablement une friction bisexuelle entre ces deux cercles généraux où l'on retrouve ce que tu appelles à tort les révisionnistes - et dont chacun constitue un cas d'espèce particulier.

EDIT - et oui, il y avait bien une infime partie de l'électorat qui votait à la fois pour Trudeau et Lévesque. je ne pense pas que ce soit des révisionnistes, mais des ostie de fuckés.

Last edited by elsonic; Feb 8, 2007 at 7:23 PM.
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2007, 7:28 PM
Lyle's Avatar
Lyle Lyle is offline
Everything will pass

Quote:
il y a probablement une friction bisexuelle entre ces deux cercles généraux
As-tu des photos de cette friction-là ???
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2007, 7:31 PM
elsonic's Avatar
Registered User

veux-tu un kleenex?
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2007, 7:42 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED

la reponse est 12?
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2007, 11:10 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Lyle View Post
J'aimerais ajouter que même si la grande majorité des anglos comme moi ne sont pas des souverainistes, il y avait et continue d'exister une grande admiration pour René Lévesque l'homme parmi la communauté d'expression anglaise. Certes il y avait quelques purs et durs Alliance Québec types qui étaient opposés au changement de nom Blvd R-L, mais ce n’est pas du tout vrai de dire que « les anglos » haïssaient l'homme ou étaient attachés profondément au nom de la rue Dorchester.
tout à fait le contraire.

il y a qq exceptions qui ont admiré l'homme (plutôt pour sa sincérité et sa simplicité en tant que politicien - même moi à la limite), et ce malgré sa législation linguistique brutale, et les effets qu'ont eu son parti et sa politique sur Montréal et particulièrement le montréal anglophone. il y avait même quelques "outcasts" parmi les anglophones qui l'admirait POUR ces mêmes raisons. mais il est clair que la très grande majorité des anglophones ne l'aimaient guère plus qu'ils aiment son mouvement, et n'appréciaient pas que l'une des plus importantes boulevards du quartier des affaires de Montréal soit renommé après lui.
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2007, 11:14 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED

de l'histoire ancienne.
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2007, 11:51 PM
Registered User

Quote:
uni-anglo, c'est une vieille mairesse du West Island unilingue anglais. ou ma voisine d'enfance à Rosemont. ou toi quand tu pognes les nerfs et envoie chier des millions de personnes en une seule phrase. bref, uni-anglo s'applique à quelque bébittes rares.
ah oui, alors moi aussi...? bien que je sois un des plus bilingues des anglo-québécois que j'ai jamais connu (la presque totalité d'entre eux étant biligues aussi, btw, contraire à ce que certains insistent à penser). mais si tu penses que c'est rare ceux qui ont encore beaucoup de mépris pour les Lévesque et les Laurin et les Parizeau et le PQ généralement, surtout PQ version 1970's, tu connais très mal la communauté anglo-montréalaise. et je le répétrai, puisqu'il y a surement qq'un qui va encore recourir au stéréotype "uni" pour étiqueter ces "bébittes" pas rares du tout: je ne parle aucunement de la vieille garde unilingue, puisque j'en connais presque aucun

Quote:
le révisionnisme, c'est la réécriture de l'histoire en fonction de ses intérêts. le changement d'opinion peut être révisionniste, si le changement d'opinion sert ces intérêts.
ceux qui font du révisionnisme pour démoniser, et pour créer des absolutismes noir / blancs dans notre histoire où les choses étaient souvent grises - je n'ai aucun respect ni aucune tolérance pour des propagandistes comme ça... quelle que soit leur "cause"

Quote:
maintenant, y a-t-il eu changement d'opinion chez le gros bloc compact et uniforme que tu appelles «les Québécois» (aussi nuancé que dire que l'Afrique c'est un pays pauvre).

je ne sais pas. je pense qu'il y a toujours eu plus ou moins une moitié qui haïsse Trudeau et qui le détestera toujours. l'autre moitié l'a peut-être toujours admiré. il y a probablement une friction bisexuelle entre ces deux cercles généraux où l'on retrouve ce que tu appelles à tort les révisionnistes - et dont chacun constitue un cas d'espèce particulier.
là je suis d'accord, mais je ne sais pas d'où tu prends que c'est eux les révisionnistes - t'as surement mal compris mon post.

les révisionnistes sont ceux dans les médias, dans le système d'éducation, et dans les milieus politiques qui peuvent influencer la population générale, et qui tentent de réécrir l'histoire pour faire mieux avaler leurs politiques préférées de nos jours, et pour faire disparaître dans le souvenir collectif (terme ambigue) tous ces faits/tendences/événements inconvenients de notre histoire qui tendent à compliquer leur tâche

Quote:
EDIT - et oui, il y avait bien une infime partie de l'électorat qui votait à la fois pour Trudeau et Lévesque. je ne pense pas que ce soit des révisionnistes, mais des ostie de fuckés.
encore une fois, je ne dis pas que ce soit eux les révisionnistes. et je ne pense pas non-plus que ce soit une partie si infime de l'éléctorat. mais je suis d'accord avec toi que ce sont soit des fuckés soit des crisses d'agneaux innocents qui votent uniquement pour l'individu, en raison de son charisme, au lieu de voter pour ou contre les politiques proposées. et on en a encore de nos jours. voir l'effet Bouchard de 1995.

mais c'est qui qui a dit que c'est eux les révisionnistes? pas moi
Reply With Quote

Old Posted Feb 9, 2007, 12:49 PM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User

Pour revenir aux rues, je constate dans tout ce "drame" que les gens ici y sont très très attachés.

N'avez-vous pas l'impression qu'il y a à Montréal plusieurs rues "jumelles", des rues parallèles, dans le même quartier, au même style urbain/d'architecture, qui servent aux mêmes déplacements? que vous confondez tout le temps?
Je pense surtout à Marcel-Laurin/Décarie et Metcalfe/Mansfield.
D'autres que j'associe souvent ensemble sont : Guy/St-Mathieu, Côte-des-Neiges/Decelles, St-Denis/Berri, Peel/University, les triplés Viau/Lacordaire/Langelier, Jean-Talon/Jarry, les quintuplés Jean-Talon/Bélanger/St-Zotique/Beaubien/Bellechasse, Henri-Bourassa/Gouin, Rockland/Davaar, Graham/Laird, Papineau/Pie-IX, Notre-Dame/St-Jacques, Viger/St-Antoine, les quadruplés Jeanne-Mance/St-Urbain/Clark/St-Laurent.

L'avenue du Parc a pas d'équivalence comme ça selon moi, ça la rend encore plus unique.
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 12:30 PM.