HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #701  
Old Posted Feb 19, 2012, 9:53 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Pardonnez moi mon ignorance, mais quel est le gros bâtiment qu'on voit au fond du terrain?

Un clic sur l'image et vous êtes rendu sur le document PDF.
Source Ville de Laval : http://www.ville.laval.qc.ca

En faite la réponse à ta question n'est pas encore confirmé mais de toute évidence il s'agit du future Centre de Foires de Laval le maire Vaillancourt évoque vaguement la question lors de la conférence concernant la Place Bell!

Voir sur le site de la Place Bell dans les vidéos à 5 minutes 15 de l'allocution du maire Vaillancourt il parle de l'aménagement du Quartier de l'Agora Nord et des investissements de l'ordre de plusieurs centaines de millions de dollars ... .
Site internet: Place Bell (ICI)
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #702  
Old Posted Feb 21, 2012, 12:45 AM
Rotax Rotax is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 123
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post

Edit : Merci lake of the nations ! ... ça donne en effet le goût du retourner , préférablement en été évidement.
L'hiver n'est pas si mal non plus! Le lac est gelé et on peut y patiner. C'est grand et très populaire, et très joli lorsqu'ils mettent des guirlandes lumineuses sur des sapins au milieu du lac.
Le chalet, spacieux avec une cantine, est très commode.

Des pistes de luges sont aménagées pour les enfants, on peut même louer des chambres à air et affûter ses patins. Des pistes de ski de fond font le tour du site et quelques animaux restent à l'extérieur durant la saison (cerfs, entre autres). On y offrait des tours en calèche auparavant, je ne sais pas s'ils le font encore.
Il y a également un anneau pour le patinage de vitesse derrière la ferme.

J'ai vécu toute ma vie à 5 minutes de marche de ce grand parc (j'ai maintenant 21 ans!), alors je le connais comme le fond de ma poche!

Mais c'est vrai qu'en été il y a plus d'activités : Canot/kayak/rabaska sur le lac, animaux de la ferme et de la serre, village des arts, observatoire, jardins, pistes cyclables, terrains de jeux, et j'en oublie!

Ouaip, j'aime bien ce parc!

Mais je commence à en avoir marre de la banlieue, mais ça c'est une autre histoire!
Reply With Quote
     
     
  #703  
Old Posted Feb 21, 2012, 10:04 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Je crois me rappeler pourquoi je n'ai rien vu de ''spécial'' ... en regardant la carte, je suis resté sur la partie nord du parc, alors que les principaux attraits sont au centre. Il faut dire que c'est un grand parc ! ... c'est a redécouvrir , je vois meme qu'il y a une fermette, j'adore!

Sinon , voici quelques liens pour te donner un avant goût du parc des Moulins :

http://maps.google.ca/maps?q=charles...id=po-46807550

http://maps.google.ca/maps?q=charles...id=po-46050693

http://maps.google.ca/maps?q=charles...id=po-46829127

http://maps.google.ca/maps?q=charles...id=po-46461029

http://www.flickr.com/photos/capital...n/photostream/

http://www.flickr.com/photos/capital...7603678981393/

http://www.flickr.com/photos/alakazo...n/photostream/
Merci FrAnKs! Effectivement ce parc est très jolie! À ma prochaine visite à Québec je tenterai d'y faire un tours! Pour le moment je ne peut y aller mais à partir du moment que je peut me libérer je compte y aller!

Quote:
Voilà , j'en ai mis beaucoup maintenant que je sais que tu est le cousin de Shrek !
À bon comme ça tu connais mon cousin!
__________________
La pensée juste rend libre!

Last edited by Urbain; Feb 21, 2012 at 10:14 PM.
Reply With Quote
     
     
  #704  
Old Posted Feb 23, 2012, 10:15 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow Cité Cosmo 8 x étages c'est commencé!

Cité Cosmo finalement après une longue attente c'est commencé! Le creusage est présentement en cours!
Est-ce qu'ont peut voir ici l'influence de l'annonce de la construction prochaine de la Place Bell?
Moi je crois que oui!


Concernant le projet de Cité Cosmo du Groupe Cholette voilà le plan d'aménagement du projet et un autre rendu:
Tiré du site Habitations Rives.Nord à cette adresse:
http://www.habitationsrivenord.com/c...ite-Cosmo-696/



__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #705  
Old Posted Feb 23, 2012, 10:27 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow Elizé 6 x étages, 30 unités de condos à Chomedey

Nouveau projet à Chomedey dans le secteur du Marché 440!
Tiré de guide habitation: ICI
Le site web du projet: ICI





Description
Condos neufs à vendre à partir de $ 229 900 (taxes non incluses)
Une construction de qualité supérieure de béton avec ascenseur et garages et composée de 6 étages, d’un vaste hall d'entrée prestigieux, lumineux et sécurisé ainsi que d'un toit-terrasse vitré, entièrement aménagé, offrant une vue panoramique aux horizons infinis.
Ce projet résidentiel de 30 unités de condo réparties sur 6 étages est situé entre l'autoroute 15 et l'autoroute 13, au Nord de l'autoroute 440, à la sortie boulevard Chomedey. Cette situation géographique idéale grâce à la proximité de tous les axes routiers, s'accentue davantage par la présence, à quelques pas, du renommé Marché 440.
Plusieurs modèles de condos uniques, abordables et de qualité supérieure sont disponibles, avec stationnement intérieur et extérieur.
Elizé vous accueille tout d'abord par un vaste hall d'entrée de prestige, lumineux et sécurisé. Le terrain aménagé propose des jardins intérieurs et des sentiers privés; le tout profitant d'un éclairage extérieur abondant.
Élizé vous offre plusieurs choix de condos au style moderne dans une architecture aux lignes épurées : des 3 ½, 4 ½, et 5 ½ personnalisés et exclusifs variant de 868 pi2 à 1255 pi2
Les unités de condos personnalisés sont dotés d’innombrables fenêtres et de très grands balcons prolongeant les aires de vie pour une utilisation optimale de l'espace. La cuisine est contemporaine et de conception unique avec comptoir-îlot et dosseret de céramique. La salle de bain contient une baignoire podium ainsi qu'une douche céramique avec porte de verre trempé. Fidèle aux dernières tendances, la chambre des maîtres se prolonge sur une salle de bain secondaire avec bain-douche, lavabos et robinetteries modernes. Les choix des couleurs et des matières rehausseront l'espace et la conception. Chaque unité de condo est pourvue d'une porte-patio de trois panneaux coulissants, donnant accès à un grand balcon privé aux garde-corps vitrés.
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #706  
Old Posted Feb 25, 2012, 2:25 AM
Rotax Rotax is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 123
Je me posais la question récemment...

Avec tout le développement autour de la station Montmorency (commerces, institutions d'enseignement et éventuellement des édifices à bureaux) et les nouveaux attraits (Mondial Choral à la place Montmorency) ainsi que ceux existants (Maison des arts, Salle André-Mathieu) ne risque-t-on pas de voir se développer une demande pour de nouveaux hôtels dans le secteur?

Je ne suis pas un expert dans le domaine, c'est pourquoi je demande votre avis!
Reply With Quote
     
     
  #707  
Old Posted Feb 25, 2012, 5:24 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by Rotax View Post
Je me posais la question récemment...

Avec tout le développement autour de la station Montmorency (commerces, institutions d'enseignement et éventuellement des édifices à bureaux) et les nouveaux attraits (Mondial Choral à la place Montmorency) ainsi que ceux existants (Maison des arts, Salle André-Mathieu) ne risque-t-on pas de voir se développer une demande pour de nouveaux hôtels dans le secteur?

Je ne suis pas un expert dans le domaine, c'est pourquoi je demande votre avis!

Sans oublier le projet d'un Cabaret Français qui est aussi dans les cartons et qui pourrais être implanté au coeur d'un projet hôtelier maintenant reste à voir dans quel secteur du centre-ville?

Pour ce qui est d'un nouvel hôtel dans le secteur de l'espace Montmorency oui je crois que ce n'est qu'une question de temps!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #708  
Old Posted Feb 28, 2012, 11:34 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by Fraval View Post
Merci pour les commentaires... les corrections ont été apportées! Je ne mettrai pas tout de suite le centre de foire car aucune annonce officielle n'a été faite, à moins que je me trompe.

Pour Urbania, je ne savais pas que la dernière tour allait avoir 18 étages!
Hum! Désolé Fraval mais la huitième bâtiment du projet Urbania à encore un fois changé des 18 étages prévue il en compteras maintenant 15 étages et la construction est maintenant commencé!
Donc la phase 1 compteras 8 bâtiment de 5 à 16 étages.
Pour les 7 premiers bâtiment tout est vendu et pour le nouveau et dernier bâtiment de cette première phase il seras livrable en 2013!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #709  
Old Posted Feb 29, 2012, 1:03 AM
Rotax Rotax is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 123
Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Hum! Désolé Fraval mais la huitième bâtiment du projet Urbania à encore un fois changé des 18 étages prévue il en compteras maintenant 15 étages et la construction est maintenant commencé!
Donc la phase 1 compteras 8 bâtiment de 5 à 16 étages.
Pour les 7 premiers bâtiment tout est vendu et pour le nouveau et dernier bâtiment de cette première phase il seras livrable en 2013!
A-t-on des infos sur les futures phases d'Urbania? J'ai ouï-dire qu'il y aurait trois phases, au total.
Reply With Quote
     
     
  #710  
Old Posted Feb 29, 2012, 1:45 AM
AxM AxM is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 4
Voici pour vous quelques photos du projet de Condo ViVa suite a ma petite marche de cette après midi!









Reply With Quote
     
     
  #711  
Old Posted Feb 29, 2012, 1:46 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by Rotax View Post
A-t-on des infos sur les futures phases d'Urbania? J'ai ouï-dire qu'il y aurait trois phases, au total.
Moi personnellement je n'ai pas reçue d'informations privilégier mais ce qui faux savoir c'est que le Groupe Le Versant qui sont le promoteur du projet Urbania sont plutôt chiche à ce sujet.

Effectivement il est question de 2 autres phase sur les 2 lots centraux qui serait toujours sous le contrôle du Groupe Le Versant et le quatrième lot le plus au sud serait toujours la propriété du Fond d'investissement de la FTQ.

Pour le reste il faut être patient ce n'est qu'une question de temps!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #712  
Old Posted Feb 29, 2012, 2:08 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Cool

Quote:
Originally Posted by AxM View Post
Voici pour vous quelques photos du projet de Condo ViVa suite a ma petite marche de cette après midi!









Belle entrée AxM et bienvenue! Voilà un projet qui avance rondement il ne manque que 2 étages à monté pour ce bâtiment!

Beau travail! Merci pour les photos et surtout ne te gène pas de nous en partagé d'autres!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #713  
Old Posted Mar 1, 2012, 2:59 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Cool Test des sols du site de la future Place Bell

Aujourd'hui en passant j'ai vue qu'ils procédais aux test des sols du site de la future Place Bell et à l'Est du Palais de Justice il y a eu de l'activité que ce soit l'arpentage ou le test des sols ca reste à voir de plus près!

Finalement ca bouge de ce côté là!

Mercredi le 29 février, 2012


__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #714  
Old Posted Mar 1, 2012, 4:16 AM
AxM AxM is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 4
Merci beaucoup Urbain! C'est avec plaisir que je partagerez plus de photos avec vous!

Je pourrez aussi vous mettre a jour sur le projet de smart centre sur l'ancien terrain du centre 2000.
J'y passe souvent mais je n'ai pas prit de photos trouve personnellement que de prendre des photos d'un trou c'est pas se qu'il y a de plus interessant a voir!
Reply With Quote
     
     
  #715  
Old Posted Mar 3, 2012, 1:13 AM
LAVAL36's Avatar
LAVAL36 LAVAL36 is offline
l'avenir est a laval!
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 32
Bonjour vous tous!

A titre d'information , j'ai vu aujourd'hui une pépine et des econoline de stationnés a l'entrée du carré laval (agora nord) et a la fin de la journée , la pépine est toujours a l'entrée du site , soit coin souvenirs et daniel johnson . c'est a suivre ... je vous tiens au courant
__________________
L'avenir est au centre-ville (Chomedey , Laval-des-rapides)!!! Québec
Reply With Quote
     
     
  #716  
Old Posted Mar 3, 2012, 5:31 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Cool

Quote:
Originally Posted by LAVAL36 View Post
A titre d'information , j'ai vu aujourd'hui une pépine et des econoline de stationnés a l'entrée du carré laval (agora nord) et a la fin de la journée , la pépine est toujours a l'entrée du site , soit coin souvenirs et daniel johnson . c'est a suivre ... je vous tiens au courant
Merci LAVAL36 pour l'information! Ça grouille vraiment de partout ces derniers jours sur le site du future Quartier de l'Agora Nord! Au risque de me tromper, cela me laisse l'impression qu'ils y a plusieurs projets qui pourrais démarrer en même temps! Mais quant on y regarde la configuration du future Quartier de l'Agora Nord c'est une sérieuse option à envisagé!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #717  
Old Posted Mar 3, 2012, 11:59 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow Le 1665 Le Corbusier (Certifiée Leed) 5 x étages

Le 1966 Le Corbusier en construction: coin du Boulevard Le Corbusier et St-Martin, 6 x étages Superficie: 95 616 p.c.





En passant devant 1966 Le Corbusier cette semaine j'ai bien aimé voir ce chantier émerger du sol et de voir q'ils étaient en train de coulé le béton du 1ier étage ... .


Mercredi le 29 Février, 2012
__________________
La pensée juste rend libre!

Last edited by Urbain; Mar 7, 2012 at 10:38 PM.
Reply With Quote
     
     
  #718  
Old Posted Mar 4, 2012, 12:27 AM
LAVAL36's Avatar
LAVAL36 LAVAL36 is offline
l'avenir est a laval!
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 32
Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Merci LAVAL36 pour l'information! Ça grouille vraiment de partout ces derniers jours sur le site du future Quartier de l'Agora Nord! Au risque de me tromper, cela me laisse l'impression qu'ils y a plusieurs projets qui pourrais démarrer en même temps! Mais quant on y regarde la configuration du future Quartier de l'Agora Nord c'est une sérieuse option à envisagé!
J'ai l,impression qu'il y a plusieurs projets autour de l'amphithéatre qui attendaient une confirmation avant de démarrer.
__________________
L'avenir est au centre-ville (Chomedey , Laval-des-rapides)!!! Québec
Reply With Quote
     
     
  #719  
Old Posted Mar 4, 2012, 9:11 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by LAVAL36 View Post
J'ai l,impression qu'il y a plusieurs projets autour de l'amphithéatre qui attendaient une confirmation avant de démarrer.
Pour ma part c'est plus qu'une impression c'est une certitude! Mais j'attend toujours l'annonce des projets majeurs que certaines de mes sources m'ont parlé il y a déjà quelques temps ce qui ne devrais pas trop tardé ... .
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #720  
Old Posted Mar 4, 2012, 9:55 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow Urbania phase 1, bâtiment 7et 8.

Bon concernant la phase 1 d'Urbania voici quelques mise à jour du projet.

Concernant le bâtiment 7 il leurs reste quelques unités à vendre mais déjà ils y a des gens qui ont emménager dans leur condos malgré le fait qu'ils finissent les travaux de finition dans les étages supérieure! Et puis pour le bâtiment 8 de cette même phase le creusage est commencé depuis peu à la grande satisfaction de plusieurs propriétaire de condos de ce projet! Car une fois ce bâtiment compléter le promoteur et la ville compléteront les travaux d'aménagement du terrain et les trottoirs seront finaliser pour leurs plus grand bonheur!

Pour ce qui est des phases 2 & 3 il n'y a encore aucuns rendu de disponible mais d'ici 1 an à 2 ans il devrais avoir des développements annoncé à ce sujet! Reste à voir s'ils s'attaqueront au 2 dernières phases en même temps ou non?

Mercredi le 29 février, 2012

Quote:
«--Urbania, phase 1, bâtiment 7 (16 étages)
Quote:
Urbania, phase 1, bâtiment 8 (15 étages)

Bonne journée!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:56 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.