HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Oct 8, 2012, 6:47 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
FrAnKs Superbe projet rien à dire ( sauf peut-être les murs aveugles à leur bases )

Il ya juste un truc qui me dérange : ''Le luxe et le fleuve… à la hauteur de vos attentes…'' (tiré de leur site)

Ça m'épate qu'ils essaient de nous faire croire que le fleuve est tout prés alors qu'ils est à au moins 10km de là. Peut-être que les chanceux qui auront un condo aux derniers étages pourront l'appercevoir et encore! ... j'ignore comment ça peut-être un atout de vendre ''le fleuve'' quand on est à laval ...
Quote:
MTLskyline C'est un bon projet, pas trop loin du Métro Cartier non plus. J'espère qu'ils vont faire quelque chose avec le mur blanc.
Ces murs aveugles sont en fait le stationnement donc il y a peu de chances qu'ils y apportent de quelconques changements! Mais voilà tout de même un beau projet.

Merci Rotax de nous tenir informer sur ce projet!

Les changements apporter au projet sont bien réussie. Les balcons tout en courbes rappelant les vagues sur l'eau sont nettement mieux réussie que ceux du Peterson à Montréal.

Old Posted Oct 8, 2012, 7:18 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

En fait, en ce qui me concerne, tout le projet en entier me rapelle un Paquebot de croisière, allant même jusqu'à mettre une fausse cheminée sur le toit !

Travaillant moi même dans le domaine du dessin de bâtiment, je peux voir dire que de calculer ces balcons en courbe, ce sera pas de la tarte !! .. ils auront besoin d'une grosse équipe !
Reply With Quote

Old Posted Oct 14, 2012, 2:36 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré

Publié le 13 octobre 2012 à 15h14 | Mis à jour à 15h14
Le projet de la Place Bell change de site, confirme Laval

PHILIPPE TEISCEIRA-LESSARD
La Presse

L'hôtel de ville de Laval a confirmé hier soir un changement de site pour le projet de la Place Bell, qui pourrait accueillir le club-école du Canadien de Montréal.

Comme La Presse l'avait révélé cette semaine, l'aréna évalué à 120 millions $ sera construit tout près de la station de métro Montmorency, du côté est de l'autoroute 15.

«Lors d'une assemblée extraordinaire du conseil de ville, qui s'est déroulée [hier] à 17 h, la Ville a entériné la démarche en vue d'acquérir ce terrain par voie d'expropriation», a indiqué l'hôtel de ville dans un communiqué.

«La Ville de Laval agit de façon responsable pour s'assurer de respecter tant l'enveloppe budgétaire annoncée que l'échéancier prévu», a ajouté le maire Gilles Vaillancourt, dans le même communiqué.

À terme, l'aréna devrait abriter le club-école du Canadien de Montréal, que l'équipe de la Ligue nationale de hockey rapatrierait d"Hamilton.

Instabilité et contamination

La construction de l'aréna était initialement prévue sur un terrain situé à l'ouest de l'autoroute 15, tout près du Palais de justice de Laval.

Un problème de sol instable est toutefois venu sérieusement compliquer ce projet.

[...]

http://www.lapresse.ca/actualites/region...resse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS4
Reply With Quote

Old Posted Oct 14, 2012, 3:34 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Cool

Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Publié le 13 octobre 2012 à 15h14 | Mis à jour à 15h14
Le projet de la Place Bell change de site, confirme Laval

PHILIPPE TEISCEIRA-LESSARD
La Presse

L'hôtel de ville de Laval a confirmé hier soir un changement de site pour le projet de la Place Bell, qui pourrait accueillir le club-école du Canadien de Montréal.

Comme La Presse l'avait révélé cette semaine, l'aréna évalué à 120 millions $ sera construit tout près de la station de métro Montmorency, du côté est de l'autoroute 15.

«Lors d'une assemblée extraordinaire du conseil de ville, qui s'est déroulée [hier] à 17 h, la Ville a entériné la démarche en vue d'acquérir ce terrain par voie d'expropriation», a indiqué l'hôtel de ville dans un communiqué.

«La Ville de Laval agit de façon responsable pour s'assurer de respecter tant l'enveloppe budgétaire annoncée que l'échéancier prévu», a ajouté le maire Gilles Vaillancourt, dans le même communiqué.

À terme, l'aréna devrait abriter le club-école du Canadien de Montréal, que l'équipe de la Ligue nationale de hockey rapatrierait d"Hamilton.

Instabilité et contamination

La construction de l'aréna était initialement prévue sur un terrain situé à l'ouest de l'autoroute 15, tout près du Palais de justice de Laval.

Un problème de sol instable est toutefois venu sérieusement compliquer ce projet.

[...]

http://www.lapresse.ca/actualites/region...resse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS4
Une sacrée bonne nouvelle que tu nous annonce là!
Merci lake of the nations!

Finalement! Un bien meilleur site pour la Place Bell!

Le secteur de l'Espace Montmorency à toujours été mon premier choix pour ce projet et pour le développement du centre-ville.
Je suis vraiment content de la tournure des évènements! Bravo!

Old Posted Oct 14, 2012, 4:05 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post

Le secteur de l'Espace Montmorency à toujours été mon premier choix pour ce projet et pour le développement du centre-ville.
Pour faire suite à cette article de La Presse voilà le communiqué officiel
émanant de l'Hôtel de ville.

Nouveau site pour la Place Bell

Le 12 octobre 2012, la Ville de Laval a confirmé le changement de site visé pour la construction de la Place Bell. Lors d’une assemblée spéciale du conseil de ville, qui s’est déroulée le 12 octobre à 17 h, la Ville a entériné la démarche en vue d’acquérir ce terrain par voie d’expropriation. Le site choisi est situé en face de la station de métro Montmorency, dans le quadrilatère bordé par les boulevards de la Concorde, Le Corbusier et les rues Claude-Gagné et Lucien-Paiement.
Un meilleur contrôle des coûts et de l’échéancier
Plusieurs facteurs ont été considérés dans le processus décisionnel du changement de site, notamment l’engagement de la Ville à respecter le budget qu’elle s’est fixé et la réalisation de ce projet dans les meilleurs délais. Les études géotechniques du sol de l’ancien site, situé dans le Quartier de l’Agora, ont démontré que la réalisation de la Place Bell à cet endroit aurait constitué un défi technique important. De plus, les étapes à franchir pour rencontrer les exigences du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs auraient engendré des délais quant à la réalisation du projet. Le maire de Laval, M. Gilles Vaillancourt a souligné le sérieux de la démarche municipale : « La Ville de Laval agit de façon responsable pour s’assurer de respecter tant l’enveloppe budgétaire annoncée que l’échéancier prévu. Il s’agit d’un projet porteur et structurant pour Laval et nous mettons en place toutes les conditions propices à une réalisation rapide du projet. Avec l’annonce d’aujourd’hui, nous maintenons toujours notre volonté de construire la Place Bell dans le secteur central de la Ville, dans l’esprit de notre approche d’urbanisme durable, ÉvoluCité ».

Des avantages indéniables
La venue de la Place Bell sur le nouveau site engendre une foule d’avantages intéressants. La Place Bell pourra bénéficier d’un achalandage naturel important provenant du réseau de métro, ainsi que des systèmes de transport en commun lavallois et de la Rive-Nord qui convergent au terminus d’autobus et à la station de métro Montmorency. Le site choisi bénéficie déjà d’infrastructures routières suffisantes pour supporter l’achalandage prévu par la venue de l’amphithéâtre. Finalement, il présente peu de contraintes techniques liées à une construction d’envergure. Le président de la Cité de la culture et du sport de Laval, M. Marcel Alexander, s’est dit heureux de cette décision : « La Ville confirme le sérieux de sa démarche de vouloir réaliser ce projet à l’intérieur des balises qu’elle s’est fixées. Elle peut compter sur l’appui de la corporation pour la réalisation de ce projet ».

Prochaines étapes
L’avis d’expropriation destiné au propriétaire actuel du terrain, soit la société immobilière Concorde-Corbusier, s.e.c. dont l’unique commanditaire est le Fonds immobilier de solidarité FTQ, sera déposé prochainement et le tribunal administratif du Québec sera saisi du dossier. Le processus d’expropriation permet à la Ville de devenir propriétaire du site et de s’assurer de la neutralité dans l’analyse de la valeur réelle du terrain. Au cours des prochaines semaines, la Ville de Laval maintient son échéancier et lancera un appel public de qualification. L’appel de propositions devrait être prêt au début de l’année 2013.

Rappelons que la Place Bell deviendra un lieu de ralliement dynamique au service de la communauté lavalloise. Il comprendra un aréna de 10 000 sièges transformable en salle de spectacle, une glace olympique comptant 2 500 sièges et une glace communautaire pouvant accueillir 500 spectateurs.

Old Posted Oct 17, 2012, 2:58 AM
LAVAL36's Avatar
LAVAL36 LAVAL36 is offline
l'avenir est a laval!

nouveau site pour la place bell

Quote:

Moi , je ne suis pas tout a fais daccord avec le changement de site de la place bell car le carré laval est situé dans la partie recreotouristique du centre-ville avec le centropolis , les restos et la vie nocturne en general comparativement au secteur montmocency qui est plutot dortoire apres les heures d'etudes. Je crois que l`alternative idéale a long terme serait plutot la partie de l`agora sud , soit a la gauche de l'ecole junior high sur blvd du souvenir. je dis a long terme car la prochaine station de metro est prévue tres pres de cet endroit et en meme temps le fameux stationnement de 5000 cases le long de la falaise, si cest encore valide....enfin , l'agora nord ne peut pas rester desert au coeur du centre-ville

Last edited by LAVAL36; Oct 17, 2012 at 9:31 PM.
Reply With Quote

Old Posted Oct 17, 2012, 9:34 PM
LAVAL36's Avatar
l'avenir est a laval!

Quote:
Effectivement voilà une bien meilleur nouvelle pour le centre-ville à en devenir!

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

Le Centropolis se parera d’un nouveau bâtiment situé à l’intersection des boulevards St-Martin et Daniel-Johnson, artères stratégiques du monde commercial et des affaires de Laval.
L’immeuble, prévu pour le printemps 2014, s’élèvera à une hauteur de 6 étages avec une superficie d’environ 19 879 p.c. par plancher.
Bail de 5 à 10 ans recherché
Espaces de stationnement intérieurs disponibles à la location
Espaces de stationnement extérieurs gratuits
Boma Best niveau 3
Accréditation visée : LEED CS-Argent
SERVICES ET AVANTAGES

Travaillez au coeur des activités commerciales et du dynamisme constant du monde des affaires.
Accès facile et direct de Montréal par l’autoroute 15
À 2,3 kilomètres de la station de métro Montmorency
2 circuits d’autobus à l’intersection

Le Hall

Matériaux extérieurs-1

Matériaux extérieurs-2

Implantation

Niveau 1

Coupe

Images sur les sites de Portail Constructo et de Trillion
wow!! merci pour tout les details Urbain

Old Posted Oct 18, 2012, 2:25 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Quote:
Originally Posted by LAVAL36 View Post
Moi , je ne suis pas tout a fais daccord avec le changement de site de la place bell car le carré laval est situé dans la partie recreotouristique du centre-ville avec le centropolis , les restos et la vie nocturne en general comparativement au secteur montmocency qui est plutot dortoire apres les heures d'etudes. Je crois que l`alternative idéale a long terme serait plutot la partie de l`agora sud , soit a la gauche de l'ecole junior high sur blvd du souvenir. je dis a long terme car la prochaine station de metro est prévue tres pres de cet endroit et en meme temps le fameux stationnement de 5000 cases le long de la falaise, si cest encore valide....enfin , l'agora nord ne peut pas rester desert au coeur du centre-ville
Je comprend ton point de vue Laval36. Il est vrai que pour le moment le secteur Montmorency est plutôt dortoir mais avec l'ajout de la Place Bell les choses devrais changer plus rapidement qu'ont pourrais le croire.

Il ne seras beaucoup plus facile d'intéresser certains investisseurs pour plusieurs projets en attente ... .

Il est question ici de plusieurs édifices à bureau avec espace commercial au rez-de-chaussée, d'un Hôtel et ce sans oublié les 2 prochaine phases d'Urbania qui nous réserve de la mixité une plus grande densité que la première phase et de belle surprises ... .

Pour ce qui à trait du Quartier de l'Agora-Nord reste à voir quel influence qu'aura le déménagement du projet? C'est difficile à dire pour le moment il y a trop d'incertitude qui plane dans l'air sur l'Hôtel de ville!

Old Posted Oct 18, 2012, 11:53 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Petite mise à jour du secteur Montmorency.

Projet Urbania dernier bâtiment de la phase 1

Collège Letendre (agrandissement )

Old Posted Oct 19, 2012, 12:34 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Autre mise à jour.

Ici il s'agit de 2 édifices à bureau de Montoni.

Le X-Srata 4 x étages.

Le Sanofi 5 x étages

Old Posted Oct 20, 2012, 4:23 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Secteur Centropolis

Cité Cosmo

Condos ViVa (phase 1 & 2)

Old Posted Oct 20, 2012, 5:13 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now

Pas pire du tout! Merci pour les photos!

Old Posted Oct 20, 2012, 2:20 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Merci ! C'est bon de voir Laval se transformer
Reply With Quote

Old Posted Oct 20, 2012, 11:27 PM
LAVAL36's Avatar
l'avenir est a laval!

Quote:
Secteur Centropolis

Cité Cosmo

Condos ViVa (phase 1 & 2)

Merci pour les photos Urbain!! tu sais combien d'étages le cité cosmo actuellement en construction devrait avoir?

Old Posted Oct 20, 2012, 11:36 PM
LAVAL36's Avatar
l'avenir est a laval!

Question récréatheque

Apres discution avec mes contacts, la recréatheque qui devait etre démolie cette été , devrait etre en fonction encore j'usqu'en mars 2013.

Old Posted Oct 21, 2012, 12:36 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

pardonnez mon ignorance, mais sera t-elle relocalisée ailleurs?
Reply With Quote

Old Posted Oct 22, 2012, 10:20 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

^^^
Merci les amis!

Il est vrai que ça fait du bien de voir Laval ce transformer un peu plus chaque jours ... .

J'ai encore plus hâte de commencé à voir certains des chantiers sortir de terre.

Old Posted Oct 22, 2012, 10:24 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Quote:
Originally Posted by LAVAL36 View Post
... tu sais combien d'étages le cité cosmo actuellement en construction devrait avoir?
Selon les rendus disponible Cité Cosmo devrais compté 8 x étages.

Old Posted Oct 22, 2012, 10:28 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Oui Franks. La Récréathèque seras relocaliser mais à savoir où je ne le sais pas encore!

Old Posted Oct 22, 2012, 11:30 PM
LAVAL36's Avatar
l'avenir est a laval!

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Oui, on dit quelle sera relocalisée, certains disent sur la rive nord de Laval mais bien sur je souhaiterais que ce soit a Laval.

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 2:00 PM.