HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Feb 10, 2012, 4:41 PM
LAVAL36's Avatar
LAVAL36 LAVAL36 is offline
l'avenir est a laval!

Smart centre (ancien centre 2000 ou hypermarchÉ)

Selon mes sources, la raison pour laquelle il y a rien qui bouge au smart centre , c'est que cette zone a été reglementée pour toute construction a 5 étages au minimum , voila pourquoi ca pause probleme pour la construction du fameux wall mart et du plan actuel. Voila un heureux résultat du plan de densification du centre-ville . FINI LES ÉTAGES UNIQUE

Old Posted Feb 10, 2012, 4:48 PM
LAVAL36's Avatar
l'avenir est a laval!

Quote:
Originally Posted by Fraval View Post
Très intéressant comme projet. J'ai hâte de voir.

Par le fait même, je partage avec vous une carte Google des différents projets au centre-ville et ses alentours.

Si j'ai oublié de quoi, faite-moi s'en part et je les rajouterai!!

Carte Centre-ville Laval (cliquer pour ouvrir)
Tres bonne idée FRAVAL !! merci!

Old Posted Feb 10, 2012, 5:16 PM
LAdreamer LAdreamer is offline
Registered User

Quote:

Par le fait même, je partage avec vous une carte Google des différents projets au centre-ville et ses alentours.

Merci, c'est vraiment pratique, ca permet de voir quels secteurs du centre-ville se développent(developperont).
En passant avez vous entendu parlé du projet Le Signature qui devait voir le jour sur l'avenue Jean-Beraud dernierement, la construction de la premiere tour devait debuter au printemps dernier je crois, mais toujours rien et le site internet n'est plus disponible. Ca fait un petit bout que j'ai pas été dans le coin du Carrefour donc je ne sais pas si la pancarte est toujors la.
Reply With Quote

Old Posted Feb 10, 2012, 5:33 PM
LAdreamer LAdreamer is offline
Registered User

Thumbs up

[QUOTE=Urbain;5583397]Encore des bonne nouvelles! Bon scoop LAdreamer! Une autre belle entrée!
Je crois aussi qu'il s'agit du secteur de l'Espace Montmorency

Du groupe(ICI): birtz bastien beaudoin laforest architectes

Wow! Beau projet!

Ce projet est tellement interessant qu'il risque de forcer les autres promoteurs a faire autant dans leur choix de materiaux et efficacité energetique pour atteindre la certification LEED. J'espere qu'il y a d'autres projets sur la table a dessin pour ce secteur avec des edifices plus hauts que 15 etages. Il faut absolument cacher les residences soleil, je n'en peu plus de cette horreur visible de PARTOUT(le cyclope comme vous l'avez baptisé lol)

Last edited by LAdreamer; Feb 10, 2012 at 5:49 PM.
Reply With Quote

Old Posted Feb 11, 2012, 12:58 AM
LAVAL36's Avatar
l'avenir est a laval!

Quote:
Originally Posted by LAdreamer View Post
Merci, c'est vraiment pratique, ca permet de voir quels secteurs du centre-ville se développent(developperont).
En passant avez vous entendu parlé du projet Le Signature qui devait voir le jour sur l'avenue Jean-Beraud dernierement, la construction de la premiere tour devait debuter au printemps dernier je crois, mais toujours rien et le site internet n'est plus disponible. Ca fait un petit bout que j'ai pas été dans le coin du Carrefour donc je ne sais pas si la pancarte est toujors la.
/oui, les condos SIGNATURE au sommet de la vie urbaine!! ca devrait debuter bientot , probablement au dégel car l,excavation est moins dispendieuse http://www.guidehabitation.ca/fr/4101/le-signature-2/

Last edited by LAVAL36; Feb 11, 2012 at 1:35 AM.
Reply With Quote

Old Posted Feb 11, 2012, 5:53 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Merci pour cet outil, c'est vraiment utile et très apprécié!

As-tu plus de détails sur ce projet? En avez-vous déjà parlé ici? Ce musée remplacerait-il le musée actuel (qu'adviendrait-il de celui-ci dans ce cas-ci, serait-il intégré à l'Intitut?)?
Je n'ai pas vraiment plus de détails. En fait, ce projet avait été annoncé en octobre 2010. Il s'agit de la construction d'un Centre des biosciences près du Cosmodome. L'ouverture de ce centre serait prévu pour 2013.

Voici l'article en question: http://lechodelaval.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=164140&id=2486
Reply With Quote

Old Posted Feb 11, 2012, 5:56 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by LAVAL36 View Post
Selon mes sources, la raison pour laquelle il y a rien qui bouge au smart centre , c'est que cette zone a été reglementée pour toute construction a 5 étages au minimum , voila pourquoi ca pause probleme pour la construction du fameux wall mart et du plan actuel. Voila un heureux résultat du plan de densification du centre-ville . FINI LES ÉTAGES UNIQUE
Ça c'est une bonne nouvelle. Surtout pour le futur centre-ville de Laval, le 1 étage n'a plus sa place. J'ai hâte de voir ce qui va arriver avec ce projet. Est-ce que ça va être abandonné, ou bien on va voir un premier projet de mixté (commercial et résidentiel)?
Reply With Quote

Old Posted Feb 11, 2012, 5:16 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
J'imagine que celui-là aussi, vous voulez le garder!

Sérieusement, je partage totalement votre opinion par rapport au développement de Laval. J'y vais moi-même à chaque été (au minimum) et je suis émerveillé par toutes les nouveautés que j'y vois à chaque fois.
Ouais, tu as bien deviner!

Mais aussi très sérieusement le développement actuel est très bien mais ce qui s'en vient dans les prochaine années seras encore plus fort que tout ce que nous aurions espérer!

Old Posted Feb 11, 2012, 5:47 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Quote:
Originally Posted by LAVAL36 View Post
Il y a un projet d'une tour de 8 étages ,86 logements,13.2 millions sur rue des chateaux , juste derriere LAVAL TECHNOPOLE . Le bémol c'est que ce projet , s'adresse au personnes agées en légere perte d'autonomie , c'est bien pour eux, mais peut- etre pas idéal sur rue des chateaux , rue qui débouchera probablement dans l'agora nord
Bon petit projet pour ce secteur! La rue Des Châteaux vas effectivement débouché dans le quartier de l'Agora Nord mais pour ma part je n'y vois aucuns problèmes car cette résidence de personnes âgées reste en retrait de l'activité urbaine qui animeras dans le quartier de l'Agora Nord.
Nos personnes âgées pourront dormir en paix!

Old Posted Feb 11, 2012, 6:25 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Quote:

Bonne idée que tu nous partage ici! Merci!

Je te propose ici quelques petites corrections à ta carte des projets si tu le veut bien.

Le Centre Sportifs et Culturel de Laval en fait selon ce qui a été annoncée par la ville le projet serais plutôt situé entre la future tour St-Martin et le palais de justice provincial de Laval et le coin nord/est des Boul. Daniel-Johnson & Boul. du Souvenir serais plutôt dédié au future Centre foire Horticole de Laval (voir ici)

Et un autre petit point le prochain bâtiment de la phase 1 du projet Urbania en seras un de 18 étages selon les dernières nouvelles!

Bonne journée!

Old Posted Feb 11, 2012, 7:23 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Quote:
Originally Posted by LAdreamer View Post
Ce projet est tellement interessant qu'il risque de forcer les autres promoteurs a faire autant dans leur choix de materiaux et efficacité energetique pour atteindre la certification LEED.
Je suis d'accord avec toi! Sans oublié le fait que dans le cadre d'Évolucité la ville c'est finalement doté d'un plan d'urbanisme digne de ce nom pour encadrer le développement de son centre-ville!

Quote:
J'espere qu'il y a d'autres projets sur la table a dessin pour ce secteur avec des edifices plus hauts que 15 etages. Il faut absolument cacher les residences soleil, je n'en peu plus de cette horreur visible de PARTOUT(le cyclope comme vous l'avez baptisé lol)

Encore tout à fait d'accord LAdreamer et je suis très positif à ce sujet avec tout les projets qui sont à l'étude en ce moment pour le secteur Centre-Ville ... .

Toujours concernant les 4 tours à bureaux de 7 & 15 étages.
J’émets ici une hypothèse du lieu d'implantation du projet qu'il serait implanter au sud du Métro Montmorency la ou ce trouve actuellement le stationnement. Si je me fit aux indices et au programme d'urbanisme Évolucité concernant le boulevard de l'Avenir pour l'Espace Montmorency ont peu voir que le projet ressemble fortement au schéma d'aménagement demandé pour ce site d'implantation!!

Le boulevard de l'Avenir

Le concept prévoit aussi de revoir les aménagements des terrains qui bordent de part et d’autre le boulevard de l’Avenir, entre les boulevards de la Concorde et du Souvenir. L’objectif principal est de favoriser davantage les déplacements actifs sur cet axe.

La création d’un espace vert à l’intersection des boulevards de l’Avenir et de la Concorde Ouest permettra de tirer profit de la topographie du site et de créer un environnement favorable à la tenue de spectacles ou d’événements spéciaux. Cet espace sera intégré au vaste réseau vert du secteur qui assurera la connexion entre les différents équipements éducationnels et créera ainsi un effet de campus.

Par ailleurs, les stationnements seront progressivement adaptés aux besoins par le déploiement de divers stationnements étagés et par une rationalisation des sites existants, ce qui permettra une densification du tissu urbain. À titre d’exemple, du côté est du boulevard, un bâtiment d’envergure viendra encadrer davantage l’intersection des boulevards de la Concorde Ouest et de l’Avenir.

Quant au stationnement actuel de l’Agence métropolitaine de transport (AMT), sa vocation sera aussi revue de façon à y intégrer des bâtiments en hauteur.

Old Posted Feb 11, 2012, 10:43 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré

Quote:
Je n'ai pas vraiment plus de détails. En fait, ce projet avait été annoncé en octobre 2010. Il s'agit de la construction d'un Centre des biosciences près du Cosmodome. L'ouverture de ce centre serait prévu pour 2013.

Voici l'article en question: http://lechodelaval.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=164140&id=2486
Je vois. C'est vrai que le musée actuel est très à l'étroit dans l'édifice actuel. Espérons seulement qu'il est vrai que «le déménagement appréhendé du CIBAF ne viendra en rien atténuer le lien qui l’unit à l’INRS-Institut Armand-Frappier» et que les camps scientifiques (par exemple) ne seront pas affectés (ils se déroulent actuellement au Musée ET à l'Institut).

Last edited by lake of the nations; Feb 12, 2012 at 1:10 AM.
Reply With Quote

Old Posted Feb 12, 2012, 7:07 AM
ToxiK ToxiK is online now
Registered User

Quote:
Ça c'est une bonne nouvelle. Surtout pour le futur centre-ville de Laval, le 1 étage n'a plus sa place. J'ai hâte de voir ce qui va arriver avec ce projet. Est-ce que ça va être abandonné, ou bien on va voir un premier projet de mixté (commercial et résidentiel)?
J'ai essayé d'aller voir sur le site de Smart Centre mais leur site web (que je n'aime pas particulièrement) ne semble pas être compatible avec mon ordinateur et je n'arrive pas à ouvrir les fenêtres sur leur projet de méga centre à la place du Centre 2000.

Peut être que l'un d'entre vous pourrait avoir plus de chance:

http://www.smartcentres.com/
Reply With Quote

Old Posted Feb 12, 2012, 7:25 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Bonne idée que tu nous partage ici! Merci!

Je te propose ici quelques petites corrections à ta carte des projets si tu le veut bien.

Le Centre Sportifs et Culturel de Laval en fait selon ce qui a été annoncée par la ville le projet serais plutôt situé entre la future tour St-Martin et le palais de justice provincial de Laval et le coin nord/est des Boul. Daniel-Johnson & Boul. du Souvenir serais plutôt dédié au future Centre foire Horticole de Laval (voir ici)

Et un autre petit point le prochain bâtiment de la phase 1 du projet Urbania en seras un de 18 étages selon les dernières nouvelles!

Bonne journée!
Merci pour les commentaires... les corrections ont été apportées! Je ne mettrai pas tout de suite le centre de foire car aucune annonce officielle n'a été faite, à moins que je me trompe.

Pour Urbania, je ne savais pas que la dernière tour allait avoir 18 étages!
Reply With Quote

Old Posted Feb 12, 2012, 7:31 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by ToxiK View Post
J'ai essayé d'aller voir sur le site de Smart Centre mais leur site web (que je n'aime pas particulièrement) ne semble pas être compatible avec mon ordinateur et je n'arrive pas à ouvrir les fenêtres sur leur projet de méga centre à la place du Centre 2000.

Tiens, essaye ce lien, peut-être que ça va marcher.

http://www.smartcentres.com/site_summary/loadflash.html

Sinon, essaye de l'ouvrir avec un autre navigateur. Je sais que Explorer ça fonctionne alors qu'avec Google Chrome, ça ne marchait pas.
Reply With Quote

Old Posted Feb 12, 2012, 2:23 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré

Quote:
Originally Posted by ToxiK View Post

Voilà quelques liens qui devraient t'aider.

Plan 1 : http://www.smartcentres.com/site_summary/Laval(C)_ss1.pdf

Photo 1 : http://www.smartcentres.com/site_summary/Laval(C)_ss2.pdf

Plan 2 : http://www.smartcentres.com/site_summary/Laval(E)_ss1.pdf

Photo 2 : http://www.smartcentres.com/site_summary/Laval(E)_ss2.pdf

Plan 3 : http://www.smartcentres.com/site_summary/Laval(W)_ss1.pdf

Photo 3 : http://www.smartcentres.com/site_summary/Laval(W)_ss2.pdf
Reply With Quote

Old Posted Feb 12, 2012, 4:18 PM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Je n'avais jamais vu les documents pdf. Merci

On voit que le retard dans la construction du projet a déjà des conséquences. Ben et Florentine a laissé tomber le Smart Centre pour un local à l'est de l'autoroute 15, près du Bottega.

En comparant les 3 projets de Smart Centre à Laval, celui à côté du Centropolis est malgré tout le plus intéressant et mieux conçu. À l'inverse, celui près de la 19 est vraiment affreux.
Reply With Quote

Old Posted Feb 12, 2012, 7:34 PM
AxM AxM is offline
Registered User

Le projet pour le Smart Centre a côté du Centropolis est bel et bien commencé depuis le début de la semaine passé!
Ils ont commencé par déneigé la partie ou le walmart est censé être selon les plans et ont commencé l'excavation vers la fin de la semaine.
Je vais aller prendre quelques photos pour vous car je travail a coté de cet endroit!

Pour de qui est du projet de condo ViVa ils sont actuellement rendu a 7 ou 8 étages construite et ont commencé l'isolation sur 4 ou 5 étage.
Encore la je pourrez prendre quelques photos pour vous lorsque je vais passer a coté!

Last edited by AxM; Feb 12, 2012 at 7:45 PM.
Reply With Quote

Old Posted Feb 13, 2012, 6:39 AM
ToxiK ToxiK is online now
Registered User

Merci pour les liens. Ce sont les mêmes images que j'avais déjà vu. J'espérait qu'il y aurait des nouveautés sur leur projet pour le centre de Laval, mais ce n'est pas le cas.
Reply With Quote

Old Posted Feb 13, 2012, 5:45 PM
LAVAL36's Avatar
l'avenir est a laval!

c'est confirmé !!!!

yes!!! on va l'avoir notre amphithéatre Je crois que plusieurs autre projets attendaient cette bonne nouvelle pour aller de l'avant

Last edited by LAVAL36; Feb 14, 2012 at 5:45 PM.
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 8:02 PM.