Quote:
Originally Posted by Antoine
Il est plus que temps de démolir tous les stationnements de la Place des Anciens combats pour en faire un vrai parc urbain et végétalisé. Trop d'asphalte dans le centre-ville. Il est temps d'arriver en 2025.
Et lâche-moi avec les taxes, Sébastien Bolduc est un menteur et un hypocrite lorsqu'il parle de réduire les taxes. C'est totalement irresponsable un tel discours. Le coût des missions de la ville suit l'inflation au minimum, le compte de taxe doit suivre l'inflation ou s'en rapprocher juste pour maintenir le panier de service. Les gens qui font ce genre de promesses populiste de mes deux, ça fini en catastrophe pour les services publiques. T'as pas eu ta leçon avec la baisse d'impôt stupide de Legault en 2022 qui prive l'état de 4 milliards par années pour une coupe de dizaine de dollars de plus dans tes poches par mois !
Le seul point que je te donne, c'est sur le développement à Pointe-au-Père qui est présentement sur pause et non abandonné.
|
Les opinions semblent très galvanisées ici... Selon moi, ça n'est pas aussi tranché... Les 2 ont des visions communes sur plusieurs dossiers et un peu différentes sur d'autres, mais aucune ne vont mener aux catastrophes décrites... Voici quelques faits divergeants que j'ai notés:
Sébastien Bolduc ne parle pas de réduction des dépenses, mais bien de respecter les budgets et de faire attention aux dépenses.
On dit de Sébastien Bolduc qu'il n'a aucune vision, mais d'entrée de jeu, il s'affiche comme un meneur dans le dossier du transport entre-autre au niveau de la traverse et de l'autoroute 20. D'entrée de jeu, il annonce un appui annuel à une traverse qui, avant son arrêt rapportait 4M$ de retombées annuellement à Rimouski. Dès son annonce faite, Guy Caron renchéri. Pour l'autoroute, on comprend simplement de Guy Caron qu'il n'a aucune intention d'agir en leader.
Dès le début, Sébastien Bolduc annonce l'élargissement de la gratuité du stationnement au centre-ville à 60 minutes minimum, évoquant son souhait de voir 90 minutes. Quelques jours après avoir appuyé les 30 minutes évoquant les coûts plusieurs dizaines de miliers de $ et du temps de col bleus pour adapter l'affichage, Guy Caron dit souhaiter amener ça à 60 minutes en période de tests.
Côté transport en commun, les 2 semblent camper dans leur position et ne pas vouloir investir dans l'ajout de ligne vers Pointe-Au-Père évoquant le manque de densité sans proposer de scénario alternatif.
Je n'ai senti aucune vision claire du développement économique / industriel en lien avec le parc industriel qui serait saturé.
Je ne sais toujours pas à quoi ressemblera le centre-ville dans 5 ou 10 ans. Les 2 candidats semblent vouloir faire quelque chose à la Place des anciens combattant, mis à part le souhait d'enlever des stationnements, rien de concrêt.
Moi dans les 2 cas, je vois du non dit qui m'oblige à deviner les stratégies de l'un et l'autre et ça ce n'est pas bon... J'aurais aussi aimé qu'on me fasse rêver au Rimouski dans 25 ans et des moyens pour y arriver.