Quote:
Originally Posted by Alpaga
En lisant l'article de Radio-Canada de ce projet, j'en comprends que le bâtiment serait au dessus de la plus petite basilaire au nord, coin rue Saint-Joachim et avenue Honoré-Mercier. Mais croyez-vous possible l'érection de tours au-dessus du vaste bâtiment à l'ouest?
https://imgur.com/qYgUjmI
|
Si tu regardes les archives sur l’évolution de ce projet, tu constateras qu’une tour de 40 étages était initialement prévue presqu’à l’endroit que tu mentionnes. Dans un lointain passé, j’étais allé voir sur place directement au sol et les ancrages pour une structure d’acier étaient déjà en place afin de monter une telle tour.
Alors. Ta question est ce que ce serait possible? Techniquement oui car la base était prévue en fonction d’un tel projet. Par contre, avec l’érection du centre des congrès, cette tour serait imbriquée dans le centre tel qu’on le connait aujourd'hui. Est ce une impossibilité? Je ne crois pas. Des projets d’envergure avec de tels défis ont déjà été réalisés dans d’autres villes et à l’aube de l’insertion du tramway en souterrain à cet endroit, je pense que c’est un des beaux endroits ou il serait encore possible de faire l’érection d’une telle tour.
À titre de référence