Quote:
Originally Posted by Fraval
Il s'agit d'un endroit très stratégique pour la densification en effet, mais également pour un propriétaire d'épicerie. D'abord, avec la construction du projet d'Urbania, il s'agit d'un bon nouveau bassin de client. Deuxièmement, pour le propriétaire d'une épicerie, ce terrain permet de concurrencer le marché Metro Despatie au coin du Souvenir/de l'Avenir, qui est la seule épicerie du secteur, et ce secteur est très grand avant de croiser une autre épicerie.
Ce marché a été annoncé il y a plusieurs années déjà, lors de la construction du métro. Ce marché était supposé être un Maxi. Mais quelques années plus tard, ce projet a été abandonné par Maxi (Loblaws). Ceci explique peut-être le changement de stratégie du propriétaire du terrain.
Ceci dit, je suis vraiment heureux de savoir que le propriétaire du terrain veut densifier. Il s'agit d'un trop bon terrain pour gaspiller la moitié en stationnements. Il faut limiter la place à l'automobile à cette endroit pour bonifier le transport en commun, étant donné la proximité du métro et d'un grand terminus d'autobus. Je suis déjà assez déçu par le projet du Quartier Laval, au moins, ce secteur va peut-être être sauvé.
|
Je suis d'accord avec toi Fraval ce terrain est trop important pour le gaspillé avec un stationnement à ciel ouvert mais un des facteurs qui vas avoir de l'influence au cours des prochaines années c'est la valeur foncière de ces terrains qui ne cesse d'augmenté ce qui favorise grandement des développements immobiliers à haute densité.
D'ailleurs selon ce que j'en sais c'est un des facteurs d'analyse qui aurait grandement influencé les promoteurs du marché d'alimentation à renoncé à leur projet ... .
Tout comme toi j'ai été déçu de voir apparaître le Quartier Laval mais il reste qu'avec le temps les forces du marché et naturellement la valeur foncière viendront à bout de ces stationnements à ciel ouvert et de ses projets à basse densité.
Tu sais Fraval qui est en arrière du Quartier Laval? Mais en faite ce ne serait-il pas encore Tony Acurso! Mais oui encore lui!