HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #11501  
Old Posted Jan 13, 2022, 5:07 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by Andy2.0 View Post
Y'a pas 10 000 églises à Rimouski-Est....
ben du monde confonde st Agnès et riki- est et même Pointe au Père!

ouain pis une église reconvertie en bâtiment commercial ce n'est plus une "église" même si ça en à l'air!
Reply With Quote
     
     
  #11502  
Old Posted Jan 18, 2022, 2:44 PM
Slynky Slynky is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 83

Last edited by Slynky; Jan 18, 2022 at 4:32 PM.
Reply With Quote
     
     
  #11503  
Old Posted Jan 19, 2022, 3:07 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Slynky View Post
Enfin ! Ce sera une belle journée quand on verra cela tomber par terre. J'espère que nous aurons d'autres bonnes nouvelles pour la ville en 2022 !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #11504  
Old Posted Jan 19, 2022, 10:21 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Enfin ! Ce sera une belle journée quand on verra cela tomber par terre. J'espère que nous aurons d'autres bonnes nouvelles pour la ville en 2022 !
je vous le souhaite sincèrement. Surtout dans le secteur est du centre ville soit le secteur Gouverneur/Hotel Rimouski /tous les trous jusqu’à la jonction St—Germain/132.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #11505  
Old Posted Jan 20, 2022, 2:37 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Ce jeudi, une foreuse de la firme André Roy est à l'oeuvre sur le terrain récemment acquis par le Groupe Tanguay et qui doit recevoir un complexe dédié à la santé. On parlait de janvier comme date de début des travaux.
Reply With Quote
     
     
  #11506  
Old Posted Jan 20, 2022, 4:11 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Est-ce bien le terrain sur la gauche?
Reply With Quote
     
     
  #11507  
Old Posted Jan 20, 2022, 5:27 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Effectivement le terrain à gauche.
Reply With Quote
     
     
  #11508  
Old Posted Jan 24, 2022, 2:47 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Bonjour tout le monde. Il y a longtemps que l`on ne s`est pas parlé. Me voilà revenu.
Reply With Quote
     
     
  #11509  
Old Posted Jan 24, 2022, 5:25 PM
La Poule La Poule is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2019
Posts: 115
Quote:
Originally Posted by bousco View Post
Bonjour tout le monde. Il y a longtemps que l`on ne s`est pas parlé. Me voilà revenu.

Hello ! Merci du retour 😉
Reply With Quote
     
     
  #11510  
Old Posted Feb 5, 2022, 6:39 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Le pavillon de médecine le 5 février
Reply With Quote
     
     
  #11511  
Old Posted Feb 9, 2022, 2:37 PM
kālepa.riki kālepa.riki is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2020
Posts: 3
Bonjour, je vous suis depuis le début de la pandémie et je trouve le forum très intéressant, donc je me suis créé un compte il y a de cela un ans. J’ai posté seulement deux articles. Et aussi je veux juste envoyer un petit bonjour à jeffmon car l’année passé il m’a enseigné à l’école à Mont-Joli.

D’ailleurs en parlant de Mont-Joli l’épicerie métro plus fermera c’est port le 6 mars prochain car elle changera de bannière pour devenir super C

https://www.iheartradio.ca/rouge-fm/...r-c-1.17118406
Reply With Quote
     
     
  #11512  
Old Posted Feb 14, 2022, 12:20 PM
clcote clcote is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2021
Posts: 28
Bonjour,
Triste nouvelle cette fin de semaine, le Centre d'amusement l'Ile des moussaillons annonce sa fermeture: https://www.facebook.com/permalink.p...88673108548636
Reply With Quote
     
     
  #11513  
Old Posted Feb 14, 2022, 11:02 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 156
Bonjour, ça fait quelques années que je vous suis et je trouve plusieurs discussions intéressantes, donc je me permets d'y ajouter mon grain de sel pour la première fois. D'abord, je tiens à dire que je suis très heureux de voir que le dossier de la Grande place va cheminer à compter de ce printemps. Les esquisses semblent montrer quelque chose de très bien. Si le dossier de la Cathédrale peut se régler cette année, on peut penser à un centre-ville beaucoup plus accueillant d’ici 3 à 5 ans. Ça serait un gros plus puisque ces éléments laissent un souvenir assez ordinaire de notre belle ville aux touristes…

Par ailleurs, question de vous faire sourire, parlons de l’interminable dossier Costco. Je viens de remarquer qu’ils ont renouvellé leur mandat de lobbyiste en octobre dernier (voir en cliquant le premier lien en haut sur de page suivante) : https://www.lobby.gouv.qc.ca/service...lA%2BHXA%3D%3D

On peut constater que cette demande de lobbyiste est en vigueur depuis novembre 2018 avec possiblement des renouvellements annuel depuis 2019, donc un peu plus de 3 ans. Si je me souviens bien, le négociateur pour la ville de Drummonville avait mentionné à Radio-Canada que ça leur avait pris 5 ans de négociation avant d’en arriver à une entente… donc soyons patient. Aussi, si on ouvre la page en cache de CCD, on peut y apprendre quelques informations sur les premiers appels d’offre auprès de promoteurs locaux : https://webcache.googleusercontent.c...&ct=clnk&gl=ca

On parle y d’un début d’affichage en avril 2019, mais je crois qu’il y a eu quelques édition de cette page, puisque je pense en avoir vu dès 2017…
En ce qui me concerne, c’est clair que si la compagnie s’embarque dans de telles démarches c’est qu’il y a un certain intérêt, sinon, elle mettrait ses énergies ailleurs, car ce sont des investisseurs qui sont là pour faire de l’argent… Et comme on n’est pas à Québec ou Montréal et que notre bassin de population est ‘’borderline’’, il faut que tous les facteurs soient positifs, incluant les coûts de construction et d’achat de terrain… Si je ne me trompe pas, Rimouski et sa région immédiate serait l'une des moins, sinon la moins populeuses au Canada à avoir un Costco, donc soyons patient et ça arrivera quand ça arrivera… Mais bon, comme plusieurs, je vais le croire quand je vais le voir...
Reply With Quote
     
     
  #11514  
Old Posted Feb 15, 2022, 2:50 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Bienvenue " Vision pour l'Est", excellent nickname en passant, on dirait le titre d'un journal ou quelque chose comme ça. j'espère vous lire souvent et votre arrivée va sûrement contribuer à enrichir le débat qui, il faut en convenir en a bien besoin.
Reply With Quote
     
     
  #11515  
Old Posted Feb 15, 2022, 2:58 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Concernant le renouvellement du mandat de lobbyisme, , ce mandat est renouvelé tous les ans depuis des années et le fait qu'il le soit encore cette année ne change pas grand chose sauf reconfirmer que Costco démontre un certain intérêt à venir dans la région, sans plus. On verra s'ils sont sérieux quand ils effectuerons l'achat de leur terrain et encore là , cela ne veut pas dire qu'ils construiraient immédiatement après l'achat du terrain. Bref, il s'agit d'une entreprise privée qui décidera par elle même si elle va s'installer un jour à Rimouski. Les pressions politiques ne servent pas à grand chose dans ce domaine .
Reply With Quote
     
     
  #11516  
Old Posted Feb 15, 2022, 3:41 PM
Slynky Slynky is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 83
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Si je ne me trompe pas, Rimouski et sa région immédiate serait l'une des moins, sinon la moins populeuses au Canada à avoir un Costco, donc soyons patient et ça arrivera quand ça arrivera… Mais bon, comme plusieurs, je vais le croire quand je vais le voir...
J'ai fait une recherche rapide des locations et effectivement, se serait pas mal le plus petit marché.

Les deux plus près que j'ai trouvé sont Fredericton (58k habitants dans la ville et 101k dans la région métropolitaine) et Prince George avec 86k et qui est pas mal isolé.

J'imagine qu'il vont viser l'est du BSL, la Gaspésie et le nord du Nouveau-Brunswick aussi
Reply With Quote
     
     
  #11517  
Old Posted Feb 15, 2022, 5:25 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 156
Quote:
Originally Posted by Slynky View Post
J'ai fait une recherche rapide des locations et effectivement, se serait pas mal le plus petit marché.

Les deux plus près que j'ai trouvé sont Fredericton (58k habitants dans la ville et 101k dans la région métropolitaine) et Prince George avec 86k et qui est pas mal isolé.

J'imagine qu'il vont viser l'est du BSL, la Gaspésie et le nord du Nouveau-Brunswick aussi
Merci Slynky, c'est pas mal ce que j'avais en tête. Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je présume que dans leur ROI, ils estiment un plus fort volume d'achat annuel dans un rayon de 30 minutes du magasin d'où des décisions plus rapides quand le marché immédiat est important. Mais évidemment, plusieurs autres facteurs sont pris en compte. Bien d'accord aussi Barrabas. Quand même intéressant de constater que Rimouski et Terrebone semblent être les 2 seules villes québécoises à faire actuellement l'objet d'un mandat de lobbyisme de leur part.

Last edited by Vision pour l'Est; Feb 16, 2022 at 7:32 PM.
Reply With Quote
     
     
  #11518  
Old Posted Feb 17, 2022, 1:53 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Foreuse ce matin au CFRN sur la stationnement qui donne sur Ross.
Reply With Quote
     
     
  #11519  
Old Posted Feb 17, 2022, 2:01 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Foreuse ce matin au CFRN sur la stationnement qui donne sur Ross.
Merci Tone, je la cherchais dans le secteur Alcide.C. Horth , je l'ai vu en allant au travail ce matin elle a passé la nuit au Colonial.
Reply With Quote
     
     
  #11520  
Old Posted Feb 17, 2022, 2:09 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Merci Tone, je la cherchais dans le secteur Alcide.C. Horth , je l'ai vu en allant au travail ce matin elle a passé la nuit au Colonial.
Ça fait plaisir, c'est seulement parce que je reste dans le quartier des oiseaux que j'ai été plus rapide que toi..!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:41 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.