HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #821  
Old Posted Oct 23, 2012, 12:04 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,726
Quote:
Originally Posted by LAVAL36 View Post
Oui, on dit quelle sera relocalisée, certains disent sur la rive nord de Laval mais bien sur je souhaiterais que ce soit a Laval.
Sur la Rive-nord ? Vraiment? ... évidement je souhaite que la récréathèque reste à Laval moi aussi. Quand j'y habitais dans les années 90, je connaissais déjà ça et j'avais même pas 10 ans. C'est un établissement de longue date. C'est comme si on me dirais : On ''déménage'' le stade olympique a Longueuil ...! ... Vraiment la récréathèque est liée à Laval selon moi.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 068 000
MONTREAL METRO ==> 4 600 000
QUEBEC CITY METRO ==> 900 000
Reply With Quote
     
     
  #822  
Old Posted Oct 23, 2012, 12:11 AM
LAVAL36's Avatar
LAVAL36 LAVAL36 is offline
l'avenir est a laval!
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 32
coin blvd chomedey et ch. du souvenir

A titre d'information, la roulotte de chantier sur le terrain de l'ancien bureau de triage postal est maintenant disparue apres pres d'un an stationnée sur le site je me demande si le fameux projet des 2 tours a condos serait cancellé. Est-ce-que quelqu'un d'entre vous aurait de l'information a ce sujet?
__________________
L'avenir est au centre-ville (Chomedey , Laval-des-rapides)!!! Québec
Reply With Quote
     
     
  #823  
Old Posted Nov 2, 2012, 9:05 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by LAVAL36 View Post
A titre d'information, la roulotte de chantier sur le terrain de l'ancien bureau de triage postal est maintenant disparue après pres d'un an stationnée sur le site je me demande si le fameux projet des 2 tours a condos serait cancellé. Est-ce-que quelqu'un d'entre vous aurait de l'information a ce sujet?
^^^
Désolé, j'ai pas d'infos à ce sujet LAVAL36.

Mais concernant l'expropriation pour la Place Bell
j'ai trouvé une information intéressante dans
l'Informateur immobilier(ici).
- -- --- ---- ----- ------ ------- -------- --------- ----------



Le président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Normand Bélanger, a tenu à commenter le processus d’expropriation annoncé par la Ville de Laval.
« Le Fonds immobilier de solidarité FTQ prend acte de la décision de la Ville de Laval d’exproprier un des terrains dont il est exclusivement propriétaire depuis 2010 en vue d’aller de l’avant avec son projet de construction de la Place Bell.
Le Fonds immobilier de solidarité FTQ était en phase de développement de projets. Bien que ce processus d’expropriation nous oblige à revoir notre plan de développement des terrains adjacents, nous le respectons. Le Fonds immobilier de solidarité FTQ entend faire toutes les représentations nécessaires devant le Tribunal administratif du Québec afin de s’assurer de recevoir le prix le plus équitable qui reflètera la pleine valeur commerciale de ce terrain, et ce, dans le meilleur intérêt des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ. »

Source : Montréal / 12 octobre 2012 / CNW Telbec


Voilà une très bonne nouvelle!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #824  
Old Posted Nov 2, 2012, 9:16 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Et voici un autre rendu du 3055 Boul. St-Martin qui n'avais pas été publier ici.

__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #825  
Old Posted Nov 8, 2012, 1:20 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Autre article concernant le nouveau site de la Place Bell dans l'Informateur immobilier parue le 22 octobre.


Quote:
PUBLIÉ LE 22 OCTOBRE 2012 // ACTUALITÉS, AMÉNAGEMENT URBAIN, DÉVELOPPEMENT URBAIN, IMMOBILIER COMMERCIAL

La Ville de Laval a confirmé le changement de site visé pour la construction de la Place Bell. La Ville a en effet entériné la démarche en vue d’acquérir ce terrain par voie d’expropriation. Le site choisi est situé en face de la station de métro Montmorency, dans le quadrilatère bordé par les boulevards de la Concorde, Le Corbusier et les rues Claude-Gagné et Lucien-Paiement.
Un meilleur contrôle des coûts et de l’échéancier
Plusieurs facteurs ont été considérés dans le processus décisionnel du changement de site, notamment l’engagement de la Ville à respecter le budget qu’elle s’est fixé et la réalisation de ce projet dans les meilleurs délais. Les études géotechniques du sol de l’ancien site, situé dans le Quartier de l’Agora, ont démontré que la réalisation de la Place Bell à cet endroit aurait constitué un défi technique important. De plus, les étapes à franchir pour satisfaire les exigences du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs auraient engendré des retards quant à la réalisation du projet.
Des avantages indéniables
La venue de la Place Bell sur le nouveau site engendre une foule d’avantages intéressants. La Place Bell pourra bénéficier d’un achalandage naturel important provenant du réseau de métro, ainsi que des systèmes de transport en commun lavallois et de la Rive-Nord qui convergent au terminus d’autobus et à la station de métro Montmorency. Le site choisi bénéficie déjà d’infrastructures routières suffisantes pour supporter l’achalandage prévu par la venue de l’amphithéâtre. Finalement, il présente peu de contraintes techniques liées à une construction d’envergure.
Prochaines étapes
L’avis d’expropriation destiné au propriétaire actuel du terrain, soit la société immobilière Concorde-Corbusier, s.e.c., dont l’unique commanditaire est le Fonds immobilier de solidarité FTQ, sera déposé prochainement et le Tribunal administratif du Québec sera saisi du dossier. Le processus d’expropriation permet à la Ville de devenir propriétaire du site et de s’assurer de la neutralité dans l’analyse de la valeur réelle du terrain. Au cours des prochaines semaines, la Ville de Laval maintient son échéancier et lancera un appel public de qualification. L’appel de propositions devrait être prêt au début de l’année 2013.
Source : Laval / 12 octobre 2012 / Ville de Laval
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #826  
Old Posted Nov 8, 2012, 1:54 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Un autre projet de Tour à bureau de 14 étages au coin du boul. St-Martin et boul. Des Laurentides.

Il s'agit du cinquième bâtiments de la Place Laval dont le promoteur et porpriété de Cominar.

Voici un bref aperçue du projet(source Cominar ici).

__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #827  
Old Posted Nov 8, 2012, 11:28 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Condos Lumière 70% déjà vendu de la phase 1 et le début de la construction le 22 novembre.

__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #828  
Old Posted Nov 10, 2012, 7:19 AM
Darkcanadian's Avatar
Darkcanadian Darkcanadian is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2011
Location: Quebec city
Posts: 185
Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Un autre projet de Tour à bureau de 14 étages au coin du boul. St-Martin et boul. Des Laurentides.

Il s'agit du cinquième bâtiments de la Place Laval dont le promoteur et porpriété de Cominar.

Voici un bref aperçue du projet(source Cominar ici).

Juste en regardant le rendu je savais que c'était un édifice de Cominar...ils se ressemblent tous
Reply With Quote
     
     
  #829  
Old Posted Nov 11, 2012, 12:21 AM
LAVAL36's Avatar
LAVAL36 LAVAL36 is offline
l'avenir est a laval!
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 32
la nouvelle tour coin st-martin et delaurentides

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Un autre projet de Tour à bureau de 14 étages au coin du boul. St-Martin et boul. Des Laurentides.

Il s'agit du cinquième bâtiments de la Place Laval dont le promoteur et porpriété de Cominar.

Voici un bref aperçue du projet(source Cominar ici).

Personnellement je ne comprends pas pourquoi , ils ont accepté la construction de J.C PERREAULT au coin de st-martin et la a-15 et maintenant une tour de 14 étages au coin st-martin et deslaurentides . He oui ca augure un centre-ville tres décousu. Je pense que comme ca nous n'aurons jamais un vrai centre-ville ( n.b l'autoroute 15 est la plus achalandée du Québec)
__________________
L'avenir est au centre-ville (Chomedey , Laval-des-rapides)!!! Québec

Last edited by LAVAL36; Nov 11, 2012 at 12:33 AM.
Reply With Quote
     
     
  #830  
Old Posted Nov 11, 2012, 4:36 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by LAVAL36 View Post
Personnellement je ne comprends pas pourquoi , ils ont accepté la construction de J.C PERREAULT au coin de st-martin et la a-15 et maintenant une tour de 14 étages au coin st-martin et deslaurentides . He oui ca augure un centre-ville tres décousu. Je pense que comme ca nous n'aurons jamais un vrai centre-ville ( n.b l'autoroute 15 est la plus achalandée du Québec)
Je suis vraiment d'accord avec toi LAVAL36 tout cela me semble à moi aussi que trop décousu comme ébauche de centre-ville! J'ai hésiter avant de parler de ce projet pour cette même raison, ça fait une certain temps que je suis au courant de ce projet dont la construction à commencé il y a maintenant plus de 1 mois! Mais bon ce projet est quand même construit au croisement de deux grand axe de Laval qui sont en l’occurrence le Boul. St-Martin et le Boul. Des Laurentides.

Encore une peu de patience le centre-ville de Laval s'apprête à émerger d'ici peu de temps ... . Patience, patience il y a deux projets de grande envergure qui sont dans les cartons dont un qui est très avancé en plus d'un autre projet qui devrais sortir de terre d'ici 1 à 2 ans. N'oublions pas non plus la Place Bell, qui devrais aussi débuter la construction d'ici 1 ans après une longue attente.

Nous somme au commencement d'une nouvelle ère pour le développement de Laval.
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #831  
Old Posted Nov 11, 2012, 5:37 AM
ToxiK ToxiK is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 1,017
Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
N'oublions pas non plus la Place Bell, qui devrais aussi débuter la construction d'ici 1 ans après une longue attente.
Je suis inquiet pour ce projet. Les partis d'opposition (qui viennent soudainement de voir leurs chances d'être élus sérieusement augmenter ces dernières semaines) ne sont pas très en faveur de ce projet.
Reply With Quote
     
     
  #832  
Old Posted Nov 13, 2012, 3:47 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by ToxiK View Post
Je suis inquiet pour ce projet. Les partis d'opposition (qui viennent soudainement de voir leurs chances d'être élus sérieusement augmenter ces dernières semaines) ne sont pas très en faveur de ce projet.
J'ai eu la même inquiétude que toi en regardant l'actualités ces derniers temps mais les élections ne seront pas avant un an et la construction devrais débuter au printemps selon les deniers échéanciers. De plus le gouvernement du Québec à fait savoir aujourd'hui qu'ils ne nommerons pas d'observateur externe à la ville ce qui avais été demandé par les 2 autres parties, ce qui faciliteras d'autant plus la conclusion de la construction de la Place Bell d'après ce que j'en sais.
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #833  
Old Posted Nov 14, 2012, 2:04 AM
ToxiK ToxiK is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 1,017
Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
J'ai eu la même inquiétude que toi en regardant l'actualités ces derniers temps mais les élections ne seront pas avant un an et la construction devrais débuter au printemps selon les deniers échéanciers. De plus le gouvernement du Québec à fait savoir aujourd'hui qu'ils ne nommerons pas d'observateur externe à la ville ce qui avais été demandé par les 2 autres parties, ce qui faciliteras d'autant plus la conclusion de la construction de la Place Bell d'après ce que j'en sais.
J'espère que tu as raison. Et j'espère aussi que le parti qui sera élu ne sera pas dogmatique au point d'arrêter la construction de la Place Bell en cour de route pour "sauver" de l'argent.
Reply With Quote
     
     
  #834  
Old Posted Nov 16, 2012, 3:16 AM
Rotax Rotax is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 123
Quote:
Imposant Commodore au bord de l'eau, à Laval

(Montréal) Où: En bordure de la rivière des Prairies et de la marina Commodore, à l'ouest du pont Papineau-Leblanc, au 333, boulevard Lévesque Est.


En tout: Plus de 300 appartements en copropriété haut de gamme répartis dans deux immeubles de 27 et 28 étages.

Description: En faisant l'acquisition du terrain, Aldo Construction s'est engagée à sauvegarder la marina Commodore, présente à cet endroit depuis 1942. Déjà, l'entreprise a remis à neuf les quais, qui peuvent accueillir 99 embarcations, pour l'instant. Le promoteur a fait appel à Éric Huot, de l'agence Geiger " Huot Architectes, pour concevoir les deux édifices aux immenses fenêtres afin de profiter de la vue sur les environs. Les appartements seront aménagés à partir du septième étage. Ils seront alors répartis sur deux niveaux (aux septième et huitième étages) avec une mezzanine, un plafond de 18 pieds de haut et une vaste terrasse. La proximité de la rivière des Prairies sera exploitée dans la plupart des espaces communs, répartis sur deux niveaux entre les deux bâtiments, de même qu'au rez-de-chaussée du premier immeuble construit. La piscine intérieure sera ainsi bordée de portes vitrées qui s'ouvriront, l'été, sur la terrasse au bord de l'eau. De la salle d'exercice, du salon de style lounge ou encore du vaste hall d'entrée, les copropriétaires pourront aussi admirer les yachts.

Pour qui? Une clientèle variée qui aime être au bord de l'eau. Les propriétaires de bateaux et les baby-boomers aisés, qui trouvent leur maison trop grande, sont particulièrement dans la ligne de mire du promoteur.


Combien? Les appartements, de 750 à 3000 pi2, sont offerts à partir de 275 000$ (taxes incluses). Les prix grimpent jusqu'à plus de 2 millions. Les frais de copropriété seront en moyenne de 32 cents le pied carré. Les espaces communs étant partagés par les copropriétaires des deux édifices, les frais devraient diminuer une fois le second immeuble construit.

Un plus: Le bord de l'eau deviendra plus accessible aux Lavallois. Le bureau des ventes du Commodore, presque entièrement vitré, sera agrandi et accueillera la réception du club nautique et un restaurant italien ouvert à tous, une fois le premier édifice réalisé, au début de 2015. Le promoteur, Aldo Coviello, en demeurera le propriétaire. Ce dernier devrait céder une partie des berges à la Ville de Laval.

Un moins: À cause de la proximité de la rivière, le stationnement ne pourra être entièrement souterrain. Comme il y aura 268 places de stationnement par tour (pour environ 164 appartements chacune), quatre étages de stationnement hors sol seront construits. L'effet sur l'ensemble architectural est plutôt massif.

Dans le voisinage: La station de métro Cartier est à deux minutes en voiture. Le pont Viau se trouve donc aussi tout près. Restaurants et commerces sont situés surtout sur le boulevard de la Concorde Est.
http://maison.lapresse.ca/habitation...#Slide-0-box-0

Donc en résumé :

27 et 28 étages
4 étages de stationnement hors-terre pour chaque immeuble
164 logements par tour

On m'a dit que les tours auraient approximativement 90 m de haut.
Reply With Quote
     
     
  #835  
Old Posted Nov 16, 2012, 3:35 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,610
Pour une fois que je ne fais pas de mauvais commentaire sur un fil de Laval. J'aime bien ce concept et ce projet me semble bien pour Laval et Montreal.
Reply With Quote
     
     
  #836  
Old Posted Nov 16, 2012, 1:55 PM
Rotax Rotax is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 123
Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim View Post
Pour une fois que je ne fais pas de mauvais commentaire sur un fil de Laval. J'aime bien ce concept et ce projet me semble bien pour Laval et Montreal.
En effet, ce projet semble un peu plus raffiné que ce qui se fait habituellement au Mordor à Laval.
Reply With Quote
     
     
  #837  
Old Posted Dec 27, 2012, 6:39 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Complexe résidentiel mixte LVL 10 étages

Coin: Boul. du Souvenir / Boul. Chomedey









Source: Lemay Labs
__________________
Montreal Skyline Photo Group
Reply With Quote
     
     
  #838  
Old Posted Dec 27, 2012, 10:13 PM
Mamiamato24's Avatar
Mamiamato24 Mamiamato24 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2012
Location: Canada
Posts: 240
I saw the sign up for La Tour St. Martin:

http://lavaltechnopole.altusinsite.c...btn=Find+Space
__________________
Canada
Reply With Quote
     
     
  #839  
Old Posted Dec 28, 2012, 1:08 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by MTLskyline View Post
Complexe résidentiel mixte LVL 10 étages

Coin: Boul. du Souvenir / Boul. Chomedey









Source: Lemay Labs

Merci MTLskyline pour cette mise à jour!

Très beau projet! Même que je le préfère au précédent projet (tour à condos de 20 étages) pour ce site.

Excellente nouvelle!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #840  
Old Posted Jan 3, 2013, 8:52 PM
Rotax Rotax is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 123
Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Un autre projet de Tour à bureau de 14 étages au coin du boul. St-Martin et boul. Des Laurentides.

Il s'agit du cinquième bâtiments de la Place Laval dont le promoteur et porpriété de Cominar.

Voici un bref aperçue du projet(source Cominar ici).

L'excavation a déjà commencé pour ce projet. Il y a un gros trou et beaucoup de machinerie sur place, mais rien qui bouge en ce moment.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:56 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.