HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Jan 9, 2026, 4:16 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Est-ce que le même groupe d'opposant va refaire surface ?
Oè c'est apparu cette nouvelle ? Il me semble que si c'est des HLM il ne peut pas avoir de contestation si le zonage est Ok ?
Reply With Quote

Old Posted Jan 12, 2026, 4:23 AM
Spikey Spikey is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Oè c'est apparu cette nouvelle ? Il me semble que si c'est des HLM il ne peut pas avoir de contestation si le zonage est Ok ?
les gens du secteur ont recu une lettre pour une soirée d'information le 12 janvier concernant le projet. J'imagine que les promoteurs vont mettre les gants blancs pour que ca passe.
Reply With Quote

Old Posted Jan 12, 2026, 2:04 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
les gens du secteur ont recu une lettre pour une soirée d'information le 12 janvier concernant le projet. J'imagine que les promoteurs vont mettre les gants blancs pour que ca passe.
Et ça va recommencer ! Si les gens du secteur sont requis c'est qu'il doit y avoir un changement de zonage ou bien par simple transparence ce que j'espère !
Reply With Quote

Old Posted Jan 13, 2026, 7:39 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post

17 étages pas certains que ca va passer mais ca serait bien que ca passe! une grue de plus!

Old Posted Jan 13, 2026, 11:17 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
17 étages pas certains que ca va passer mais ca serait bien que ca passe! une grue de plus!
D'après les promoteurs il n'y aurait pas de changement de zonage et ils travaillent avec la ville depuis un bon bout pour présenter les plans finaux en mars le dossier sera déjà connu de la ville afin que le permis soit émis rapidement.
Reply With Quote

Old Posted Jan 14, 2026, 2:04 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User

Quote:
Et ça va recommencer ! Si les gens du secteur sont requis c'est qu'il doit y avoir un changement de zonage ou bien par simple transparence ce que j'espère !

Hâte de voir de quel côté va se positionner la conseillère du quartier. Sur le projet Fari, y faut se rappeler que Mélanie Bernier était contre son implantation.
Reply With Quote

Old Posted Jan 29, 2026, 5:12 AM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User

Reply With Quote

Old Posted Feb 5, 2026, 11:22 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User

Est-ce que quelqu'un sait s'il est sensé y avoir des travaux sur le terrain clôturé en face de Marius Amyot. Il y a des affice de construction Technipro sur les clôtures. À moins que ça soit une pub pour le chantier Marius Amyot?
Reply With Quote

Old Posted Feb 6, 2026, 12:09 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Est-ce que quelqu'un sait s'il est sensé y avoir des travaux sur le terrain clôturé en face de Marius Amyot. Il y a des affice de construction Technipro sur les clôtures. À moins que ça soit une pub pour le chantier Marius Amyot?
C'est le gym CMS qui déménage là. Ils sont entrain de faire les travaux à l'intérieur.
Reply With Quote

Old Posted Feb 6, 2026, 2:38 PM
Registered User

Quote:
C'est le gym CMS qui déménage là. Ils sont entrain de faire les travaux à l'intérieur.
Merci pour l'information Wedge! Si j'ai bien compris, aucun travaux n'est prévu sur l'extérieur de ce bâtiment ou sur son grand terrain, c'est bien cela? C'était quoi la vocation de ce bâtiment/terrain?
Reply With Quote

Old Posted Feb 7, 2026, 12:09 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Merci pour l'information Wedge! Si j'ai bien compris, aucun travaux n'est prévu sur l'extérieur de ce bâtiment ou sur son grand terrain, c'est bien cela? C'était quoi la vocation de ce bâtiment/terrain?
Je ne sais pas pour les travaux extérieurs. C'était une cour à bois pour BMR dans les dernières années. Et Garda est aussi locataire des lieux.
Reply With Quote

Old Posted Feb 13, 2026, 12:35 AM
ErickMontreal's Avatar
ErickMontreal ErickMontreal is offline
Registered User

Projet immobilier de 50 M$ lancé à Rimouski
Construction de 144 logements à l'angle Arthur-Buies Ouest/Normandie

https://journallesoir.ca/2026/02/12/projet-immobilier-de-50-m-lance-a-rimouski/
Reply With Quote

Old Posted Feb 13, 2026, 1:18 PM
Registered User

Quote:
Je ne sais pas pour les travaux extérieurs. C'était une cour à bois pour BMR dans les dernières années. Et Garda est aussi locataire des lieux.
Ok, en fait, je pensais davantage à la première vocation. À voir l'espèce de tourelle à l'ouest du bâtiment, j'ai davantage l'impression d'une ancienne usine ou quelque chose du genre.

Anyway, des images extérieures du bâtiment ont été diffusé cette semaine et ça semble très bien. Ça va améliorer le look de ce nouveau bâtiment. Curieux de voir s'ils vont utiliser tout le terrain (qui semble très grand) ou s'il y aura éventuellement autre chose là.
Reply With Quote

Old Posted Feb 15, 2026, 2:59 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User

[QUOTE=ErickMontreal;10553153]Projet immobilier de 50 M$ lancé à Rimouski

-------------------------------
Oui et effectivement c'est un très beau projet pour le secteur. Dommage, au centre-ville ou dans le secteur du Carrefour ça aurait fait un beau 20 étages.

Mais,c'est vraiment bien !!!!

Old Posted Feb 15, 2026, 4:24 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach

Domaine Normandie!
Reply With Quote

Old Posted Feb 16, 2026, 1:53 PM
Registered User

[QUOTE=salut bonhomme !;10554156]
Quote:
Originally Posted by ErickMontreal View Post
Projet immobilier de 50 M$ lancé à Rimouski

-------------------------------
Oui et effectivement c'est un très beau projet pour le secteur. Dommage, au centre-ville ou dans le secteur du Carrefour ça aurait fait un beau 20 étages.

Mais,c'est vraiment bien !!!!
Je pense que dans le secteur du carrefour ça ne peut pas être plus que 4 étages à cause de l'aéroport qui est trop prêt et en ligne avec la piste ?
Reply With Quote

Old Posted Feb 16, 2026, 3:58 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User

[QUOTE=verslefutur;10554485]
Quote:
Originally Posted by salut bonhomme ! View Post

Je pense que dans le secteur du carrefour ça ne peut pas être plus que 4 étages à cause de l'aéroport qui est trop prêt et en ligne avec la piste ?
Exacte, maximum 4 étages
Reply With Quote

Old Posted Feb 19, 2026, 4:41 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User

[QUOTE=Bergos;10554535]
Quote:
Exacte, maximum 4 étages
Parlons en de l'aéroport sur lequel la ville a investi 6 millions de dollars sur les hangars et l'aérogare au cours des dernières années. Selon moi , ces sommes auraient pu être dépensées ailleurs.
A part l'avion ambulance , quelques hélicoptères , quelques vols nolisés et l'aéroclub , il ne se passe pas grand chose.
Le véritable aéroport est a Mont Joli. Ces terrains pourraient servir a du développement industriel dont Rimouski a tant besoin.

Je sais que plusieurs ne seront pas d'Accord avec mes propos.
Reply With Quote

Old Posted Feb 19, 2026, 5:05 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User

[QUOTE=Barrabas;10556196]
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post

Parlons en de l'aéroport sur lequel la ville a investi 6 millions de dollars sur les hangars et l'aérogare au cours des dernières années. Selon moi , ces sommes auraient pu être dépensées ailleurs.
A part l'avion ambulance , quelques hélicoptères , quelques vols nolisés et l'aéroclub , il ne se passe pas grand chose.
Le véritable aéroport est a Mont Joli. Ces terrains pourraient servir a du développement industriel dont Rimouski a tant besoin.

Je sais que plusieurs ne seront pas d'Accord avec mes propos.
Je me demande vraiment qu'elle besoin la ville a besoin dans le parc industriel. Les industrie ne sont pas le bienvenue et il reste des terrains vacants présentement
Reply With Quote

Old Posted Feb 24, 2026, 12:13 PM
Registered User

[QUOTE=Bergos;10556208]
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Je me demande vraiment qu'elle besoin la ville a besoin dans le parc industriel. Les industrie ne sont pas le bienvenue et il reste des terrains vacants présentement
On dirait bien que ça va changer!
https://journallesoir.ca/2026/02/24/rimouski-veut-attirer-des-industries-sur-son-territoire/

En ce qui me concerne, c'est un gros wow! Pour une fois que la ville veut se donner une vision de développement industriel. C'est une excellente nouvelle!

Concernant l'Aéroport, puisqu'il est collé sur le parc industriel, je lance l'idée comme ça, mais pourquoi pas une zone franche?
https://fretcargo.com/zones-franches-et-...%20optimiser%20les%20flux%20logistiques.
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 6:24 PM.

SkyscraperPage.com - Privacy Statement - Top