HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Dec 12, 2012, 10:33 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User

merci pour les photos les amis

159 049
Reply With Quote

Old Posted Dec 13, 2012, 2:13 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Pincez moi... je rêve. un 21 étage à Lévis

extrait d'un article paru aujourd'hui dans le journal de Lévis format électronique. Méchant gros investissement à Lévis. C'est confirmé.

Invité de la Chambre de commerce de Lévis lors de son dernier dîner d'affaires en 2012, le directeur général du Centre de congrès et d'expositions de Lévis et du Four Points by Sheraton Lévis, Michel Douville, a annoncé l'agrandissement dès ce printemps du Centre de congrès et de l'hôtel, des travaux qui agrandiront de 35% la surface actuelle.

Par Érick Deschênes
[email protected]

Au total, ce sera 36 M$ qui seront investis dans les prochains mois pour permettre au Centre de congrès et d'expositions et au Four Points by Sheraton d'accueillir une plus grande clientèle.
Tout d'abord, la salle principale au rez-de-chaussée d'une superficie actuelle d'environ 11 000 pieds, sera agrandit pour couvrir désormais 16 000 pieds. Toujours à ce niveau, une salle divisible en deux sections de plus de 1 000 pieds sera ajoutée. Enfin, une deuxième cuisine sera construite pour augmenter la capacité de production.

Le deuxième étage ne sera pas en reste alors qu'une salle de 3 434 pieds carrés, divisible en trois sections, sera créée grâce à l'agrandissement. Aussi, une salle de 1 240 pieds carrés sera maintenant disponible dans le «nouveau» deuxième étage. De plus, une grande terrasse sera maintenant accessible pour les congressistes au deuxième étage. Pour cette partie des travaux, 6 M$ seront nécessaires.
Un hôtel revampé

Toutefois, la grosse part du gâteau des investissements, 30 M$, ira dans l'hôtel et les services dans le complexe. En effet, grâce à la construction d'une nouvelle tour de 21 étages, le Four Points by Sheraton pourra ajouter 75 chambres à ses 150 actuelles. Les 10 premiers étages seront réservés à cette augmentation. Les 11 derniers étages seront quant à eux réservés pour des condominiums avec entrée et ascenseurs privés.
Et afin de répondre à la demande de plusieurs clients, deux nouveaux éléments feront leur apparition au Centre de congrès et d'expositions. Un centre de spa santé fera son apparition ainsi qu'un restaurant de style steak house. Notons que la majorité de l'agrandissement se fera en direction de la route Kennedy, excepté du nouveau restaurant qui sera plutôt en direction du boulevard Alphonse-Desjardins.

Un investissement nécessaire
Rencontré après sa présentation aux membres de la Chambre de commerce, Michel Douville martelait l'importance de cet agrandissement pour le développement du Centre de congrès et d'expositions et l'économie lévisienne.

«On voulait agrandir, mais on ne savait pas quand. Actuellement, on refuse beaucoup trop de clients au Centre de congrès. C'est des retombées économiques qui seraient importantes et il faut aller les chercher. La demande est là, c'est à nous à agir en conséquence et à grossir la propriété», a affirmé M. Douville aux journalistes.
Soulignons effectivement que selon les données compilées par le Centre de congrès et d'expositions de Lévis, 126 événements ont été refusés et 7 000 nuitées ont été perdues à Lévis jusqu'à maintenant en 2012 à cause du manque d'espace et de disponibilité. Et ce, malgré une hausse des événements de 35% entre 2011 et 2012 (858 événements cette année).

Le milieu salue l'initiative
D'ailleurs, l'annonce de l'agrandissement du Centre de congrès et d'expositions de Lévis a été saluée par différents intervenants économiques et touristiques de la région.

«C'est une excellente nouvelle. Je savais depuis un petit moment qu'un projet d'agrandissement se tramait, mais je ne pensais pas qu'il allait avoir cette ampleur-là. C'est vraiment très positif. Le Centre de congrès génère de plus en plus de retombées et l'agrandissement en produira plus», s'est réjoui le directeur général de la Société de développement de Lévis (SDÉ), Raymond Gouin.
Pour sa part, le directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches, Richard Moreau a conclu que l'annonce était «très positive et que l'agrandissement va permettre au tourisme d'affaires de passer à une autre vitesse dans la région.»

Old Posted Dec 13, 2012, 3:40 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Reply With Quote

Old Posted Dec 13, 2012, 7:29 AM
Vulcain's Avatar
Registered User

es ce possible d'avoir la hauteur exacte de Desjardins pour leur tour on pourrait faire un comparatif avec la nouvelle tour de 21 étages

mettons que pour Desjardins on peut faire ce calcule 15x4=60 mais avec la pente du toit du 15 ième étage on va chercher un peu plus et en regardant le 2 ième étages on dirait que c'est plus que 4 mètres ... 65 m peut être

pour la nouvelle tour dommage que se ne soit pas un mixte bureaux hotel on irait chercher plus de hauteur que hotel et condos ... j'espère un 70 mètres j'ai hate de voir un rendu

et si quelqun a des contacts pour avoir la hauteur des 2 tours merci d'avance

159 049
Reply With Quote

Old Posted Dec 13, 2012, 3:32 PM
davidivivid davidivivid is offline
Registered User

Merci pour l'aperçu Franks.

J'ignore si ce rendu a été montré ici:

Quote:
Revitalisation de la traverse de Lévis : les travaux débutent au printemps

La Ville de Lévis a présenté ses projets pour le réaménagement du secteur de la traverse. La première phase des travaux, soit la construction de la nouvelle gare pour la Société des traversiers du Québec, sera entreprise au printemps.

Le réaménagement du quai Paquet, dont la durée des travaux est estimée à 2 ans et demi, débutera après la construction de la nouvelle gare.

[...]

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebe...-levis-construction-gare-printemps.shtml

Old Posted Dec 16, 2012, 9:23 AM
Vulcain's Avatar
Registered User

merci David pour la traverse

juste un petit retour dans le passé de ce que aurait dû avoir l'air le centre des congrès de Lévis

je préfère et de loin ce qui a été construit

159 049
Reply With Quote

Old Posted Dec 17, 2012, 6:24 AM
crazi301 crazi301 is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
es ce possible d'avoir la hauteur exacte de Desjardins pour leur tour on pourrait faire un comparatif avec la nouvelle tour de 21 étages

mettons que pour Desjardins on peut faire ce calcule 15x4=60 mais avec la pente du toit du 15 ième étage on va chercher un peu plus et en regardant le 2 ième étages on dirait que c'est plus que 4 mètres ... 65 m peut être

pour la nouvelle tour dommage que se ne soit pas un mixte bureaux hotel on irait chercher plus de hauteur que hotel et condos ... j'espère un 70 mètres j'ai hate de voir un rendu

et si quelqun a des contacts pour avoir la hauteur des 2 tours merci d'avance
Je m'arrange pour savoir la hauteur de celle de Desjardins! Je vais regarder ça demain si j'y pense.
Reply With Quote

Old Posted Dec 18, 2012, 9:03 AM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
Originally Posted by crazi301 View Post
Je m'arrange pour savoir la hauteur de celle de Desjardins! Je vais regarder ça demain si j'y pense.
merci crazi301 ... c'est bien apprécié ... tu communique directement avec Desjardins ou bien Pomerleau ?

159 049
Reply With Quote

Old Posted Dec 19, 2012, 8:30 AM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
merci crazi301 ... c'est bien apprécié ... tu communique directement avec Desjardins ou bien Pomerleau ?
Non, je travaille chez Desjardins, je pensais que la hauteur aurait été écrit dans une section de l'intranet en rapport a ce projet, mais ce détail la n'est pas écrit.
Reply With Quote

Old Posted Dec 20, 2012, 9:29 AM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
Non, je travaille chez Desjardins, je pensais que la hauteur aurait été écrit dans une section de l'intranet en rapport a ce projet, mais ce détail la n'est pas écrit.
demander directement par courriel à Pomerleau surement que l'on aurait les dimensions ? non ?

159 049
Reply With Quote

Old Posted Dec 20, 2012, 2:00 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré

Non, c'est un information confidentielle.
Reply With Quote

Old Posted Dec 20, 2012, 10:19 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Non, c'est un information confidentielle.
confidentiel mais pourquoi ?

159 049
Reply With Quote

Old Posted Dec 21, 2012, 1:10 AM
Utilisateur enregistré

Desjardins ne veut pas que Pomerleau révèle cette information.
Reply With Quote

Old Posted Dec 21, 2012, 2:55 AM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
Desjardins ne veut pas que Pomerleau révèle cette information.
heuuu ... ca met en danger la vie des futurs travailleurs ou quoi lol

pourtant on sait la hauteur des tours de Cominar à Québec et c'est loin d'être un secret national

159 049
Reply With Quote

Old Posted Dec 21, 2012, 6:29 AM
Registered User

Une idée!

Je vais aller mesurer l'ombre de la tour, l'angle jusqu'au sommet et calculer la tangante lol

Mais a la page 35 de ce topic, j'ai des photos de la tour avec des échaffaudages, si quelqu'un sait la hauteur de ces derniers, il pourrait estimer la hauteur...

Sinon, sur l'intranet, ils ont déja parlé de la hauteur maximale de la grue, je pourrais vous la dire et quelqu'un qui connait ça pourrait nous dire sa hauteur.

Je lance des idées de même
Reply With Quote

Old Posted Dec 21, 2012, 10:37 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
Une idée!

Je vais aller mesurer l'ombre de la tour, l'angle jusqu'au sommet et calculer la tangante lol

Mais a la page 35 de ce topic, j'ai des photos de la tour avec des échaffaudages, si quelqu'un sait la hauteur de ces derniers, il pourrait estimer la hauteur...

Sinon, sur l'intranet, ils ont déja parlé de la hauteur maximale de la grue, je pourrais vous la dire et quelqu'un qui connait ça pourrait nous dire sa hauteur.

Je lance des idées de même
un ancien de ce forum Serge Lacasse je crois avait une méthode un peu le même principe que toi pour mesurer la tour

159 049
Reply With Quote

Old Posted Dec 25, 2012, 5:50 AM
Vulcain's Avatar
Registered User

concernant Espace Suprem on savait déja qu'il y aurait la construction de cet immeuble de 4 étages

mais je n'étais pas au courant qu'il y aurait tout juste en face des immeubles résidentiel dont un de 24 et 18 logements

Le volet résidentiel évalué à 6 millions $ prévoit la construction en simultanée de deux bâtiments de 24 et 18 appartements de 875 à 1150 pieds carrés. Ces espaces seront offerts sous peu en location au coût de 700 $ à 1025 $ par mois pour occupation à l'été 2013.

Les deux bâtiments porteront la signature de la firme d'architectes CCM2, connue pour ses concepts distinctifs et originaux. Ils seront dotés d'une insonorisation de qualité supérieure, de deux ascenseurs et de stationnements intérieurs. Côté vert, on prévoit une gestion des déchets avec conteneurs Ecoloxia (des conteneurs enfouis en partie dans le sol, comme ceux utilisés dans les écoquartiers européens) et l'aménagement d'une toiture végétale.

159 049
Reply With Quote

Old Posted Dec 25, 2012, 4:10 PM
Registered User

c'est pendant la tempête de vendredi passé, les images sont dégeulasse mais j'ai pas pu faire mieux.
Reply With Quote

Old Posted Dec 25, 2012, 5:46 PM
Utilisateur enregistré

En tout cas, dans l'image de gauche, si on se fie à la hauteur d'un conteneur typique, on a que 2,438 m est environ égal à 17 px. La hauteur de l'arête la plus près (qui semble sensiblement à la même distance de l'appareil photo que le conteneur) a quant à elle une hauteur de 448 px, donc environ 64,25 m. Cependant, comme il y a un certain retrait entre le podium et le reste du bâtiment et que le toit est plus haut à droite, la hauteur du bâtiment est très certainement légèrement supérieure.
Reply With Quote

Old Posted Dec 25, 2012, 9:25 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
En tout cas, dans l'image de gauche, si on se fie à la hauteur d'un conteneur typique, on a que 2,438 m est environ égal à 17 px. La hauteur de l'arête la plus près (qui semble sensiblement à la même distance de l'appareil photo que le conteneur) a quant à elle une hauteur de 448 px, donc environ 64,25 m. Cependant, comme il y a un certain retrait entre le podium et le reste du bâtiment et que le toit est plus haut à droite, la hauteur du bâtiment est très certainement légèrement supérieure.
merci pour les informations

merci pour les photos crazi301 ... es ce que la bâtisse grise qui me semble une nuisance pour la nouvelle tour sera démolit ? ca peut être déjà été mentionné mais je ne m'en souviens pas

159 049
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 6:32 PM.