HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Aug 28, 2025, 3:00 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User

[QUOTE=salut bonhomme !;10474715]
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Alors là, le monde est rempli de contradictions et les gens d'ici n'y échappent pas! Ce dont les se plaignent c'est de devoir payer pour du stationnement en région ou de
-----------

N'importe quoi afin de juger l'autre ! Payer 10 cents de moins le litre d'essence, des barquettes de fraise de 1.2 lbs à moins de 6$, deux pains à moins de 6 $. Et quoi encore. Tu es vraiment triste à lire à dénigrer ce qui ce fait ! Une carte membre qui te donne 2% et une carte de crédit qui te rajoute 3%. Tu trouves que çe n'est pas bien ? Dans qu'elle monde tu vies ? Rien de ne t'oblige à acheter. Tu choisis et tu compares.
Ouf tu te sens agressé ? Relis le commentaire calmement au lieu d'extraire que quelques mots !
Reply With Quote

Old Posted Sep 1, 2025, 4:26 PM
JP31 JP31 is offline
Registered User

Moi personnellement, j’y allais tous les mois au centre-ville pour mes achats surtout à la pharmacie. Depuis que la ville est rendu vraiment super zélé avec leur contraventions exagérées je vais ailleurs. La dernière fois que je suis allé au centre-ville, j’ai reçu une contravention dernière $81.00 seulement 2 minutes après m’être stationnée. J’en revenais pas et j’ai contesté et gagné ma cause avec des « prints screens » que j’avais heureusement prises. De plus le centre-ville est rendu prioritaire aux vélos. Je ne crois pas que ce soit en vélo que ça va faire virer l’économie du centre-ville. Et je vais au Costco aussi, pour des achats que je ne retrouve pas ailleurs.
Reply With Quote

Old Posted Sep 2, 2025, 6:52 PM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User

La pose de la structure d'acier est commencé à l'Hôtel Rimouski. On peut voir de quoi aura l'air la pleine hauteur de l'hôtel. Un ajout intéressant pour le skyline de Rimouski.

Last edited by Andy2.0; Sep 3, 2025 at 2:20 AM.
Reply With Quote

Old Posted Sep 6, 2025, 7:56 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User

Oui Costco 10¢ du litre sur 60 litre d'un bon gros vus c'est quand meme 6$ par semaine ou 24$ par mois de moins dans le minimum! ,288$ par année minimum
pas d'intéret pour la population je pense pas, mais faut bien magasiné et comparé et tout est en ligne chez pas mal tout les marchants, c'est lâ que ca se fait ! Trop lâche pour le faire ben just too bad, paye les tes Pétro Points et autre gammick du genre!

Old Posted Sep 7, 2025, 6:12 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y

Quote:
Originally Posted by Andy2.0 View Post
La pose de la structure d'acier est commencé à l'Hôtel Rimouski. On peut voir de quoi aura l'air la pleine hauteur de l'hôtel. Un ajout intéressant pour le skyline de Rimouski.
Notre ville évolue à un rythme impressionnant. Les projets en cours et ceux à venir transforment son visage jour après jour. Il y a aussi beaucoup de nouveaux arrivants et dans un an ou deux seulement, elle sera méconnaissable tant elle aura changé.

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote

Old Posted Sep 11, 2025, 5:17 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User

Une situation que je trouve étrange. Le projet de la Logeri sur Alcide C Horth devait être livré le 1er juillet dernier. Depuis les vacances de la construction, y ne se passe plus rien. Tout semble terminé. Je n'ai pas remarqué pour les semaines précédentes. Mais, le batiment est vide. Aucun occupant.

Pourtant, le projet de Utile en face est entrain de se remplir. Et les travaux sont loin d'être terminés.
Reply With Quote

Old Posted Sep 12, 2025, 4:26 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Une situation que je trouve étrange. Le projet de la Logeri sur Alcide C Horth devait être livré le 1er juillet dernier. Depuis les vacances de la construction, y ne se passe plus rien. Tout semble terminé. Je n'ai pas remarqué pour les semaines précédentes. Mais, le batiment est vide. Aucun occupant.

Pourtant, le projet de Utile en face est entrain de se remplir. Et les travaux sont loin d'être terminés.
Rodrigue Joncas (je crois président du CA de la Logeri) a mentionné dans les médias il y a une 15aine de jours qu'il y a eu des retards dans les décaissements de certains partenaires financiers du projet, ce qui empêche la remise des clés du projet... Il s'attendait à ce que la situation se corrige dans les prochains jours/semaine...
Reply With Quote

Old Posted Sep 23, 2025, 6:53 PM
digitboy's Avatar
digital b0y

Travaux Hotel Rimouski & Quartier Maritime

Bonjour,

Ces magnifiques photos aériennes ne sont pas de moi et les droits d'auteur reviennent à Éric Berger. Photos publiées sur le groupe facebook Rimouski en Photos :

Quartier Maritime

Hotel Rimouski

Last edited by digitboy; Sep 23, 2025 at 7:55 PM.
Reply With Quote

Old Posted Sep 24, 2025, 10:39 PM
Registered User

Les élections approchent. 1er point de discorde entre les 2 principaux candidats... Le stationnement...
M. Caron vote pour le 30 minutes parce que c'est ce que la CC a demandé
M. Bolduc n'acceptera aucun compromis. Il a voté contre le 30 minutes et se serait possiblement rallié pour un 60 minutes.
Revenu:le stationnement génère à peine l'équivalent de 0,25% du budget annuel
Souhait généralisé de la population: Gratuité entière et sans parcomètre
Contrainte: Utilisation des stationnements par les cégépiens et les employés de l'hôpitaux pour une journée entière.
Qui en souffre: Les marchands du centre-ville, puisqu'une partie non négligeable de la population boude le centre-ville en raison du stationnement
Seul compromis qui ferait réellement une différence significative pour les marchands, qui empêcherait les gens d'accaparer les stationnement sur une longue période et dont personne ne pourrait se plaindre: Stationnement gratuit, mais maximum de 90 minutes à la même place sinon amende
Pourquoi personne est prêt à s'engager dans cette voix pourtant logique?

Dernière fois que je parle de stationnement...

Last edited by Vision pour l'Est; Sep 26, 2025 at 12:50 PM. Reason: .....
Reply With Quote

Old Posted Oct 16, 2025, 3:01 PM
Registered User

Très tranquille sur le forum depuis un bout. J'imagine que tout va bien dans le meilleur des mondes... Petite question ce matin: Qu'avez-vous pensé du débat de cette semaine à la mairie? Les candidats, les priorités de chacun, les idées proposées, etc.
Reply With Quote

Old Posted Oct 22, 2025, 11:28 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Très tranquille sur le forum depuis un bout. J'imagine que tout va bien dans le meilleur des mondes... Petite question ce matin: Qu'avez-vous pensé du débat de cette semaine à la mairie? Les candidats, les priorités de chacun, les idées proposées, etc.
Rimouski a été mis en valeur hier à Radio Canada. Félicitation pour votre vitalité économique et les mises en chantier résidentielles.

Old Posted Oct 22, 2025, 3:09 PM
digitboy's Avatar
digital b0y

Quote:
Je pense que Guy Caron a fait du bon travail dans l'ensemble, on peut le voir quand on regarde comment ca bouge en ville. La ville semble avoir alléger la réglementation ou ajouté des réglements pour aider à accélérer certains types de projets. Cependant, il arrive du NPD, plutôt mentalité à gauche qui vont privilégier une grosse bureaucratie et selon moi ça va éventuellement déraper en dépenses farfelues et budgets déficitatires. Pour le moment, peut-être qu'il surf sur la vague à cause que Rimouski est sur une telle lancée. J'aurais tendance à lui donner ma confiance pour un 2e mandat et on verra ensuite.

Cela dit, je pense que Sébastien Bolduc est quand même un très bon candidat à considérer !

Reply With Quote

Old Posted Oct 22, 2025, 3:10 PM
digitboy's Avatar
digital b0y

Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Rimouski a été mis en valeur hier à Radio Canada. Félicitation pour votre vitalité économique et les mises en chantier résidentielles.
Oui merci beaucoup. J'ai vu ce reportage hier! Pour ceux qui l'auraient manqué, voici le lien pour le visionner :

https://ici.radio-canada.ca/info/videos/1-10502515/logement-recette-rimouski-un-exemple-a-suivre

Reply With Quote

Old Posted Oct 22, 2025, 3:53 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Oui merci beaucoup. J'ai vu ce reportage hier! Pour ceux qui l'auraient manqué, voici le lien pour le visionner :

https://ici.radio-canada.ca/info/videos/1-10502515/logement-recette-rimouski-un-exemple-a-suivre
Pendant ce temps sur Facebook les antis tout ont mis un vidéo géré par L'IA pour démolir les réalisations du Maire Caron. Ils sont pénibles surtout que ce même Maire a plié sous leur revendication concernant le développement à Pointe au Père sur des terrains qui appartiennent aux payeurs de taxes et qui resteront vraisemblablement à l'usage exclusif d'une douzaine de personnes qui promènent leurs chiens. Leur FB est : Mobilisation forêt Pointe-Au-Père
Reply With Quote

Old Posted Oct 28, 2025, 7:29 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Je pense que Guy Caron a fait du bon travail dans l'ensemble, on peut le voir quand on regarde comment ca bouge en ville. La ville semble avoir alléger la réglementation ou ajouté des réglements pour aider à accélérer certains types de projets. Cependant, il arrive du NPD, plutôt mentalité à gauche qui vont privilégier une grosse bureaucratie et selon moi ça va éventuellement déraper en dépenses farfelues et budgets déficitatires. Pour le moment, peut-être qu'il surf sur la vague à cause que Rimouski est sur une telle lancée. J'aurais tendance à lui donner ma confiance pour un 2e mandat et on verra ensuite.

Cela dit, je pense que Sébastien Bolduc est quand même un très bon candidat à considérer !
Sébastien Bolduc est un mauvais candidat.

Vous n'avez pas remarqué qu'il ne parle jamais de son background professionnel? il est dans une ligne conservatrice et d'austérité alors que la ville est l'une des moins endetté du Québec dans sa catégorie et que le taux de taxation cumulé depuis 4 ans est resté sous l'inflation.

Il n'a pas d'audace, ni réelle ambition et encore moins de vision pour Rimouski.

Anyway, je ne vois pas pourquoi on changerait de maire, Guy a faite une bonne job somme toute. Et ne te fie pas sur le fait qu'il vienne du NPD, il ne faisait pas partie de la frange woke déconnecté à gauche du parti.
Reply With Quote

Old Posted Oct 29, 2025, 12:08 AM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User

Élection municipale ! Très déçu. Aucune vision, aucun engagement face au développement économique. Aucun projet rassembleur. Juste une élection pour mettre quelqu'un sur une chaise. C'est vraiment triste !

Last edited by salut bonhomme !; Oct 29, 2025 at 9:50 AM.
Reply With Quote

Old Posted Oct 31, 2025, 2:34 AM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Sébastien Bolduc est un mauvais candidat.

Vous n'avez pas remarqué qu'il ne parle jamais de son background professionnel? il est dans une ligne conservatrice et d'austérité alors que la ville est l'une des moins endetté du Québec dans sa catégorie et que le taux de taxation cumulé depuis 4 ans est resté sous l'inflation.

Il n'a pas d'audace, ni réelle ambition et encore moins de vision pour Rimouski.

Anyway, je ne vois pas pourquoi on changerait de maire, Guy a faite une bonne job somme toute. Et ne te fie pas sur le fait qu'il vienne du NPD, il ne faisait pas partie de la frange woke déconnecté à gauche du parti.
Je ne partage aucunement ton point de vue ! Enfin un candidat ( Bolduc ) qui se préoccupe du niveau de taxation des contribuables. Malheureusement je ne me rappelle pas du nom mais une personne à mis sur les réseaux sociaux une analyse globale du taux d'endettement de Rimouski vs les autres villes comparables et en tout bon ancien député qui n'a jamais eu à gérer l'argent des citoyens M. Caron possède une façon tout à lui de décortiquer différemment les finances de Rimouski pour quelles soient à l'avantage de son analyse ! Il a suffit que M.Bolduc parle de la traverse qu'il faut appuyer pour que le lendemain M.Caron projette de prendre notre argent et annonce entre autres des dépenses démesurées jusqu'à éponger les éventuels déficits de la traverse. Sans oublier la dépense de 19 millions pour faire la place de la " culture " et enlever les stationnements. Si on se fit à ce qui a été fait l'été dernier à la place des anciens combattants ou plusieurs stationnements ont été inaccessibles pour y peinturer des lignes de couleurs et accrocher des bandelettes de plastique ça n'augure pas bien : l'endroit n'a jamais été aussi désert sauf aux anciennes et le festi-jazz. Pour ajouter l'insulte envers les contribuables il a même reculer sur le projet domiciliaire de Pointe au Père qui est seule porte de sortie pour les entrepreneurs et les citoyens pour construire du résidentiel alors que la banque de terrain est presqu'à zéro , tout ça pour une vingtaine de personnes qui crient plus forts que les 50920 personnes restantes de Rimouski ! Je respecte ton choix mais il n'aura pas mon vote !
Reply With Quote

Old Posted Nov 1, 2025, 6:15 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Je ne partage aucunement ton point de vue ! Enfin un candidat ( Bolduc ) qui se préoccupe du niveau de taxation des contribuables. Malheureusement je ne me rappelle pas du nom mais une personne à mis sur les réseaux sociaux une analyse globale du taux d'endettement de Rimouski vs les autres villes comparables et en tout bon ancien député qui n'a jamais eu à gérer l'argent des citoyens M. Caron possède une façon tout à lui de décortiquer différemment les finances de Rimouski pour quelles soient à l'avantage de son analyse ! Il a suffit que M.Bolduc parle de la traverse qu'il faut appuyer pour que le lendemain M.Caron projette de prendre notre argent et annonce entre autres des dépenses démesurées jusqu'à éponger les éventuels déficits de la traverse. Sans oublier la dépense de 19 millions pour faire la place de la " culture " et enlever les stationnements. Si on se fit à ce qui a été fait l'été dernier à la place des anciens combattants ou plusieurs stationnements ont été inaccessibles pour y peinturer des lignes de couleurs et accrocher des bandelettes de plastique ça n'augure pas bien : l'endroit n'a jamais été aussi désert sauf aux anciennes et le festi-jazz. Pour ajouter l'insulte envers les contribuables il a même reculer sur le projet domiciliaire de Pointe au Père qui est seule porte de sortie pour les entrepreneurs et les citoyens pour construire du résidentiel alors que la banque de terrain est presqu'à zéro , tout ça pour une vingtaine de personnes qui crient plus forts que les 50920 personnes restantes de Rimouski ! Je respecte ton choix mais il n'aura pas mon vote !
Il est plus que temps de démolir tous les stationnements de la Place des Anciens combats pour en faire un vrai parc urbain et végétalisé. Trop d'asphalte dans le centre-ville. Il est temps d'arriver en 2025.

Et lâche-moi avec les taxes, Sébastien Bolduc est un menteur et un hypocrite lorsqu'il parle de réduire les taxes. C'est totalement irresponsable un tel discours. Le coût des missions de la ville suit l'inflation au minimum, le compte de taxe doit suivre l'inflation ou s'en rapprocher juste pour maintenir le panier de service. Les gens qui font ce genre de promesses populiste de mes deux, ça fini en catastrophe pour les services publiques. T'as pas eu ta leçon avec la baisse d'impôt stupide de Legault en 2022 qui prive l'état de 4 milliards par années pour une coupe de dizaine de dollars de plus dans tes poches par mois !

Le seul point que je te donne, c'est sur le développement à Pointe-au-Père qui est présentement sur pause et non abandonné.
Reply With Quote

Old Posted Nov 2, 2025, 2:58 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Il est plus que temps de démolir tous les stationnements de la Place des Anciens combats pour en faire un vrai parc urbain et végétalisé. Trop d'asphalte dans le centre-ville. Il est temps d'arriver en 2025.

Et lâche-moi avec les taxes, Sébastien Bolduc est un menteur et un hypocrite lorsqu'il parle de réduire les taxes. C'est totalement irresponsable un tel discours. Le coût des missions de la ville suit l'inflation au minimum, le compte de taxe doit suivre l'inflation ou s'en rapprocher juste pour maintenir le panier de service. Les gens qui font ce genre de promesses populiste de mes deux, ça fini en catastrophe pour les services publiques. T'as pas eu ta leçon avec la baisse d'impôt stupide de Legault en 2022 qui prive l'état de 4 milliards par années pour une coupe de dizaine de dollars de plus dans tes poches par mois !

Le seul point que je te donne, c'est sur le développement à Pointe-au-Père qui est présentement sur pause et non abandonné.
Les opinions semblent très galvanisées ici... Selon moi, ça n'est pas aussi tranché... Les 2 ont des visions communes sur plusieurs dossiers et un peu différentes sur d'autres, mais aucune ne vont mener aux catastrophes décrites... Voici quelques faits divergeants que j'ai notés:

Sébastien Bolduc ne parle pas de réduction des dépenses, mais bien de respecter les budgets et de faire attention aux dépenses.

On dit de Sébastien Bolduc qu'il n'a aucune vision, mais d'entrée de jeu, il s'affiche comme un meneur dans le dossier du transport entre-autre au niveau de la traverse et de l'autoroute 20. D'entrée de jeu, il annonce un appui annuel à une traverse qui, avant son arrêt rapportait 4M$ de retombées annuellement à Rimouski. Dès son annonce faite, Guy Caron renchéri. Pour l'autoroute, on comprend simplement de Guy Caron qu'il n'a aucune intention d'agir en leader.

Dès le début, Sébastien Bolduc annonce l'élargissement de la gratuité du stationnement au centre-ville à 60 minutes minimum, évoquant son souhait de voir 90 minutes. Quelques jours après avoir appuyé les 30 minutes évoquant les coûts plusieurs dizaines de miliers de $ et du temps de col bleus pour adapter l'affichage, Guy Caron dit souhaiter amener ça à 60 minutes en période de tests.

Côté transport en commun, les 2 semblent camper dans leur position et ne pas vouloir investir dans l'ajout de ligne vers Pointe-Au-Père évoquant le manque de densité sans proposer de scénario alternatif.

Je n'ai senti aucune vision claire du développement économique / industriel en lien avec le parc industriel qui serait saturé.

Je ne sais toujours pas à quoi ressemblera le centre-ville dans 5 ou 10 ans. Les 2 candidats semblent vouloir faire quelque chose à la Place des anciens combattant, mis à part le souhait d'enlever des stationnements, rien de concrêt.

Moi dans les 2 cas, je vois du non dit qui m'oblige à deviner les stratégies de l'un et l'autre et ça ce n'est pas bon... J'aurais aussi aimé qu'on me fasse rêver au Rimouski dans 25 ans et des moyens pour y arriver.
Reply With Quote

Old Posted Nov 3, 2025, 12:50 PM
Registered User

Toutes mes félicitations à M. Caron ainsi qu'à tous les candidats élus dans toutes les villes et municipalités de la région. Je félicite aussi tous les candidats qui se sont présentés. Ça prend beaucoup de courage et je vous lève mon chapeau.
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 3:36 PM.