HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Dec 1, 2009, 6:53 PM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Merci Fraval de me rappeler ce projet d'édifice à bureau du Groupe Cholette je l'ai ajouté dans la liste mais j'espère toujours que ce projet soit réviser (dossier à suivre ). La première fois que j'ai vue ce projet je suis rester plutôt sceptique face à ce projet premièrement son recule du Boulevard St-Martin avec son stationnement en façade c'est très décevant, deuxièmement ce bâtiment à 3 étages n'apporte que très peu de densité à ce secteur du centre-ville et troisièmement quand je regarde les 2 tours Martingal qui sont bien réussie à mon avis mais que je regarde l'aménagement paysager (il n'y en a pas) c'est là que je comprend qu'il reste encore des unités de condominium à vendre. Les Tours Martingal ne l'oublions pas sont un projet du Groupe Cholette pas très fort pour leur image de marque!

Mais il y a aussi la ville qui est responsable dans ce dossier là je ne fais que regardé sur la rue McNamara avec les fils d'Hydro-Québec qui ne sont pas encore enfouie et les trottoirs, un seul côté de la rue est desservie ... .

Pour le projet immobilier Le Trait Carré selon toute vraisemblance il serait situé dans le champ entre le Boulevard St-Martin et le Chemin du Trait-Carré au coin Nord-est des tours Martingal.

À voir ici: http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8...9168,-73.72526&spn=0,359.998286&t=h&z=19

P.S. Il y a aussi le développement de condominium du Groupe Cholette que je me demandais s'il en vaut vraiment la peine celui qui est situé au Sud des Tours Latella et du Sélection? Il y a aussi le projet de First Capital Reality au coin de St-Martin et Le Corbusier mais si je me fie à leur réalisation du passé cela ne laisse rien de présager de bon! Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur leur site concernant ce projet.
Je suis moi aussi déçu du projet d'édifice à bureau du groupe Cholette. Je suis allergique aux stationnements en façade moi aussi. C'est sûr que c'est mieux qu'un terrain abandonné comme présentement et que 3 étages, c'est déjà un gros plus par rapport au 1 étage très très présent sur le boul. St-Martin. Mais espérons en effet que le projet change un peu, et surtout, que le paysagement soit bientôt fait en effet.

Pour le projet au coin St-Martin et Le Corbusier, tu as piqué ma curiosité. Est-ce que c'est sur le coin sud-est de l'intersection, où le bâtiment a passé au feu il y a plusieurs années?

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8...5.565352,-73.732306&spn=0,359.99716&z=19

Si oui, je suis bien content qu'il y ait enfin quelque chose qui va se construire là. Ça va fermer un peu la perspective sur ce coin là, et dissimuler les grands stationnements laids des Galeries Laval. Je me suis toujours dit que ça allait prendre des années avant de voir de quoi là étant donné la faible profondeur du terrain. Remarque, la station service juste à côté est abandonné depuis plusieurs années aussi, donc cela laisse plus de possibilités. En espérant voir un projet de qualité.
Reply With Quote

Old Posted Dec 1, 2009, 7:13 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Originally Posted by Fraval View Post
Je suis moi aussi déçu du projet d'édifice à bureau du groupe Cholette. Je suis allergique aux stationnements en façade moi aussi. C'est sûr que c'est mieux qu'un terrain abandonné comme présentement et que 3 étages, c'est déjà un gros plus par rapport au 1 étage très très présent sur le boul. St-Martin. Mais espérons en effet que le projet change un peu, et surtout, que le paysagement soit bientôt fait en effet.

Pour le projet au coin St-Martin et Le Corbusier, tu as piqué ma curiosité. Est-ce que c'est sur le coin sud-est de l'intersection, où le bâtiment a passé au feu il y a plusieurs années?

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8...5.565352,-73.732306&spn=0,359.99716&z=19

Si oui, je suis bien content qu'il y ait enfin quelque chose qui va se construire là. Ça va fermer un peu la perspective sur ce coin là, et dissimuler les grands stationnements laids des Galeries Laval. Je me suis toujours dit que ça allait prendre des années avant de voir de quoi là étant donné la faible profondeur du terrain. Remarque, la station service juste à côté est abandonné depuis plusieurs années aussi, donc cela laisse plus de possibilités. En espérant voir un projet de qualité.
Oui effectivement il s'agit de ce coin-là juste à côté du garage fermé (je ne suis pas certain si le garage fait partie de ce lot ou non) mais je ne crois pas que ce projet en seras un significatif pour rendre ce secteur attractif!

Regarde par toi même sur leur site: www.firstcapitalreality.ca

Old Posted Dec 1, 2009, 8:42 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Liste des projets au Centre-ville (en développement) de Laval p. 17

Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Excellente job Urbain! Merci encore!
Merci Tone! Mais après tout cette liste devenait de plus en plus nécessaire pour suivre les projets ici à Laval dans son centre-ville (en développement) surtout maintenant que la fin de récession commence à ce pointé le bout du nez tout les projets à attente devrais graduellement commencer à sortir publiquement ... .

P.S. Tone je suis toujours le dossier des 2 tours Sélection et je peux dire que le Bill privé est un mal nécessaire que la ville ce dois d'aller de l'avant de cette manière question de faire jurisprudence et de donner un message clair et net à des individus avec des intentions que je qualifierais de douteuse qui empêche le développement de la ville. Donc le Bill privé est nécessaire pour préparé le terrain pour d'autres projets dans le futur!

Old Posted Dec 1, 2009, 8:59 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach

^Merci de nous tenir informé! Ma plus grosse crainte, c'est qu'ils réussissent à mettre des bâtons dans les roues du Bill privé. Je ne connais pas vraiment ces procédures alors je ne sais pas si tu peux me rassurer un peu face à leurs chances de réussir à faire échouer le Bill privé, merci!
Reply With Quote

Old Posted Dec 2, 2009, 12:04 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Originally Posted by Tone View Post
^Merci de nous tenir informé! Ma plus grosse crainte, c'est qu'ils réussissent à mettre des bâtons dans les roues du Bill privé. Je ne connais pas vraiment ces procédures alors je ne sais pas si tu peux me rassurer un peu face à leurs chances de réussir à faire échouer le Bill privé, merci!
Pour ce que j'en sais ça prendrais vraiment des motifs très sérieux pour empêcher le Bill privé. Mais je me pose une question? C'est quoi la motivation de ces gens pour vouloir mettre des batons dans les roues à ce projet? Trouver la réponsse à cette question pourrais dénouer l'impasse actuel!

Old Posted Dec 2, 2009, 1:45 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Ah oui j'oubliais sur la liste le projet de centre aquatique de Laval 33.6 millions $ qui devais au préalable être situer à la polyvalente anglophone Sir Wilfrid Laurier au nord mais une autre source d'information a mentionné la possibilité que ce soit au Carré Laval mais depuis aucunnes nouvelles sur ce projet! Rappelons le que la ville de Laval à donné son aval pour ce projet et est prêt à débousé le tier du financement pour ce projet soit 11,2 millions $ ... .

Old Posted Dec 2, 2009, 2:23 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Aménagement urbain

Bon un truc intéressant concernant le:
RÉAMÉNAGEMENT DU QUADRILATÈRE DES BOULEVARDS; SAINT-MARTIN, LE CORBUSIER, DE L’AVENIR ET DU SOUVENIR

Avec un rendu du projet de l'aménagement paysager une fois que le projet d'ici quelques années soit devenu à maturité..

source Beaupré & Associés Experts Conseils inc.
Aménagement urbain, Laval, Québec

Et ici une photo que j'ai pris cet été.

Last edited by Urbain; Dec 2, 2009 at 2:35 AM.
Reply With Quote

Old Posted Dec 2, 2009, 2:32 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Quote:
Ah oui j'oubliais sur la liste le projet de centre aquatique de Laval 33.6 millions $ qui devais au préalable être situer à la polyvalente anglophone Sir Wilfrid Laurier au nord mais une autre source d'information a mentionné la possibilité que ce soit au Carré Laval mais depuis aucunnes nouvelles sur ce projet! Rappelons le que la ville de Laval à donné son aval pour ce projet et est prêt à débousé le tier du financement pour ce projet soit 11,2 millions $ ... .
Ce serait bien que ce projet soit dans le Carré Laval, comme ça tous les plateaux sportifs seraient regroupés. Mais bon, ce n'est pas très loin non plus si le projet se réalise à la polyvalente Sir Wilfrid Laurier.

Entre temps, voici un petit rendu de l'implantation du complexe aquatique de Laval trouvé dans le Courrier Laval en date du 14 décembre 2008. Ce n'est pas exceptionnel comme photo, mais c'est mieux que rien!!

Bon, l'image est un peu petite, alors je vous mets l'adresse du site du Courrier Laval, les photos sont en bas.

http://www.courrierlaval.com/article-283385-Vers-un-Centre-aquatique-a-Laval.html#
Reply With Quote

Old Posted Dec 2, 2009, 2:51 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Ce serait bien que ce projet soit dans le Carré Laval, comme ça tous les plateaux sportifs seraient regroupés. Mais bon, ce n'est pas très loin non plus si le projet se réalise à la polyvalente Sir Wilfrid Laurier.

Entre temps, voici un petit rendu de l'implantation du complexe aquatique de Laval trouvé dans le Courrier Laval en date du 14 décembre 2008. Ce n'est pas exceptionnel comme photo, mais c'est mieux que rien!!

Bon, l'image est un peu petite, alors je vous mets l'adresse du site du Courrier Laval, les photos sont en bas.

http://www.courrierlaval.com/article-283385-Vers-un-Centre-aquatique-a-Laval.html#

Oui c'est celui-là que j'ai vue mais bon ont n'y voit pas grand chose d'intéressant, c'est difficile de distinguer le nouveau Centre Aquatique même avec un plus grand format... .

Bon je trouve assez bizarre qu’un centre aquatique pour l’entrainement national soit annexer à une polyvalente mais bon celà reste qu'une simple opinion!

Last edited by Urbain; Mar 31, 2011 at 1:45 AM.
Reply With Quote

Old Posted Dec 2, 2009, 3:13 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Quote:
Oui c'est celui-là que j'ai vue mais bon ont n'y voit pas grand chose d'intéressant, c'est difficile de distinguer le nouveau Centre Aquatique même avec un plus grand format... .

Bon je trouve assez bizarre qu’un centre aquatique pour l’entrainement national soit annexer à une polyvalente mais bon celà reste qu'une simple opinion!
Le complexe aquatique est la partie en pâle sur le schéma. Ce qui est bien de ce projet annexé à la polyvalente, c'est que le terrain serait mieux aménagé que présentement. Actuellement, c'est un terrain de stationnements qui semble non officiel, non-asphalté, avec une partie gazonnée mal entretenue.

Malgré tout, je suis bien d'accord avec toi Urbain, je ne suis pas trop en faveur de l'annexer à l'école. Je trouve que ça enlève le sentiment d'accessibilité, d'endroit ouvert à tous. Mais bon, c'est à suivre!!
Reply With Quote

Old Posted Dec 2, 2009, 5:06 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Le complexe aquatique est la partie en pâle sur le schéma. Ce qui est bien de ce projet annexé à la polyvalente, c'est que le terrain serait mieux aménagé que présentement. Actuellement, c'est un terrain de stationnements qui semble non officiel, non-asphalté, avec une partie gazonnée mal entretenue.

Malgré tout, je suis bien d'accord avec toi Urbain, je ne suis pas trop en faveur de l'annexer à l'école. Je trouve que ça enlève le sentiment d'accessibilité, d'endroit ouvert à tous. Mais bon, c'est à suivre!!
C'est à peu près le sentiment qui m'anime je ne sens pas qu'en choisissant ce lieu ont créer un lieu d'appartenance ouvert à tous après tout la ville vas contribuer pour le tiers de la somme déboursé dans ce projet et ce pour un projet qui ne seras pas accessible à tous comme tu le dis Fraval. Il me semble assez évident que ce projet trouverais bien mieux sa niche juste à côté du futur "Complexe Sportif et Culturel" au Carré Laval!

Old Posted Dec 3, 2009, 12:25 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Cool Urbania Bâtiment 6, phase I, 12*étages

En passant ce matin j'ai vue que les murs du 4ième étages était déjà au 2/3 monté. Voilà une photo à ce sujet.

Mercredi le 2 décembre, 2009

Le soir quand je suis passé ils avais montée une bonne partie de la structure d'acier pour le prochain étage mais bon faute de temps je n'ai pas pris d'autres photos.

Le projet est en mode express depuis quelques semaines, la cadence en est maintenant rendu à 1 étages par semaine! Vraiment les méthodes et technologies de construction à notre époque sont en pleine évolution ... .

Plus rapide que jamais sans sacrifier la qualité bien au contraire ... .

Old Posted Dec 3, 2009, 1:14 AM
Roli Roli is offline
Registered User

Ça va être bien de voir une des phases de ce projet complétée et pouvoir ''s'épanouir''!

Maintenant la vraie question est : quand vont-ils enchaîner avec la phase deux?
Reply With Quote

Old Posted Dec 3, 2009, 5:13 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Exclamation

Quote:
Originally Posted by Roli View Post
Ça va être bien de voir une des phases de ce projet complétée et pouvoir ''s'épanouir''!

Maintenant la vraie question est : quand vont-ils enchaîner avec la phase deux?
Tout comme toi Roli j'ai vraiment hâte de voir la phase I complété mais je me demande bien ce qu'ils planifient pour les phases II et III du projet. Plus de densité et un design architectural plus contemporain serais vraiment apprécié pour ce secteur et il est à espérer que sur la rue Jacques Tétreault qu'il y est de la mixité commercial, résidentiel et institutionnel comme il était prévu à l'origine.

Je trouve cela vraiment dommage que pour un projet aussi important il n'y est pas de rendus disponible question de mieux connaître leurs intentions pour la suite de ce projet ... .

Old Posted Dec 4, 2009, 2:37 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

En passant j'ai fait une panoramique du Centre-ville de Laval mercredi matin dernier.

C'était aussi l'ocassion d'essayer mon trépied et je vois que ça va déjà mieux !

J'ai aussi fait des photos des principales construction mais de 1 je suis trop paresseux pour
toutes les mettres , et de 2 ce serais les mêmes qu'Urbain prend , donc j'apporterais rien de
nouveau. Mais parcontre je doit dire que j'ai été impressionné : beaucoup de travaux , et je
pense que c'est de mieux en mieux à laval , surtout du côté du soignement paysager et de la qualité architecturale.

Franks.
Reply With Quote

Old Posted Dec 4, 2009, 2:40 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow Cité du Savoir, 51 millions $ (en construction)

Cité du Savoir (Campus de l'Université de Montréal) le creusage et les préparatifs ça continue ... .

D'ici une semaine ou deux c'est la construction du campus qui devrait commençé.

Last edited by Urbain; Mar 5, 2012 at 1:57 AM.
Reply With Quote

Old Posted Dec 4, 2009, 2:45 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Oui ce trou est impressionant ! quand j'ai vu ça mercredi je me demandais pourquoi ça creusait autant que ça ! et j'ai demandé à un ouvrier qui m'as dit qu'il y allait avoir quelques étages de stationnements souterrains + un tunnel qui allait relier le campus au métro !
Reply With Quote

Old Posted Dec 4, 2009, 3:01 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Oui ce trou est impressionant ! quand j'ai vu ça mercredi je me demandais pourquoi ça creusait autant que ça ! et j'ai demandé à un ouvrier qui m'as dit qu'il y allait avoir quelques étages de stationnements souterrains + un tunnel qui allait relier le campus au métro !
Oui le Campus vas contenir 300 cases de stationnement sousterrain et selon la profondeur ça devrais être répartie sur 3 étages.

A oui parlant stationnement l'AMT planifirait d'agrandir le stationnement de la station Montmorency en ajoutant des étages au stationnement actuel!

Old Posted Dec 4, 2009, 3:13 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Quote:
Oui le Campus vas contenir 300 cases de stationnement sousterrain et selon la profondeur ça devrais être répartie sur 3 étages.

A oui parlant stationnement l'AMT planifirait d'agrandir le stationnement de la station Montmorency en ajoutant des étages au stationnement actuel!
Ça parait que laval a des surplus $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Reply With Quote

Old Posted Dec 4, 2009, 5:21 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User

En effet, l'AMT étudie la possibilité d'ajouter des étages aux stationnements au sol, soit la partie basse au coin des boulevards de l'Avenir et de la Concorde. Ce projet rejoint un peu les plans prévus à l'origine du projet, mais je ne crois pas que le terminus d'autobus soit recouvert comme sur cette image.

En passant, regardez en haut de la photo, un bâtiment a été dessiné dans le stationnement du Collège Montmorency. Est-ce que le projet de chant choral Le Podium était déjà prévu, ou est-ce que c'était un autre projet?
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 1:53 PM.