Quote:
Originally Posted by FrAnKs
Génial ! Comme je t'envie, j'aimerais beaucoup assister à ce genre de travaux étant donné que le domaine des routes me passionne.
|
C'est ma passion aussi, quand j'étais jeune, je passais une bonne partie de mes étés en vélo à regarder les travaux des différentes phases de la 20 autour de Rimouski du Bic jusqu'à Mont-Joli en rêvant de pouvoir travailler un jour sur des futures phases de la 20 de Cacouna au Bic et sur la 85. Aujourd'hui, je me pince à chaque jour d'avoir la chance de vivre mon rêve et de participer à la construction de ma région, c'est un sentiment inexplicable...
Quote:
|
...Mais dit moi, toi qui est dans le domaine... nous savons tous que nous avons un problème de routes et/ou de conception au Québec. Peux tu affirmer ou observer directement ce que nous faisons de mal et/ou de différent au chantier comparé aux autres provinces/États qui pourrais expliquer cela ? En fin de compte, quelle est ta théorie là-dessus ?
|
C'est difficile pour moi de répondre parce que je n'ai pas travaillé sur d'autres projets dans d'autres provinces. Peut-être que les standards d'acceptation de matériaux, les pourcentages de compaction du sol ou la qualité de l'enrobé bitumineux ainsi que les épaisseurs et la quantité des couches sont différents par exemple. En voyant les plans et devis de d'autres projets ailleurs on pourrait comparer si les spécifications sont les mêmes ou non.
Quote:
Tu as de la chance concernant la construction d'autoroutes dans ta région en effet !... je ne veux en rien diminuer le poids ou l'importance de ta région, mais à 200 000 habitants, je crois qu'en effet vous ne pouvez pas vous plaindre ... c'est essentiellement dû au fait que votre région est située au carrefour de routes permettant de relier les maritimes. Met le même 200 000 dans le grand nord ( Exemple Abitibi ) et votre situation serait fort différente. Donc vous profitez de cela.
|
Effectivement on est extrêmement chanceux d'avoir deux autoroutes en développement en simultané! La 85 oui elle est en grande partie pour les maritimes mais la 20 est pour nous (et la Gaspésie)!
Quote:
J'ai lu dernièrement que les travaux de la dernière phase de l'A85 commenceraient en 2017. J'espère que tu aura la chance d'y travailler
|
Merci mon ami! On a optenu deux tronçons soit Saint-Louis-du-Ha! Ha!/Cabano et Cabano/Notre-Dame-Du-Lac et j'espère qu'on aura une autre part du gâteau restant.
Quote:
Dernière question, à ce stade-ci, est-ce que les travaux s'étendent même jusqu'à Trois-Pistoles ? ... J'imagine qu'entre Trois-Pistoles et Le Bic rien ne se passe encore ?
Merci.
Franks.
|
Comme je te disais, le tronçon qui va ouvrir en novembre se rend pratiquement jusqu'à Trois-Pistoles mais effectivement il n'y a rien entre Trois-Pistoles et le Bic pour l'instant. J'espère une annonce dans un avenir pas trop lointain.