HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #11021  
Old Posted Feb 19, 2021, 3:42 PM
Greg Greg is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 34
N’hésite pas à envoyer dès maintenant un courriel en faveur du projet à la ville. Le problème est souvent que seuls les opposants s’expriment. Après, c’est sûr qu’il y a des règles que la ville n’a pas le choix de suivre en rapport avec les référendums et tout ça, mais le fait que certaines personnes s’expriment positivement peut aider. Oui, c’est un bâtiment à étages dans un quartier où il y a principalement des maisons, mais bon, il ne bloque la vue de personne vers le fleuve non plus.
Je suis un peu comme vous, la résistance aux projets, quels qu’ils soient, me fatigue un peu. La blague de mettre les RPA et les garderies dans le parc industriel, je l’ai faite moi-même. Le projet de garderie dans Nazareth est un magnifique projet, selon moi, une garderie où les enfants vont passer du temps dehors au milieu des arbres et à cultiver un potager, c’est génial. Me semble que ça va plus augmenter la valeur des maisons que la diminuer. D’autant qu’il y a un projet résidentiel en vue juste à côté.
En conclusion, si vous avez du positif à dire sur ces projets, n’hésitez pas à l’exprimer.

Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Tout le monde le sait, tu mets ça dans un parc industriel. Je reste dans le Pré du St-Rosaire. Si j'entre dans le territoire de consultation, c'est certain que je vais pousser pour le projet.
Reply With Quote
     
     
  #11022  
Old Posted Feb 19, 2021, 4:06 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Quote:
Originally Posted by Greg View Post
N’hésite pas à envoyer dès maintenant un courriel en faveur du projet à la ville. Le problème est souvent que seuls les opposants s’expriment. Après, c’est sûr qu’il y a des règles que la ville n’a pas le choix de suivre en rapport avec les référendums et tout ça, mais le fait que certaines personnes s’expriment positivement peut aider. Oui, c’est un bâtiment à étages dans un quartier où il y a principalement des maisons, mais bon, il ne bloque la vue de personne vers le fleuve non plus.
Je suis un peu comme vous, la résistance aux projets, quels qu’ils soient, me fatigue un peu. La blague de mettre les RPA et les garderies dans le parc industriel, je l’ai faite moi-même. Le projet de garderie dans Nazareth est un magnifique projet, selon moi, une garderie où les enfants vont passer du temps dehors au milieu des arbres et à cultiver un potager, c’est génial. Me semble que ça va plus augmenter la valeur des maisons que la diminuer. D’autant qu’il y a un projet résidentiel en vue juste à côté.
En conclusion, si vous avez du positif à dire sur ces projets, n’hésitez pas à l’exprimer.
Très pertinent. Je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a que les opposants qui montent aux barricades contre les projets. Ou sont ceux et celles qui sont pour le projet?

Ce projet de garderie en nature est tout simplement génial. Cela permettrait aux enfants de se sensibiliser aux enjeux envers la protection de l'environnement et de connaître mieux l'environnement. Les excuses du bruit et du trafic est simplement pathétique. On parle d'une garderie, pas d'un Costco dans un quartier résidentiel.
Reply With Quote
     
     
  #11023  
Old Posted Feb 19, 2021, 4:41 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 476
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Très pertinent. Je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a que les opposants qui montent aux barricades contre les projets. Ou sont ceux et celles qui sont pour le projet?

Ce projet de garderie en nature est tout simplement génial. Cela permettrait aux enfants de se sensibiliser aux enjeux envers la protection de l'environnement et de connaître mieux l'environnement. Les excuses du bruit et du trafic est simplement pathétique. On parle d'une garderie, pas d'un Costco dans un quartier résidentiel.
Une garderie ca ferme a 5h, je ne crois pas que ca va empecher personne de dormir. Tellement pathetique comme raison au contraire, quoi de plus beau que d'entendre des enfants jouer et avoir du plaisir ?
Reply With Quote
     
     
  #11024  
Old Posted Feb 20, 2021, 2:35 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by Greg View Post
N’hésite pas à envoyer dès maintenant un courriel en faveur du projet à la ville. Le problème est souvent que seuls les opposants s’expriment. Après, c’est sûr qu’il y a des règles que la ville n’a pas le choix de suivre en rapport avec les référendums et tout ça, mais le fait que certaines personnes s’expriment positivement peut aider. Oui, c’est un bâtiment à étages dans un quartier où il y a principalement des maisons, mais bon, il ne bloque la vue de personne vers le fleuve non plus.
Je suis un peu comme vous, la résistance aux projets, quels qu’ils soient, me fatigue un peu. La blague de mettre les RPA et les garderies dans le parc industriel, je l’ai faite moi-même. Le projet de garderie dans Nazareth est un magnifique projet, selon moi, une garderie où les enfants vont passer du temps dehors au milieu des arbres et à cultiver un potager, c’est génial. Me semble que ça va plus augmenter la valeur des maisons que la diminuer. D’autant qu’il y a un projet résidentiel en vue juste à côté.
En conclusion, si vous avez du positif à dire sur ces projets, n’hésitez pas à l’exprimer.
Malheureusement Greg, j'ai bien peur que ce ne soit pas le seul projet à être contesté dans le quartier avec tous les projets qui se développerons dans ce secteur, pensons à l'école qui va amener beaucoup plus de circulation dans le coin qu'une résidence pour retraités et à la Maison des ainés juste un peu plus bas derrière le RONA. Peut- être que la ville pourrait aller au devant des coups et organiser des rencontres citoyennes et leur expliquer les projets à l'avannce avant que le feu prenne dans tout le quartier. J'ai peur qu'avec la mobilisation qui s'organise contre le projet FARI,pour toutes sortes de raisons comme la hauteur, la vitesse, la perte de vue et j'en passe, la Ville se voit dans l'obligation de modifier voire au pire de déplacer le projet si le promoteur le veut bien. Triste réalité et très mauvais message envoyé aux promoteurs.

Last edited by Barrabas; Feb 20, 2021 at 2:50 PM.
Reply With Quote
     
     
  #11025  
Old Posted Feb 20, 2021, 6:58 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 549
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Malheureusement Greg, j'ai bien peur que ce ne soit pas le seul projet à être contesté dans le quartier avec tous les projets qui se développerons dans ce secteur, pensons à l'école qui va amener beaucoup plus de circulation dans le coin qu'une résidence pour retraités et à la Maison des ainés juste un peu plus bas derrière le RONA. Peut- être que la ville pourrait aller au devant des coups et organiser des rencontres citoyennes et leur expliquer les projets à l'avannce avant que le feu prenne dans tout le quartier. J'ai peur qu'avec la mobilisation qui s'organise contre le projet FARI,pour toutes sortes de raisons comme la hauteur, la vitesse, la perte de vue et j'en passe, la Ville se voit dans l'obligation de modifier voire au pire de déplacer le projet si le promoteur le veut bien. Triste réalité et très mauvais message envoyé aux promoteurs.
Après ça on se demande pourquoi les promoteurs sont rares à Rimouski ! Le dossier Fari boucherait la vue à qui ? Aux arbres en arrière ? Imaginez quand le projet d'hôtel sur le terrain de l'ancien Tim Horton va être présenté , les vierges offensées vont resurgir ! Après on se demande pourquoi les projets sont aussi si long ...
Reply With Quote
     
     
  #11026  
Old Posted Feb 21, 2021, 12:15 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Vous pensez quoi de notre cher Directeur Général qui est en Floride depuis près de 2 mois avec sa famille pour un voyage non-essentiel ? Et vous pensez quoi de notre maire (et le conseil aussi ???) qui autorise se voyage non-essentiel ?
Reply With Quote
     
     
  #11027  
Old Posted Feb 21, 2021, 2:46 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 549
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Vous pensez quoi de notre cher Directeur Général qui est en Floride depuis près de 2 mois avec sa famille pour un voyage non-essentiel ? Et vous pensez quoi de notre maire (et le conseil aussi ???) qui autorise se voyage non-essentiel ?
J'en pense qu'il est maintenant clair que les dossiers de Costco et du terrain de l'ancien Cooprix 1 peuvent bien ne pas avancer ! Ces deux dossiers lui ont été confiés depuis belle lurette et on ne le vois pas souvent au conseil . Rappelez-vous l'an passé tout le monde se demandait ou il était, des questions avaient même été posées au Maire qui comme d'habitude avait répondu à côté de la coche ! Maintenant on apprend qu'il est en Floride en pleine pandémie ! Permettez-moi de douter que les conseillers étaient au courant et s'ils l'étaient je ne suis pas certain qu'ils puissent tous être d'accord... C'est du n'importe quoi et les contribuables payent de plus en plus pour du personnels additionnel à la Direction Générale , adjoints , secrétaires etc. et quels dossiers ont été conclus depuis l'arrivée de ce figurant ?
Reply With Quote
     
     
  #11028  
Old Posted Feb 21, 2021, 3:30 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
J'en pense qu'il est maintenant clair que les dossiers de Costco et du terrain de l'ancien Cooprix 1 peuvent bien ne pas avancer ! Ces deux dossiers lui ont été confiés depuis belle lurette et on ne le vois pas souvent au conseil . Rappelez-vous l'an passé tout le monde se demandait ou il était, des questions avaient même été posées au Maire qui comme d'habitude avait répondu à côté de la coche ! Maintenant on apprend qu'il est en Floride en pleine pandémie ! Permettez-moi de douter que les conseillers étaient au courant et s'ils l'étaient je ne suis pas certain qu'ils puissent tous être d'accord... C'est du n'importe quoi et les contribuables payent de plus en plus pour du personnels additionnel à la Direction Générale , adjoints , secrétaires etc. et quels dossiers ont été conclus depuis l'arrivée de ce figurant ?
Il serait en pré-retraite selon le préfet de comté, disons qu'il ne passera pas à l'histoire. Son coup fumant, l'achat par la ville du terrain de l'ancien Cooprix et la poursuite judiciaire contre la ville par l'ancien proprio du terrain a fait que son mandat avait bien mal començé.
Reply With Quote
     
     
  #11029  
Old Posted Feb 21, 2021, 4:17 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 476
Difficile de trouver quelque chose de positif de l’administration municipal, un directeur général absent la majorité du temps, des conseillers et un maire qui évitent de répondre à nos questions aussi simples soient-ils, des conseillers qui se disent attentif à nos besoins juste avant les élections et ensuite….. néant pour quatre ans. Combien de projets souhaités par des promoteurs n’ont jamais vu le jour devant la complexité de la machine administrative de la ville ou encore par trop de personnes réfractaires a tout ce qui bouge? Le bilan du conseil municipal ne sera pas très long a faire en novembre prochain.
Reply With Quote
     
     
  #11030  
Old Posted Feb 21, 2021, 7:14 PM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Difficile de trouver quelque chose de positif de l’administration municipal, un directeur général absent la majorité du temps, des conseillers et un maire qui évitent de répondre à nos questions aussi simples soient-ils, des conseillers qui se disent attentif à nos besoins juste avant les élections et ensuite….. néant pour quatre ans. Combien de projets souhaités par des promoteurs n’ont jamais vu le jour devant la complexité de la machine administrative de la ville ou encore par trop de personnes réfractaires a tout ce qui bouge? Le bilan du conseil municipal ne sera pas très long a faire en novembre prochain.
Si vous avez des questions, vous pouvez la poser lors des conseils municipaux en remplissant ce formulaire https://villederimouski.wufoo.com/fo...irtg9d0e1xoz2/
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote
     
     
  #11031  
Old Posted Feb 21, 2021, 9:24 PM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Un ménage s'impose!

Let's go mr. Caron... Délivrez-nous de cette bullshit!!!
Reply With Quote
     
     
  #11032  
Old Posted Feb 21, 2021, 10:44 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 476
Quote:
Originally Posted by Andy2.0 View Post
Un ménage s'impose!

Let's go mr. Caron... Délivrez-nous de cette bullshit!!!
Attendons quand même de voir son plan électorale avant de lui donner la victoire.
Reply With Quote
     
     
  #11033  
Old Posted Feb 22, 2021, 2:25 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Attendons quand même de voir son plan électorale avant de lui donner la victoire.
Pour l'instant, il est officiellement le seul dans la course. Ça se dessine pour une campagne Guy Caron vs Virginie Proulx. Si personne d'autre se présente, le résultat est facile à prédire
Reply With Quote
     
     
  #11034  
Old Posted Feb 22, 2021, 7:20 PM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Pour l'instant, il est officiellement le seul dans la course. Ça se dessine pour une campagne Guy Caron vs Virginie Proulx. Si personne d'autre se présente, le résultat est facile à prédire
Voilà!!!
Reply With Quote
     
     
  #11035  
Old Posted Feb 23, 2021, 3:48 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 287
Guy Caron va rentrer come une balle. Candidat imbattable peu importe qui va se présenter contre lui. Il ratisse large, plus large qu'Éric Forest même.
Reply With Quote
     
     
  #11036  
Old Posted Feb 23, 2021, 3:50 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 287
Quote:
Originally Posted by Greg View Post
N’hésite pas à envoyer dès maintenant un courriel en faveur du projet à la ville. Le problème est souvent que seuls les opposants s’expriment. Après, c’est sûr qu’il y a des règles que la ville n’a pas le choix de suivre en rapport avec les référendums et tout ça, mais le fait que certaines personnes s’expriment positivement peut aider. Oui, c’est un bâtiment à étages dans un quartier où il y a principalement des maisons, mais bon, il ne bloque la vue de personne vers le fleuve non plus.
Je suis un peu comme vous, la résistance aux projets, quels qu’ils soient, me fatigue un peu. La blague de mettre les RPA et les garderies dans le parc industriel, je l’ai faite moi-même. Le projet de garderie dans Nazareth est un magnifique projet, selon moi, une garderie où les enfants vont passer du temps dehors au milieu des arbres et à cultiver un potager, c’est génial. Me semble que ça va plus augmenter la valeur des maisons que la diminuer. D’autant qu’il y a un projet résidentiel en vue juste à côté.
En conclusion, si vous avez du positif à dire sur ces projets, n’hésitez pas à l’exprimer.
Personnellement, le problème que je vois avec ce projet, c'est la vue plongeante que les résidents auront sur les cours des autres maisons autours.

Et l'envergure du bâtiment est très différente des maisons autours. Ne pourrait-on pas le construire derrière chez Fred Lamontagne plutôt? Il y a un grand champ. Ça permettrait de regrouper les bâtiments d'envergure dans le même secteu, plutôt que de déstructurer un quartier résidentiel, je pense.
Reply With Quote
     
     
  #11037  
Old Posted Feb 23, 2021, 3:57 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Personnellement, le problème que je vois avec ce projet, c'est la vue plongeante que les résidents auront sur les cours des autres maisons autours.

Et l'envergure du bâtiment est très différente des maisons autours. Ne pourrait-on pas le construire derrière chez Fred Lamontagne plutôt? Il y a un grand champ. Ça permettrait de regrouper les bâtiments d'envergure dans le même secteu, plutôt que de déstructurer un quartier résidentiel, je pense.
Il n'y aura rien de construit en façe sur des Flandres et pour l'intimité des cours arrière, je ne crois pas que ce sera un problème, les seuls problèmes que je vois sont les résidents de la rue Isidore Soucy. Par contre deux grosses maisons ont récemment été mises en vente dont une a trouvé preneur en moins d'un mois et les ventes sur la rue des Flandres ont été excellentes durant les dernières semaines, passez voir les pancartes "VENDU" en avant de celles-çi.
Pour Derrière chez Fred, ce sont des terres agricoles très difficiles à faire dézoner.
Reply With Quote
     
     
  #11038  
Old Posted Feb 23, 2021, 9:10 PM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
C'est un super de beau terrain en retrait, parfait pour ce genre de bâtiment. La ville devrait demander l'adresse de ceux qui sont contre. C'est évident, qu'il y aura du monde qui demeures à l'autre bout pas loin du Rona, qui vont s'y opposer... Vous voyez le genre.

Alors, il est important te montrer à la ville, notre appui à ce beau projet.

Last edited by Andy2.0; Feb 24, 2021 at 4:35 AM.
Reply With Quote
     
     
  #11039  
Old Posted Feb 24, 2021, 2:37 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 476
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Guy Caron va rentrer come une balle. Candidat imbattable peu importe qui va se présenter contre lui. Il ratisse large, plus large qu'Éric Forest même.
Pensez vous que Pierre Chassé pourrait être tenté de se présenter à nouveau?
Reply With Quote
     
     
  #11040  
Old Posted Feb 24, 2021, 3:01 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Pensez vous que Pierre Chassé pourrait être tenté de se présenter à nouveau?
Peut-être comme conseiller (il n'aurait pas quitter le Journal). Mais comme maire, comme on disait cette semaine, Guy Caron risque d'être trop fort.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:27 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.