HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Mar 5, 2012, 12:22 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

15 & 16 étages , ça commence à être du trés sérieux comme densité ! ...
Excusez mon ignorance, je n'habite plus le secteur, mais combien reste-il de phases pour urbania à partir de maintenant et leur nombre d'étages respectifs ?

Merci.
Reply With Quote

Old Posted Mar 5, 2012, 2:38 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
15 & 16 étages , ça commence à être du trés sérieux comme densité ! ...
Excusez mon ignorance, je n'habite plus le secteur, mais combien reste-il de phases pour urbania à partir de maintenant et leur nombre d'étages respectifs ?

Merci.

Pour ma part FrAnKs je n'ai pas d'informations de source sûre concernant le nombre d'étages des bâtiments des phase 2 & 3 qu'ont peut voir sur la photo ici-bas mais bon je crois que ce seras plus que 15 ou 16 étages!

source de l'image duProprio

Old Posted Mar 8, 2012, 10:37 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow Condos ViVa phase 1, 12 x étages

Condos ViVa phase 1, 12 x étages

Finalement j'aime bien ce projet qui vas apporter une belle densité pour ce secteur du centre-ville en développement! De plus l'architecture sans être époustouflante comme j'aurais aimé pour ce secteur elle est quand même efficace et de beaucoup supérieur au projet de Villa Latella qui n'est pas trop original pour ne pas dire très ordinaire!

Jeudi le 8 mars, 2012

Last edited by Urbain; Mar 9, 2012 at 1:48 AM.
Reply With Quote

Old Posted Mar 9, 2012, 1:12 AM
LAVAL36's Avatar
LAVAL36 LAVAL36 is offline
l'avenir est a laval!

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Condos ViVa phase 1, 12 x étages

Finalement j'aime bien ce projet qui vas apporter une belle densité pour ce secteur du centre-ville en développement! De plus l'architecture sans être époustouflante comme j'aurais aimé pour ce secteur elle est quand même efficace et de beaucoup supérieur au projet de Villa Latella qui n'est pas trop original pour ne pas très ordinaire!

Jeudi le 8 mars, 2012

Tout a fait d'accord avec toi URBAIN au sujet des condos viva.Au sujet de villa latella , j'aimerais bien savoir pourquoi il n'y a rien qui bouge depuis environ 3 mois???

Old Posted Mar 9, 2012, 2:28 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Quote:
Originally Posted by LAVAL36 View Post
Tout a fait d'accord avec toi URBAIN au sujet des condos viva.Au sujet de villa latella , j'aimerais bien savoir pourquoi il n'y a rien qui bouge depuis environ 3 mois???
En faite ca bouge mais beaucoup plus lentement! Ce que j'en déduit c'est simple comme tout, la compétition à mieux à offrir pour le même prix!

Alors ils ne leur reste qu'à s'adapter, a améliorer leur produit et sans oublier que le design architectural devient de plus en plus un critère de choix important!

Ça c'est une bonne nouvelle n'est pas?

Autre nouvelle qui me semble un peu triste mais je m'y attendais. Cela concerne le projet de Condos Signature il semblerais que ce projet serais annulé! Je n'ai pas reçue de confirmation mais quand même les affiches ont été enlevé du site, le site internet est hors fonction et finalement au téléphone plus personne ne répond!

Old Posted Mar 12, 2012, 10:44 PM
LAVAL36's Avatar
LAVAL36 LAVAL36 is offline
l'avenir est a laval!

Quote:
En faite ca bouge mais beaucoup plus lentement! Ce que j'en déduit c'est simple comme tout, la compétition à mieux à offrir pour le même prix!

Alors ils ne leur reste qu'à s'adapter, a améliorer leur produit et sans oublier que le design architectural devient de plus en plus un critère de choix important!

Ça c'est une bonne nouvelle n'est pas?

Autre nouvelle qui me semble un peu triste mais je m'y attendais. Cela concerne le projet de Condos Signature il semblerais que ce projet serais annulé! Je n'ai pas reçue de confirmation mais quand même les affiches ont été enlevé du site, le site internet est hors fonction et finalement au téléphone plus personne ne répond!
Domage, ca semblait un beau projet . Autre sujet, en passant sur le blvd. chomedey depuis quelques jours , on peut remarquer environ 6 pelles mécanique au travail sur le site du centre 2000 , plus précisément a gauche de LÉON , c'est a suivre...

Old Posted Mar 13, 2012, 9:52 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Quote:
Originally Posted by LAVAL36 View Post
Domage, ca semblait un beau projet . Autre sujet, en passant sur le blvd. chomedey depuis quelques jours , on peut remarquer environ 6 pelles mécanique au travail sur le site du centre 2000 , plus précisément a gauche de LÉON , c'est a suivre...
Pour ce qui concerne le projet Signature quand Fraval en avait parlé la première fois, je suis resté plutôt étonné de son emplacement à dire vrai! Quant on y pense 2 des 3 bâtiments tombais côté cours des tours Triomphe qui se trouve être un immense stationnements à ciel ouvert en plus d'établir leur bureau des ventes sur Jean-Béraud au lieu de l’installé sur le boul. Le Carrefour la ou il y a déjà du résidentiel! Pour le reste j'aurais bien aimé en connaître plus sur les matériaux utilisé sur les bâtiments ... . À mon avis ce projet était commercialement parlant très mal ficelé!

En ce qui concerne le projet de Smart Center je suis passé devant aujourd'hui et j'ai vue les pelles mécaniques qui creusaient un peu partout sur le site comme quoi le projet semble se construire tel qu'annoncé. Ce qui est plutôt décevant comme proposition pour un site de choix comme celui-là! J'aurais espérer de la densité avec une mixité du commercial avec du résidentiel et bureaux d'affaire!

Old Posted Mar 20, 2012, 2:43 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow Condos ViVa, phase 1, 12 x étages

Condos ViVa, phase 1, 12 x étages

Statut: en construction

Voilà il ne reste qu'un seul étage à monter

Dimanche le 18 mars, 2012

Old Posted Mar 20, 2012, 3:06 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

C'est juste incroyable comme ce coin a changé en seulement 5 ans ! ... je vais chez mes parents dans 2 semaines, j'irai prendre quelques photos

Merci encore de nous tenir au courant.
Reply With Quote

Old Posted Mar 21, 2012, 4:54 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Quote:
C'est juste incroyable comme ce coin a changé en seulement 5 ans ! ... je vais chez mes parents dans 2 semaines, j'irai prendre quelques photos

Merci encore de nous tenir au courant.
Bienvenue FrAnKs!

En tout cas si tu viens dans 2 semaines c'est certain que tu vas remarqué beaucoup de changements dans le secteur désigné comme le centre-ville à en devenir mais aussi dans toute les zones limitrophe mais encore le plus gros des changements reste à venir!

Un des secteurs limitrophe très dynamique en ce moment me semble être le secteur du Marché 440 avec les projets comme le Quintessence, le Royal Chomedey qui sont en construction et les 2 projets à venir les Condos Élizé (6 x étages) et l'Édifice Beaurival (4 x étages) entre autre ... .

En parlant du Quintessence voilà une photo de la première phase!

Le Quintessence (première phase)

Statut en construction

Dimanche le 18 Mars, 2012

Old Posted Mar 21, 2012, 10:42 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow Le Square Jean-Béraud 7 x bâtiments de 3 étages

Autre projet en construction: Le Square Jean-Béraud 7 x bâtiments de 4 étages et de 28 unités pour chacun.

Voilà un rendu, le plan d'aménagement, un vidéo et une photo du projet.
Trait particulier de ce projet c'est qu'il a des 7 1/2 de disponible ce qui à mon avis est une excellente alternative pour les familles.

Le vidéo (ICI).

Dimanche le 18 Mars, 2012 Lors de mon passage en plus du bâtiment A que l'on voie sur la photo il y avais le bâtiment B qui était en construction lui aussi.

Last edited by Urbain; Mar 21, 2012 at 11:11 PM.
Reply With Quote

Old Posted Mar 22, 2012, 10:16 PM
Rotax Rotax is offline
Registered User

Des forages ont été effectués aujourd'hui sur le site du Commodore.

Rappel du projet : 2 tours à condos de 26 étages en bordure de la Rivière des Prairies, à l'intersection des boulevards Lévesque et Cartier Est, à environ 1,2 km à l'est de la station Cartier.
Reply With Quote

Old Posted Mar 22, 2012, 10:35 PM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now

^ Bonne nouvelle. Comment sont les ventes?
Reply With Quote

Old Posted Mar 22, 2012, 11:31 PM
Rotax Rotax is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by MTLskyline View Post
^ Bonne nouvelle. Comment sont les ventes?
Aucune idée! Je suis juste passé tout près en bus à deux reprises aujourd'hui et j'ai vu les équipements de forage déployés.
Reply With Quote

Old Posted Mar 23, 2012, 3:16 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Ces tours sont non seulement '''majeures'' pour une ville comme Laval surtout en hauteur, mais c'est une innovation concernant le style à mon humble avis !
Reply With Quote

Old Posted Mar 23, 2012, 7:33 PM
Rotax Rotax is offline
Registered User

Quote:
Ces tours sont non seulement '''majeures'' pour une ville comme Laval surtout en hauteur, mais c'est une innovation concernant le style à mon humble avis !
En effet! Si seulement ce qui se construit au "centre-ville" de Laval pouvait être "stylisé" comme ça, ce serait un peu mieux!

De plus, ces deux tours, si construites, seraient les plus hautes de la ville, ce qui serait une très bonne chose à mon avis... ravissant ainsi le titre au hideux bâtiment des résidences Solitude... pardon Soleil.
Reply With Quote

Old Posted Mar 24, 2012, 4:58 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Arrow

Quote:
Originally Posted by Rotax View Post
Des forages ont été effectués aujourd'hui sur le site du Commodore.

Rappel du projet : 2 tours à condos de 26 étages en bordure de la Rivière des Prairies, à l'intersection des boulevards Lévesque et Cartier Est, à environ 1,2 km à l'est de la station Cartier.
Bon finalement! Ça bouge enfin pour ce projet! Merci Rotax pour cette information!
J'ai bien hâte de voir ces 2 là pousser dans le ciel Lavallois!

Last edited by Urbain; Mar 24, 2012 at 5:13 PM.
Reply With Quote

Old Posted Apr 6, 2012, 2:24 AM
Rotax Rotax is offline
Registered User

Quote:
À voir sur le site de Place Bell il y ce rendu (ci-dessous) de plus grand format mais il y a aussi sur ce site temporaire toutes les informations et les documents nécessaires à propos de l’annonce faite le 13 février 2012.

Place Bell

Bonne soirée!
Je viens de remarquer un petit détail anodin... ça ressemble pas mal à un bus de la Société de Transport de Sherbrooke qu'on voit en bas à droite!

Chose certaine, c'est certainement pas la livrée de la STL...
Reply With Quote

Old Posted Apr 9, 2012, 2:20 PM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Dans le Courrier Laval de samedi dernier, on apprenait que le centre aquatique pourrait refaire surface.

En effet, la Ville de Laval devrait annoncer dans les prochaines semaines la construction d'un centre aquatique. L'emplacement du complexe serait maintenant situé près des écoles Laurier Senior High School et Mother Teresa Junior High School sur le boulevard du Souvenir (près de l'hôtel de ville).

Le complexe comprendrait trois bassins:
- un bassin de 50m par 25m avec couloirs
- un bassin avec tremplins de 1m, 3m, 5m, 7m et 10m
- un bassin récréatif avec glissoire

source: http://www.courrierlaval.com/Sports/2012...0/Le-Complexe-aquatique-refait-surface/1
Reply With Quote

Old Posted Apr 13, 2012, 12:27 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now

Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 5:11 PM.