HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Feb 28, 2021, 3:50 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Moi aussi! Considérons la proposition actuelle comme une excellente première phase sur laquelle on pourra capitaliser ensuite! À mon avis, il serait inutile de tout enfouir à terme, mais supposons que la ligne de Tramway se bâti tel que la proposition du maire, je pense qu'une ligne souterraine allant de la gare d'autocars de Ste-foy jusqu'à la 41e rue à Charlesbourg serait parfait.
mais j'ai pas vraiment suivit comme vous le dossier donc pour cela que je n'intervenais presque pas ... pour les points techniques je me fie à vous tous
Reply With Quote

Old Posted Feb 28, 2021, 4:07 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

En faisant la lecture de vos commentaires, je me suis mis à rêvé d'un Métro Val dans l'axe nord-sud du troisième lien ce rendant jusqu'au Centre Vidéotron à l'Expocité... . ������
Reply With Quote

Old Posted Mar 1, 2021, 2:11 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
En faisant la lecture de vos commentaires, je me suis mis à rêvé d'un Métro Val dans l'axe nord-sud du troisième lien ce rendant jusqu'au Centre Vidéotron à l'Expocité... . ������
Des plans pour que ceux qui ont opté pour le tramway soient jaloux de l’option de la ligne nord/sud ;-)
Reply With Quote

Old Posted Mar 1, 2021, 6:11 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Des plans pour que ceux qui ont opté pour le tramway soient jaloux de l’option de la ligne nord/sud ;-)
Je ne crois pas que la jalousie soit en cause, puisque que complémentaire pour le Réseau structurant de transport commun pour la région de Québec!
En faite j'aime autant le tramway, que le trambus, que le Métro Val tant que le service soit le mieux adapté à la demande de service.
Le troisième lien sans l'intégration d'un service de transport en commun serait une véritable abération et dans les circonstances le Métro Val s'avère la meilleure option pour le court, moyen et long terme!
Tant et aussi longtemps qu'on prévoit pour le long terme l'ajout d'un 3ème wagons et de l'aménagement de quais ayant la capacité d'accueil pour des rames à 3 wagons!
Reply With Quote

Old Posted Mar 2, 2021, 12:44 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Je ne crois pas que la jalousie soit en cause, puisque que complémentaire pour le Réseau structurant de transport commun pour la région de Québec!
En faite j'aime autant le tramway, que le trambus, que le Métro Val tant que le service soit le mieux adapté à la demande de service.
Le troisième lien sans l'intégration d'un service de transport en commun serait une véritable abération et dans les circonstances le Métro Val s'avère la meilleure option pour le court, moyen et long terme!
Tant et aussi longtemps qu'on prévoit pour le long terme l'ajout d'un 3ème wagons et de l'aménagement de quais ayant la capacité d'accueil pour des rames à 3 wagons!
En tout cas, en autant que le maire et le gouvernement réussissent à s'entendre d'ici la fin du mois, après ca on verra quelle technologie sera utilisé pour le tunnel.

Une chance qu'il n'y a pas encore de trambus d'implanté à Québec parce que le gouvernement aurait un préjugé favorable pour avoir la même technologie. La logique voudrait que ce soit interchangeable. Donc si le métro VAL entre en premier, ca donnera le ton.
Reply With Quote

Old Posted Mar 6, 2021, 3:09 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Voilà un article intéressant parue dans le journal Le Soleil
Ici
: https://www.lesoleil.com/opinions/point-...tramway-b862b5b1557ae4fc9f472a1aee356932
Reply With Quote

Old Posted Mar 6, 2021, 1:43 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Voilà un article intéressant parue dans le journal Le Soleil
Ici
: https://www.lesoleil.com/opinions/point-...tramway-b862b5b1557ae4fc9f472a1aee356932
Je trouve un peu dommage ces réflexions personnelles (attaques) sur les individus. On peut opposer leurs cv à ceux des experts mais au bout du compte ca ressemble plus à un article ou on exprime sa frustration face à des individus élus sur un plan bien précis en regard de la mobilité dans la région de Québec.

Je continue de croire que la sagesse nous impose d’Attendre que le ministre des transports termine son travail d’arrimage du réseau structurant à celui du troisième lien. Puis que la rencontre se matérialise avec le maire de Québec, le ministre des transports et le premier ministre afin que tous les plans soient présentés. Alors là seulement, pourrons nous nous prononcer sur le plan final et les prochaines étapes.

Je trouve qu’il y a beaucoup de crÊpage de chignon et de spéculation actuellement. On accuse à tort et à travers alors qu’on ne connaît pas encore le plan Legault.

Moi je pense que lorsque les deux plans seront arrimés, on aura le meilleur projet pour la ville de QC.

Mon guess? Le tramway part de Legendre à d’estimauville en est/ouest puis espérons le VAL de Mrg Bourget vers La faune Nord/Sud. Pour ce dernier j’aurais une préférence Miscéo/centre des congrès/UQAR - La Faune mais bon. Je vais me rallier. Et pour Le Gendre, j’aurais eu une préférence pour le revenu en passant par Umanity. Mais les contraintes du centre d’entretien impose un grand espace. les boisés du revenus?

Quel est votre guess?

Last edited by ozzy; Mar 6, 2021 at 2:09 PM.
Reply With Quote

Old Posted Mar 7, 2021, 1:41 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User

Quote:
Je trouve un peu dommage ces réflexions personnelles (attaques) sur les individus. On peut opposer leurs cv à ceux des experts mais au bout du compte ca ressemble plus à un article ou on exprime sa frustration face à des individus élus sur un plan bien précis en regard de la mobilité dans la région de Québec.

Je continue de croire que la sagesse nous impose d’Attendre que le ministre des transports termine son travail d’arrimage du réseau structurant à celui du troisième lien. Puis que la rencontre se matérialise avec le maire de Québec, le ministre des transports et le premier ministre afin que tous les plans soient présentés. Alors là seulement, pourrons nous nous prononcer sur le plan final et les prochaines étapes.

Je trouve qu’il y a beaucoup de crÊpage de chignon et de spéculation actuellement. On accuse à tort et à travers alors qu’on ne connaît pas encore le plan Legault.

Moi je pense que lorsque les deux plans seront arrimés, on aura le meilleur projet pour la ville de QC.

Mon guess? Le tramway part de Legendre à d’estimauville en est/ouest puis espérons le VAL de Mrg Bourget vers La faune Nord/Sud. Pour ce dernier j’aurais une préférence Miscéo/centre des congrès/UQAR - La Faune mais bon. Je vais me rallier. Et pour Le Gendre, j’aurais eu une préférence pour le revenu en passant par Umanity. Mais les contraintes du centre d’entretien impose un grand espace. les boisés du revenus?

Quel est votre guess?
Si on doit regarder le CV de tous les élus en lien avec des décisions politique... on a pas terminé et on peut le faire à tous les niveaux...

Honnêtement l'élection municipale n'a jamais été amené avec l'enjeu du tramway, il est parfaitement justifié qu'il y ait des embuches et dans le pire des cas ca sera un enjeu de la prochaine élection.

bref c'est une game politique et cet article a aucune rapport.
Reply With Quote

Old Posted Mar 8, 2021, 12:24 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Si on doit regarder le CV de tous les élus en lien avec des décisions politique... on a pas terminé et on peut le faire à tous les niveaux...

Honnêtement l'élection municipale n'a jamais été amené avec l'enjeu du tramway, il est parfaitement justifié qu'il y ait des embuches et dans le pire des cas ca sera un enjeu de la prochaine élection.

bref c'est une game politique et cet article a aucune rapport.
Reply With Quote

Old Posted Mar 28, 2021, 10:11 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

C’est peut-être cette semaine quon va avoir un peu plus de d.tails sur le projet de troisième lien. Stay tuned...
Reply With Quote

Old Posted Mar 29, 2021, 12:25 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is online now
Registered User

Quote:
C’est peut-être cette semaine quon va avoir un peu plus de d.tails sur le projet de troisième lien. Stay tuned...
Très intéressant! J’espère que tu as raison. J’ignore ton niveau d’implication dans le dossier mais ça serait une excellent nouvelle. Merci!
Reply With Quote

Old Posted Apr 7, 2021, 11:47 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Gosselin qui en remet encore

Tramway : Québec 21 veut forcer la CAQ à reculer. Je sais bien pas comment il va s'y prendre.

À lire ici
Reply With Quote

Old Posted Apr 7, 2021, 1:59 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User

Quote:
Gosselin qui en remet encore

Tramway : Québec 21 veut forcer la CAQ à reculer. Je sais bien pas comment il va s'y prendre.

À lire ici
Gosselin devrait se fermer le clapet. Il n’a aucune légitimité pour se prononcer sur quoi que ce soit. Je rappelle que cette marionnette des radios poubelle n’a pas réussi à se faire élire. Il a dû prendre le siège d’une candidate qui, elle, avait réussi à attirer la faveur de ses électeurs. Ce gars là n’est bon qu’à se ridiculiser à l’infini. Le charisme d’un 2 par 4 couronné d'un sourire de vendeur de char.
Reply With Quote

Old Posted Apr 7, 2021, 4:31 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Gosselin devrait se fermer le clapet. Il n’a aucune légitimité pour se prononcer sur quoi que ce soit. Je rappelle que cette marionnette des radios poubelle n’a pas réussi à se faire élire. Il a dû prendre le siège d’une candidate qui, elle, avait réussi à attirer la faveur de ses électeurs. Ce gars là n’est bon qu’à se ridiculiser à l’infini. Le charisme d’un 2 par 4 couronné d'un sourire de vendeur de char.
Je te trouve très généreux quand tu le compares à un 2x4. Et dire que son parti veut le laisser là comme chef. Misère. Ils n'ont aucune chance avec ce type contre Labeaume.
Reply With Quote

Old Posted Apr 7, 2021, 11:40 PM
FrAnKs's Avatar
Registered User

Selon Radio-Canada, le conseil des ministres a signé le décret aujourd'hui!
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1782973/conseil-ministre-decret-tramway-labeaume-ville-quebec
Reply With Quote

Old Posted Apr 8, 2021, 11:25 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Selon Radio-Canada, le conseil des ministres a signé le décret aujourd'hui!
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1782973/conseil-ministre-decret-tramway-labeaume-ville-quebec
Enfin le projet va pouvoir aller de l'avant. Plus rien maintenant ne va le bloquer.... Ni même Gosselin
Reply With Quote

Old Posted Apr 8, 2021, 5:13 PM
FrAnKs's Avatar
Registered User

Quote:
Enfin le projet va pouvoir aller de l'avant. Plus rien maintenant ne va le bloquer.... Ni même Gosselin
On l'espère mais parfois la politique est surprenante...
Reply With Quote

Old Posted Apr 21, 2021, 3:46 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User

Transport collectif : 844 M$ pour mieux desservir les banlieues de Québec

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/178...erte-banlieues-quebec-aurotoutes-tramway
Reply With Quote

Old Posted Apr 21, 2021, 6:19 PM
FrAnKs's Avatar
Registered User

Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post

Transport collectif : 844 M$ pour mieux desservir les banlieues de Québec

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/178...erte-banlieues-quebec-aurotoutes-tramway
Quel est le problème? Moi je trouve que c'est une excellente nouvelle.
Reply With Quote

Old Posted Apr 21, 2021, 7:21 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User

Quote:
Quel est le problème? Moi je trouve que c'est une excellente nouvelle.
spas le projet qui me fais mais le fait que la CAQ a retardé le tramway pour mieux desservir les banlieux et ils nous arrive avec un projet d'élargissement d'autoroute digne des années 60 a presque 1 milliard! Y'étais ou le besoin de paralyser le projet si ca touche meme pas les juridictions municipal? et en plus, le ministre des transports nous promettais toute une révolution dans les transport a Québec! et il nous arrive avec des voies réservées?? Pk pas un Train de Banlieues connectée au tram? dans 15ans les automobiles roulerons sans notre intervention... rendu la du Traffic urbain ca va juste etre des histoires d'horreur du passé... et.... nope nu autre on dépenses 844 millions sur de l'asphalte! bravo la CAQ
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 11:13 PM.