HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Nov 12, 2024, 9:27 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost

Un peu plus de détails sur ce qui sera construit sur le terrain à côté de l'aréna de Lauzon : https://www.ville.levis.qc.ca/fileadmin/uploads/media/2024-11-12_dero_mineure_7360.pdf

77 logements sur 7 étages, s'il y a une mise sur pause, elle n'est pas commencée dans Desjardins .

Old Posted Nov 12, 2024, 9:31 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Un peu plus de détails sur ce qui sera construit sur le terrain à côté de l'aréna de Lauzon : https://www.ville.levis.qc.ca/fileadmin/uploads/media/2024-11-12_dero_mineure_7360.pdf

77 logements sur 7 étages, s'il y a une mise sur pause, elle n'est pas commencée dans Desjardins .
Je pense que ca va être très bien. Ca va faire drôle de voir un peu de hauteur à cet endroit qui est reconnu pour du 1 étage.

Je pense que les problèmes d’eau sont très concentrés dans l’ouest ou ils n’ont pas vu venir la densification sur la route des rivières et Marie Victorin.

Lorsqu’ils ont dit qu’ils allaient mettre sur pause, ils n’ont pas spécifié ou à Lévis. Parce qu’à ma connaissance, le Cloria continue, le Rinfret Aussi la tour 1 du Fitz et aussi l’altura ou on devrait voir quelque chose pousser au printemps 2025.

Old Posted Nov 12, 2024, 9:34 PM
Champion Champion is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
Nouvel article concernant la mise sur pause de certain projet du au infrastructure non adapté, le nombre de grue devrait être moins important l'an prochain : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2119428/developpement-fulgurant-mises-chantier-levis
Ca s’annonce mal pour les projets futurs. En espérant que des projets d’envergures seront acceptés avant les prochaines élections. Je sens que les partis d’opposition vont s’en donner à cœur joie dans les prochaines années. Par expérience, il ne suffit de quelques articles dans le journal et le vent vire de bord.

J’espère quand même mon 30 étages sur le terrain de Lévis Ford (je rêve 😴)
Reply With Quote

Old Posted Nov 13, 2024, 4:34 PM
nclsteba's Avatar
Ghost

Quelqu'un sait qui a acheté le terrain de Ford? Ça pourrait donner une idée de l'ambition du promoteur pour les projets de grande hauteur.

Old Posted Nov 13, 2024, 4:48 PM
nclsteba's Avatar
Ghost

En passant, certains projets devraient démarrer dans les prochains mois à St-Romuald selon l'ordre du jour du conseil d'arrondissement :

https://www.ville.levis.qc.ca/uploads/media/2024-11-13_CACCE_ORDRE-DU-JOUR.pdf

- Émergence phase 2
- Projet Etchemin (8 étages sur le terrain du Motel Etchemin)

Old Posted Nov 14, 2024, 2:04 PM
nclsteba's Avatar
Ghost

C'est officiel, même si l'info avait déjà coulée en primeur sur le Forum , Desjardins vend un terrain au coin St-Omer et Guillaume-Couture pour la construction d'une nouvelle école primaire.

L'article du Soleil:
https://www.lesoleil.com/actualites/actu...n-dune-ecole-SGHAYITN3BDMXHRZS2P5X5SNNM/

Ce sera une bonne chose d'éliminer cet immense parking au coeur de la ville.
La délimitation du terrain:
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1...05906087829335%2C-71.16577825000003&z=17

Une belle photo d'Umano et de la cité Desjardins jusqu'au fleuve dans l'article:

Old Posted Nov 14, 2024, 4:36 PM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je pense que ca va être très bien. Ca va faire drôle de voir un peu de hauteur à cet endroit qui est reconnu pour du 1 étage.

Je pense que les problèmes d’eau sont très concentrés dans l’ouest ou ils n’ont pas vu venir la densification sur la route des rivières et Marie Victorin.

Lorsqu’ils ont dit qu’ils allaient mettre sur pause, ils n’ont pas spécifié ou à Lévis. Parce qu’à ma connaissance, le Cloria continue, le Rinfret Aussi la tour 1 du Fitz et aussi l’altura ou on devrait voir quelque chose pousser au printemps 2025.
Pour votre information :

La construction de la dernière tour du Fitz de 19 étages devrait débuter vers le mois de mars prochain. (une Tower Crane ou un piqueur ce printemps)

Au sujet de la tour 1 du Rinfret, 21 étages, l'excavation a débutée mercredi passé, le 6 novembre 2024. ( Une Tower Crane ce printemps)
Reply With Quote

Old Posted Nov 14, 2024, 5:19 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Pellimo View Post
Pour votre information :

La construction de la dernière tour du Fitz de 19 étages devrait débuter vers le mois de mars prochain. (une Tower Crane ou un piqueur ce printemps)

Au sujet de la tour 1 du Rinfret, 21 étages, l'excavation a débutée mercredi passé, le 6 novembre 2024. ( Une Tower Crane ce printemps)
Ce sont d'excellentes nouvelles. Donc deux nouvelles grues à prévoir ce printemps.

Old Posted Nov 14, 2024, 5:29 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
C'est officiel, même si l'info avait déjà coulée en primeur sur le Forum , Desjardins vend un terrain au coin St-Omer et Guillaume-Couture pour la construction d'une nouvelle école primaire.

L'article du Soleil:
https://www.lesoleil.com/actualites/actu...n-dune-ecole-SGHAYITN3BDMXHRZS2P5X5SNNM/

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1...05906087829335%2C-71.16577825000003&z=17
Ca va faire du bien. La population a beaucoup augmentée dernièrement. Je pense que ca va être un gros plus.

Old Posted Nov 14, 2024, 6:20 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ca va faire du bien. La population a beaucoup augmentée dernièrement. Je pense que ca va être un gros plus.
moi ce que je remarque le plus est le nombre grandissant de personnes noirs surtout dans Desjardins ... j'habite au même endroit depuis 2006 et il n'y en avait aucun et depuis 3 ans 3 familles ont achetés des propriétés une dans ma rue et 2 autres dans la rue en arrière de chez moi ... l'émigration semble bien se porter à Lévis

159 049
Reply With Quote

Old Posted Nov 15, 2024, 4:20 PM
nclsteba's Avatar
Ghost

Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
moi ce que je remarque le plus est le nombre grandissant de personnes noirs surtout dans Desjardins ... j'habite au même endroit depuis 2006 et il n'y en avait aucun et depuis 3 ans 3 familles ont achetés des propriétés une dans ma rue et 2 autres dans la rue en arrière de chez moi ... l'émigration semble bien se porter à Lévis
Je sais qu'il y a une exode massive des diplomés du Cameroun vers le Canada depuis 2-3 ans, j'en ai croisé plusieurs récemment à Lévis. Contrairement à ce qu'on voyait dans les années passées, la majorité des immigrants ne s'installe plus seulement à Montréal.

Old Posted Nov 16, 2024, 8:34 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
Originally Posted by Champion View Post
J’espère quand même mon 30 étages sur le terrain de Lévis Ford (je rêve 😴)
Hey c'est mon 30 étages !! blague à part ... le poste d'essence fermé à 2 pas du Rinfret je suis pas convaincu que le Tim sera là encore bien des années ... c'est 1 beau lot où on pourrait poursuivre entre 15 à 25 étages

es ce que quelqu'un est au courant pour ce terrain là ?

159 049
Reply With Quote

Old Posted Nov 16, 2024, 8:36 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
Je sais qu'il y a une exode massive des diplomés du Cameroun vers le Canada depuis 2-3 ans, j'en ai croisé plusieurs récemment à Lévis. Contrairement à ce qu'on voyait dans les années passées, la majorité des immigrants ne s'installe plus seulement à Montréal.
es ce tous des gens qui maitrisent déjà bien le français et l'anglais ?

159 049
Reply With Quote

Old Posted Nov 16, 2024, 8:46 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
Quelqu'un sait qui a acheté le terrain de Ford? Ça pourrait donner une idée de l'ambition du promoteur pour les projets de grande hauteur.
Selon la méthode Lévis ... on risque fort bien de voir une journée une pelle débarquer sur le terrain et commencer à démolir et décontaminer ... et voir apparaitre une pancarte annoncant le projet un coup que la pelle aura creusée le trou ...

on a seulement Pellimo qui nous donne un peu de primeur

159 049
Reply With Quote

Old Posted Nov 21, 2024, 12:43 AM
Class1 Class1 is offline
Registered User

[QUOTE=ozzy;10318912]Ca va faire du bien. La population a beaucoup augmentée dernièrement. Je pense que ca va être un gros plus.

Parfais un école primaire au coin du boulevard le plus achalandé de la ville , à côté d’une route surchargée d’ambulance et diagonale avec une caserne de pompier.
Reply With Quote

Old Posted Nov 21, 2024, 12:48 AM
Class1 Class1 is offline
Registered User

Quote:

L'article du Soleil:

Une belle photo d'Umano et de la cité Desjardins jusqu'au fleuve dans l'article:

Je me vois sur mon patio )))
Reply With Quote

Old Posted Nov 21, 2024, 2:20 AM
nclsteba's Avatar
Ghost

Il faut savoir où regarder j'imagine. Je n'arrive pas à voir aucune personne sur la photo

Old Posted Nov 22, 2024, 6:35 PM
nclsteba's Avatar
Ghost

Une image sur le site du District GC montre un aperçu des futures phases.
On voit qu'il y aura quelques bâtisses supplémentaires. Je pense qu'il y a deux sections de 8 étages, une de 10 étages et une de 13 étages.
Dommage qu'elles soient présentées en semi-transparent .

https://logisco.com/fr/appartements-a-louer/levis/desjardins/district-gc

Last edited by nclsteba; Nov 22, 2024 at 6:51 PM.
Reply With Quote

Old Posted Nov 22, 2024, 11:16 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
On voit qu'il y aura quelques bâtisses supplémentaires. Je pense qu'il y a deux sections de 8 étages, une de 10 étages et une de 13 étages.

https://logisco.com/fr/appartements-a-louer/levis/desjardins/district-gc
C’est très dense. En considérant les tours Rinfret devant, on commence à avoir une belle densité dans ce secteur. C’est bon pour les services et le transport.

J’espère juste que la suite aura une facture architecturale plus intéressante pour la suite que celle présentée dans ce rendu. faudrait pas que ça ait l’air bloc appartement.

Je suis aussi déçu que CIBC n’ait pas décidé de vendre et de s’intégrer au complexe. J’espère aussi que la suite intégrera aussi des commerces au RDC.

Old Posted Nov 24, 2024, 4:47 PM
Champion Champion is offline
Registered User

Quote:
C’est positif pour la densification dans le secteur. Par contre au niveau visuel, on repassera. Ça ressemble à un style d’architecture que l’on peut retrouver à Tchernobyl … genre de bloc brun sans fenêtres sur le côté.
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 10:53 AM.