HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Sep 6, 2026, 11:22 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Donc les premières phases seront moins hautes et plus éloignés de l’autoroute?
Oui c'est ce qu'on m'a mentionné vendredi soir.
Préparation du chantier, excavation et le phases les plus hautes dans 1,5 à 2,5 ans
Reply With Quote

Old Posted Sep 10, 2026, 5:46 PM
davidivivid davidivivid is offline
Registered User

Le permis de construction pour le projet de 187 logements sociaux appelé 'Un toit en réserve', situé au 2600, boulevard Montmorency, a été émis le 26 août dernier. La construction devrait donc s'amorcer relativement rapidement.

https://www.lesoleil.com/actualites/actu...-77-millions-K2V2EDZDO5ETVNXDK42ICQJ7WM/

Old Posted Sep 17, 2026, 6:56 PM
NatnbD NatnbD is offline
Registered User

Bonjour
J'arrive de me promener sur laurier ett j'ai remarquer de quoi! Ou l'immeuble en vitre D'indistriel alliance, il ont cloturer tout l'avant et il ont installer un grand panneau peint en noir! Des idée?
Reply With Quote

Old Posted Sep 18, 2026, 7:58 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost

J'ai rien vu sur le sujet.

Sinon voici une image du Facebook du Malmo phase 3 et 4 (il y a des logements à démolir avant de commencer la construction cet hiver.

https://www.facebook.com/100057593135018/posts/1541110717818685/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v

Last edited by nclsteba; Sep 18, 2026 at 10:54 PM.
Reply With Quote

Old Posted Sep 20, 2026, 7:39 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Registered User

Place Québec

Merci pour les rendus du projet Malmo nclsteba !
J'en ai appris un peu plus sur le projet de place Québec.
La réfection des 4 étages du stationnement souterrain et de la solidification est plus long que prévu apparemment. Les 2 derniers étages sont prêt et ils travaillent sur le 1er et le 2e sous-sol. Il y aurait un gros trou de fait pour la future grue à l'intérieur et mon contact me parle de 23 à 25 étages supplémentaires au dessus du basilaire existant.
Voilà....Je vous reviens quand j'en saurai plus. Ne pas oublier que les permis ne sont probablement pas délivré et qu'ils en ont pour un bon bout de temps avant de commencer la construction.
Reply With Quote

Old Posted Sep 21, 2026, 1:58 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost

Quote:
Originally Posted by BenQue View Post
Merci pour les rendus du projet Malmo nclsteba !
J'en ai appris un peu plus sur le projet de place Québec.
La réfection des 4 étages du stationnement souterrain et de la solidification est plus long que prévu apparemment. Les 2 derniers étages sont prêt et ils travaillent sur le 1er et le 2e sous-sol. Il y aurait un gros trou de fait pour la future grue à l'intérieur et mon contact me parle de 23 à 25 étages supplémentaires au dessus du basilaire existant.
Voilà....Je vous reviens quand j'en saurai plus. Ne pas oublier que les permis ne sont probablement pas délivré et qu'ils en ont pour un bon bout de temps avant de commencer la construction.
Avec un basilaire de 20 m, voire un peu plus, on pourrait se retrouver avec une tour dans le top 5 des plus hautes à Québec avec plus de 90 m au total.

Old Posted Sep 21, 2026, 2:43 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Avec un basilaire de 20 m, voire un peu plus, on pourrait se retrouver avec une tour dans le top 5 des plus hautes à Québec avec plus de 90 m au total.
Ça serait vraiment hot sauf qu'ils ont un permis pour 77 mètres de haut.
À titre comparatif ,le projet Galéon face au Concorde aura 20 étages pour 65 mètres.
À suivre, tout peu évoluer en espérant que le basilaire ne soit pas inclus dans le 77 mètres.....
Reply With Quote

Old Posted Sep 23, 2026, 3:52 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User

Il me semble que dans un article de journal, le proprio avait dit qu’il espérait aller plus haut que les 77 mètres autorisés si la ville l’autorise évidemment.

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote

End

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 10:53 AM.