HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Aug 2, 2011, 5:08 PM
roccerfeller's Avatar
roccerfeller roccerfeller is offline
Registered User

ya t-il une mis a jour pour le nouveau colisee?

j'aimerais voir les coyotes devenir la nouvelle nordiques

(ps still learning french, don't hesitate to correct my grammar sil-vous-plait )
Reply With Quote

Old Posted Aug 2, 2011, 7:52 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by roccerfeller View Post
ya t-il une mis a jour pour le nouveau colisee?

j'aimerais voir les coyotes devenir la nouvelle nordiques

(ps still learning french, don't hesitate to correct my grammar sil-vous-plait )
Sure, if I may correct the spelling it would look like this:

Y a t-il une mise a jour pour le nouveau Colisée? J'aimerais voir les Coyotes devenir les nouveaux Nordiques.

Pour répondre à la question, une Loi spéciale (204) devrait être adoptée à la rentrée Parlementaires le 20 septembre prochain. Ceci dans le but de protéger l'entente de gestion entre la Ville de Québec et Québecor, que certains contestes. C'est le seul élément qui manque pour le début des travaux de construction du nouvel aréna...et pour convainque la LNH de ramener une équipe à Québec!
Reply With Quote

Old Posted Aug 2, 2011, 11:33 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User

c'est pas compliqué ... les vieux verrats qui contestent à Québec c'est l'ancienne gang à Lallier qui ont tout fait pour que les Nordiques quittent et on sait tous que Bell et le ch sont derrière tour ca ... malgré ce que la famille Molson a déjà dit ils ne veulent pas d'une équipe à Québec car ils ont le monopole dans toute la province et dans le cas de Bell eux ne veulent surtout pas voir Vidéotron avec une équipe de hockey
Reply With Quote

Old Posted Aug 4, 2011, 5:32 AM
roccerfeller's Avatar
Registered User

Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Sure, if I may correct the spelling it would look like this:

Y a t-il une mise a jour pour le nouveau Colisée? J'aimerais voir les Coyotes devenir les nouveaux Nordiques.

Pour répondre à la question, une Loi spéciale (204) devrait être adoptée à la rentrée Parlementaires le 20 septembre prochain. Ceci dans le but de protéger l'entente de gestion entre la Ville de Québec et Québecor, que certains contestes. C'est le seul élément qui manque pour le début des travaux de construction du nouvel aréna...et pour convainque la LNH de ramener une équipe à Québec!
ah, merci kaffloc, santé

alors, c'est la seul élément? 20 septembre est très vite! (?)

bonne chance, je suivrai avec une intention (et merci beaucoup pour les corrections...pas d'arrêt )

Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
c'est pas compliqué ... les vieux verrats qui contestent à Québec c'est l'ancienne gang à Lallier qui ont tout fait pour que les Nordiques quittent et on sait tous que Bell et le ch sont derrière tour ca ... malgré ce que la famille Molson a déjà dit ils ne veulent pas d'une équipe à Québec car ils ont le monopole dans toute la province et dans le cas de Bell eux ne veulent surtout pas voir Vidéotron avec une équipe de hockey
oui, c'est toujours dans le journal (globe & mail), ils ont toujours articles comment bell et videotron sont grande rivaux (dans le business section) ....nous n'avons pas de Bell au Manitoba (ou Londe ), mais tout le monde ici veulent voir le retour des les Nordiques... une autre LNH équipe dans Quebec devrait être bon pour tout le monde, non? Pourquoi la famille Molson ne veut pas d'une autre équipe?

Que dire les habitants vs. les nordiques rivaux?

Et qu'est-ce que sont les populations à ville de Quebec penser?

(pardon pour mon français)
Reply With Quote

Old Posted Aug 4, 2011, 4:30 PM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User

Quote:
ah, merci kaffloc, santé

alors, c'est la seul élément? 20 septembre est très vite! (?)

bonne chance, je suivrai avec une intention (et merci beaucoup pour les corrections...pas d'arrêt )
Oui, le financement du nouveau Colisée est 100% complet et approuvé.
La ville a commencé à engager du monde pour le projet et ils vont commencer les plans et devis automne - hiver

Cependant le début de la construction ne sera pas avant 1an, car ils doivent décontaminer le terrain et détruire une bretelle d'autoroute.

Mais une fois que la loi 204 est voté (le gouvernement a promis de voter pour le début de l'automne) et que les travaux commencent. La LNH pourra transférer une équipe à Quebec en toute sécurité.

La ville a approuvé un plan de rénovation du vieux Colisée pour le rendre NHL-READY pour la saison prochaine : http://www.ville.quebec.qc.ca/temp/amphitheatre/docs/commission_colisee_pepsi.pdf

Quote:
oui, c'est toujours dans le journal (globe & mail), ils ont toujours articles comment bell et videotron sont grande rivaux (dans le business section) ....nous n'avons pas de Bell au Manitoba (ou Londe ), mais tout le monde ici veulent voir le retour des les Nordiques... une autre LNH équipe dans Quebec devrait être bon pour tout le monde, non? Pourquoi la famille Molson ne veut pas d'une autre équipe?

Que dire les habitants vs. les nordiques rivaux?

Et qu'est-ce que sont les populations à ville de Quebec penser?

(pardon pour mon français)
Bell et Videotron (Quebecor) sont en guerre. Surtout depuis que Videotron à lancé son réseau cellulaire 3G. Quebecor a essayé d'acheter le Canadien mais ils ont échoué. Molson et Bell ont gagné. Bell a décidé de bloquer Videotron et de les empêcher d'avoir les games du canadiens sur leur cellulaires. Quebecor veut se reprendre avec une équipe à Quebec. Ils ont aussi lancé une chaine de sport (TVA sport) pour faire compétition à RDS (qui appartient à Bell) mais ils peuvent juste diffuser des games des Senateurs d'Ottawa pour l'instant, Bell à tous les droits sur les games de montreal.

Il y a déjà une forte rivalité entre Québec et Montreal, il est clair que Molson préfère garder un monopole avec le Canadien pour toute la province, c'est bon pour les quotes d'écoute TV et c'est payant. Avec Quebecor ca va faire une guerre encore plus grosse entre les 2 villes et les 2 géants des télécommunications.
Reply With Quote

Old Posted Aug 5, 2011, 1:12 AM
Kaffloc's Avatar
Registered User

Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post

La ville a approuvé un plan de rénovation du vieux Colisée pour le rendre NHL-READY pour la saison prochaine : http://www.ville.quebec.qc.ca/temp/amphitheatre/docs/commission_colisee_pepsi.pdf
Heille merci pour le lien vers ce document, je ne l'avait pas vu avant! Belle trouvaille, merci.
Reply With Quote

Old Posted Aug 5, 2011, 2:59 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Salut tout le monde, j'ai remarqué qu'on travaillais sur ce terrain Rue Marais :
http://maps.google.ca/maps?q=quebec+vill...lPsk1pGtZzWcEMiIm8XQ&cbp=12,5.72,,0,5.24

...On semblais racler et nettoyer le terrain, on semble y préparer quelque chose, il me semble que j'avais entendu parler d'un projet de cominar dans le coin, savez vous quelque chose?

Franks
Reply With Quote

Old Posted Aug 6, 2011, 6:22 PM
roccerfeller's Avatar
Registered User

Quote:
Oui, le financement du nouveau Colisée est 100% complet et approuvé.
La ville a commencé à engager du monde pour le projet et ils vont commencer les plans et devis automne - hiver

Cependant le début de la construction ne sera pas avant 1an, car ils doivent décontaminer le terrain et détruire une bretelle d'autoroute.

Mais une fois que la loi 204 est voté (le gouvernement a promis de voter pour le début de l'automne) et que les travaux commencent. La LNH pourra transférer une équipe à Quebec en toute sécurité.

Merci Matrix, de tres bonne nouvelles!! bonne chance!!

Quote:
Bell et Videotron (Quebecor) sont en guerre. Surtout depuis que Videotron à lancé son réseau cellulaire 3G. Quebecor a essayé d'acheter le Canadien mais ils ont échoué. Molson et Bell ont gagné. Bell a décidé de bloquer Videotron et de les empêcher d'avoir les games du canadiens sur leur cellulaires. Quebecor veut se reprendre avec une équipe à Quebec. Ils ont aussi lancé une chaine de sport (TVA sport) pour faire compétition à RDS (qui appartient à Bell) mais ils peuvent juste diffuser des games des Senateurs d'Ottawa pour l'instant, Bell à tous les droits sur les games de montreal.

Il y a déjà une forte rivalité entre Québec et Montreal, il est clair que Molson préfère garder un monopole avec le Canadien pour toute la province, c'est bon pour les quotes d'écoute TV et c'est payant. Avec Quebecor ca va faire une guerre encore plus grosse entre les 2 villes et les 2 géants des télécommunications.

Je ne comprende pas, si, il y a une grande rivalité avec Montreal et Quebec, et avec Quebecor et Bell, ce que est la problème?

(Ou... j'ai mal compris l'intention de Bell avec une autre équipe au Quebec?)

Sont les Canadiens populaire à Quebec? Je pensais que la raison les Bulldogs démangés à Hamilton, parce que les Canadien ne sont pas populaire à Quebec
Reply With Quote

Old Posted Aug 7, 2011, 11:06 AM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User

Quote:
Merci Matrix, de tres bonne nouvelles!! bonne chance!!

Je ne comprende pas, si, il y a une grande rivalité avec Montreal et Quebec, et avec Quebecor et Bell, ce que est la problème?

(Ou... j'ai mal compris l'intention de Bell avec une autre équipe au Quebec?)

Sont les Canadiens populaire à Quebec? Je pensais que la raison les Bulldogs démangés à Hamilton, parce que les Canadien ne sont pas populaire à Quebec
---> $$$$$$$$ (money talk)

Les Canadiens seul pour le Quebec au complet = plus payant
Le Canadien qui doit partager le marché avec les Nordiques = moins payant

Molson a payé 575 millions pour acheter le Canadien, ils ont payé BEAUCOUP TROP CHER (a cause de la concurrence avec Quebecor qui voulait les acheter aussi et un autre groupe). Mais le Canadiens vaut environ 400 millions $

Donc après avoir payé trop cher l'équipe, Molson veut faire le + d'argent possible avec! Et "Quebecor + Chaine TVA sport" ca veut dire moins d'argent pour Molson et ils aiment pas ca.

MÊME S'IL Y A LA MEILLEUR RIVALITÉ DE LA LIGUE... !
Reply With Quote

Old Posted Aug 7, 2011, 12:16 PM
Kaffloc's Avatar
Registered User

Quote:

Le Canadien qui doit partager le marché avec les Nordiques = moins payant!
Le Canadiens croit a tort qu'ils représent la Province, ça demeure l'équipe d'une seule ville et beaucoup de gens les détestent.

Dans les faits, ils ne s'opposent pas "ouvertement" au retour des Nordiques car s'ils le faisaient, ils s'exposeraient a des boycotes et autres manifestations populaires de ce genre. Et comme Matrix le dit, "Money-Talks"... C'est pourquoi ils disent plutôt être "favorable" mais qu'ils manoeuvrent en coulisse pour nous mettre tout ces bâtons dans les roues.
Reply With Quote

Old Posted Aug 8, 2011, 4:19 AM
roccerfeller's Avatar
Registered User

Quote:

Le Canadien qui doit partager le marché avec les Nordiques = moins payant

Molson a payé 575 millions pour acheter le Canadien, ils ont payé BEAUCOUP TROP CHER (a cause de la concurrence avec Quebecor qui voulait les acheter aussi et un autre groupe). Mais le Canadiens vaut environ 400 millions $

Donc après avoir payé trop cher l'équipe, Molson veut faire le + d'argent possible avec! Et "Quebecor + Chaine TVA sport" ca veut dire moins d'argent pour Molson et ils aiment pas ca.

MÊME S'IL Y A LA MEILLEUR RIVALITÉ DE LA LIGUE... !
Quote:
Le Canadiens croit a tort qu'ils représent la Province, ça demeure l'équipe d'une seule ville et beaucoup de gens les détestent.

Dans les faits, ils ne s'opposent pas "ouvertement" au retour des Nordiques car s'ils le faisaient, ils s'exposeraient a des boycotes et autres manifestations populaires de ce genre. Et comme Matrix le dit, "Money-Talks"... C'est pourquoi ils disent plutôt être "favorable" mais qu'ils manoeuvrent en coulisse pour nous mettre tout ces bâtons dans les roues.

Ahh ok, je comprends

Tres triste... (comment parler "hope" en français?)

stupide Molson lol...

bonne nouvelles le Coliseé sera être construit... Rappelez-vous, Molson est une seule voix Il ya vingt-neuf autres, et si les autres équipe ont vote "oui" pour les Jets, ils seront pour les Nordiques.

Et, si les Coyotes aller, alors 30 voix va passer.

Je "hope" vous obtenir les Coyotes...Je voyage au Canada régulièrement, et tout le monde, même dans Montreal, voudrais le retour des Nordiques.

Je ne pense pas une autre ville en Amérique du Nord sera "ready", l'exception, ville de Quebec.
Reply With Quote

Old Posted Aug 14, 2011, 5:46 PM
Kaffloc's Avatar
Registered User

Je demande ce qu'aurait l'air le skyline de Québec si la ville serait sur un terrain plat, comme à Mtl par exemple...
Reply With Quote

Old Posted Aug 14, 2011, 8:15 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

À première vue, le skyline aurais en tout cas beaucoup moins d'impact à l'horizon, il serais moins haut de 100m
Reply With Quote

Old Posted Aug 14, 2011, 8:29 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User

^^ mais il serait probablement beaucoup plus photogénique
Reply With Quote

Old Posted Aug 14, 2011, 8:38 PM
Darkoshvilli Darkoshvilli is offline
Registered User

Quote:
Le Canadiens croit a tort qu'ils représent la Province, ça demeure l'équipe d'une seule ville et beaucoup de gens les détestent. .
Faux. Le Canadien demeure l'equipe du Quebec (en dehors de la capitale bien sur) et tout le monde le sait.
Reply With Quote

Old Posted Aug 14, 2011, 9:41 PM
Kaffloc's Avatar
Registered User

Quote:
Originally Posted by Darkoshvilli View Post
Faux. Le Canadien demeure l'equipe du Quebec (en dehors de la capitale bien sur) et tout le monde le sait.
Négatif, équipe Montréalaise point. Les Montréalais aimeraient bien nous les rentrer de force dans nos salons mais je suis pas convaincu que c'est chose faite...

Ceci dit, sans rancunes
Reply With Quote

Old Posted Aug 15, 2011, 1:12 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Gros Méchant Loup

Quote:
Négatif, équipe Montréalaise point. Les Montréalais aimeraient bien nous les rentrer de force dans nos salons mais je suis pas convaincu que c'est chose faite...

Ceci dit, sans rancunes
Certaines personnes détestent le CH mais c'est encore de loin l'équipe la plus populaire dans toute la province, même dans la région de Québec. Allez faire un tour dans une Cage aux Sports un soir de match (encore plus pendant les séries) à Québec et c'est plein de partisans du CH.

Même quand les Nordiques étaient là le CH avait encore peut-être 25% des partisans de la région de Québec. Aujourd'hui les partisans du CH sont sans aucun doute majoritaires à Québec.

Si jamais les Nordiques devaient revenir là on assisterait encore une fois à une chute dramatique de la popularité du CH dans la région du Québec, et même dans toute la région de la province à l'est de Trois-Rivières...
Reply With Quote

Old Posted Aug 15, 2011, 5:28 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User

Quote:

Ceci dit, sans rancunes
Va te promener à Gatineau, Sherbrooke ou dans n'importe quelle ville du sud du Québec et tu m'en reparleras.
Reply With Quote

Old Posted Aug 15, 2011, 6:12 PM
Kaffloc's Avatar
Registered User

Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Va te promener à Gatineau, Sherbrooke ou dans n'importe quelle ville du sud du Québec et tu m'en reparleras.
Il est évident que le CH a des fans un peu partout, je dis pas le contraire. Ce que j'affirme c'est que le CH, ou ses fans, n'ont pas a prétendre que tout le Québec est "leurs territoire". Ils étendent leurs radar un peu trop, ça fait vraimemt complaisant. Pousse moi quelque chose dans la gorge et c'est certain que ça va me lever le coeur...

Il y a également beaucoup de fans des Bruins, ils ne s'approprit pas tout le "territoire" pour autant...

Ceci dit, bonne chance au CH pour la prochaine saison.
Reply With Quote

Old Posted Aug 15, 2011, 6:39 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Gros Méchant Loup

Quote:
Il est évident que le CH a des fans un peu partout, je dis pas le contraire. Ce que j'affirme c'est que le CH, ou ses fans, n'ont pas a prétendre que tout le Québec est "leurs territoire". Ils étendent leurs radar un peu trop, ça fait vraimemt complaisant. Pousse moi quelque chose dans la gorge et c'est certain que ça va me lever le coeur...

Il y a également beaucoup de fans des Bruins, ils ne s'approprit pas tout le "territoire" pour autant...

Ceci dit, bonne chance au CH pour la prochaine saison.
Le CH agit comme si tout le Québec était son territoire parce que depuis le départ des Nordiques, la LNH a dit au Canadien que tout le Québec était son territoire. La seule exception était la région de l'Outaouais, qui fait partie du territoire des Sénateurs d'Ottawa. Quoique, ce n'est que sur papier que Gatineau fait partie du territoire des Sénateurs. La réalité sur le terrain c'est que le CH est dominant à Gatineau aussi.
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 6:24 PM.