HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Dec 19, 2012, 4:08 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
tu sais très bien que si on suit la tendance... on prend le premier chiffre et il faut le diminuer 2 ou 3 fois avant d'être approuvé...
je me fiais à la tour de 45 étages pour enfin battre le magnifique G ... mais effectivement lorsque les rapaces seront de la partie le 45 deviendra 25 et Panzini risque de fermer les livres si ce n'est pas déjà fait
Reply With Quote

Old Posted Dec 19, 2012, 4:37 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User

Quel chiale!!! Spot Zoning....et autres horreurs!!

Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
pourquoi nous faire tripper avec un rendu de presque 28 étages pour la SSQ pour ensuite se faire dire 25 étages maximum et ouvrir la porte à ceux qui ne font rien de leur journée à part chialer pour risquer de passer de 25 à 17 étages ... donc on a été longtemps bloqué à 17 étages à Québec on a fait du chemin depuis mais maintenant on va bloquer à 28 étages pour combien d'années ?

je me demande pourquoi Labeaume semble prudent avec les chialeux ... pourtant comme disait quelqun l'autre jour si ce n'était que de lui on construirait du 200 étages

dommage que lorsqu'il y a des consultations que ce soit toujours les gens contrent ou presque qui y assistent

je me croise maintenant les doigts pour que les portes de Québec voient le jour afin de finalement battre le G en hauteur
Je n'en reviens pas!! Le comité de citoyens a fait changer le PPU de Ste-Foy, plus particulièrement le zonage de l'îlot Lapointe. Alors, à quoi ça sert d'avoir des élus alors que ce sont les grandes gueules/chailleux des comités de citoyen qui nous gouvernent????? Qu'on arrête de prétendre que ces comités sont démocratiques!!!! Hostie!!! Consultatifs, mais pas démocratiques!!! Est-ce qqn à l'Hôtel de ville a des couilles?

À vouloir plaire à tout le monde, on finit par soit ne rien faire ou de déplaire à tout le monde. De plus, on est rendu avec du spot zoning sur Laurier. L'îlot Lapointe......pas plus que 6 étages à côté de l'édifice SSQ!!! Quelle farce!!

Selon moi, la ville devrait exproprier tous les bungalows à 1km chaque bord de Laurier (de Robert-Bourassa à Duplessis) au prix actuels du marché, et permettre à ceux qui le voudraient de y rester.....mais à condition de ne plus freiner le développement économique de la région!!!

Last edited by Bernbeau; Dec 19, 2012 at 9:08 PM.
Reply With Quote

Old Posted Dec 19, 2012, 6:38 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
Je n'en reviens pas!! Le comité de citoyens a fait changer le PPU de Ste-Foy, plus particulièrement le zonage de l'îlot Lapointe. Alors, à quoi ça sert d'avoir des élus alors que les grandes gueules/chailleux des comités de citoyen gouvernent????? Qu'on arrête de prétendre que ces comités sont démocratiques!!!! Hostie!!! Consultatifs, mais pas démocratiques!!! Est-ce qqn à l'Hôtel de ville a des couilles?

À vouloir plaire à tout le monde, on finit par soit ne rien faire ou de déplaire à tout le monde. De plus, on est rendu avec du spot zoning sur Laurier. L'îlot Lapointe......pas plus que 6 étages à côté de l'édifice SSQ!!! Quelle farce!!

Selon moi, la ville devrait exproprier tous les bungalows à 1km chaque bord de Laurier (de Robert-Bourassa à Duplessis) au prix actuels du marché, et permettre à ceux qui le voudraient de y rester.....mais de ne plus freiner le développement économique de la région!!!
Je pense comme toi...mais sans exproprier tout le monde... je stoperais tout simplement c'est consultation qui serve a rien selon moi..sinon de ralentir l'évolution de la ville! on a élu un partie pour gerer la ville on devrais être assé mature pour lui faire confiance! et tasser c'est %$"/??& de chialeux la! qui surment pour la plupart vont finir par acheter un beau 4 et demi dans c'est futur tour a condo la! lol
Reply With Quote

Old Posted Dec 20, 2012, 11:06 PM
davidivivid davidivivid is offline
Registered User

Reply With Quote

Old Posted Dec 21, 2012, 12:44 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User

J'aime beaucoup !

Mes observations.

- Il auraient quand même pu aller plus haut.

- J'ai remarqué que toutes les autres phases (2-3-4) avaient 1 étage de plus que la 1 ce qui est tout de meme curieux...

- Si le chantier est si étendu actuellement c'est qu'on fait à la fois la phase 1 et le stationnement sous-terrain qui semble situé seulement sous la prochaine phase 2.

- Il manque un poteau de béton à la page 6, au niveau 1 sur l'axe 3.

- La majorité des facades seront faites de mur-rideau ce qui fait que la structure sera derriere les fenetres donc protégée des intempéries

- Les étages supérieurs seront typiques à 3.85m de dégagement plancher-plancher sauf le RDC et le dernier niveau qui eux seront à ±4m.

- Le bâtiment sera fait en entier de dalles structurales ( barres d'armatures + béton ), sauf la toiture de la salle de mécanique qui recevera des poutrelles d'acier.

-La hauteur totale du bâtiment sera de prés de 25m ( incluant la piece de mécanique au toit )

Last edited by FrAnKs; Dec 21, 2012 at 1:22 AM.
Reply With Quote

Old Posted Dec 23, 2012, 8:00 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User

Le maire au FM93 avec Gilles Parent.

en gros :

Il a donné son OK à SSQ pour monter une tour sur le site du Burger King, et il a demandé à Michel Dallaire pour le site de l'Hotel des Gouverneurs de nous faire un édifice incroyable qui va devenir un icone et qu'on aura jamais vu ailleurs. Puisque le site est immense, ca va marquer l'entrée de la ville alors c'est à voir
Reply With Quote

Old Posted Dec 23, 2012, 8:54 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
Le maire au FM93 avec Gilles Parent.

en gros :

Il a donné son OK à SSQ pour monter une tour sur le site du Burger King, et il a demandé à Michel Dallaire pour le site de l'Hotel des Gouverneurs de nous faire un édifice incroyable qui va devenir un icone et qu'on aura jamais vu ailleurs. Puisque le site est immense, ca va marquer l'entrée de la ville alors c'est à voir
des édifices incroyable en bas de 28 étages surement

ont-ils mentionnés le nombre d'étages ?
Reply With Quote

Old Posted Dec 23, 2012, 9:01 PM
FrAnKs's Avatar
Registered User

C'est surement AU MOINS 20 étages ! ... enfin j'espère. Moi je m'attend à rien de moins dans ce secteur en tout cas!
Reply With Quote

Old Posted Dec 23, 2012, 9:18 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

ce serait le parfait moment d'en faire les plus hauts édifices de Québec des édifices phares .. et en y allant avec des construction incroyable et de qualité il y a moyen de faire passer la hauteur avec certains citoyens ? non ?
Reply With Quote

Old Posted Dec 23, 2012, 10:48 PM
Registered User

Quote:
des édifices incroyable en bas de 28 étages surement

ont-ils mentionnés le nombre d'étages ?
non, il a pas parlé d'étages,
pour le 28 étages, il faut dire que SSQ a prouvé avec son image que c'est possible de faire de quoi de beau avec 28-30 étages. Mais c'est sur que plus haut sera mieux pour le site de Cominar. Déja qu'il y a un dégradé à angle qu'il faut respecté du côté ouest et nord du site
Reply With Quote

Old Posted Dec 24, 2012, 3:25 AM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
non, il a pas parlé d'étages,
pour le 28 étages, il faut dire que SSQ a prouvé avec son image que c'est possible de faire de quoi de beau avec 28-30 étages. Mais c'est sur que plus haut sera mieux pour le site de Cominar. Déja qu'il y a un dégradé à angle qu'il faut respecté du côté ouest et nord du site
si j'étais à la place de la SSQ autant que possible j'irais pas chercher moins de hauteur que Cominar question de prestige donc si j'avais la permission de la ville je monterais le plus haut possible et avec le design prévu ce serait sans doute l'une des plus belles tours de Québec ... j'ai écouté l'entrevue de Gilles Parent avec le maire Labeaume et il y a des questions que je me pose ... lorsqu'il s'adresse personnellement à Michel Dallaire en lui demandant de faire une tour incroyable du jamais vu ... pourquoi il ne demande pas la même chose à la SSQ ou à d'autres promoteurs ... on dirait qu'il n'y a que Cominar à Québec qui aurait le droit de construire les plus hautes tours

honnetement j'ai rien contre que le maire soit bien chum avec Michel Dallaire mais si la SSQ construit seulement 25 étages es ce que c'est leur décision à eux ou bien la ville leur permet pas plus que 25 ?
Reply With Quote

Old Posted Dec 24, 2012, 9:10 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User

Mais, il faudrait d'abord consulter les vrais decideurs, les comites de citoyens

Quote:
si j'étais à la place de la SSQ autant que possible j'irais pas chercher moins de hauteur que Cominar question de prestige donc si j'avais la permission de la ville je monterais le plus haut possible et avec le design prévu ce serait sans doute l'une des plus belles tours de Québec ... j'ai écouté l'entrevue de Gilles Parent avec le maire Labeaume et il y a des questions que je me pose ... lorsqu'il s'adresse personnellement à Michel Dallaire en lui demandant de faire une tour incroyable du jamais vu ... pourquoi il ne demande pas la même chose à la SSQ ou à d'autres promoteurs ... on dirait qu'il n'y a que Cominar à Québec qui aurait le droit de construire les plus hautes tours

honnetement j'ai rien contre que le maire soit bien chum avec Michel Dallaire mais si la SSQ construit seulement 25 étages es ce que c'est leur décision à eux ou bien la ville leur permet pas plus que 25 ?

A la lumiere des recents developpements, il faudrait a mon avis consulter les vrais decideurs, les comites de citoyens. La ville n'est pas une democratie, mais plutot, une chialleuxcratie, gouvernee par les grandes gueules, les chialleux, les plaignards.
Je me demande pourquoi on paie les elus municipaux......alors que les comites de citoyens gouvernent!!! Quelle merde!!!
Reply With Quote

Old Posted Dec 26, 2012, 3:32 AM
Vulcain's Avatar
Registered User

Dans le cas de la tour de la SSQ dans l'entrevue que le maire Labeaume a accordé à Gilles Parent du FM93 le maire mentionne qu'il a donné la permission à la SSQ de monter donc comme dans le cas de la 2 ième tour de Cominar je doute que les citoyens aient un mot à dire dans tout cela en tout cas espèrons le

j'aurais aimé que Gilles Parent questionne plus le maire à propos du nombre d'étages il en avait l'occasion surtout quand le maire Labeaume a dit je leur ai donné la permission de monter ... moi j'aurais sauté sur ca pour lui demander combien d'étages monsieur le maire et aura t-on un édifice plus haut que le magnifique Complexe G un jour

en passant si la ville passait son temps à écouter les citoyens on aurait surement du 2 étages à la grandeur de Québec qui serait la plus grande ville du monde avec comme banlieu Trois-Rivières
Reply With Quote

Old Posted Dec 26, 2012, 2:07 PM
Registered User

Quote:
Dans le cas de la tour de la SSQ dans l'entrevue que le maire Labeaume a accordé à Gilles Parent du FM93 le maire mentionne qu'il a donné la permission à la SSQ de monter donc comme dans le cas de la 2 ième tour de Cominar je doute que les citoyens aient un mot à dire dans tout cela en tout cas espèrons le

j'aurais aimé que Gilles Parent questionne plus le maire à propos du nombre d'étages il en avait l'occasion surtout quand le maire Labeaume a dit je leur ai donné la permission de monter ... moi j'aurais sauté sur ca pour lui demander combien d'étages monsieur le maire et aura t-on un édifice plus haut que le magnifique Complexe G un jour

en passant si la ville passait son temps à écouter les citoyens on aurait surement du 2 étages à la grandeur de Québec qui serait la plus grande ville du monde avec comme banlieu Trois-Rivières
totalement d'accord à propos de l'entrevue, je me disais exactement la même chose lol Le maire à souvent tendance a parler quand on lui pose les bonnes questions, ca aurait été intéressant
Reply With Quote

Old Posted Dec 26, 2012, 6:54 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Registered User

Un 24 étages pour la région

Je suis désolé de poster ça ici mais je suis bien content de vous montrer le rendu de l'agrandissement de l'hotel à Lévis...

Reply With Quote

Old Posted Dec 26, 2012, 8:24 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User

Vraiment interessant. Ca en prendrais quelque uns comme ca sur grande-allée, ca ferait du bien.

(désolé pour les cédilles, mon clavier me boude)
Reply With Quote

Old Posted Dec 26, 2012, 11:46 PM
FrAnKs's Avatar
Registered User

24 étages wow! ... la capitale entre dans les ligues majeures! ... c'est un beau cadeau de noel
Reply With Quote

Old Posted Dec 27, 2012, 12:18 AM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
totalement d'accord à propos de l'entrevue, je me disais exactement la même chose lol Le maire à souvent tendance a parler quand on lui pose les bonnes questions, ca aurait été intéressant
tellement la ! une belle occasion de manquer gracieuseté de Gilles Parent

et pour le 24 étages à Lévis je n'ai qu'un mot ... wow !! ce sera sans contredit la plus haute construction de tout le grand Lévis ca va devenir difficile après cela d'avoir plus haut
Reply With Quote

Old Posted Dec 27, 2012, 12:23 AM
Marc Marc is offline
Registered User

bof,le maire dit pas mal n'importe quoi!!!Pas sur qu'il est si au courant que ca,juste a voir la ville backer sur les hauteurs du ppu Ste-Foy on voit qu'il travaille plus a sa réélection
Reply With Quote

Old Posted Dec 27, 2012, 12:34 AM
Registered User

Quote:
Originally Posted by BenQue View Post
Je suis désolé de poster ça ici mais je suis bien content de vous montrer le rendu de l'agrandissement de l'hotel à Lévis...
wow, merci pour la photo BenQue
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 6:55 PM.