HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Oct 25, 2024, 9:44 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Pellimo View Post
Bonjour a tous.

Comme vous savez, après un long et rigoureux processus, le permis de construction a été émis cet été. Ca a pris plus de temps que la normale mais il y avait des enjeux important avec lesquels nous devions nous conformer.

Compte tenu de la nature du projet les recommandations que nous avons reçus de l'équipe de la ville de Lévis nous ont permis de bonifier le projet.

Je vous confirme que le métier de développeur immobilier n'est pas un long fleuve tranquille car il y a une multitude de facteurs a considérer et ces éléments sont en constante évolution (et de plus en plus rapidement). Ca prends donc une équipe solide pour y arriver.

Le Rinfret sera un projet intéressant qui modernisera le paysage de Lévis et offrira une vue exceptionnelle de la rive sud, du fleuve et de Québec.

Nous nous préparons pour le début des travaux d'ici quelques semaines.

Les rendus sont prêt mais il y a quelques corrections a faire avant de la rendre publique.

Mon équipe et moi sommes fier de ce projet et nous croyons que vous devriez l'être aussi.

Avec un plus grand budget nous aurions pu en mettre encore plus, mais nous sommes limité par le montant des loyers que nous pouvons demander.

Dans les circonstances, nous avons poussez au maximum pour offrir le projet le plus intéressant, dynamique et contemporain que nous pouvions faire.

Évidemment que l'ajout du Rinfret dans le paysage de Lévis donnera un aspect plus progressif a Lévis.
Tout comme pour le Fitz, et vu l’ampleur projeté du projet le Rinfret, pensez-vous qu’on devrait démarrer un thread séparé pour ce projet?

Old Posted Oct 26, 2024, 12:37 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Tout comme pour le Fitz, et vu l’ampleur projeté du projet le Rinfret, pensez-vous qu’on devrait démarrer un thread séparé pour ce projet?
es ce que le nom du projet est déjà choisit ? pour l'instant pour situer l'endroit on utilise le nom Rinfret

159 049
Reply With Quote

Old Posted Oct 26, 2024, 8:56 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User

Autre projet rue de Ségur

Un autre projet qui débute sur la rue de Ségur dans le quartier St-David. C'est Quirion qui commence son 4ième immeuble de +/- 60 logements. On aura droit à une autre petite grue dans quelques semaines
Reply With Quote

Old Posted Oct 27, 2024, 12:21 AM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je crois que oui
Reply With Quote

Old Posted Oct 27, 2024, 1:44 AM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User

Je suis repasser par la récemment, mais quelqu'un a des nouvelles du projet de Synchro immobilier qui devait levé derrière le couche tard/Normandin coins Chemin Olivier et route des rivières?? Me semble que le téléchargement est long (pire qu'une mise à jours windows vista)!
Reply With Quote

Old Posted Oct 27, 2024, 9:28 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is online now
Ghost

La première tour à bureaux de Lévis est maintenant décorée d'une fresque:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=940171754811903&set=a.546631757499240&type=3

Old Posted Oct 27, 2024, 10:47 PM
jimba jimba is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
Je suis repasser par la récemment, mais quelqu'un a des nouvelles du projet de Synchro immobilier qui devait levé derrière le couche tard/Normandin coins Chemin Olivier et route des rivières?? Me semble que le téléchargement est long (pire qu'une mise à jours windows vista)!
à plus de 220 000$ de taxes par année pour un terrain vacant j'imagine que ça ne devrait plus tarder

Il y a avait rumeur d'épicerie mais avec le Maxi qui va ouvrir juste en face on comprend que ca ne sera pas ça!
Reply With Quote

Old Posted Oct 30, 2024, 11:31 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Et la liste pourrait évoluer dès 2026-2027 avec le projet de 23 étages au coin d'Alphonse-Desjardins d'Umano!
Est ce qu'on a une certitude que ca se fera en 2026-2027?

Si c'est le cas se serait super. ca fera la jonction entre le quartier Umano et Miscéo.

Et je pense qu'il y a aussi une partie commerciale de prévue dans ce nouvel édifice. Donc ca devrait être plus élevé vu que des étages commerciaux sont plus hauts que des étages résidentiels.

Old Posted Oct 30, 2024, 12:27 PM
nclsteba's Avatar
Ghost

C'est ce que j'en comprenais de cet article du Soleil :
https://www.lesoleil.com/affaires/affair...-a-bon-train-3FHM5YRLTZDLVP7VT5IYKGXLYA/

Le journaliste décrit les projets de 2025 (L'Allié, Vital) et ensuite il mentionne :

«Pour les deux années suivantes, le groupe CSB sortira de ses cartons un immeuble de 15 à 23 étages en bordure du golf. Il abritera plusieurs centaines de logements.

En 2026, la partie commerciale de 950 000 pi² verra également le jour. Cependant, les bureaux n’étant plus aussi populaires qu’en 2019, le promoteur a modifié ses plans pour convertir des bureaux en logement.

Dans son immense projet, le Groupe CSB a aussi créé un partenariat avec l’Office municipal d’habitation de Lévis pour des logements sociaux «Le projet en deux phases, 2026 et 2027, prévoit 220 logements. On travaille dessus depuis un petit moment avec l’OMH Lévis», salue M. Boutin.»

Old Posted Oct 30, 2024, 9:33 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

je me souviens quand le dévoilement du nouveau quartier Umano a été fait ... on parlait d'une tour de 22 étages

159 049
Reply With Quote

Old Posted Oct 30, 2024, 9:46 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

es ce que quelqu'un a contacté le Proxi pour avoir la hauteur officielle ?? moi je l'avais fait mais c'était pas clair ... faut dire que c'était au début de la phase 3

159 049
Reply With Quote

Old Posted Nov 1, 2024, 2:01 PM
nclsteba's Avatar
Ghost

Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
es ce que quelqu'un a contacté le Proxi pour avoir la hauteur officielle ?? moi je l'avais fait mais c'était pas clair ... faut dire que c'était au début de la phase 3
J'ai essayé d'avoir la réponse en les contactant, mais ils n'ont rien pu me confirmer.
En tout cas, avec Google Earth, on voit que les 13 premiers étages font 3,0 m chacun. Donc, si on suppose que les 9 autres ont la même hauteur, ça donnerait 63 m.
On peut ajouter à ça autour de 2 m de mécanique (comme c'est le cas actuellement), ce qui donnerait 65 m.

Donc, un peu plus haut que la tour 2 du Fitz, mais moins que les 2 futures tours du Rinfret.

Old Posted Nov 2, 2024, 4:15 PM
Champion Champion is offline
Registered User

Une question qui me vient en tête chaque fois que je passe au coin de Guillaume Couture et Président Kennedy, Pourquoi a t’on construit un Dollorama sur le coin de rue le plus névralgique du centre-ville de Lévis ?

Ce terrain avait pourtant un énorme potentiel.
Reply With Quote

Old Posted Nov 2, 2024, 5:59 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Champion View Post
Une question qui me vient en tête chaque fois que je passe au coin de Guillaume Couture et Président Kennedy, Pourquoi a t’on construit un Dollorama sur le coin de rue le plus névralgique du centre-ville de Lévis ?

Ce terrain avait pourtant un énorme potentiel.
Bonjour Champion, avant le Dollorama c'était un magasin de fruits et légume, de mémoire jardins mobile La portion de la Kennedy entre Guillaume-Couture et la A20 à toujours été composé de petits commerces depuis le début de son développement. C'est tout nouveau les projets d'envergure et les édifices en hauteur et à logements sur Kennedy. C'est le Fitz qui viens de changer la donne. Personne avait eu l'idée, ou oser construire des édifices à logements en hauteur sur Kennedy
Même en général, si on recule en 2017, il y avait très peu d'édifice de 10 étages et plus à Lévis. Dans secteur Kennedy, il y avait le Proxy phase 1 et en 2018 le Margo était en construction. La ville continu de se développer et le Dollorama disparaitra probablement à son tour un jour, si un promoteur juge qu'un projet rentable est réalisable à cet endroit, faut être patient . En attendant on a beaucoup de projets qui se réalise et c'est super !
Reply With Quote

Old Posted Nov 5, 2024, 2:09 PM
nclsteba's Avatar
Ghost

Sitraco vient de publier un rendu de la 6e phase des Loges St-Nicolas en construction. Je pensais qu'on aurait un bloc équivalent aux autres phases, mais je suis agréablement surpris! On voit une piscine intérieure au 1er des 9 étages du projet.

https://www.facebook.com/photo?fbid=1086174966543888&set=a.582341153593941

Last edited by nclsteba; Nov 5, 2024 at 2:26 PM.
Reply With Quote

Old Posted Nov 5, 2024, 4:45 PM
Champion Champion is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
En attendant on a beaucoup de projets qui se réalise et c'est super !
Tu as raison, c’est super d’avoir beaucoup de projets en ce moment en espérant que ça continue comme ça.
Reply With Quote

Old Posted Nov 5, 2024, 11:12 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Sitraco vient de publier un rendu de la 6e phase des Loges St-Nicolas en construction. Je pensais qu'on aurait un bloc équivalent aux autres phases, mais je suis agréablement surpris! On voit une piscine intérieure au 1er des 9 étages du projet.

https://www.facebook.com/photo?fbid=1086174966543888&set=a.582341153593941

Oui c est bien comme bâtiment
Reply With Quote

Old Posted Nov 9, 2024, 11:41 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User

Resto Delice

Au début de l automne, j étais un peu déçu de voir que Resto Délice était à faire des bordure de béton et se préparait à paver le terrain vacant où était situé l ancien Hyundai. Ça s enlignait pour rester un stationnement longtemps. Mais là je suis content de voir qu' ils ont
Pas pavé tout le terrain, seulement une bordure le long de Kennedy. Ça veut pas dire qu' il y aura un projet là rapidement, mais au moins on voit qu' ils prévoit qu' il y aura quelque chose à cet endroit éventuellement, sinon ils auraient tout pavé le terrain. C est rassurant ! Je verrais très bien un autre hôtel à cet endroit. On a pas beaucoup ajouter de chambres d hôtel dans le secteur Desjardins depuis plusieurs années. Quelques unes en remplaçant l hôtel Kennedy par le Time. Mais on a perdu l hôtel qui était sur le terrain de l'Onyx et on va perdre l hôtel Etchemin eventuellement. L hôtel à la traverse ne voit pas l heure de débuter. Ça prend des chambres autour du Centre des Congrès si on veut attirer des événements importants. A suivre ....
Reply With Quote

Old Posted Nov 10, 2024, 12:47 AM
nclsteba's Avatar
Ghost

J'avais questionné la compagnie qui coulait les bordures à cet endroit pour savoir si c'était bien pour un stationnement et on n'avait pas vu me confirmer quoi que ce soit. On m'avait dit qu'il fallait parler aux propriétaires du Délice pour avoir le détail...

Last edited by nclsteba; Nov 10, 2024 at 12:53 PM.
Reply With Quote

Old Posted Nov 12, 2024, 5:48 AM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User

Nouvel article concernant la mise sur pause de certain projet du au infrastructure non adapté, le nombre de grue devrait être moins important l'an prochain : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2119428/developpement-fulgurant-mises-chantier-levis
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 1:16 PM.